Aller au contenu



Photo

[Tuto] Tuto mettre à jour 8520 vers OS5 : SANS OPTION BlackBerry


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
173 réponses à ce sujet

#21 Latino682

Latino682

     

  • Membres
  • 3 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 20 Nov 2010 - 13:40

Moi j'ai aussi un énorme problème depuis 10 heures ce matin je suis sur mon ordinateur à chercher checher chercher en faite c'est simple

J'allume mon BB 8520 il s'allume et me marque error 523 reset alors j'ai effacer le ficher qui est dit dans les premiere manipulation j'ouvre Jl-cmdr et la :rale: j'suis tellement en rage que j'ai envie de claquer mon pc par terre !!

je fais donc entrer en suite No après Wipe en suite je fais pas Y mais le O ( oui ) ca marche mais le Y ne marche pas !! bref en suite il demande de taper blackberry et quand je fais sa et entrer je me retrouve de nouveau dans le menu ou il me marque Wipe etc ...

Et la je ne sais vraiment pas comment faire j'ai ouvert Jl_cmder en tant qu'administrateur et essayez dans et rien a faire

je branche mon telephone mais il s'allume et il va sur le logo orange et en suite me marque un truc bisare et HOP erreur 523 !!

je ne peu meme pas procédé a une sauvegarde car deskopt ne me le detecte meme pas il me met qui a eu un probleme etc...

il me dit qu'il ne peut pas se conneter etc... voila donc la jee suis dans l'impasse et dans l'impossibilité de continuer a faire la manipulation car je ne peu pas faire le truc avec Jl_cmdr vue que sa me remet toujours au "menu" et que je ne sais meme pas si il faut mettre la batterie ou non dans le telephone d'ailleur j'ai essayez les 2 solution donc voila si quelqu'un c'est comment je peu faire

sa serai vraiment génial parce que la je deprime mais totalement...

Merci



#22 max--13

max--13

     

  • Membres
  • 270 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G Note 2
  • Opérateur:F Orange

Posté 21 Nov 2010 - 15:46

Essaye de continuer le tuto à partir de l'étape 5.
Généralement, pour régler ce type d'erreur il faut recharger l'OS sur le téléphone.

#23 Latino682

Latino682

     

  • Membres
  • 3 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 21 Nov 2010 - 22:21

Ben quand je veut me a deskopt sa marche pas & la sa reste bloquer sur ( Connexion au terminal ) sa fais 5 minute déja puis voila quoi sa ne démarre pas je n'arrive jamais a me connecter a mon téléphone je comprend vraiment pas mais la je commance sincèrement a désespérer je crois qu'il et bon pour la poubelle...

#24 Latino682

Latino682

     

  • Membres
  • 3 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 22 Nov 2010 - 11:35

:phone1: :rolleyes: J'ai réussit !!!!

Merci Max--13 tu avais exactement la bonne idée,

Sauf quand je suis rester bloquer a connection au terminal qui ne marchait évidement pas... j'ai sortie la batterie le chargement a reprit et je les remit !!!

Une fois que cela étais fais j'ai suivi le reste du tuto a partir de l'étape 5 comme tu me la conseillé !!

Mais le chargement avait bloquer vers le E de (BlackBerry) alors j'ai appuyer sur toute les touches du téléphone lol !!

( je sais pas si c'est sa ou si faut etre super patient ) !!

Et d'un coup le chargement est repartie et le telephone etais comme quand je les allumé pour la toute première fois :rolleyes: !!

Donc voila j'ai tous refait heure date symbole etc... et voila nikel le téléphone marche!!

