Aller au contenu



Photo

[Tuto] Tuto mettre à jour 8520 vers OS5 : SANS OPTION BlackBerry


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
173 réponses à ce sujet

#41 Agow

Agow

     

  • Membres
  • 1 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:.
  • Mobile:RIM-Blackberry
  • Modèle:8520
  • Opérateur:F Orange

Posté 20 Feb 2011 - 10:34

Bonjour, pour ma part je suis bloqué à l'étape 5 et plus particulièrement ici : "à la fenêtre de choix d'applications à installer avec votre "Système d'exploitation BlackBerry 5.0.*****". Choisissez ce que vous voulez installer avec votre OS 5 puis suivre les instructions jusqu'à l'installation." seulement quelles applications installées ?

Voici un screen de ce que j'ai : Image IPB




Comment faire, la solution est peut-être toute bête, mais je suis entrain de litérallement péter un câble !
Merci d'avance.


PS : Mon BB est toujours sur l'écran blanc avec l'erro app 507.



#42 max--13

max--13

     

  • Membres
  • 270 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G Note 2
  • Opérateur:F Orange

Posté 20 Feb 2011 - 13:12

As-tu bien suivi les 3 premières étapes? en particulier celle ou on doit installer l'OS 5?

Pour remettre ton téléphone en marche (si vraiment cela ne fonctionne pas), branche le simplement à l'ordinateur, lance Blackberry Desktop Manager puis réinstalle l'ancien OS avec.

#43 angus2512

angus2512

     

  • Membres
  • 1 messages
  • Sexe:Féminin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 22 Feb 2011 - 21:16

Bonjour, lorsqu'il est marqué "you are about to completely erase your blackberry" et que j'appuie sur "y" il y a un bip qui se produit et rien ne se passe. J'ai lu le message qui disait que c'était en rapport avec 64 bit etc.. Quelqu'un pourrait m'aider svp ? :)

#44 celiaa

celiaa

     

  • Membres
  • 1 messages
  • Sexe:Féminin
  • Mobile:RIM-Blackberry
  • Modèle:8520
  • Opérateur:-----

Posté 27 Feb 2011 - 20:21

j'ai besoin d'aide au moment ou il faut mettre le "Y" a la qquestion do you want to continue j'entend un bip mais rien ne change quelq'un pourrais m'aider ??? Svp!

#45 nananes

nananes

     

  • Membres
  • 6 messages
  • Sexe:Féminin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 12 Mar 2011 - 12:52

bonjour, voila je suis nouvelle et j'ai vu votre forum qui est super bien expliquer mais voila j'ai suivi à la lettre ce que vous avez mis mais le probléme c'est que quand j'arrive à l'écran rouge pour mettre Y j'ai un BIP et sa ne veut pas me mettre le Y je suis coincer à ce niveau la Auriez une solution svp sa serait bien car j'ai vraiment envie de faire cette mise à jour. Je vous en remercie beaucoup pour votre aide.

#46 BOOBAdu92

BOOBAdu92

     

  • Membres
  • 7 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 19 Mar 2011 - 13:08

Bonjour,
Je trouve ce forum très interessant mais j'ai un problème : lorsque j'ouvre le fichier "jl_cmdr.cmd" et que je tape sur une touche (c'est demandé), la fenêtre se met a clignotter en rouge et noir et je ne peux plus rien faire ...
Merci de votre aide

#47 max--13

max--13

     

  • Membres
  • 270 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G Note 2
  • Opérateur:F Orange

Posté 19 Mar 2011 - 13:28

Le logiciel JL commander 1.9 se fait vieux. Je suis en train de refaire le tuto avec un logiciel plus simple et plus adapté.
Le tuto sera disponible dans la soirée et il devrait régler les soucis que vous avez actuellement. Merci.

#48 max--13

max--13

     

  • Membres
  • 270 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G Note 2
  • Opérateur:F Orange

Posté 19 Mar 2011 - 14:26

Mise à jour OS 5 pour BB Curve 8520 - SANS OPTION BB


Image IPB

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je pense que plusieurs personnes cherchent à mettre à jour leur BlackBerry Curve 8520 vers l'OS 5 mais ne peuvent pas le faire sans cette foutu option BlackBerry.

