Aller au contenu



Photo

[BlackBerry] Le 9800 débarque !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
48 réponses à ce sujet

#1 Oxygo

Oxygo

     

  • +Membres +
  • 4891 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 5
  • Opérateur:F SFR

Posté 04 Aug 2010 - 15:55


RIM tout feu tout flamme avec le BlackBerry Torch 9800



Basé sous BlackBerry OS 6, le Torch 9800 de RIM débarque aux États-Unis le 12 août. De quoi devancer Android, premier OS sur les smartphones au 2e trimestre 2010 aux USA ?

Le 12 août outre-Atlantique, Research In Motion (RIM) riposte. Chez AT&T, distributeur exclusif, les mobinautes pourront en effet se procurer le bien illuminé BlackBerry Torch 9800, smartphone dernier-né du fabricant canadien.

Accessible à 199,99 dollars avec un engagement sur deux ans, le Torch 9800 devient le concurrent direct de l’iPhone 4 d’Apple, lancé le 24 juin aux Etats-Unis et désormais disponible dans dix-neuf autres pays dans le monde.

« C'est l'un des lancements de produit les plus importants de notre histoire », a déclaré Mike Lazaridis, co-directeur général de RIM le 3 août, jour de la présentation à New-York, ajoutant qu’il s’agissait d’un « produit vraiment très spécial du fait de toutes les nouveautés qu'il inclut ».

RIM fait ainsi dans le très haut de gamme avec ce smartphone qui joue double jeu: écran tactile et clavier physique QWERTY. Le BlackBerry Torch 9800 possède aussi un appareil photo de 5 millions de pixels et un GPS intégré pour des fonctions avancées de géolocalisation.

Doté du wifi et du Bluetooth, ce BlackBerry 3G est aussi équipé d’un processeur de 624 Mhz doté de 512 Mo de mémoire Flash, d’une carte mémoire microSD, d’un stockage interne de 4Go et d’une carte externe de 4 Go incluse. Quant à la batterie, elle assure près de 6 heures de navigation sur les réseaux 3G, « 30 heures de lecture audio ou 6 heures de lecture vidéo », assure le fabricant dans son communiqué.

Presque 6 heures de conversation sur les réseaux sociaux, la belle affaire pour les mobinautes qui conféraient, jusqu’ici en grande partie, un usage plus professionnel que personnel au BlackBerry. RIM se meut ainsi vers les plus jeunes…

Et, si RIM reste le premier vendeur de smartphones aux États-Unis, il n’empêche que son nouveau système d’exploitation, BlackBerry 6, devra en découdre avec Android, élevé au rang de 1er OS utilisé (34%) au second trimestre aux États-Unis contre 32,1% pour les BlackBerry OS.

De son côté, Apple ne menace pas BlackBerry OS 6 via son système d’exploitation iOS, mais bien via son iPhone 4, dont les ventes ont été spectaculaires. Au lancement du moins: 1,7 million écoulés en trois jours.

Si le consommateur jugera des qualités techniques de chaque smartphone et de ses propres besoins, il tiendra sûrement aussi compte des éléments perturbateurs survenus pour l’un et pour l’autre de ces fabricants. Chez Apple, on note une action collective en justice pour les problèmes de réception de l’iPhone 4 quand RIM a maille à partir avec les Émirats arabes unis et avec l’Inde…

Source : http://www.silicon.f...erry_torch_9800

Modifié par Vincka, 04 Aug 2010 - 16:24.




#2 Bean ide

Bean ide

    MV

  • V.I.P.
  • 5281 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Clermont-Ferrand (63)
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4S
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 04 Aug 2010 - 16:07

Le téléphone a l'air joli, par contre les qualités techniques n'ont pas l'air exceptionnel ou je me trompe? Une petite question, dans l'article, on peut trouver:

Presque 6 heures de conversation sur les réseaux sociaux, la belle affaire pour les mobinautes qui conféraient, jusqu’ici en grande partie, un usage plus professionnel que personnel au BlackBerry. RIM se meut ainsi vers les plus jeunes…


Mais avec un clavier physique, le téléphone ne va-t-il pas rester sur une clientèle professionnelle...

Image IPB


#3 Oxygo

Oxygo

     

  • +Membres +
  • 4891 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 5
  • Opérateur:F SFR

Posté 04 Aug 2010 - 16:14

Les données techniques sont décevantes selon les propos de la presse, pour la bonne raison que la configuration hardware date de deux ans et n'a pas évolué depuis (cf l'écran rétina de l'iPhone 4), en contraste avec l'OS 6 qui débarque et qui rend conviviale l'utilisation du smartphone. Le téléphone est jolie mais je n'arrive pas à savoir si la coque arrière sera en cuir (comme sur le Bold 1 et 2), en plastique avec des motifs (Curve 8900), ou une nouvelle texture un peu peau de pêche, j'ai trouvé les 3 réponses sur internet... Au final je n'ai pas de ce détail si quelqu'un l'a...

