Aller au contenu



Photo

[Tuto] Tuto mettre à jour 8520 vers OS5 : SANS OPTION BlackBerry


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
173 réponses à ce sujet

#1 max--13

max--13

     

  • Membres
  • 270 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G Note 2
  • Opérateur:F Orange

Posté 09 Aug 2010 - 23:29

màj  25/09/2014 :  ATTENTION  LE TUTO N'EST PLUS VALABLE !

(mais pas d'effacement afin de garder l'historique des échanges)

 

 

 

 

 

 

 

blackberryos5updateimag.jpg

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je pense que plusieurs personnes cherchent à mettre à jour leur BlackBerry Curve 8520 vers l'OS 5 mais ne peuvent pas le faire sans cette foutu option BlackBerry.

C'est pourquoi je rédige ce tuto afin que toutes ces personnes puissent également bénéficier de cet OS.

A titre d'information, cette mise à jour via ce tuto m'a pris 20 minutes en tout et pour tout...

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

ATTENTION !!! BIEN LIRE LE TUTO AVANT DE COMMENCER.
SUR WINDOWS VISTA ET 7 TOUJOURS LANCER LES LOGICIELS "EN TANT QU'ADMINISTRATEUR"

ENFIN, EN AUCUN CAS JE NE PEUX ÊTRE TENU POUR RESPONSABLE EN CAS DE PROBLÈME SUR VOTRE MACHINE, MAIS SI VOUS SUIVEZ BIEN LE TUTO, CELA DEVRAIT ALLER.


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les Prérequis:

- BlackBerry Desktop Manager = Télécharger

- le logiciel BBSAK en version 1.9.11 = Télécharger sur MU - Télécharger sur Fufox - Télécharger sur Zshare

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Etape 1:
Installez BlackBerry Desktop Manager et branchez votre BlackBerry (pour être sur que les drivers sont bien installés et par la même occasion pour faire une sauvegarde car après cette mise à jour vous allez perdre toutes vos données)


Etape 2:
Désinstallez tous les BlackBerry OS installés sur le PC


Etape 3:
Téléchargez et installez la mise à jour OS 5 (étant possesseur d'un BlackBerry Curve 8520 Orange, j'ai téléchargé l'OS 5 sur CE SITE)

sanstitre3ry.jpg


Etape 4:
Supprimez le fichier "vendor.xml" situé dans le dossier C:/Programs Files/Fichiers Communs OU Communs/research in motion/app loader


Etape 5:
C'est à cette étape que tout commence. Afin de réaliser une installation propre, il faut effectuer un WIPE de votre téléphone.

KESAKO? (me diriez-vous?) C'est une manipulation qui consiste à effacer l'ensemble des données de votre téléphone et donc l'OS. Ainsi, après cette manipulation, on installera l'OS 5 proprement tel un disque dur d'ordinateur vierge sur lequel on installerai Windows.


Comment faire? Ca n'est pas très compliqué.



- Installez le logiciel BBSAK 1.9.11

- Branchez votre BlackBerry

- Lancez BBSAK

- Lorsque "Please enter password" s'affiche, n'écrivez rien puis cliquez sur OK

capturedcran20110319142.png


- Le logiciel s'ouvre et détecte votre BlackBerry, cliquez sur le bouton "Wipe device" dans l'onglet "Backup/Restore"

capturedcran20110319142.png


- A la question "Are you sure..." cliquez sur "Oui"

- Lorsque le wipe est fini, une fenêtre apparaît pour vous en avertir.


A ce stade, votre BlackBerry affichera un écran blanc avec le logo "Error App 507" : bb507.jpg -> Ne vous inquiétez pas c'est normale !!!


Etape 5:
Supprimer de nouveau le fichier vendor, s'assurer que tous les anciens OS blackberry ne soient plus installés sur l'ordinateur (panneaux de configuration, désinstalleur) puis lancer blackberry desktop software et faire une restauration du blackberry. OS5 devrait s'installer automatiquement.


En cas de problème, contactez moi par MP car je ne suis pas souvent sur le forum et je répondrais le plus vite possible.



NE SURTOUT PAS DEBRANCHER LE TELEPHONE AVANT QU'IL SOIT ALLUME SUR LA PAGE D'ACCUEIL AFIN DE S'ASSURER QUE TOUT EST FINI !!


Voilà le tuto est fini, alors ENJOY ... =D



[Edité par scouby999 : tuto mis à jour le 11/02/2012 à la demande de l'auteur]

[Edité par Bif2004 : màj tuto 08/01/2013 pour avertissement suite MP de l'auteur]

[Edité par Bif2004 : màj tuto 25/09/2014 pour avertissement suite MP de l'auteur]


Modifié par bif2004, 25 Sep 2014 - 06:59.