Merci à toi :) :top:

#25 max--13

max--13

     

  • Membres
  • 270 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G Note 2
  • Opérateur:F Orange

Posté 22 Nov 2010 - 23:29

Content pour toi !! :)

Je réservais l'astuce de la batterie pour la cas ou tu me dirais que cela ne marche pas mais t'as été plus rapide que moi :=)

#26 davidboca94

davidboca94

     

  • Membres
  • 1 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:paris
  • Mobile:RIM-Blackberry
  • Modèle:curve 8520
  • Opérateur:F Orange

Posté 24 Nov 2010 - 21:14

bonjour , j'ai complètement rater le tuto et je ne sais pas comment remettre l'OS ... j'ai le logo erreur mais après je ne sais pas trouver "apploader.exe" donc est-il possible de retourner sur l'OS 4.6 svp aidez moi :(

#27 Anaa06

Anaa06

     

  • Membres
  • 3 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Nice
  • Mobile:RIM-Blackberry
  • Modèle:Curve 8520
  • Opérateur:F Orange

Posté 27 Nov 2010 - 18:41

Bonsoir, j'ai le même soucis que toi LATINO682; enfin moi ça ne me marque pas l'erreur, mais je n'arrive pas a faire le wipe ! tout comme toi ! :(

#28 max--13

max--13

     

  • Membres
  • 270 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G Note 2
  • Opérateur:F Orange

Posté 28 Nov 2010 - 10:09

David -> Apploader se trouve à cette emplacement: C:\Program Files\Common Files\Research In Motion\AppLoader
Pour s'y rendre, clique sur "Démarrer" > "Tous les programmes" > "Accessoires" > "Executer" ; copie et colle C:\Program Files\Common Files\Research In Motion\AppLoader puis appuie sur Entrée.


Anaa06 -> Qu'est-ce qu'il se passe lorsque tu essaies de faire le swipe?

#29 Anaa06

Anaa06

     

  • Membres
  • 3 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Nice
  • Mobile:RIM-Blackberry
  • Modèle:Curve 8520
  • Opérateur:F Orange

Posté 28 Nov 2010 - 17:39

Exactement comme latino !
"je fais donc entrer en suite No après Wipe en suite je fais pas Y mais le O ( oui ) ca marche mais le Y ne marche pas !! bref en suite il demande de taper blackberry et quand je fais sa et entrer je me retrouve de nouveau dans le menu ou il me marque Wipe etc ..."

#30 jambana

jambana

     

  • Membres
  • 1 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:RIM-Blackberry
  • Modèle:curve 8520
  • Opérateur:F Orange

Posté 09 Dec 2010 - 20:07

Nickel. Merci beaucoup !

Au début JL_Cmder je le lançais en mode admin, mais quand je faisais Y pour confirmer le wipe, j'avais un gros bruit aigu qui venait du pc.. donc j'ai essayé en mode normal sans admin, et ça a fonctionné. Le reste du tuto est passé tranquille. Merci bien ;)

Je recommanderais ce site à mes amis qui ont un BB ;)

#31 Anaa06

Anaa06

     

  • Membres
  • 3 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Nice
  • Mobile:RIM-Blackberry
  • Modèle:Curve 8520
  • Opérateur:F Orange

Posté 09 Dec 2010 - 20:34

ça fais plaisir psq a moi personne me répond ;)

#32 kevin774

kevin774

     

  • Membres
  • 1 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Autre
  • Opérateur:- F Carrefour Mobile

Posté 28 Dec 2010 - 22:17

Bonjour apres avoir fait t'a methodes en detail pour ma part sa n'a pas marcher au debut tout allais biien jai comme tu la dit formater mon Blackberry curve mais au moment de lancé uploadeur inposible de detecter L'OS 5 . Alors j'ai conectere desktop manager j'ai remi l'ancienne version . si tu aurais la solution merci

#33 JuYet

JuYet

     

  • Membres
  • 1 messages
  • Sexe:Féminin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:F Orange

Posté 06 Jan 2011 - 23:14

Bonjours tout le monde, alors je suis sur que tout sa marche très bien mais comme je dois aussi étre une grosse nouille forcément je n'y arrive pas et je m'énerve toute seule, donc j'ai besoins d'aide !!!!
Je suis bloquer à l'étape 4, lorsqu'il faut télécharger "JLCommander 1.9" je clique sur le lien donc je me retrouve sur megaupload et ma question c'est quand je suis la je fais quoi ?!!! Je vois pas sur quoi je dois cliquer en faite. Merci d'avance à celui ou celle qui éclairera ma lumiére :rolleyes:

#34 xEmilie

xEmilie

     

