Je rencontre un problème d'émission/réception d'appels (de manière aléatoire, parfois je peux appeler, parfois non...) depuis le 3 juin. J'ai essayé ma puce sur 2 téléphones différents : un N97 et un htc Legend, sans résultat à mon problème. J'ai fait changer (par copie sur une autre sim) la puce pensant que ça venait de là : sans effet, le problème persiste.
Pensant qu'eux seraient compétents et auraient les réponses à mes questions, j'appelle les services d' SFR au 900 entre le 11 juin. On me fait savoir qu'il s'agit sûrement d'un problème sur ma ligne et que le service technique va prendre l'affaire en charge et on me met en relation avec un "technicien" qui ne trouve rien ni sur ma ligne ni sur le réseau dans ma localité (nîmes).
Le problème persiste donc, je me remets en contact le 16 juin avec le 900 et on me fait savoir que le service sfr solutions va me rappeler sous 2-3 jours, en me laissant pendant ce laps de temps avec mon problème sur les bras !! De plus n'ayant pas de réponses 4 jours après, c'est bien moi qui me remets en relation avec le 900 pour savoir où en est mon dossier !!
On me rétorque qu'il n'y a pas de trace du dossier, seulement d'une demande de kit sfr la carte que j'avais demandé simultanément à la résolution de mon pb...
On me récréé donc un dossier, on me refais poireauter 1-2 jours en me disant "sfr solutions" va prendre contact avec vous.
Et enfin ledit service se met en contact avec moi dans les délais (pour une fois) et me signale qu'un problème de réseau 3G a été signalé dans le département du gard à la mi-juillet (or je galère depuis le mois de juin). Je leur rétorque que j'ai essayé mon téléphone dans la région de bordeaux et là, comme par magie la "conseillère" du service "solutions" me dit qu'il y a un problème sur bordeaux (je n'étais pas vraiment à bordeaux, j'étais vers périgueux en dordogne) et me demande de désactiver ma connection 3G, qui fait quand même tout l'interêt de mon abonnement ILLIMYTHICS FULL INTERNET 2H.
Le service SFR "solutions" n'ayant pas la solution, il m'ont encore demandé implicitement d'être patient, m'ont offert un mois d'abonnement qui semble bien dérisoire à côté des problèmes occasionnés puisqu'à chaque fois que je ne peux émettre un appel, je dois éteindre puis rallumer mon mobile. Résultat, je dois faire un choix, soit je surfe sur le net mais je ne peux presque pas télphoner sans redémarrer mon téléphone, soit je téléphone, mais je n'accède qu'à un bas débit à internet.
Bref maintenant ce que je voudrais faire c'est résilier mon abonnement avec sfr, mais comment prouver ma bonne foi, car évidemment je viens tout juste de me réengager pour 24 mois... Je ne veux pas régler les mois restants.
Si quelqu'un a la solution, je suis tout ouïe.
Cordialement.
[Edité par Rom 1 : Titre modifié car non conforme aux Règles[/ti] et légère modification du titre pour plus de clarté]
Modifié par Rom 1, 04 Aug 2010 - 15:42.