Voila une photo de la coque arrière :

Image IPB



Sinon pour le clavier oui et non car tu as les deux ! Un clavier tactile comme sur iPhone, et dès que tu ouvres le slide tu as un clavier physique (le clavier tactile disparait alors) comme ça le consommateur a le choix. :)

Image IPB


Modifié par Oxygo, 04 Aug 2010 - 16:17.


#4 gambit

gambit

     

  • Super Membres
  • 3223 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:F SFR

Posté 04 Aug 2010 - 16:14

Ce n'est pas parceque les professionnels preferent les claviers complets que les particuliers les detestent pour autant.
Dockstation.fr, l'ordinateur est un outil et non une finalité, maitrisez-le pour qu’il vous rende service et non le contraire !

#5 Oxygo

Oxygo

     

  • +Membres +
  • 4891 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 5
  • Opérateur:F SFR

Posté 04 Aug 2010 - 16:18

Exact Gambit :) Personnellement ça dépend de mon humeur, au moins là on aura le choix. J'ai mis une photo de la coque arrière qui reste pour moi un mystère :green:

#6 Bean ide

Bean ide

    MV

  • V.I.P.
  • 5281 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Clermont-Ferrand (63)
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4S
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 04 Aug 2010 - 16:23

Merci à vous 2 pour votre réponse.

Par contre, il est tout de même vrai que si vous laissez le choix à un client, il préférera un téléphone plus fin et sans clavier dans la majorité des cas. Mais bon après, je suis d'accord avec vous, il en faut pour tous les goûts.

Image IPB


#7 Oxygo

Oxygo

     

  • +Membres +
  • 4891 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 5
  • Opérateur:F SFR

Posté 04 Aug 2010 - 16:27

Pour l'épaisseur on est à 14,6mm contre 9,6mm pour l'iPhone, ça reste raisonnable pour un Slide, c'est sûr l'iPhone est plus fin. :)

Modifié par Oxygo, 04 Aug 2010 - 16:28.


#8 gambit

gambit

     

  • Super Membres
  • 3223 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:F SFR

Posté 04 Aug 2010 - 16:39

et le Dell lightning, tactile + slide vertical, est annoncé à 12mm je crois.


Pour rappel, un nokia 5800, tape allègrement les 15.5, alors qu'il n'a pas de clavier et est full-tactile, idem pour le x6 avec 13.8 ...

Je ne parlerai même pas de mon satio, qui est aussi épais que mon touchpro2..


Je ne suis pas bien sûr que l'epaisseur soit un vrai argument.

Modifié par gambit, 04 Aug 2010 - 16:40.

Dockstation.fr, l'ordinateur est un outil et non une finalité, maitrisez-le pour qu’il vous rende service et non le contraire !

#9 tumacru_patacru

tumacru_patacru

     

  • Membres
  • 1324 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4
  • Opérateur:F Orange

Posté 04 Aug 2010 - 18:25

Il est bof bof ce blackberry

#10 Aardohan

Aardohan

    Nomophobe

  • V.I.P.
  • 9381 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Entrez 26.357865,127.783782 dans Google Maps (en mode satellite) et zoomez...
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S4
  • Opérateur:F Free

Posté 04 Aug 2010 - 19:53

Perso j'accroche pas trop au design clavier azerty + coulissant comme le Palm Pré, m'enfin, il en faut bien pour tout le monde... :phone1:
.: Samsung Galaxy S4 : forfait free mobile illimité + forfait free 2€ :.
.: Motorola Razr : SFR Formule Carrée 2Go + option Spotify :.

#11 ekynox

ekynox

     

  • +Membres +
  • 1334 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Entre ici et ailleurs...
  • Mobile:Apple
  • Modèle:4
  • Opérateur:F Orange

Posté 05 Aug 2010 - 15:19

Pour avoir un téléphone très haut de gamme le LG GW620 :mdr: il est à souligner que j'apprécie en effet d'avoir le choix entre un clavier physique et le coté tactile... bon en même temps, le tactile de ce LG est très limite au niveau réaction, c'est peut-être pour cela que j'apprécie le côté clavier physique.

#12 Iryus

Iryus

     

  • Membres
  • 182 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:WIP Zone
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Nokia N9
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 06 Aug 2010 - 15:38

Pour avoir un téléphone très haut de gamme le LG GW620

C'est ironique ce que tu viens de dire sur LG Ekynox :SandmaN:

♥ Sony Ericsson™ K700i - K800i - W850i - C902i - C905i - Nokia N79 - Xperia™ X1i - Satio™ BLACK & Satio™ RED ♥ - Xperia™ X10i - Xperia™ X10i Mini - Xperia™ X10i Mini PRO --->Nokia N9 Black 64GB ♥ - Xperia S - Nokia N9 White 64GB


Qui vivra verra...qui trahira paiera ♣

#13 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 13 Aug 2010 - 12:27

Il est sorti hier 12 aout chez ATT et on peut déjà lire des retours sur les forums US. Il y a aussi qques tests (en anglais), je mets les liens :
http://www.bbleaks.c...-and-os-60.html
Une autre review sur Engadget (ils sont assez sévères) :
http://www.engadget....y-torch-review/

