Aller au contenu



Photo

[VIVAZ] Flashage


  • Veuillez vous connecter pour répondre
52 réponses à ce sujet

#1 erwan3000

erwan3000

     

  • Membres
  • 117 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:U5i
  • Opérateur:-F Universal mobile

Posté 27 Jul 2010 - 01:07

ATTENTION, avant toute chose, je vous informe que le fait de "flashé" son téléphone, supprime votre garantie constructeur, vous êtes le seul responsable de vos actes, ni le site, ni moi ne sera tenus pour responsable de tout dommage suite au flashage (ex:"briquer le téléphone")

Avant de flasher votre téléphone, noter que toutes les données de ce dernier seront effacées.
Faite donc une sauvegarde de vos contacts, SMS, apps installées dans la mémoire interne du téléphone, ni la carte SIM, ni la carte mémoire, ne subira de modification !
Vous perdrez la personnalisation opérateur (Vodaphone Live, Orange World, I-mode)
Assurez-vous d'avoir plus de 50% en batterie !



Flash, Debrand VIVAZ HD (U5i) :

Logiciel requis :
Omnius for SE v0.07.2279 : ICI
Firmware :

- U5i_FRANCE_CDF1233_7737:

Version : R2AA029.
Date de sortie : 13/06/2010.
Langue : Anglais, Français.
Custom : SFR, Orange, Bouygues, Virgin Mobile, NRJ Mobile.
Taille : 118 Mo.

Lien : U5i_FRANCE_CDF1233_7737


- U5i_FRANCE_CDF1232_6884:

Version : R2AK006.
Date de sortie : 13/06/2010.
Langue : Anglais, Français.
Custom : SFR, Orange, Bouygues, Virgin Mobile, NRJ Mobile.
Taille : 114 Mo

Lien : U5i_FRANCE_CDF1232_6884


Avant de commencer, vous devez vous créez un compte sur Omnius Server.

1. De-zipper "Omnius_for_SE_v0.07.2279.rar", et exécuter "omnius_se".

Image IPB

2. Cliquer sur "Paramètres", puis "Paramètre serveur".

Image IPB

3. Entrez vos identifiants (login, mot de passe), puis sauvegarder.

4. Sélectionner le modèle de votre téléphone, ex : "Vivaz™".

Image IPB

5. Cliquer sur "Flash", puis rechercher le firmware que vous avez téléchargé, puis "OK".

Image IPB

6. Éteignez le téléphone, retirer la batterie, attendre au moins 5sec puis la remettre.

7. Maintenez la touche verte, puis branche le câble USB.

Image IPB

8. Attendre la fin du flashage : une phrase "effectuer avec succé", vous indiquera le flashage terminé.

PS. Ce tuto est valable aussi pour le SATIO.
Firmware Satio Français :

Version : R1B017
- U1_FRANCE_CDF_1227-3980
- U1_FRANCE_CDF_1228-4725

Version : R1CA037
- U1_FRANCE_CDF1228_4725

Version : R2AK006
- U1_FRANCE_CDF1227_3980

[Edité par Cyberghost : Lien modifié]
[Edité par Jacob : Titre modifié car non conforme aux Règles[/TI]]

Erwan Veritas


Sony Ericsson U5i Vivaz™ HD /R2AK006/ + W910i /R1DA038/ + W580i /R8BE001/ + V630i @ W660i /R8BB001/

Universal Mobile SMS et Internet illimité, 2H




#2 Cyberghost

Cyberghost

    I'am ... a Splinter Cell

  • V.I.P.
  • 10370 messages
  • Sexe:Non renseigné
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 27 Jul 2010 - 01:46

Le titre de ce sujet n'est pas conforme aux REGLES DU FORUM, en conséquence il a donc été fermé.

Veuillez envoyer un Message Privé à un modérateur afin de demander la ré-ouverture de ce sujet, en n'oubliant pas d'y ajouter le lien de ce sujet ainsi qu'un titre correctement formaté destiné à remplacer celui-ci.

Merci pour votre compréhension. :)

### Ceci est un message-type ###

[Edité par Jacob : Sujet réouvert suite à MP]

Modifié par Jacob, 27 Jul 2010 - 14:29.

Nul ne saurait ignorer la fonction Recherche ainsi que le Mégatopic d'Aardohan

Image IPB
Plus de support par MP, le forum est là pour les questions afin de rendre le partage accessible


#3 darkvador

darkvador

     

  • Membres
  • 18 messages

Posté 02 Aug 2010 - 12:14

C'est quoi la différence entre les 2 fichiers?
Après il sera entièrement debrandé on pourra faire les mises a jour avec le logiciel de sony?
Merci.

