Aller au contenu



Photo

[Vivaz] Mot de passe de sécurite


  • Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

#1 Christelle7834

Christelle7834

     

  • Membres
  • 12 messages
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:vivaz
  • Opérateur:F SFR

Posté 15 Jul 2010 - 09:22

Bonjour,
Je viens d acheter le sony ericsson vivaz et lorsque je veux limiter les appels entrants, le telephone me demande un mot de passe de securite pour activer cette option.
Je precise que mon telephone n est pas verouillé et le traditionnel 0000 par defaut ne fonctionne pas.
J ai contacté mon opérateur SFR et le constructeur ... personne n a de reponse, merci de votre aide.

[Edité par Cyberghost : Titre modifié selon les règles du forum & Messages combinés[/MC]]

Je vous précise aussi que ce code est demande sur le sony ericsson w995 .....
Je rentre a l instant de mon espace sfr et j ai fait des tentatives avec un vendeur
la seule reponse qui m a ete apporte est : sony ericsson n est pas compatible avec cette option a savoir limiter certains appels entrants, alors pourquoi le telephone la propose t il ??? pourquoi demande t il un code ???
Besoin urgent de votre aide, merci



#2 = phil =

= phil =

    Tonton flingueur

  • V.I.P.
  • 6373 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alsace
  • Mobile:Apple
  • Modèle:6S+ 128Go
  • Opérateur:F Free

Posté 15 Jul 2010 - 13:43

Essaye 12345

"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

 


#3 Christelle7834

Christelle7834

     

  • Membres
  • 12 messages
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:vivaz
  • Opérateur:F SFR

Posté 15 Jul 2010 - 14:30

J ai tout essaye ...
C est un code a chiffres maximum, la je suis a deux doigts de saisir un service consommateur, c est inadmissible de vendre des telephones que ni l operateur ni le constructeur sont capables de "depanner" ou du moins de mettre correctement en service !!
merci neanmoins pour ta reponse, tu es le seul !! lol

#4 = phil =

= phil =

    Tonton flingueur

  • V.I.P.
  • 6373 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alsace
  • Mobile:Apple
  • Modèle:6S+ 128Go
  • Opérateur:F Free

Posté 15 Jul 2010 - 14:57

Il semblerait que tu puisses réinitialiser ton Vivaz avec Omnius. Le programme et le tuto sont par là.

Bon courage :P

"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

 


#5 Christelle7834

Christelle7834

     

  • Membres
  • 12 messages
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:vivaz
  • Opérateur:F SFR

Posté 15 Jul 2010 - 16:29

Je te remercie pour tes reponses :rolleyes:

#6 Christelle7834

Christelle7834

     

  • Membres
  • 12 messages
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:vivaz
  • Opérateur:F SFR

Posté 16 Jul 2010 - 15:50

Bon la suite de mes mésaventures, je viens d avoir un mail de reponse de sony ericsson qui me dit que ce mot de passe depend de mon operateur ....
Et lorsque j appelle a nouveau mon operateur ce dernier me dit que cela depend du constructeur ...
Je suis etonnee que personne avant moi n ait rencontre ce probleme, je ne suis quand meme pas la seule a avoir un vivaz et a s interesser au menu ...

#7 Azev

Azev

    Bidouilleur de mobiles

  • Animateurs
  • 1758 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Metz
  • Mobile:Autre
  • Modèle:P7P
  • Opérateur:F SFR

Posté 16 Jul 2010 - 19:06

Non c'est surtout que personne ne désire limiter les appels ou ne s'intéresse à limiter ses appels.

mobile.png Pixel 7 Pro > Android 14 Rooté

mobile.png Xiaomi Mi 11 > Android 13 Rooté

mobile.png Samsung Note 10 Plus > Android 12 Rooté

mobile.png Xiaomi Note 10 pro > Android 13  Rooté


#8 Cyberghost

Cyberghost

    I'am ... a Splinter Cell

  • V.I.P.
  • 10370 messages
  • Sexe:Non renseigné
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 16 Jul 2010 - 19:37

Christelle7834, Bienvenue sur le forum :)
Je lis que tu penses être la seule ou que personne ne s'intéresse à, non mais ce problème est à ma connaissance hors de notre portée car dépendant de l'opérateur, c'est une fonction "réseau" donc quand bien même le portable offre les options nécessaires à, si l'opérateur ne désire pas communiquer les infos, et bien nous sommes bloqués comme toi.
Omnius, logiciel dont nous parlons régulièrement sur FM n'apportera malheureusement rien car il s'occupe du "code verrou".
Le constructeur met en place l'option sur le tél et ensuite la demande de restriction transite sur le réseau de l'opérateur, c'est là qu'intervient le code, donc si l'opérateur n'a pas mis en place cette possibilité ou ne veut communiquer le code ... A part faire le "forcing" éventuellement.