#2 Oxygo

Oxygo

     

  • +Membres +
  • 4891 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 5
  • Opérateur:F SFR

Posté 10 Aug 2010 - 12:51

Merci pour le tuto mais c'est quand même un poil plus compliqué et dangereux de faire comme ça qu'avec la méthode traditionnelle :)

#3 max--13

max--13

     

  • Membres
  • 270 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G Note 2
  • Opérateur:F Orange

Posté 10 Aug 2010 - 17:28

Oui c'est sur mais si on suit bien le tuto il ne devrait pas avoir de problème...

Je l'ai moi même fait (en craignant de tout foirer) mais j'ai réussi... =D

#4 Atomiik

Atomiik

     

  • Membres
  • 14 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:RIM-Blackberry
  • Modèle:Curve 8520
  • Opérateur:F Orange

Posté 24 Aug 2010 - 09:03

Salut,
En ce qui me concerne le tuto a fonctionné a merveille et c'est génial :cool: mais le seul '" HIC " c'est que le téléphone est en anglais et impossible de le changer.
Quelqu'un aurait t'il une solution ?

#5 max--13

max--13

     

  • Membres
  • 270 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G Note 2
  • Opérateur:F Orange

Posté 24 Aug 2010 - 09:42

Content que mon tuto serve :)

As-tu essayé d'aller dans le menu puis dans "Options" ("Settings") > "Langue" ("language") afin de voir si le français apparaît bien?

S'il n'apparait pas, ouvre BlackBerry Desktop Manager puis clique sur "Application Loader" puis sur le premier bouton "Démarrer" (à gaucher). Il se peut qu'une mise à jour te soit demandé, fait là puis une fois terminée retourne dans BlackBerry Desktop Manager > "Application Loader" > "Démarrer".

Dans la fenêtre qui apparait ensuite, tu devrais avoir plusieurs options avec des cases à cocher, regarde si le français est bien coché et s'il ne l'est pas, coche le puis valide afin de l'installer sur ton téléphone.

Modifié par max--13, 24 Aug 2010 - 09:44.


#6 tunemacaisse

tunemacaisse

     

  • Membres
  • 5 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Dans Les Iles
  • Mobile:RIM-Blackberry
  • Modèle:curve 8520
  • Opérateur:F SFR

Posté 25 Aug 2010 - 08:35

Cette manière marche très bien ! :cool:

Vive Le Partage


#7 Valounette

Valounette

     

  • Membres
  • 2 messages
  • Sexe:Féminin
  • Mobile:RIM-Blackberry
  • Modèle:curve 8520
  • Opérateur:F Orange

Posté 29 Aug 2010 - 14:26

Bonjour, j'ai commencé à réaliser le tuto mais je bloque au niveau du ficher JL_Cmder v1.9.0.rar. Je l'ai téléchargé mais je n'arrive pas à le débloquer, mon ordinateur n'arrive pas à le lire.
pouvez vous me donner une solution ?

Merci d'avance !

C'est bon, j'ai finalement trouvé !! C'est super, merci beaucoup pour ce tuto très bien expliqué !!

[Edité par Oxygo : Messages combinés]

Modifié par Oxygo, 29 Aug 2010 - 18:54.


#8 diou

diou

     

  • Membres
  • 38 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 30 Aug 2010 - 23:35

bonjour,

sa fonctionne pour les BB 8900 ?

Modifié par diou, 30 Aug 2010 - 23:35.


#9 max--13

max--13

     

  • Membres
  • 270 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G Note 2
  • Opérateur:F Orange

Posté 31 Aug 2010 - 11:37

Oui cela fonctionne avec tous les BlackBerry en prenant l'OS adapté bien sur..

#10 diou

diou

     

  • Membres
  • 38 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 31 Aug 2010 - 22:55

merci pour ta reponse mais je suis bloque à cette etape:

- Sur fond rouge, JLCommander vous demande de confirmer votre action "do you want continue" tapez "Y"

il refuse de pendre le Y . que dois je faire

#11 max--13

max--13

     

  • Membres
  • 270 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G Note 2
  • Opérateur:F Orange

Posté 01 Sep 2010 - 13:45

Réessaye et puis si ça fait toujours pareil essaye de le faire sur un autre PC car je ne comprends pas pourquoi ça n'avance pas à l'étape ou il faut taper le mot "blackberry"..

