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[Orange]Annulation de commande orange.fr


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9 réponses à ce sujet

#1 yodu84

yodu84

     

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Posté 18 juillet 2010 - 15:09

Bonjour, tout à l'heure j'ai passé une commande pour un iphone 3gs 16go blanc reconditionné mais comme il y en avait plus j'ai voulu le prendre en noir, sauf que je me suis trompé j'ai pris le 3g a la place du 3gs qui était d'ailleurs tout les deux au même prix avec le forfait origami star. J'ai payé par carte bancaire et c'est que quand j'ai reçu le mail de confirmation que je me suis rendu compte que je m'étais trompé.
Je me suis connecté pour voir ma commande mais je crois pas qu'on puisse résilier directement par internet.
Comment faire pour annulé la commande et prendre à la place un 3Gs, merci d'avance.



#2 anubis

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Posté 19 juillet 2010 - 04:39

Bonjour,

CGV boutique Orange Mobile:

De votre coté, vous pouvez sur simple demande procéder à l'annulation de votre commande de produit. Cette facilité n'est ouverte que jusqu'au débit du paiement. Au delà, vous bénéficiez du droit au retour (voir article 11).

http://boutique.oran...tiqueOrange.pdf

ou:

services client concernant les achats de matériel :

pour les questions de livraison et de facturation des commandes portant sur les mobiles avec forfait, vous pouvez contacter le 08 00 26 26 26 (appel gratuit depuis une ligne fixe France Télécom, coût variable selon opérateur)

http://boutique.oran...tiqueOrange.pdf


Voili voilou :)

Ce message a été modifié par anubis - 19 juillet 2010 - 04:42.

- SFR Multipack Evolution Fibre + Carré 2h + 50 Mo
 
 
 
 

#3 yodu84

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Posté 19 juillet 2010 - 10:23

Merci pour votre réponse.
J'ai effectué le paiement directement par carte bleue, le prélèvement est fait lorsque on achète le produit ou lorsqu'il part ?

[Edité par Bean_ide : Doublon supprimé.]

#4 nouilly

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Posté 19 juillet 2010 - 12:26

Salut

Effectivement, c'est prélevé direct lors de ton achat.

Mais bon je pense qu'il te rembourseront sans broncher.

#5 yodu84

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Posté 19 juillet 2010 - 14:05

j'ai appellé ils m'ont dit qu'ils fallait refuser le paquet et que le remboursement pourrait prendre jusqu'à 60 jours :cool:
Un peu abusé non ?

#6 Bean ide

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Posté 19 juillet 2010 - 14:07

Bonjour,

Il va falloir refuser le colis et Orange devrait te rembourser dans les 30 jours :cool: .

Edit: j'ai posté lorsque tu écrivais ton post. Il me semblait que le remboursement devait se faire dans les 30 jours.

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#7 yodu84

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Posté 19 juillet 2010 - 14:55

Oui j'ai lu la même chose que toi, 30 jours.
http://boutique.oran...tiqueOrange.pdf
En bas de l'article 11 c'est mentionné 30 jours maximum.
C'est peut être ma mère qui s'est trompé car ce n'est pas moi qui ait eu le service orange au téléphone, mais elle ma pourtant dit 60 jours, enfin bon ...

#8 kylegl

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Posté 19 juillet 2010 - 16:33

1 - la CGV tient lieu de loi entre les parties. Donc le respect du délai de 30 jours devient une obligation légale, et ne pas la respecter ouvre directement droit à dommages et intérets, en l'espèce intéret au taux légal en vigueur.
2 - de toute facon, même si ce n'était pas inscrit dans les CGV, c'est DEJA inscrit dans la loi : article L121-20-1 du Code de la consommation :

Lorsque le droit de rétractation est exercé, le professionnel est tenu de rembourser le consommateur de la totalité des sommes versées, dans les meilleurs délais et au plus tard dans les trente jours suivant la date à laquelle ce droit a été exercé. Au-delà, la somme due est, de plein droit, productive d'intérêts au taux légal en vigueur.



#9 yodu84

yodu84

     

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Posté 19 juillet 2010 - 20:59

Merci pour ces précisions :rale:

#10 Bean ide

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Posté 22 juillet 2010 - 15:27

Le problème est réglé, en conséquence ce sujet est donc fermé.

Si vous avez d'autres questions, 3 possibilités :
  • Effectuez une recherche ;
  • Demandez la ré-ouverture du sujet ;
  • Ouvrez un nouveau sujet en cas de besoin.
Merci pour votre compréhension. :(

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