Aller au contenu



Photo

[Avis & Conseils] Mon premier mobile.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

#1 Pentrax

Pentrax

     

  • Membres
  • 48 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Player 5
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 06 Jul 2010 - 00:26

Bonjour à tous, je vais avoir mon premier mobile pour l'obtention de mon brevet des collèges ; après ma recherche, deux téléphones sont ressortis : le Samsung Player 5 et le Nokia 5230.

Donc voilà, j'hésité vraiment entre ces deux-là, donc si vous pouviez m'aider à faire mon choix, et pourquoi pas m'en montrer un mieux dans la même gamme (sachant que mon forfait sera un forfait bloqué 1h + sms illimités) ?

Merci d'avance !



#2 Aka37

Aka37

     

  • +Membres +
  • 275 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:France
  • Mobile:Apple
  • Modèle:IPhone 3GS
  • Opérateur:F SFR

Posté 06 Jul 2010 - 00:28

Personnellement je te conseillerai aucun des deux ... :) , sinon petite préference pour le nokia , c'est un tres bon téléphone :D ..
Ton budget est de combien ?

~ Iphone 3GS 32GO Black , 6700 ~


#3 Pentrax

Pentrax

     

  • Membres
  • 48 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Player 5
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 06 Jul 2010 - 00:32

Eh bien, comme dit plus haut, mon forfait sera un forfait bloqué 1h + sms illimités (environ 20€/mois), et pour le prix du mobile avec le forfait, je pense que c'est en-dessous de 40-50€.

#4 Aka37

Aka37

     

  • +Membres +
  • 275 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:France
  • Mobile:Apple
  • Modèle:IPhone 3GS
  • Opérateur:F SFR

Posté 06 Jul 2010 - 00:38

Pourquoi ne pas prendre un portable sous Android ( apres il faut que dans ton forfait il y ai de l'internet illimité , mais j'en doute ? )

Sinon prend le nokia c'est un tres bon telephone , bonne autonomie , bonne qualité sonore pour les MP3 ! tout ce qu'il faut pour un ptit jeune quoi :)

Dans ses prix la en abonnement aussi tu dois avoir le X6 de chez nokia , un peu mieux , voir le 5530 aussi ..

apres pourquoi pas sony ericsson ? mais ce n'est pas du tactile , tu as le C903 .

~ Iphone 3GS 32GO Black , 6700 ~


#5 Pentrax

Pentrax

     

  • Membres
  • 48 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Player 5
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 06 Jul 2010 - 00:44

Merci !
Donc, point par point :
- Non, pas d'interner illimité dans le forfait.
- Mais le Samsung Player 5 a l'air aussi bien non ? Et puis, le Nokia ne possède pas la wifi, ce n'est pas trop handicapant ?
- J'ai regardé pour le x6, et il se révèle bien plus cher que ce que je ne peux avoir... (99€ il me semble) et je ne trouve pas dans la liste des mobiles proposés pas Bouygues le 5530...

#6 Aka37

Aka37

     

  • +Membres +
  • 275 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:France
  • Mobile:Apple
  • Modèle:IPhone 3GS
  • Opérateur:F SFR

Posté 06 Jul 2010 - 00:52

Moi je n'aime pas vraiment l' OS de samsung .. j'en ai gardé un très mauvais souvenir personnellement , mais le téléphone en lui même est plus jolie que le 5230 !

Pour le Wifi .. franchement ^^ sur ses portables tu veux t'en servir pourquoi faire ? ( peu etre un peu internet mais bon .. ) ..

Apres libre a toi !

~ Iphone 3GS 32GO Black , 6700 ~


#7 Pentrax

Pentrax

     

  • Membres
  • 48 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Player 5
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 06 Jul 2010 - 00:56

Qu'a-t-il de si horrible cet OS de Samsung ? ^^

Ben c'est-à-dire qu'au moins la wifi a le mérite d'être gratuit, car le Nokia a beau posséder 3G+, je vais pas aller loin du haut de mon heure de com. Après c'est sûr, internet n'est pour moi qu'une sous-fonctionnalité du portable, ce n'est pas le plus important.

Mais voilà, j'hésite vraiment...

#8 Aka37

Aka37

     

  • +Membres +
  • 275 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:France
  • Mobile:Apple
  • Modèle:IPhone 3GS
  • Opérateur:F SFR

Posté 06 Jul 2010 - 01:01

en général les OS samsung ne sont pas suivit , sont lent , bug etc etc ..
Tandisque le Symbian de nokia c'est une valeur sur ^^ ..

~ Iphone 3GS 32GO Black , 6700 ~


#9 Pentrax

Pentrax

     

  • Membres
  • 48 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Player 5
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 06 Jul 2010 - 01:05

Mais tout de même, le Samsung est plus esthétique je trouve, au niveau des menus ainsi que le mobile en général.

Et pour les applications, lequel est "le meilleur" dans la globalité ?

PS: D'ailleurs, ces deux-là sont bels et bien les meilleurs de leur gamme ?