Nul ne saurait ignorer la fonction Recherche ainsi que le Mégatopic d'Aardohan

Image IPB
Plus de support par MP, le forum est là pour les questions afin de rendre le partage accessible


#9 Azev

Azev

    Bidouilleur de mobiles

  • Animateurs
  • 1758 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Metz
  • Mobile:Autre
  • Modèle:P7P
  • Opérateur:F SFR

Posté 16 Jul 2010 - 19:47

Après un essai sur mon téléphone, il apparait effectivement que c'est une restriction purement opérateur. Un fois un code (bidon) entré, le téléphone part en autorisation et revient avec une "demande non effectuée" donc un verrou par l'opérateur de réseau. Si c'était un verrouillage du téléphone proprement dit il ne demanderait pas l'autorisation au réseau. Donc c'est effectivement à voir avec ton opérateur.

mobile.png Pixel 7 Pro > Android 14 Rooté

mobile.png Xiaomi Mi 11 > Android 13 Rooté

mobile.png Samsung Note 10 Plus > Android 12 Rooté

mobile.png Xiaomi Note 10 pro > Android 13  Rooté


#10 erwan3000

erwan3000

     

  • Membres
  • 117 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:U5i
  • Opérateur:-F Universal mobile

Posté 17 Jul 2010 - 17:51

Pareil pour bouygues !!!

Erwan Veritas


Sony Ericsson U5i Vivaz™ HD /R2AK006/ + W910i /R1DA038/ + W580i /R8BE001/ + V630i @ W660i /R8BB001/

Universal Mobile SMS et Internet illimité, 2H


#11 Christelle7834

Christelle7834

     

  • Membres
  • 12 messages
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:vivaz
  • Opérateur:F SFR

Posté 19 Jul 2010 - 09:39

Merci a tous de vous etre penché sur mon probleme
c est aussi la conclusion que j en tire, j ai retrouve le guide d utilisateur ou il est inscrit que le mot de passe doit etre fourni par l operateur de services,
donc des que je peux je retourne chez sfr avec ce document et j essaye de faire le forcing,
auparavant j avais le lg viewty et j utilisais egalement la limitation des appels et je n ai jamais eu ce probleme de code ou d autoristaion a demander a l operateur ...
je vais finir par regretter d avoir change pour le vivaz ...

#12 Cyberghost

Cyberghost

    I'am ... a Splinter Cell

  • V.I.P.
  • 10370 messages
  • Sexe:Non renseigné
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 19 Jul 2010 - 11:47

Oui mais est-ce que tu parles du rejet d'appel ? (Paramètre/Appel/Paramètre usuels/Rejet d'appel) Car c'est différent, il s'agit d'une fonction du portable rejetant les appels sur la messagerie (ne concerne pas les appels masqués, les SMS/MMS). Si c'est bien cela, ce n'est pas le même procédé ...

Nul ne saurait ignorer la fonction Recherche ainsi que le Mégatopic d'Aardohan

Image IPB
Plus de support par MP, le forum est là pour les questions afin de rendre le partage accessible


#13 Iryus

Iryus

     

  • Membres
  • 182 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:WIP Zone
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Nokia N9
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 19 Jul 2010 - 11:47

tu ne regretteras pas le Vivaz si ce n'est que pour ça,il a bien + d'atout que ton précédent téléphone :cool:

PS: Je confirme c'est à l'opérateur de te donner le code.

Modifié par Iryus, 19 Jul 2010 - 11:48.

♥ Sony Ericsson™ K700i - K800i - W850i - C902i - C905i - Nokia N79 - Xperia™ X1i - Satio™ BLACK & Satio™ RED ♥ - Xperia™ X10i - Xperia™ X10i Mini - Xperia™ X10i Mini PRO --->Nokia N9 Black 64GB ♥ - Xperia S - Nokia N9 White 64GB


Qui vivra verra...qui trahira paiera ♣

#14 Christelle7834

Christelle7834

     

  • Membres
  • 12 messages
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:vivaz
  • Opérateur:F SFR

Posté 19 Jul 2010 - 14:12

Oui mais est-ce que tu parles du rejet d'appel ? (Paramètre/Appel/Paramètre usuels/Rejet d'appel) Car c'est différent, il s'agit d'une fonction du portable rejetant les appels sur la messagerie (ne concerne pas les appels masqués, les SMS/MMS). Si c'est bien cela, ce n'est pas le même procédé ...


