Aller au contenu



Photo

[KM900] problème écran tactile


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
7 réponses à ce sujet

#1 yannb69

yannb69

     

  • Membres
  • 11 messages
  • Mobile:LG
  • Modèle:KM900
  • Opérateur:F SFR

Posté 07 Jul 2010 - 17:14

Bonjour.

Un petit topic pour vous raconter ma mésaventure. J'ai un KM900 Aréna acheté en 04/2009 chez SFR qui vient de tomber en panne. :)

Tout le bas de l'écran tactile (environ le dernier 1/3) est devenu subitement HS, impossible de raccrocher un appel :w00t: . Le reste de l'écran fonctionnait mais le "touché est devenu très abstrait, par exemple au moment de saisir le code pin, en tapant sur le 9 c'est le 7 qui s'affiche ;) bref la cata quoi ...

Je suis allé faire un petit tour sur le site d'SFR dans la section assistance/dépannage (très bien faite au passage). Après quelques vérifications (vérification du numéro d'IMEI) et contrôle de la pastille sur la batterie qui permet de vérifier à priori si le portable n'a pas pris l'eau, SFR me propose de le retourner à leur frais au SAV.

Le colis a été reçu le 05/07, maintenant faut que je patiente. Je vous tiendrai au courant ...



#2 yannb69

yannb69

     

  • Membres
  • 11 messages
  • Mobile:LG
  • Modèle:KM900
  • Opérateur:F SFR

Posté 09 Jul 2010 - 09:36

Ben voilà, retour du tel à la maison. Problème de l'écran résolu, l'écran a d'ailleurs été changé il est tout neuf :mdr: .
Le téléphone a été mis à jour apparemment, la présentation est différente :angry: .

Voici le rapport d'intervention:

Travaux effectués / pièces remplacées

chgt afficheur ou partie aff / LCD module
chgt piece cosmetique / TAPE, WINDOW
chgt piece cosmetique / WINDOW ASSY, LCD


Si quelqu'un a compris quelque chose à ce charabia merci pour lui de m'expliquer :cry:

Chapeau en tout cas au SAV d'SFR, intervention rapide, sans frais, avec un suivi des opérations sur leur site internet. Pour un téléphone de 15 mois qui était encore sous garantie ...

[Edité par Cyberghost : Messages combinés[/MC]]

Au risque de passer pour un noob, je ne me souviens plus comment régler la date et l"heure sur le km900. Quelqu'un peut il me venir en aide ???

#3 Mev29

Mev29

     

  • +Membres +
  • 2906 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:29
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire HD
  • Opérateur:F SFR

Posté 09 Jul 2010 - 22:12

Dans les réglages du téléphone... :rolleyes:

Image IPB


SFR Connect 5 2h+2H:43,90€ -6€ avantage fidélité - 10% -26ans -3€ fact. 1ère min. -10€ Wap = 20,72€

#4 yannb69

yannb69

     

  • Membres
  • 11 messages
  • Mobile:LG
  • Modèle:KM900
  • Opérateur:F SFR

Posté 10 Jul 2010 - 09:05

[Edité par Cyberghost : Citation inutile supprimée. Merci de ne pas citer le message qui vous précède directement[/CI]]

j'y avais pas pensé :) non plus sérieusement si j'ai posté cette demande c'est parce que dans la rubrique date/heure je n'avais pas trouvé le réglage de l'heure car la maj automatique était activée. Quand elle l'est tu peux plus régler l'heure, l'onglet disparait :rale:

Merci quand même de ton aide précieuse :cool:

[Edité par Mev29 : Le pire c'est que je ne plaisantais pas...]

Modifié par Mev29, 23 Jul 2010 - 14:54.


#5 ebe

ebe

     

  • Membres
  • 38 messages
  • Mobile:LG
  • Modèle:gm900
  • Opérateur:F Orange

Posté 22 Jul 2010 - 23:01

J'ai eu un soucis similaire, l'écran tactile sembler mal fonctionner pour les touches du bas et du haut et j'avais même les 3 touches du bas neutralisées, impossible de les utliser. Et le téléphone n'avais subit aucun chocs. J'avais seulement tester de nombreux firmware, et tout semblait s'être bien passé mais apparement pas si bien que cela.

J'ai fonc effectué un nouveau flashage avec la méthode 2, la méthode de réparation et tout est rentré dans l'odre, mon tactile focntionne au top, pour la méthode 2:

http://www.forummobi...lash-methode-4/

J'ai utilisé le fichier "*.fls" suivant : KM900AT-00-V10b-525-*****-APR-15-2009+0.fls

Et mon portable est un LG ARENA KM900

#6 ebe

ebe

     

  • Membres
  • 38 messages
  • Mobile:LG
  • Modèle:gm900
  • Opérateur:F Orange

Posté 25 Jul 2010 - 18:37

Le problème de tactile est réapparu.............................................A l'origine j'ai cru a un soucis de flashage, car j'ai flashé pas mal de fois.............le dernier flashage avec la méthode de réparation a fonctionné qu'un temps, les parties basses et hautes ne réponde pas ou très mal, le pire c'est les trois touches tactile décrocher, raccrocher, cube, ne fonctionnent plus. J'ai pensé à un soucis suite aux flashages multiples que j'ai testé, car après certains flashage cela fonctionnait mais qu'un temps.............. après certain flashage tout semblé refonctionner à 100% mais qu'un temps et maintenant aucun flashage, firmware ne semble permettre que tout marche...
Donc je m'oriente vers un soucis de tactile, pourtant il est apparement en parfait état, j'ai entièrement démonté le portable pour vérifier les raccordements, les branchements.... mais tout était ok, et cela ne marche pas mieux après remontage.....................j'ai donc commandé un nouveau écran tactile pour tenter la réparation....

Modifié par ebe, 25 Jul 2010 - 18:39.


#7 ebe

ebe

     

  • Membres
  • 38 messages
  • Mobile:LG
  • Modèle:gm900
  • Opérateur:F Orange

Posté 30 Jul 2010 - 22:10

Solution trouvée: J'ai changé le tactile (coût 20€ - delai de livraison 5 jours - temps d'execution 30 minutes), donc les problèmes aléatoire du tactile n'étaient pas du à mes nombreux flashages mais à un soucis de l'écran tactile. Et apparement tout remarche, et l'écran tactile semble être le talon d'achille du km900 Arena, souvent changé en SAV....

#8 Mev29

Mev29

     

  • +Membres +
  • 2906 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:29
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire HD
  • Opérateur:F SFR

Posté 31 Jul 2010 - 10:23

Le problème est réglé, en conséquence ce sujet est donc fermé.

Si vous avez d'autres questions, 3 possibilités :
  • Effectuez une recherche ;
  • Demandez la ré-ouverture du sujet ;
  • Ouvrez un nouveau sujet en cas de besoin.
Merci pour votre compréhension. :)

### Ceci est un message-type ###

Image IPB


SFR Connect 5 2h+2H:43,90€ -6€ avantage fidélité - 10% -26ans -3€ fact. 1ère min. -10€ Wap = 20,72€




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)