Aller au contenu



Photo

[SFR] Problème d'émission d'appels


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 psypat33

psypat33

     

  • Membres
  • 5 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N97
  • Opérateur:F SFR

Posté 04 Aug 2010 - 15:39

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème d'émission/réception d'appels (de manière aléatoire, parfois je peux appeler, parfois non...) depuis le 3 juin. J'ai essayé ma puce sur 2 téléphones différents : un N97 et un htc Legend, sans résultat à mon problème. J'ai fait changer (par copie sur une autre sim) la puce pensant que ça venait de là : sans effet, le problème persiste.

Pensant qu'eux seraient compétents et auraient les réponses à mes questions, j'appelle les services d' SFR au 900 entre le 11 juin. On me fait savoir qu'il s'agit sûrement d'un problème sur ma ligne et que le service technique va prendre l'affaire en charge et on me met en relation avec un "technicien" qui ne trouve rien ni sur ma ligne ni sur le réseau dans ma localité (nîmes).

Le problème persiste donc, je me remets en contact le 16 juin avec le 900 et on me fait savoir que le service sfr solutions va me rappeler sous 2-3 jours, en me laissant pendant ce laps de temps avec mon problème sur les bras !! De plus n'ayant pas de réponses 4 jours après, c'est bien moi qui me remets en relation avec le 900 pour savoir où en est mon dossier !!
On me rétorque qu'il n'y a pas de trace du dossier, seulement d'une demande de kit sfr la carte que j'avais demandé simultanément à la résolution de mon pb...

On me récréé donc un dossier, on me refais poireauter 1-2 jours en me disant "sfr solutions" va prendre contact avec vous.

Et enfin ledit service se met en contact avec moi dans les délais (pour une fois) et me signale qu'un problème de réseau 3G a été signalé dans le département du gard à la mi-juillet (or je galère depuis le mois de juin). Je leur rétorque que j'ai essayé mon téléphone dans la région de bordeaux et là, comme par magie la "conseillère" du service "solutions" me dit qu'il y a un problème sur bordeaux (je n'étais pas vraiment à bordeaux, j'étais vers périgueux en dordogne) et me demande de désactiver ma connection 3G, qui fait quand même tout l'interêt de mon abonnement ILLIMYTHICS FULL INTERNET 2H.

Le service SFR "solutions" n'ayant pas la solution, il m'ont encore demandé implicitement d'être patient, m'ont offert un mois d'abonnement qui semble bien dérisoire à côté des problèmes occasionnés puisqu'à chaque fois que je ne peux émettre un appel, je dois éteindre puis rallumer mon mobile. Résultat, je dois faire un choix, soit je surfe sur le net mais je ne peux presque pas télphoner sans redémarrer mon téléphone, soit je téléphone, mais je n'accède qu'à un bas débit à internet.

Bref maintenant ce que je voudrais faire c'est résilier mon abonnement avec sfr, mais comment prouver ma bonne foi, car évidemment je viens tout juste de me réengager pour 24 mois... Je ne veux pas régler les mois restants.

Si quelqu'un a la solution, je suis tout ouïe.

Cordialement.

[Edité par Rom 1 : Titre modifié car non conforme aux Règles[/ti] et légère modification du titre pour plus de clarté]

Modifié par Rom 1, 04 Aug 2010 - 15:42.




#2 tsouw

tsouw

     

  • +Membres +
  • 765 messages
  • Sexe:Féminin
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Vivaz Pro
  • Opérateur:F SFR

Posté 04 Aug 2010 - 15:45

Salut,

Ton problème est très étrange..
Le changement de sim n'a rien donné comme amélioration?
Tu as testé en passant seulement sur le réseau GSM/GPRS et non 3G? Perso par chez moi l'antenne 3G déconnait sévèrement à un moment et en 3G impossible de recevoir/emettre, mais ça passait mieux en GSM/GPRS. Bon depuis, le problème a été réglé..