  • Membres
  • 1 messages
  • Sexe:Féminin
  • Mobile:RIM-Blackberry
  • Modèle:Curve 8520
  • Opérateur:F Orange

Posté 29 Jan 2011 - 14:07

Bonjour,
Je voudrai juste savoir comment on exécute le programme JL_Cmnder en tant qu'administrateur ?
J'aimerai bien faire la manipulation, mais quand j'essaie de la faire, rien ne se passe, l'écran ne devient pas blanc, je suis toujours sur le menu du portable.
Merci d'avance :)

#35 santamarina

santamarina

     

  • Membres
  • 1 messages
  • Sexe:Féminin
  • Mobile:RIM-Blackberry
  • Modèle:Curve 8520
  • Opérateur:F SFR

Posté 03 Feb 2011 - 15:40

Max, j'ai eu un petit souci avec ton tuto.
Au début tout se passait bien, mais j'ai bloqué à l'étape 5.
Quand tu dis qu'il faut "cliquez sur suivant et encore sur suivant jusqu'à arrivé à la fenêtre de choix d'applications à installer avec votre "Système d'exploitation BlackBerry 5.0.*****". Beh moi je sais pas où aller pour selectionner l'os 5. Mon tel lui est toujours tout blanc avec le "reload software 507" et je sais pas si je prends le risque de le deconnecter ou pas !!

Donc la je suis pommée et je sais pas du tout où aller.

Si quelqu'un peut m'aider se serait cool

Merci beaucoup !

#36 max--13

max--13

     

  • Membres
  • 270 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G Note 2
  • Opérateur:F Orange

Posté 05 Feb 2011 - 17:00

Kevin774 : As tu bien installé l'OS 5 sur ton PC?

Juyet : tu attends le décompte puis tu cliques sur le "télécharger" noir

xEmilie : Clique droit sur le logiciel puis "Executer en tant qu'administrateur"

santamarina : Eh ben en faite lorsque ouvre le logiciel tu as la première fenêtre qui apparaît (et qui est dans le tuto) avec des explications, tu cliques sur "suivant" puis après il y a une deuxième fenêtre (qui se trouve dans le tuto aussi) qui sert à détecter le blackberry. Tu cliques encore sur "suivant" puis ensuite le logiciel doit detecter l'OS 5 et te proposer une liste d'applications a cocher ou pas et donc à installer ou pas en plus de l'OS 5. C'est des applications du genre BlackBerry Messenger..

Modifié par max--13, 05 Feb 2011 - 17:01.


#37 coralie94

coralie94

     

  • Membres
  • 3 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:L'hay-les-roses
  • Mobile:RIM-Blackberry
  • Modèle:8520
  • Opérateur:F Orange

Posté 05 Feb 2011 - 17:36

Bonjour,
alors moi mon ptit problème c'est que j'ai reussi correctement la mise a jour sauf que maintenant mon telephone est completement en anglais et quand je vais dans "option" "language and text Input" il y a que la langue "english" ou "english (United States)" comment faire pour ravoir le francais s'il vous plait merci d'avance

#38 coralie94

coralie94

     

  • Membres
  • 3 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:L'hay-les-roses
  • Mobile:RIM-Blackberry
  • Modèle:8520
  • Opérateur:F Orange

Posté 05 Feb 2011 - 17:51

re-bonjour max,

Je vien de lire le message ou tu explique comment changer la langue sauf que moi il n'y a aucun endroit ou on me demande de cocher des case une fois que j'ai cliquer sur démarrer ca me met "aucun logiciel n'est disponible pour votre terminal" . Comment faire ?

#39 max--13

max--13

     

  • Membres
  • 270 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G Note 2
  • Opérateur:F Orange

Posté 05 Feb 2011 - 19:51

Dans le logiciel AppLoader (Etape 5) tu devrais avoir le choix des langues normalement..

#40 coralie94

coralie94

     

  • Membres
  • 3 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:L'hay-les-roses
  • Mobile:RIM-Blackberry
  • Modèle:8520
  • Opérateur:F Orange

Posté 10 Feb 2011 - 16:15

ca marche merci bien




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)