C'est pourquoi je rédige ce tuto afin que toutes ces personnes puissent également bénéficier de cet OS.

A titre d'information, cette mise à jour via ce tuto m'a pris 20 minutes en tout et pour tout...

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

ATTENTION !!! BIEN LIRE LE TUTO AVANT DE COMMENCER.
SUR WINDOWS VISTA ET 7 TOUJOURS LANCER LES LOGICIELS "EN TANT QU'ADMINISTRATEUR"

ENFIN, EN AUCUN CAS JE NE PEUX ÊTRE TENU POUR RESPONSABLE EN CAS DE PROBLÈME SUR VOTRE MACHINE, MAIS SI VOUS SUIVEZ BIEN LE TUTO, CELA DEVRAIT ALLER.


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les Prérequis:

- BlackBerry Desktop Manager = Télécharger

- le logiciel BBSAK en version 1.9.11 = Télécharger sur MU - Télécharger sur Fufox - Télécharger sur Zshare

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Etape 1:
Installez BlackBerry Desktop Manager et branchez votre BlackBerry (pour être sur que les drivers sont bien installés et par la même occasion pour faire une sauvegarde car après cette mise à jour vous allez perdre toutes vos données)


Etape 2:
Désinstallez tous les BlackBerry OS installés sur le PC


Etape 3:
Téléchargez et installez la mise à jour OS 5 (étant possesseur d'un BlackBerry Curve 8520 Orange, j'ai téléchargé l'OS 5 sur CE SITE)

Image IPB


Etape 4:
Supprimez le fichier "vendor.xml" situé dans le dossier C:/Programs Files/Fichiers Communs OU Communs/research in motion/app loader


Etape 5:
C'est à cette étape que tout commence. Afin de réaliser une installation propre, il faut effectuer un WIPE de votre téléphone.

KESAKO? (me diriez-vous?) C'est une manipulation qui consiste à effacer l'ensemble des données de votre téléphone et donc l'OS. Ainsi, après cette manipulation, on installera l'OS 5 proprement tel un disque dur d'ordinateur vierge sur lequel on installerai Windows.


Comment faire? Ca n'est pas très compliqué.



- Installez le logiciel BBSAK 1.9.11

- Branchez votre BlackBerry

- Lancez BBSAK

- Lorsque "Please enter password" s'affiche, n'écrivez rien puis cliquez sur OK

Image IPB


- Le logiciel s'ouvre et détecte votre BlackBerry, cliquez sur le bouton "Wipe device" dans l'onglet "Backup/Restore"

Image IPB


- A la question "Are you sure..." cliquez sur "Oui"

- Lorsque le wipe est fini, une fenêtre apparaît pour vous en avertir.


A ce stade, votre BlackBerry affichera un écran blanc avec le logo "Error App 507" : Image IPB -> Ne vous inquiétez pas c'est normale !!!


Etape 5:
Cliquez sur "Load OS" et suivez les instructions jusqu'à ce que l'installation de BlackBerry OS 5 se lance sur votre BlackBerry.

NE SURTOUT PAS DEBRANCHER LE TELEPHONE AVANT QU'IL SOIT ALLUME SUR LA PAGE D'ACCUEIL AFIN DE S'ASSURER QUE TOUT EST FINI !!

Voilà le tuto est fini, alors ENJOY ... =D



#49 jonathan21

jonathan21

     

  • Membres
  • 1 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:RIM-Blackberry
  • Modèle:8520
  • Opérateur:F SFR

Posté 21 Mar 2011 - 19:26

Slaut,

Quand je vai sur bb deskop manager pour mettre le tel en français,un message apparait disant"le chargeur d'application n'a pa pu se connecter au terminal.Relancer le proccessusde chargement,reconnectez votre terminal,puis réessayer"quelqu'un pourai m'aider??