Avec le kit SFR la carte que tu as reçu, comment est la réception? Sur les deux mobiles dont tu parles (le nokia et le HTC).
Tu as essayé avec un téléphone plus bas de gamme? Ca n'a peut être aucun rapport, mais bon, autant essayer :SandmaN: .
Et tu connais quelqu'un chez SFR aussi pour faire un test dans ta zone? Ce n'est peut être dû qu'a une antenne.

Je pense qu'il serait quand même mieux d'essayer de trouver d'où ce problème vient c'est vraiment bizarre. Pour les conditions de résiliations sorry je passe mon tour, j'y connais rien. :blush:

Modifié par tsouw, 04 Aug 2010 - 15:47.

SFR Connect 2H XL - 32,90€ : 19,90 => SFR Red 24/24
Bientôt... Free?

#3 psypat33

psypat33

     

  • Membres
  • 5 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N97
  • Opérateur:F SFR

Posté 04 Aug 2010 - 16:58

Bonjour tsouw,

Et bien le changement de sim n'a, hélas, rien apporté.
J'ai testé sans la 3G, ça fonctionne mais pour l'internet c'est bien lent, donc sachant que mon abonnement est en grande partie axé sur les communications et l'Internet.

J'ai eu SFR, qui consent "exceptionnellement" et après négociation (ils ont pas honte !!!) à me changer le numéro gratuitement (au lieu de 18€), en espérant que cela fonctionne...

Je vais voir si le problème persiste sinon je résilie, auquel cas je voudrais avoir un maximum de renseignements concernant mes droits, sachant que service vendu est incomplet/défectueux, pour éviter que ces incompétents crient "jackpot".

Sinon oui le kit sfr la carte fonctionne très bien sur le legend et le n97 (une ferrari avec un moteur de 504 en somme...), pas de problèmes d'émission à signaler.

Et oui j'ai testé avec un téléphone un peu plus bas de gamme : un samsung player style.

Je ne connais personne qui bosse chez sfr mais j'aimerais bien hh.

Merci quand même.

Modifié par psypat33, 04 Aug 2010 - 17:10.


#4 psypat33

psypat33

     

  • Membres
  • 5 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N97
  • Opérateur:F SFR

Posté 04 Aug 2010 - 20:51

Re,

Bon et bien le changement de numéro a été effectué et comme il fallait s'en douter... ça n'a PAS marché !

Les incompétents de chez SFR, quel que soit l'échelon, que j'ai eu comme intermédiaires m'ont bien certifié que de leur côté ils ne constataient aucun problème sur ma ligne ou sur le réseau 3G. C'est bizarre hier et avant-hier ils m'ont dit le contraire concernant le réseau et pour moi aujourd'hui le problème persiste.

Aujourd'hui, je suis demandeur d'emploi, j'ai besoin de pouvoir téléphoner et donc d'avoir un service qui fonctionne. SFR n'est vraisemblablement pas en mesure de répondre à ces attentes et préfère me faire tourner en bourrique.
Que dois-je en déduire ?
J'en ai marre d'être pris pour un couillon, il me reste 22 mois à payer pour un service qui est bien loin d'être rendu. Pourquoi ne peut-on rien faire pour moi ? Pourquoi ne me propose-t'on pas une nouvelle ligne à la place de placebos ?

Quelles sont les voies juridiques qui s'offrent à moi pour me désengager ? Comment assurer mes arrières et prouver ma bonne foi ?

#5 tsouw

tsouw

     

  • +Membres +
  • 765 messages
  • Sexe:Féminin
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Vivaz Pro
  • Opérateur:F SFR

Posté 04 Aug 2010 - 21:28

C'est tres tres etrange.
Bon je récapitule :
- ce n'est pas le tel puisque fonctionne avec ton autre sim la carte
- ce n'est pas la carte sim puisqu'elle a été changée
-ce n'est pas le numéro car changé lui aussi
- tu captes bien en gprs/gsm

C'est ca? ^^
Tu as vérifié que ta sim la carte fonctionne bien en 3g?
Si tout passes quand tu es en gsm mais bloque uniquement en 3g c peut etre le réseau 3g qui déconne.