#4 erwan3000

erwan3000

     

  • Membres
  • 117 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:U5i
  • Opérateur:-F Universal mobile

Posté 02 Aug 2010 - 22:50

La différence je ne saurais la dire, j'ai testé ses deux firmwares, et ils sont très corrects, on peut parler de différence en comparant leur volume, mais sinon ils ont les même points communs.
Oui il sont totalement debrande, dans le tuto, je parles de custom, ce n'est ni plus ni moins que les écran de veille est les paramètres wap et mms,

Erwan Veritas


Sony Ericsson U5i Vivaz™ HD /R2AK006/ + W910i /R1DA038/ + W580i /R8BE001/ + V630i @ W660i /R8BB001/

Universal Mobile SMS et Internet illimité, 2H


#5 darkvador

darkvador

     

  • Membres
  • 18 messages

Posté 03 Aug 2010 - 10:12

Voilà merci j'ai enfin réussi à le flasher.
Par contre le firmware 7737 ne marche pas chez moi j'ai pris l'autre ça a marché super.
J'ai ensuite tenté une mise a jour via SEUS nickel.
Par contre j'ai plus l'appli orange tv et je ne sais pas comment regarder la télé maintenant une idée?
J'ai aussi téléchargé des thèmes en .sis et j'arrive a les installer mais je ne les trouve nulle part.

#6 erwan3000

erwan3000

     

  • Membres
  • 117 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:U5i
  • Opérateur:-F Universal mobile

Posté 03 Aug 2010 - 13:19

pour la TV d'orange, tu va dans les écran de veille et tu sélectionnes Orange, ensuite tu reviens a l'écran principal, et tu fait défiler les icons a gauche et normalement tu dois y trouver le TV player,
après pour les thèmes, quand tu les télécharges, je te conseilles de les mettre dans ta carte mémoire, dans le dossier "Autre", après tu peux y accéder via l'organisateur, c'est du moins ce que je fait,
Pour ce qui est du firmware 7737, je l'ais tester il marque nickel sur mon Vivaz, bizarre qu'il fonctionne pas avec le tien.

________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Merci a celui ou celle qui a changer le lien d'omnius, je me suis poser la question " Pourquoi remplacer un lien qui fonctionne par un lien qui fonctionne ? :blink: " .... :cool:

Modifié par erwan3000, 03 Aug 2010 - 13:24.

Erwan Veritas


Sony Ericsson U5i Vivaz™ HD /R2AK006/ + W910i /R1DA038/ + W580i /R8BE001/ + V630i @ W660i /R8BB001/

Universal Mobile SMS et Internet illimité, 2H


#7 Cyberghost

Cyberghost

    I'am ... a Splinter Cell

  • V.I.P.
  • 10370 messages
  • Sexe:Non renseigné
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 03 Aug 2010 - 13:42

Remplacer un lien qui mènera systématiquement ET directement à la dernière version d'Omnius sur leur site, ce dernier étant en perpétuel évolution, il n'y aura aucun problème de téléchargement ou de messages pour savoir quoi faire quand la version 0.7 sera périmée ...

Nul ne saurait ignorer la fonction Recherche ainsi que le Mégatopic d'Aardohan

Image IPB
Plus de support par MP, le forum est là pour les questions afin de rendre le partage accessible


#8 darkvador

darkvador

     

  • Membres
  • 18 messages

Posté 04 Aug 2010 - 07:25

Pour le firmware 7737 omius faisait une erreur a l'étape 5 je crois.
Dans écran de veille je n'ai pas orange.
Ca me fait un peu ch... d'avoir perdu la TV quand même.

#9 erwan3000

erwan3000

     

  • Membres
  • 117 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:U5i
  • Opérateur:-F Universal mobile

Posté 04 Aug 2010 - 14:59

ha mince.., je te l'ais uploader,
BARRE ORANGE = http://www.megaupload.com/?d=CL94C3CP

pour l'installation, tu mets le fichier "Barre-Orange_FR.sis" dans la mémoire du tel, et tu l'exécutes, l'installation terminer, tu vas dans réglages, perso, veille, thème écran de veille, et normalement elle doit s'y trouver : "Orange", double clic dessus et c'est bon.

tien moi au courant !