Pour ma part il me tarde de l'avoir en main : c'est ce que j'ai toujours attendu chez RIM, un clavier complet avec un écran tactile, et ENFIN un navigateur web qui tient la route, ce qui est complètement le cas avec l'OS 6.0 !
La mauvaise appréciation d'Engadget tient surtout au fait qu'ils regrettent que RIM n'en ait pas profité pour améliorer le niveau hardware de sa machine, qui a toujours le "vieux" processeur à 624 MHz qui équipe déjà le 9700 et qui fait un peu pâle figure d'après eux face aux 1 GHz qui équipent maintenant la plupart des flagships de la concurrence.
Perso ça ne me dérange pas plus que ça : je n'ai pas spécialement besoin d'une bête de course si l'OS est globalement fluide, ce qui a l'air d'être le cas du Torch. En plus il parait qu'il a une très bonne autonomie, chose que je n'ai pas trouvée sur les fameux Désire et autres Galaxy S de la concurrence...
En plus je pense qu'Engadget se trompe en prenant le Torch pour le dernier "flagship" de RIM : à mon sens il s'agit plus d'un essai, une "sonde" lancée sur le marché pour voir si le public est réceptif à ce type de machine. Le véritable flagship de RIM étant toujours le 9700...
Je n'ai trouvé aucune indication sur une éventuelle sortie en France de cette machine, mais ce serait vraiment dommage je trouve qu'on n'en profite pas. En tout cas pour ma part c'est sûr : s'il sort chez nous je le testerai !!

[Edité par Bean_ide : Message déplacé. Merci de faire une petite recherche :) .]

Modifié par Bean ide, 13 Aug 2010 - 12:37.

Gentil n'a qu'un oeil !

#14 mobilshop17

mobilshop17

     

  • Membres
  • 9 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:paris
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:galaxy s
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 14 Sep 2010 - 14:47

Encore un black berry tactile qui fonctionneras mal !!

#15 elpabar

elpabar

     

  • Membres
  • 1095 messages
  • Localisation:Nantes
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N97-8800G
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 22 Sep 2010 - 18:07

Tient!
Un devin! :SandmaN:

Je le guette celui là! J en'ai jamais essayé de blackberry, et ce sera l'occasion, enfin. Il a le format que je préfère!
Et en plus un écran format 4/3, tout ce que j'aime!

Il vient d'être annoncé en pack SFR. Donc encore une exclu SFR :rale: ... Je m'y ferai jamais...

Est-ce qu'on peut quand même espérer le voir chez les autres opérateurs un peu plus tard d'après vous?...

Image IPB


#16 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 01 Oct 2010 - 00:47

A ce que j'ai vu il est annoncé pour le 5 octobre chez orange et SFR. Contrairement à ce que je pensais ou croyais avoir ou sur le net, il ne semble pas y avoir d'exclu Vodafone... Il sera à 249 € premier prix avec abonnement de 24 mois et en nu on le trouve à 619 € chez EXPANSYS. Pas donné, mais les BB ont toujours été chers...
Gentil n'a qu'un oeil !

#17 chris92300

chris92300

     

  • Membres
  • 46 messages
  • Mobile:RIM-Blackberry
  • Modèle:Curve 8900
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 01 Oct 2010 - 02:57

Il est un peu bidon ce BB quand même. Se sont pas trop foulé chez RIM.

#18 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 01 Oct 2010 - 18:44

Ben, il est "bidon" si tu le compares aux flagships des autres marques en vue en ce moment, mais je pense qu'il ne faut pas le considérer comme le dernier haut de gamme de RIM, même s'il est cher et qu'on a naturellement tendance à comparer à prix égal. Mais pour ceux qui aiment l'OS BB et le clavier physique, mais qui ont toujours regretté l'absence de tactile chez RIM (ou qui ont été déçus par les deux Storm), le Torch répond vraiment à une attente. En outre il apporte quand même une grosse nouveauté chez les BB, en plus de l'OS 6.0, c'est un navigateur web qui soit à peu près au niveau de la concurrence, et c'est le cas visiblement avec le Torch. Après, je comprends qu'on puisse regretter de ne pas avoir un hardware plus costaud, mais sans doute ne pouvait-on pas tout avoir. Un nouvel OS avec un nouveau navigateur, c'est déjà pas mal...
Gentil n'a qu'un oeil !

#19 rody9933

rody9933

     

  • Membres
  • 91 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Landes
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4
  • Opérateur:F SFR

Posté 04 Oct 2010 - 16:51

Le Torch 9800 est désormais disponible chez Orange et SFR ;).

#20 marsatak13

marsatak13

     

  • Membres
  • 45 messages
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Opérateur:-F Simpleo

Posté 06 Oct 2010 - 20:32

ca fait chéro pour un téléphone avec un hardware du temps de la près histoire.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)