Merci d'avance


Ton tuto etait génial merci ;)

#50 BOOBAdu92

BOOBAdu92

     

  • Membres
  • 7 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 23 Mar 2011 - 18:59

Bonjour,
Merci beaucoup, ce logiciel est bien plus simple a utiliser que l'autre ! Par contre j'ai juste un probleme : comment faire pour désinstallez tous les BlackBerry OS installés sur le PC ?
Sinon super tuto :)

#51 BOOBAdu92

BOOBAdu92

     

  • Membres
  • 7 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 23 Mar 2011 - 19:32

En fait j'ai déjà fait le wipe et dès que je clique sur "load OS", un message d'erreur disant "No OS found, please install OS for your phone." s'affiche alors que j'ai deja installé l'os en supprimant le fichier "vendor.xml"

#52 BOOBAdu92

BOOBAdu92

     

  • Membres
  • 7 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 23 Mar 2011 - 20:45

Aidez moi vite svpp ! En attendant je ne peux plus me servir de mon portable !!

#53 axou555

axou555

     

  • Membres
  • 1 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 23 Mar 2011 - 21:30

Voila, excuser moi, mais je ne trouve pas le fichier VENDOR dans mon ordinateur :S alors quand je mets : Load OS dans BBSAK, il ne me détecte rien :S Pourriez vous vite m'aider svp

#54 max--13

max--13

     

  • Membres
  • 270 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G Note 2
  • Opérateur:F Orange

Posté 24 Mar 2011 - 13:10

BOOBAdu92: Essaye de désinstaller l'OS via "Panneaux de configuration" > "Désinstaller un programme" puis réinstalle le et réessaye . Vérifie également que le logiciel est bien lancer "En tant qu'administrateur"

axou555 : Si lorsque vous cliquez sur Load OS aucun OS n'est détecté c'est qu'aucun BlackBerry Os n'est installé. Installez en un puis réessayez.

#55 BOOBAdu92

BOOBAdu92

     

  • Membres
  • 7 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 24 Mar 2011 - 17:34

Merci beaucoup de ton aide max ! J'ai juste une dernière question : comment fait-on pour lancer le logiciel "En tant qu'administrateur" ?
Merci d'avance

#56 BOOBAdu92

BOOBAdu92

     

  • Membres
  • 7 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 24 Mar 2011 - 18:02

J'ai fait la manip mais ca n'a pas fonctionné ... Je ne sais plus quoi faire la

#57 max--13

max--13

     

  • Membres
  • 270 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G Note 2
  • Opérateur:F Orange

Posté 24 Mar 2011 - 18:29

tu fais un clique droit sur le logiciel puis "Exécuter en tant qu'administrateur"

#58 BOOBAdu92

BOOBAdu92

     

  • Membres
  • 7 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 24 Mar 2011 - 21:18

Merci beaucoup

#59 ptit-louis

ptit-louis

     

  • Membres
  • 1 messages
  • Sexe:Féminin
  • Mobile:RIM-Blackberry
  • Modèle:8520
  • Opérateur:F Orange

Posté 25 Mar 2011 - 12:36

Bonjour,
J'ai fais toute la manip, mais quand je clique sur "load os", il m'ouvre une fenetre ou je dois choisir l'os, mais y'en a aucun que je peux sélectionner, et pourtant il est bien installé sur mon pc et je l'ai désinstallé et réinstallé à plusieurs reprises.. aidez moi svp !!

J'ai essayé de le l' "executer en tant qu'administrateur" avec le clique droit mais ya pas, je peux juste "ouvrir"

#60 nananes

nananes

     

  • Membres
  • 6 messages
  • Sexe:Féminin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 26 Mar 2011 - 22:28

bonsoir, je vien de faire cette manipulation et j'ai le même probleme que Booba92 j'ai suivi vos instruction j'ai donc installer et réinstaller l'OS mais cela me remet toujours la même chose je l'est exécuter en mode amdinistrateur et toujour rien une autre solution peut étre car je ne peut plus utisiler mon téléphone svp mercii beaucoup.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)