Erwan Veritas


Sony Ericsson U5i Vivaz™ HD /R2AK006/ + W910i /R1DA038/ + W580i /R8BE001/ + V630i @ W660i /R8BB001/

Universal Mobile SMS et Internet illimité, 2H


#10 darkvador

darkvador

     

  • Membres
  • 18 messages

Posté 06 Aug 2010 - 11:18

J'ai mis le fichier dans le dossier d'installation mais quand je veux l'installer il me marque "Erreur de certificat contactez le fournisseur de l'application"

#11 erwan3000

erwan3000

     

  • Membres
  • 117 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:U5i
  • Opérateur:-F Universal mobile

Posté 06 Aug 2010 - 11:39

aie, c'est parce que tu dois signer l'application,

voila un tuto pour signer les apps : http://www.mon5800.c...ichiers/#binpda

Erwan Veritas


Sony Ericsson U5i Vivaz™ HD /R2AK006/ + W910i /R1DA038/ + W580i /R8BE001/ + V630i @ W660i /R8BB001/

Universal Mobile SMS et Internet illimité, 2H


#12 kiskisman

kiskisman

     

  • Membres
  • 3 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:VIVAZ
  • Opérateur:Autre

Posté 06 Aug 2010 - 14:32

Bonjour, j'ai essayer de télécharger les 2 Flashes pour le U5i mais les Liens sont Mort !!!

Quelque n aurais des Liens Valables ??

Merci

#13 you95

you95

     

  • Membres
  • 89 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:95
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:K800I
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 06 Aug 2010 - 20:16

Bonsoir , Il y a quoi comme différence entre les 3 versions pour le Satio ?

(*) YouSsi (*)


#14 erwan3000

erwan3000

     

  • Membres
  • 117 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:U5i
  • Opérateur:-F Universal mobile

Posté 06 Aug 2010 - 23:04

Bonjour, j'ai essayer de télécharger les 2 Flashes pour le U5i mais les Liens sont Mort !!!

Quelque n aurais des Liens Valables ??

Merci


il doit y avoir sans doute y avoir un problème de serveur, les liens seront bientôt de nouveau dispo !

Bonsoir , Il y a quoi comme différence entre les 3 versions pour le Satio ?


Je ne peux pas te répondre étant donner que je ne possède pas de satio

Erwan Veritas


Sony Ericsson U5i Vivaz™ HD /R2AK006/ + W910i /R1DA038/ + W580i /R8BE001/ + V630i @ W660i /R8BB001/

Universal Mobile SMS et Internet illimité, 2H


#15 darkvador

darkvador

     

  • Membres
  • 18 messages

Posté 08 Aug 2010 - 09:23

Je vais essayer de le sign je vais voir ca.
Par contre hier je voulais debrander le vivaz a ma copine comme le mien ça marche pas chez elle.
Avec la rom 7737 il fait une erreur a l'étape 2 et avec la 6884 a la fin de l'étape 6 et ensuite il fait un reboot infini su l'ecran sony ericsson il faut que je le flashe avec seus pour qu'il redémarre et après il est en menu orange.
Une idée?

Modifié par darkvador, 08 Aug 2010 - 09:24.


#16 SegmA

SegmA

     

  • +Membres +
  • 131 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Vivaz
  • Opérateur:F SFR

Posté 08 Aug 2010 - 11:55

@erwan3000: Merci pour ce tutoriel, très bien expliqué, complet !

Simple question, sachant que tu possèdes un Vivaz, tu dois donc plus être au courant que moi, nouvel acquéreur de ce dernier:

HelloOx n'est toujours pas compatible avec ce modèle; existe-t-il à ta connaissance un firmware moddé/supportant l'install. des .sis non signés?
Ou un autre type de hack permettant ceci?!

Le fait d'avoir RomPatcher serait excellent sur ce mobile...

Merci par avance pour ta réponse ;)

Et concernant les 2 firmwares qui sont pour l'instant indisponibles, je vais le ré-upper bientôt!
-Vivaz
-iPhone 3G

#17 erwan3000

erwan3000

     

  • Membres
  • 117 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:U5i
  • Opérateur:-F Universal mobile

Posté 08 Aug 2010 - 14:44

[Edité par Cyberghost : Citation inutile supprimée. Merci de ne pas citer le message qui vous précède directement]

Pour cet instant aucun "Firmware hacké" n'est dispo pour l'instant, permettant l'instalation des fichiers non signés...
cependant il existe un programme permettant de signer les apps, garce a ton IMEI , tuto ici, tu pourra alors signer ton apps, HelloOx.
Pour ce qui est de RomPatcher, je n'est pas plus d'info sur la compatibilité sur le VIVAZ étant donner que le VIVAZ est en version S60 V5 9.4, et la dernière version de RomPatcher est S60 V5 9.1, a ma connaissance
Pour les lien de firmware, je pense que c'est juste un problème de serveur, les lien seront dispos bientôt.

