Aller au contenu



Photo

Remplacer un iphone par un android


  • Veuillez vous connecter pour répondre
24 réponses à ce sujet

#21 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 18 Aug 2010 - 23:49

Perso je me méfie des task killer, à moins de vraiment bien savoir ce que l'on fait, et encore. En tuant certaines tâches on risque en fait de faire "sur-travailler" le téléphone, en l'obligeant à réactiver des processus indispensables qu'on a fermés en croyant bien faire.
Je pense que le plus sage est de limiter le nombre d'applis en connexion permanente, de baisser la luminosité au 1er tiers, de ne pas activer l'heure réseau, de ne pas relever ses mails toutes les 5 mn, etc...
Mais même en faisant tout ça faut pas espérer de miracles non plus. J'ai vraiment tout essayé pour améliorer mon autonomie, et honnêtement, la meilleure solution c'est la batterie HC ou supplémentaire.
Gentil n'a qu'un oeil !



#22 osmoze30

osmoze30

     

  • Membres
  • 369 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:30310
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 19 Aug 2010 - 15:58

Je confirme ratapoil ce que tu dis pour le taskkiller. J'ai arrété de l'utiliser, et etonnament mon Desire ne bug plus, ne lague plus du tout, et tout marche parfaitement! L'autonomie a meme était améliorer!

Par contre pour l'autonomie, je fais minimum 20 textos par jour, plus des appels, et au moins une heure ou deux de surf web, et il me tiens la journée. Il n'y a que quand je fais une soirée apres sans le recharger qu'il est en batterie vers 1H du mat...

Mais bon, j'avoue qu'une batterie HC, c'est mieux...

#23 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 20 Aug 2010 - 08:39

Est-ce que tu utilisés ton Desire en push avec ton compte Google (boite gmail, calendrier et contacts) ? En fait c'est en grande partie la synchro de données permanente qui pompe la batterie. Effectivement si on ne l'utilise pas en synchro permanente on a une autonomie sensiblement meilleure. Mais dans ce cas je trouvé presque dommage d'avoir un Android...

Est-ce que tu utilisés ton Desire en push avec ton compte Google (boite gmail, calendrier et contacts) ? En fait c'est en grande partie la synchro de données permanente qui pompe la batterie. Effectivement si on ne l'utilise pas en synchro permanente on a une autonomie sensiblement meilleure. Mais dans ce cas je trouvé presque dommage d'avoir un Android...
Gentil n'a qu'un oeil !

#24 osmoze30

osmoze30

     

  • Membres
  • 369 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:30310
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 20 Aug 2010 - 18:08

Oui je suis toujours connecté en permanence. Mes mails arrivent en temps réel, je ne fais pas de récupération toutes les X minutes...

Après je n'allume pas l'écran toutes les demi heures pour regarder l'heure, et je ne reçois pas 20 mails par jour.

Par contre tu dois avoir un bug quelque part ratapoil, tes messages sont a chaque fois doublé. ;)

#25 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 20 Aug 2010 - 21:01

Oui, j'ai eu un bug réseau aujourd'hui avec mon Pré+ quand je surfe en 3G :( . Désolé.

Modifié par ratapoil, 20 Aug 2010 - 21:02.

Gentil n'a qu'un oeil !




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)