Aller au contenu



Photo

Rédacteurs : Appels aux volontaires


  • Veuillez vous connecter pour répondre
83 réponses à ce sujet

#1 Vincka

Vincka

     

  • Administrateurs
  • 3474 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Heinsch (Arlon) (BE)
  • Mobile:LG
  • Modèle:G2
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 06 Aug 2010 - 18:46

Bonjour,

Suite à la modernisation et à la réorganisation de Forum Mobiles, nous souhaitons faire appel à des membres volontaires pour endosser le statut de Rédacteur.

Qu'est-ce qu'un Rédacteur ?
Un Rédacteur est un membre actif, qui souhaite s'investir et contribuer à la Communauté Forum Mobiles en postant au moins une Actualité (ou un Test) chaque jour dans les sections dédiées à cet effet. Cette News ou ce Test apparaitra immédiatement sur le portail et permettra à Forum Mobiles de rester à la pointe de l'actualité des 'Mobiles et des Telecoms'.

Ce membre intégrera alors l'équipe de Forum Mobiles, dans le groupe des Rédacteur, doté de certaines facilités comme la capacité d'éditer ses sujets sans limite de durée.

Vous êtes Membre + et vous souhaitez contribuer sérieusement et plus activement Communauté Forum Mobiles ? N'hésitez pas à poster votre candidature ici.

signature.gif




#2 C4d

C4d

     

  • +Membres +
  • 1727 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Suisse
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4
  • Opérateur:CH Orange

Posté 08 Aug 2010 - 14:16

Bonjour,

Je serais peut être intéresser à cette demande. Mais j'aimerais déja savoir quelques sources, histoire de m'instruire un peu..! Le Journal Du Geek fait déjà parti de ma liste, il me semble qu'il est assez sérieux pour ce genre de News! Et il y assez de News sur les mobiles pour en faire au moins une par jour !

Voila, et j'espère que ça passera ;)

Merci, Bon dimanche !

Modifié par C4d, 08 Aug 2010 - 14:20.

Image IPB


#3 Vincka

Vincka

     

  • Administrateurs
  • 3474 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Heinsch (Arlon) (BE)
  • Mobile:LG
  • Modèle:G2
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 08 Aug 2010 - 15:20

Bin disons que c'est au rédacteur de les trouver. Et c'est pas recommandé d'aller les chercher sur des sites à vocation similaire.

Je reçois par ailleurs des communiqué de presse de quelques marques (Base, KNP, etc...). Je vais les contacter afin qu'FM devienne le relais de leurs news. Ca fera déjà du beau scoop au(x) rédacteur(s) :).

signature.gif


#4 C4d

C4d

     

  • +Membres +
  • 1727 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Suisse
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4
  • Opérateur:CH Orange

Posté 08 Aug 2010 - 15:22

Ok, alors sa me semble pas trop dur :)

Il y a une période d'essai je pense?

Image IPB


#5 scouby999

scouby999

     

  • +Membres +
  • 5337 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 08 Aug 2010 - 21:27

Bonjour, c'est à voir avec Vincka pour les détails de fonctionnement de ce poste.

Mais au début je pense que tu pourrais t'inspirer de ce topic : http://www.forummobi...creer-vos-news/

Image IPB


#6 Vincka

Vincka

     

  • Administrateurs
  • 3474 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Heinsch (Arlon) (BE)
  • Mobile:LG
  • Modèle:G2
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 08 Aug 2010 - 22:04

Merci scouby999 :).

Tu ne dois pas compter sur les dossiers de presse. Il n'y en a pas tous les jours, ni même toutes les semaines ;).

Il n'y a pas de période d'essai. Il y a juste que nous ne garderons pas ceux qui ne doivent pas l'être... :).

signature.gif


#7 C4d

C4d

     

  • +Membres +
  • 1727 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Suisse
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4
  • Opérateur:CH Orange

Posté 09 Aug 2010 - 06:18

Merci a vous deux :)

Je pense que je serais à la hauteur ! Je m'occcupe déjà d'un site d'info pour iPhone, je connais un peu la combine ;)

Donc je pourais bientot intégrer ?

Merci

Image IPB


#8 Aardohan

Aardohan

    Nomophobe

  • V.I.P.
  • 9381 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Entrez 26.357865,127.783782 dans Google Maps (en mode satellite) et zoomez...
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S4
  • Opérateur:F Free

Posté 09 Aug 2010 - 08:38

Oh là, l'ami un peu de patience, cela ne va pas se faire en 3 jours... ;) :rolleyes:

Il faut du temps à la team afin de délibérer sur le membre qui sera le plus compétent et le plus assidu pour revêtir le costume de Rédacteur, et personnellement, j'aimerai bien qu'il y ai d'autres candidatures, cela mettrai un peu de compétition dans cette recherche et nous verrons ainsi qui est le plus motivé pour devenir LE rédacteur de Forum Mobiles.com... :top:


+++
.: Samsung Galaxy S4 : forfait free mobile illimité + forfait free 2€ :.
.: Motorola Razr : SFR Formule Carrée 2Go + option Spotify :.

#9 Vincka

Vincka

     

  • Administrateurs
  • 3474 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Heinsch (Arlon) (BE)
  • Mobile:LG
  • Modèle:G2
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 09 Aug 2010 - 09:45

Voire même 'LES' ;) :P

signature.gif


#10 C4d

C4d

     

  • +Membres +
  • 1727 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Suisse
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4
  • Opérateur:CH Orange

Posté 09 Aug 2010 - 11:33

Ok, j'me suis un peu précipité... Je vais faire ça une fois que j'ai le temps ;)

Image IPB


#11 scouby999

scouby999

     

  • +Membres +
  • 5337 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 09 Aug 2010 - 21:08

bonsoir, cela dit tu peux commencer à t'entrainer à poster quelques news pour voir si ça te plait.