Pour les recours comme je te l'ai je n'y connait pas grand chose. A part que tu peux ecrire au service consommateur sfr en AR, et faire remonter ton probleme a la DGCCRF ainsi qu'a une association de conso s'il le faut. Je suppose que l'operateur est obligé de te fournir l'acces au service pr lequel tu payes et que dans le cas contraire tu peux en tirer quelque chose. Mais ce ne sont la que des suppositions.. Regarde du coté des cgv et des cga tu y trouveras peut etre quelque chose.
Bon courage ;)

Et pour assurer tes arrieres il te faudra des preuves ecrites, d'ou l'interet de leur faire un courrier en ar dont tu gardes une copie. Tu as eu des mails de leur part
?
S'ils acceptent de te fournir une copie de ton dossier, tes appels au sc sont normalement repertoriés.. Mais bon ca m'etonnerai qu'ils acceptent :/

Modifié par tsouw, 04 Aug 2010 - 21:30.

SFR Connect 2H XL - 32,90€ : 19,90 => SFR Red 24/24
Bientôt... Free?

#6 RakLil

RakLil

     

  • Super Membres
  • 1037 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Liquid
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 04 Aug 2010 - 21:45

Bloque ton téléphone en GSM, au moins pour être sûr de recevoir les appels, puisque tu confirme que dans ce cas là ça marche, on est bien d'accord ?

Si oui, le problème vient clairement du réseau 3G et s'ils ne l'acceptent pas, c'est problématique mais pourtant le diagnostique est sans équivoque.

#7 trikard

trikard

     

  • Membres
  • 55 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Ile de france
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 3GS
  • Opérateur:F SFR

Posté 05 Aug 2010 - 09:30

Moi j'ai souvent ce problème, lorsque je suis en 3G le réseau déconne énormément et ça me met réseau indisponible...
c'est clair que si tu t'es engagé avec SFR, c'est pour avoir internet rapide, c'est déjà un geste de t'avoir offert un mois (moi c'était 30minutes de com) mais il faut que tu leur expliques dans le courrier recommander que tu as signé chez SFR pour un réseau rapide, que si c'est pour avoir du EDGE que tu n'aurais pas pris d'abonnement. Maintenant, je sais pas si SFR a une obligation de résultat...
Tu peux aussi leur dire que les réseaux de leur concurrents marchent très bien chez toi (invente que ta femme a orange ou bouygues ;) ). maintenant ce qu'il faudrait, c'est savoir combien de temps ils ont pour régler le problème avant d'avoir la légitimité de résilier sans frais et ça j'ai trouver nul part.
et je pense que c'est plus de la compétence d'un juge de proximité... N'hésite pas a leur dire qu'ils peuvent faire appels à un expert pour te permettre de prouver ta bonne foi (même s'ils ne vont jamais le faire, je pense que c'est important dans le courrier)
en tout cas, je sais une chose, c'est qu'avec SFR ton dossier n'avancera pas sans LRAR donc tu es obligé de passer par la.


Ps: c'est mon avis personnel, ce sont des idées ;)
Négociation du 22/12/2010
Engagement 12 mois: iPhone 4 à 149€ + forfait Webphone L 1h à 49.90€ - 10% remise fidélité (-4.99) - 4.02€ offre Noel - 5€ wap + 2h d'appel offert par mois + 1 mois offert = 35,89€

#8 psypat33

psypat33

     

  • Membres
  • 5 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N97
  • Opérateur:F SFR

Posté 06 Aug 2010 - 15:20

Bonjour à tous et merci pour vos réponses.

Pour le moment, rien n'a changé et mon problème subsiste.

Cependant, j'ai pris contact avec la dgccrf et l'ufc que choisir (non, pas les ultimate fighters ==> ufc hh).
J'espère pouvoir régler ça avec eux au plus vite sachant que sfr ne veut rien entendre... hh c'est la meilleure venant d'un opérateur téléphonique (quoique un peu mou du combiné).
Je suis en train de rédiger un courrier bien salé à l'opérateur histoire de faire bouger les choses (enfin j'espère).

En attendant, si il y a, parmi vous, des personnes qui pourraient m'aider dans mes démarches juridiques, je suis à l'écoute.

Cordialement.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)