#12 diou

diou

     

  • Membres
  • 38 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 01 Sep 2010 - 18:52

non non c 'est à l'etape quand il faut taper "y" que sa ne marche pas. quand je tape "y" il ya un bip

#13 max--13

max--13

     

  • Membres
  • 270 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G Note 2
  • Opérateur:F Orange

Posté 02 Sep 2010 - 11:05

C'est bizarre je n'ai jamais vu ce problème. Si tu as l'occasion essaye sur un autre PC.

#14 diou

diou

     

  • Membres
  • 38 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 11 Sep 2010 - 23:05

salu

je suis touhjours au meme point sa ne marche pas

#15 max--13

max--13

     

  • Membres
  • 270 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G Note 2
  • Opérateur:F Orange

Posté 12 Sep 2010 - 14:19

Même sur un autre PC ça ne fonctionne pas?

J'ai publié une vidéo montrant JL commander à l'oeuvre:



#16 tunemacaisse

tunemacaisse

     

  • Membres
  • 5 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Dans Les Iles
  • Mobile:RIM-Blackberry
  • Modèle:curve 8520
  • Opérateur:F SFR

Posté 12 Sep 2010 - 19:50

Je sais pourquoi, le log ne marche qu'avec (je crois) un certain windows (j'entends par là, 32bit / 64bit) et il ne marche qu'avec la version 32bit et moi j'avais la 64. Pour le faire marcher j'ai effectuer une petite recherche sur note amis Google ;) et j'ai trouver un fichier à changer. Le fichier "CHOICE.COM" est la source de ton pb. il faut en trouver un autre sur internet pour qu'il puisse marcher sur win 64bit, je n'ai plus ce fichier :blush: sinon je vous l'aurais passer.

Vive Le Partage


#17 ciruisse

ciruisse

     

  • Membres
  • 1 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:RIM-Blackberry
  • Modèle:curve 8520
  • Opérateur:F Orange

Posté 13 Oct 2010 - 18:13

Bonjour, voila je posséde un blackberry curve 8520 depuis pas longtemps sans l'option blackberry sur orange, et dessus il y a la version 4.6 et j'aimerai le mettre a jour c'est a dire passé a la version 5.0.
Seulement je ne suis pas trés doué en informatique et je n'aimerai pas griller mon telephone!

cette methode est elle sur ??

merci d'avance

#18 tunemacaisse

tunemacaisse

     

  • Membres
  • 5 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Dans Les Iles
  • Mobile:RIM-Blackberry
  • Modèle:curve 8520
  • Opérateur:F SFR

Posté 13 Oct 2010 - 19:52

Tout à fait sure ;)

Je l'ai faites moi même avec mon RIM 8520 SFR sans options BB, et ça marche niquel !

Vive Le Partage


#19 Juziien

Juziien

     

  • Membres
  • 1 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:mouscron
  • Mobile:RIM-Blackberry
  • Modèle:Curve 8520
  • Opérateur:BE Proximus

Posté 07 Nov 2010 - 19:20

Bonjours à tous !
Alors voilà je trouve se tuto, Génial ! parce que c'est vrai que c'est un sacré probléme tout ca ! :angry:
Mais malheuresment, j'ai un souci je vous explique ;
Alors voilà , j'ai tout suvit à la trace comme vous l'indiquer , ensuite j'ouvre le programme Jl-Cmder v1.9
Ensuite je l'ance, Jl_cmder.cmd , Je tape sur une touche, Je tape (N) comme je n'ai pas de mot de passe ,
Je tape " 4 " Wipe , Je tape (Y) , Ensuite il me demande de taper Blackberry Je le tape comme ceux-ci , Je clic sur Enter et là
Plus rien.. ?! Pourquoi :rale: j'ai un souci quelque part, mais ou? Voilà ma question si vous savez me répondre à sa. J'ai regarder sur mon blackberry, je n'ai aucun logo, rien, je suis sur le menu pricipal hors je devrais avoir un ecran blanc, avec un déssin si je ne me trompe pas, j'ai bien suprimé le fichier vendor, tout telcharger se que vous nous proposé , essayer sur plusieur pc, toujours le même voilà. je pence que je vous et tout dit, pour vous faciliter là tache merci bonne soirée.

#20 max--13

max--13

     

  • Membres
  • 270 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G Note 2
  • Opérateur:F Orange

Posté 09 Nov 2010 - 19:36

As tu essayer de le lancer en tant qu'administrateur?
Ne fonctionne pas sur un système d'exploitation virtuelle (virtual PC, parallels desktop..)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)