Aller au contenu



Photo

[ALL] Augmenter le son sur iphone 4??


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 Sh!nj!999

Sh!nj!999

     

  • Membres
  • 2 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iphone 4
  • Opérateur:F SFR

Posté 13 Aug 2010 - 13:57

Bonjour à tous,
Je viens sur ce forum car j'ai une question/problème.

Etant un peu sourd de nature j'ai voulu augmenter le volume de mon iphone 4 (firmware 4.0.1) en modifiant le fichier Regionalvolumelimits.plist et en remplaçant les valeurs 0,888888889 par 2,0 ; j'ai aussi effectué cette opération sur mon vieil ipod 1G 8Go (firmware 3.1.3).
Sur mon ipod aucun problème le volume est vraiment boosté (impossible d'écouter à fond) tandis que sur mon iphone 4 cela n'a rien changé.
J'ai donc essayé de mettre les valeurs à 1 (au cas ou 2 soit une valeur trop élevée) mais toujours aucun changement.
Je suis donc monté jusque 3 (pourquoi pas...) mais toujours aucun changement.

Si quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi cette manip marche sur mon ipod mais pas sur mon iphone 4 j'en serais content.
Merci!

[Edité par NONOR : Titre modifié car non conforme aux Règles]

Modifié par NONOR, 13 Aug 2010 - 14:01.




#2 Blood.Axe

Blood.Axe

     

  • Membres
  • 625 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:A Côté de Pas Loin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4
  • Opérateur:F Free

Posté 14 Aug 2010 - 04:37

La modification du fichier Regionalvolumelimits.plist influe surtout la sortie casque, et toute valeur supérieure à 1 n'est pas prise en compte par le système de l'iPhone contrairement à l'iPod.
De plus l'iPhone 4 a eu le son d'augmenté par rapport aux autres générations (sortie casque).

Il faut aussi faire le distinguo entre le système audio "Musique" et le système audio "Conversation" qui n'utilisent pas les mêmes matériels (sauf pour la sortie casque)

Musique : le son passe par le haut parleur du bas ou le casque

Conversation : le son passe par le haut parleur du haut ou le casque sauf en mode main-libre qui utilise le haut parleur du bas.

Pour un éventuel problème d'audition en conversation il y a un paramètre qui peut aider en utilisation standard du tel (dans >Réglages>Général>Accessibilité>Audio mono)

Modifié par Blood.Axe, 14 Aug 2010 - 04:38.

Image IPBImage IPB
Image IPBImage IPB


#3 le-cameleon

le-cameleon

     

  • +Membres +
  • 384 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:devant mon iphone 4
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 14 Aug 2010 - 08:13

@ Sh!nj!999 l'augmentation fonctionne sur iphone 4 j'ai réaliser cette opération hier soir mais la valeur et 1.0

tuto augmentation volume

@ Blood.Axe je pense qu'il est possible de prendra une valeur supérieur a 1 en modifiant 1 deuxième fichier je teste sa dans la journée et je vous tien aux courant

Modifié par le-cameleon, 14 Aug 2010 - 08:13.

Image IPB

#4 Sh!nj!999

Sh!nj!999

     

  • Membres
  • 2 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iphone 4
  • Opérateur:F SFR

Posté 14 Aug 2010 - 13:26

@ Blood.Axe quand je parle d'augmenter le volume il s'agit bien de celui du casque dont je parle.

@ le-cameleon Oui en effet ca marche avec la valeur de 1 (mais l'augmentation n'est pas suffisante à mon gout) je voudrais moi aussi passer à une valeur supérieur à 1.
J'ai essayé en m'inspirant de ce post : http://www.iphone-fo...pic.php?id=3754
mais je n'ai pas trouvé les fichiers SystemSoundMaximumVolume.plist et com.apple.celestial.plist ils ont du être déplacés ou remplacés. J'ai quand même fouiller parmi tout les .plist de l'iphone et aucun n'y ressemble donc si tu trouve comment faire ca m'intéresse. ^_^

#5 le-cameleon

le-cameleon

     

  • +Membres +
  • 384 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:devant mon iphone 4
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 14 Aug 2010 - 13:37

pour le moment j'ai tester pusieurs modif mais rien de concluant pour passer les 100%
Image IPB

#6 philou92

philou92

     

  • +Membres +
  • 3394 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4
  • Opérateur:F SFR

Posté 14 Aug 2010 - 14:45

si vous voulez fortement augmenter le volume de niveau de vos titres/ morceaux, essayer ceci

-lancez Itunes / dans votre bibliotheque musicale, selectionner les morceaux que vous voulez augmenter (Ctrl + a pour tout selectionner je crois) / cliquer droit et selectionner "obtenir des informations" / aller dans l'onglet "Options" / mettre le curseur "Reglage du volume" a fond sur + 100 pourcents / faire OK / Synchroniser itunes avec votre Iphone et dites moi si ca vous suffit maintenant :SandmaN:

#7 le-cameleon

le-cameleon

     

  • +Membres +
  • 384 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:devant mon iphone 4
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 14 Aug 2010 - 16:01

@ philou92 merci mais pour moi c'est déjà largement suffisant c'est juste histoire de m'amusai que je cherche c'est fameux fichier
Image IPB

#8 Invité_Melanreny20_*

Invité_Melanreny20_*
  • Invités

Posté 16 Nov 2010 - 10:49

[Edité par NONOR : toute publicité sans l'accord d'un administrateur est interdite sur ce forum , merci pour votre compréhension ]

Modifié par NONOR, 16 Nov 2010 - 12:48.


#9 78KNE

78KNE

     

  • Membres
  • 515 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 3GS
  • Opérateur:F Orange

Posté 18 Nov 2010 - 12:49

A philou cela ne change rien! Le son na pas augmenté




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)