Tous les membres peuvent poster des news, voir ce topic à ce sujet : http://www.forummobi...-forum-de-news/

Pense bien à respecter les règles de la section : http://www.forummobi...c/31881-regles/

Et aussi le tutoriel : http://www.forummobi...diger-des-news/

Je te rappelle que les news que tu postes sont soumises à "validation" par la team et donc n'apparaissent pas immédiatement.

Enfin, avant de poster une news dans le forum "actualité" bien faire une recherche que le sujet n'existe pas, sinon poster la news dans le sujet existant.

Pour bien faire des recherches c'est par là (ça a un peu changé mais le principe est le même) : http://www.forummobi...ion-rechercher/

Si t'as des questions, n'hésite pas on est là pour ça :)

Image IPB


#12 Bean ide

Bean ide

    MV

  • V.I.P.
  • 5281 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Clermont-Ferrand (63)
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4S
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 09 Aug 2010 - 21:50

Bonsoir,

Juste pour une petite précision par rapport à ce qu'indique scouby999, si un candidat intégre l'équipe des Rédacteurs, il sera intégré à la Team et pourra donc valider lui-même l'Actualité qu'il aura pris le temps de nous présenter.

Qu'est-ce qu'un Rédacteur ?
Un Rédacteur est un membre actif, qui souhaite s'investir et contribuer à la Communauté Forum Mobiles en postant au moins une Actualité (ou un Test) chaque jour dans les sections dédiées à cet effet. Cette News ou ce Test apparaitra immédiatement sur le portail et permettra à Forum Mobiles de rester à la pointe de l'actualité des 'Mobiles et des Telecoms'.

Ce membre intégrera alors l'équipe de Forum Mobiles, dans le groupe des Rédacteur, doté de certaines facilités comme la capacité d'éditer ses sujets sans limite de durée.


En espérant avoir des personnes intéressées par ce nouveau "challenge". Bien sûr, les membres seront toujours invités à nous présenter des Actualités :top: .

Image IPB


#13 Mev29

Mev29

     

  • +Membres +
  • 2906 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:29
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire HD
  • Opérateur:F SFR

Posté 12 Aug 2010 - 18:07

Je fais un petit up afin que d'autres membres présentent leur candidature à ce poste.

Image IPB


SFR Connect 5 2h+2H:43,90€ -6€ avantage fidélité - 10% -26ans -3€ fact. 1ère min. -10€ Wap = 20,72€

#14 C4d

C4d

     

  • +Membres +
  • 1727 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Suisse
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4
  • Opérateur:CH Orange

Posté 12 Aug 2010 - 18:35

Je me suis pris tout de suite, car je pensais qu'il y allait avoir plus de volontaires... Mais il me semble que ce n'est pas la ruée..!!

Image IPB


#15 scouby999

scouby999

     

  • +Membres +
  • 5337 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 12 Aug 2010 - 20:19

effectivement :(

mais c'est la vacances, alors ceci peut expliquer cela :rolleyes:

Bonne soirée :)

Image IPB


#16 bravia.engine

bravia.engine

    Le Fou Furieux de FM!

  • +Membres +
  • 4090 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Belgique
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 16 Aug 2010 - 00:05

Bonsoir a tous! :)
Personnellement j'aurais bien déposé ma candidature si seulement j'avais été capable d'écrire au moins une phrase sans faire de fautes...Image IPB
Peut-être que certains "amateurs" pour ce poste trouverons aussi qu'une news / jour pourrait vite nous pousser a écrire tout et n'importe quoi!
Voilà peut-être un des "pourquoi" il y a si peu de candidatures... :(

Bonne soirée! :bye:

Image IPB


#17 = phil =

= phil =

    Tonton flingueur

  • V.I.P.
  • 6373 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alsace
  • Mobile:Apple
  • Modèle:6S+ 128Go
  • Opérateur:F Free

Posté 16 Aug 2010 - 06:50

Pour m'y être essayé un moment sur un autre site, tu peux aussi garder une news sous le coude un jour ou deux quand l'actualité est chargée suivant son importance. Le but d'une news par jour n'est pas, à mon avis, insurmontable ;)

"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

 


#18 Mev29

Mev29

     

  • +Membres +
  • 2906 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:29
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire HD
  • Opérateur:F SFR

Posté 16 Aug 2010 - 15:40

Et en ce qui concerne les fautes d'orthographe, avec de la volonté, et pourquoi pas des plug-in on peut les surmonter.

Image IPB


SFR Connect 5 2h+2H:43,90€ -6€ avantage fidélité - 10% -26ans -3€ fact. 1ère min. -10€ Wap = 20,72€

#19 HandzUp!

HandzUp!

    R.I.P

  • +Membres +
  • 7076 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Frépillon (95)
  • Mobile:HTC
  • Modèle:One
  • Opérateur:F Orange

Posté 16 Aug 2010 - 16:25

FM Recrute un Rédacteur, je dépose ma candidature, j'ai déja posté quelques news sur FM (pas forcémnt dans la section News), je tente ma chance :)

#20 bravia.engine

bravia.engine

    Le Fou Furieux de FM!

  • +Membres +
  • 4090 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Belgique
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 17 Aug 2010 - 00:00

Ok alors moi aussi je dépose ma candidature et en attendant je vais faire comme C4d et poster quelques news (au moins une par jour).
Je tente donc ma chance également et je serais ravi d'intégrer l'équipe de FM.Image IPB

Image IPB





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)