Je vais essayer de le sign je vais voir ca.
Par contre hier je voulais debrander le vivaz a ma copine comme le mien ça marche pas chez elle.
Avec la rom 7737 il fait une erreur a l'étape 2 et avec la 6884 a la fin de l'étape 6 et ensuite il fait un reboot infini su l'ecran sony ericsson il faut que je le flashe avec seus pour qu'il redémarre et après il est en menu orange.
Une idée?


chez moi dé-fois il reboot automatiquement quand mon Vivaz et en mode flash (téléphone éteint avec le câble USB branché ainsi que le bouton vert enclencher) et quand il y a aucun activité entre le PC et le PHONE, sinon il est existe un autre tuto, mais plus difficile a réussir la manip, le voici : http://forums.se-nse...vaz-debranding/ [Edité par Cyberghost : Lien présent sur le forum]
Mais je ne sais pas pourquoi il y a des-fois des problème de ce genre lors du flash :S

Erwan Veritas


Sony Ericsson U5i Vivaz™ HD /R2AK006/ + W910i /R1DA038/ + W580i /R8BE001/ + V630i @ W660i /R8BB001/

Universal Mobile SMS et Internet illimité, 2H


#18 SegmA

SegmA

     

  • +Membres +
  • 131 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Vivaz
  • Opérateur:F SFR

Posté 08 Aug 2010 - 16:29

Merci une fois de plus pour ta réponse rapide !

HelloOx sert justement à hacker les s60v3 & v5 , notamment les Nokia, c'est donc pour celà que je parlais d'alternative à ce logiciel.

(Déjà testé de le signer/installer, mais lors du hack via HelloOx, l'app plante; il faut qu'ils arrivent d'abord à le hacker totalement, ce qui se fera certainement à la version 2.04 de HelloOx!)

Donc w8&see comme on dit !

Pour les firmwares, impossible pour moi de les réupper pour tout le monde, je pensais les avoir conservés sur mon pc, mais niet, et je pense qu'on ne reverra plus ces fichiers online tant que quelqu'un de sympa ne nous les réuppe, sachant que ces fichiers sont payants partout (cf une recherche google approfondie)!

Bref, si tu les as sous le coude erwan3000 ça serait vraiment cool de ta part pour la communauté de les mettre sur rs, megaupload etc... (a)

Modifié par SegmA, 08 Aug 2010 - 16:34.

-Vivaz
-iPhone 3G

#19 Cyberghost

Cyberghost

    I'am ... a Splinter Cell

  • V.I.P.
  • 10370 messages
  • Sexe:Non renseigné
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 08 Aug 2010 - 18:00

Je n'ai pas compris pour les fichiers payants ? Il n'y a pas de problème avec le serveur, simplement les firmwares ne sont dispos qu'avec un id particulier propre à l'identification sur le serveur d'Omnius, donc il faut voir ce lien sur le site d'Omnius ...

Nul ne saurait ignorer la fonction Recherche ainsi que le Mégatopic d'Aardohan

Image IPB
Plus de support par MP, le forum est là pour les questions afin de rendre le partage accessible


#20 SegmA

SegmA

     

  • +Membres +
  • 131 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Vivaz
  • Opérateur:F SFR

Posté 08 Aug 2010 - 19:35

Autant pour moi, en effet, tous les firmwares sont disponibles gratuitement sous Omnius.

Pour la petite explication, j'avais effectué une recherche sur Google à partir des nom des firmwares proposés par erwan3000 à savoir : U5i_FRANCE_CDF1233_7737 & U5i_FRANCE_CDF1232_6884, et les seuls sites les proposant au téléchargement sont payants (je ne les citerais évidemment pas).

Bref, pour me faire pardonner voila les liens des firmwares mirrorés sur MegaUpload:

U5i_FRANCE_CDF1232_6884:

http://www.megaupload.com/?d=LLZHHMX1

U5i_FRANCE_CDF1233_7737:

http://www.megaupload.com/?d=07QEI91E

Encore merci pour ce tutoriel!
-Vivaz
-iPhone 3G




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)