OUi c est pour le rejet d appel, l interdiction de certains appels entrants
parametres/appel/interdiction d appels sur le vivaz
effectivement cela n empeche pas les appels masques et le sms, mms
quel est ton procédé ? Merci

tu ne regretteras pas le Vivaz si ce n'est que pour ça,il a bien + d'atout que ton précédent téléphone :cool:

PS: Je confirme c'est à l'opérateur de te donner le code.


Effectivement j ai pris des photos ce week end .... ca me change de mon ancien tel !!

Merci pour ta reponse

#15 Cyberghost

Cyberghost

    I'am ... a Splinter Cell

  • V.I.P.
  • 10370 messages
  • Sexe:Non renseigné
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 19 Jul 2010 - 14:38

Ce n'est justement pas le même réglage que sur le Viewty, il n'est pas en natif sur le Vivaz mais Jensen en parle ici et il y a aussi le logiciel MCleaner qui peut bloquer les appels entrants (et les messages aussi il me semble) ...

Nul ne saurait ignorer la fonction Recherche ainsi que le Mégatopic d'Aardohan

Image IPB
Plus de support par MP, le forum est là pour les questions afin de rendre le partage accessible


#16 Christelle7834

Christelle7834

     

  • Membres
  • 12 messages
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:vivaz
  • Opérateur:F SFR

Posté 19 Jul 2010 - 16:03

[Edité par Cyberghost : Citation inutile supprimée. Merci de ne pas citer le message qui vous précède directement[/CI]]

Cela veut dire quoi "natif" ?, je suis desolee mais je suis un peu novice ...
Ce qui m ennui c est pourquoi telecharger un logiciel ou une application alors que mon tel en est dote a la base,
c est juste que l operateur ou le constructeur n assurent pas le sav et l assistance ... c est ca qui me met en rage !!

#17 Cyberghost

Cyberghost

    I'am ... a Splinter Cell

  • V.I.P.
  • 10370 messages
  • Sexe:Non renseigné
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 19 Jul 2010 - 16:22

A l'origine je veux dire, mais c'est ce que je disais plus haut, tu parles d'un réglage différent de l'autre. Il y a le rejet d'appel (fonction du portable sur le portable), numéro qui tombe sur la messagerie, on peut le faire sur certains LG, Samsung, etc ... L'interdiction d'appels telle qu'elle est sur le Vivaz est une fonction du portable par rapport au réseau de l'opérateur (et elle concerne tous les appels et pas un en particulier).
Le constructeur n'a pas à fournir de SAV sur un code dépendant de l'opérateur (tu peux très bien avoir une fonction implémentée au mobile mais incompatible avec le réseau du fournisseur, ce qui est indiqué) :cool:

Nul ne saurait ignorer la fonction Recherche ainsi que le Mégatopic d'Aardohan

Image IPB
Plus de support par MP, le forum est là pour les questions afin de rendre le partage accessible


#18 Christelle7834

Christelle7834

     

  • Membres
  • 12 messages
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:vivaz
  • Opérateur:F SFR

Posté 27 Jul 2010 - 13:25

:dots: un petit UP pour avoir quelques avis .....

#19 olivier017

olivier017

     

  • Membres
  • 27 messages

Posté 02 Aug 2010 - 19:22

:dots: un petit UP pour avoir quelques avis .....

J'arrive un peu tardivement, mais les réponses son là Christelle7834
L'option est une option opérateur, et non fabriquant du téléphone.
Quand à savoir quelle obligation à l'opérateur pour cette option, mis à part vous renvoyer vers votre contrat et/ou vos CGU, ici personne ne saurait vous apporter d'autres précisions.

Contrairement au blocage réseau apposé sur les mobiles vendus par les FATM (article 4), là, il n'y a pas de texte législatifs règlementant une quelconque obligation de vous fournir le dit code.
Donc, il s'agit éventuellement d'un accord contractuel.
Si rien n'en est fait mention dans votre contrat ou les CGU liées à votre contrat, alors, vous n'aurez aucun moyen de faire pression.

#20 Christelle7834

Christelle7834

     

  • Membres
  • 12 messages
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:vivaz
  • Opérateur:F SFR

Posté 04 Aug 2010 - 14:18

Merci pour votre réponse Olivier,
je vais dès ce soir éplucher mon contrat et voir ce qu il en est.
Et j 'écrirai quand même un petit courrier à SFR pour manifester mon mécontentement, au bout de 12 ans passés chez eux, je ne pense pas leur rester fidèle.




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)