Aller au contenu



Photo

[KPN] Group Belgium : Augmentation revenus


  • Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

#1 Vincka

Vincka

     

  • Administrateurs
  • 3474 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Heinsch (Arlon) (BE)
  • Mobile:LG
  • Modèle:G2
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 27 Jul 2010 - 22:01


KPN Group Belgium annonce une solide augmentation des revenus de ses services sans fil lors du 2ème trimestre 2010.

Bruxelles, le 27 juillet 2010 – KPN Group Belgium publie aujourd’hui ses résultats pour le deuxième trimestre 2010. Les revenus des services sans fil ont progressé passant de EUR 167 millions au 2ème trimestre 2009 à EUR 178 millions au 2ème trimestre 2010. L’EBITDA en Belgique poursuit sa progression et passe à EUR 81 millions contre EUR 68 millions en Q2 2009. La base de clients de KPN Group Belgium comptabilise à présent 3.629.000 clients ce qui situe la part de marché des clients de la société à environ 26%*.

Chiffres clés
Au cours du deuxième trimestre 2010, les revenus totaux de KPN en Belgique s’élevaient à EUR 201 millions ce qui constitue une baisse de 1,5% par rapport à Q2 2009. Cette baisse s’explique par la vente à Mobistar des activités fixes B2B et Carrier Business en Belgique, en ce compris son réseau de fibre optique, cette vente s’est finalisée le 31 mars 2010. L’EBITDA en Belgique atteint 19,1% sur une basse annuelle au 2ème trimestre 2010 : la marge EBITDA augmente par rapport à l’année précédente et passe de 33,3% à 40,3%. L’EBITDA a été impacté positivement par la libération d’une provision de EUR 11 millions. Sans cette libération, la marge EBITDA aurait été fixée à 34,8%
KPN Group Belgium a généré une croissance de revenus des services sans fil de 6,6% (passant de EUR 167 millions en Q2 2009 à EUR 178 millions en Q2 2010). Cette progression est justifiée par le nombre de clients postaid en croissance et le focus régional.

Résultats opérationnels
Fin du deuxième trimestre 2010, KPN Group Belgium a totalisé un nombre de 3.629.000 clients, soit une augmentation de 4,1% comparé à Q2 2009. Au cours de cette période, le nombre de clients postpaid a augmenté de façon significative (+ 16,3% comparé à Q2 2009) fruit de la simplification du portefeuille de produits. Le nombre de clients prepaid affiche quant à lui une croissance de 42.000 clients comparé à Q2 2009. La forte augmentation en Wallonie se poursuit, conduite par une attention portée aux régions et un renforcement continu de la distribution et des partenariats.

Autres développements
Le data mobile est en train de devenir un service de masse sur le marché avec une forte demande de la part des clients. Dans la lignée des plans de KPN Mobile International, KPN Group Belgium va poursuivre sa stratégie de smart follower (suiveur intelligent), son approche multi marques et va accélérer le développement de son réseau mobile data haute vitesse à des coûts abordables. Les services mobiles à large bande seront commercialisés à partir du quatrième trimestre 2010 sur base régionale, là où l’opérateur dispose des parts de marché les plus élevées.

Image IPB KPN Group Belgium financial highlights Q2 2010_final.pdf

* Estimations Management

Communiqué de presse - Le 27 juillet 2010

signature.gif







0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)