#10 = phil =

= phil =

    Tonton flingueur

  • V.I.P.
  • 6373 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alsace
  • Mobile:Apple
  • Modèle:6S+ 128Go
  • Opérateur:F Free

Posté 06 Jul 2010 - 08:03

Au niveau des applications, le Nokia est largement au dessus du Samsung. Le Nokia tourne sous Symbian S60V5 qui offre une grande panoplie d'applications et de thèmes alors que le Samsung tourne sous un OS propriétaire donc tu seras limité aux applications Java (que le Nokia prend en charge aussi :) )

Pour un premier téléphone, il devrait satisfaire à tes besoins et te permettre d'entrevoir ce qu'est le monde des smartphones. Certes il n'a pas le Wifi mais est-ce si problématique? Je peux compter sur les doigts d'une main le nombre de fois où je me connecte en wifi dans une année. Au début c'est sympa mais très rapidement, surfer sur Internet sera franchement fatiguant (taille d'écran et donc de caractères) et tu t'en lasseras.

A toi de voir ce qui va primer à tes yeux :D

"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

 


#11 Pentrax

Pentrax

     

  • Membres
  • 48 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Player 5
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 06 Jul 2010 - 08:37

Merci bien, avec tous ces conseils, le Nokia semblerait donc mieux que le Player 5 !

Et donc le Nokia s'impose comme le meilleur mobile de sa gamme de prix ?

#12 = phil =

= phil =

    Tonton flingueur

  • V.I.P.
  • 6373 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alsace
  • Mobile:Apple
  • Modèle:6S+ 128Go
  • Opérateur:F Free

Posté 06 Jul 2010 - 09:07

Si tu me donnes un lien vers les différents mobiles que tu peux avoir avec ce forfait, je pourrais te répondre :)

"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

 


#13 Pentrax

Pentrax

     

  • Membres
  • 48 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Player 5
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 06 Jul 2010 - 09:25

Alors on va faire avec les 3 grands opérateurs ! ^^

SFR : http://www.sfr.fr/mo...;formule=011008

Bouygues : http://www.laboutiqu...ticriteres.html

Orange : http://mobile-shop.o...hones-portables

Voilà, merci beaucoup de prendre le temps de m'aider, si vous pouvez m'indiquer le meilleur qui soit dans cette gamme avec les liens que j'ai donné... :)

Merci d'avance !

#14 = phil =

= phil =

    Tonton flingueur

  • V.I.P.
  • 6373 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alsace
  • Mobile:Apple
  • Modèle:6S+ 128Go
  • Opérateur:F Free

Posté 06 Jul 2010 - 09:45

De ce que j'ai vu sur leurs sites, par rapport à ton budget (< 50€), je pense que le Nokia 5230 est le mieux.

"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

 


#15 Pentrax

Pentrax

     

  • Membres
  • 48 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Player 5
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 06 Jul 2010 - 10:00

Bien, d'accord, merci. ^^

Mais qu'est-ce qu'il fait exactement qui le rend le mieux dans cette gamme, en fait ?

Et petite question insolite, c'est quoi exactement un "smartphone" ? Car il est dit que le Nokia 5230 en est un, mais pas le Player 5...

Edit : Oh, et en fouillant je suis tombé sur ça http://mobile-shop.o...pressmusic-bleu , le Nokia 5800, il a l'air mieux que le 5230, non ?

Edit 2 : J'ai rien dit, il est à 99€ avec mon forfait...

Modifié par Pentrax, 06 Jul 2010 - 10:09.


#16 gambit

gambit

     

  • Super Membres
  • 3223 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:F SFR

Posté 06 Jul 2010 - 11:35

un smartphone et un non smartphone, c'est comme un ordinateur et un magnetoscope.

Le smartphone est "ouvert", il est conçu pour recevoir de nouvelles applications, des mises à jour etc..

Le non-smartphone lui, ne saura faire que ce qu'il sait faire sorti de la boite.
Tu peux installer quelques mini jeux java, mais rien de plus, et rien de bien impressionnant.

Bref, le non-smartphone vieillira beaucoup plus vite que le smartphone qui lui n'est pas immortel non plus, mais presque (virtuellement du moins).
Dockstation.fr, l'ordinateur est un outil et non une finalité, maitrisez-le pour qu’il vous rende service et non le contraire !

#17 Pentrax

Pentrax

     

  • Membres
  • 48 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Player 5
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 06 Jul 2010 - 11:41

D'accord, merci !

Donc en conclusion, le Nokia 5230 s'impose comme le meilleur mobile dans cette gamme, c'est bien ça ? :)

J'ai aussi remarqué que le Player 5 possédait 265 000 couleurs, et le Nokia 16 millions ! Ça me semble étrangement grand comme différence... non ?

Ah et aussi, j'ai vu sur le site lesmobiles.com que le Player 5 avait une meilleure note que le Nokia (84 contre 80).

[Edité par Cyberghost : Messages combinés[/MC]]

#18 Conor

Conor

     

  • +Membres +
  • 5749 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Aix-En-Provence
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-F NRJ Mobile

Posté 06 Jul 2010 - 18:56

L'un est un smartphone, l'autre non, ils ne sont pas jugés sur les mêmes choses.

#19 Pentrax

Pentrax

     

  • Membres
  • 48 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Player 5
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 06 Jul 2010 - 19:19

J'ai aussi lu que si l'on avait pas internet illimité, un smartphone ne se révélait finalement pas si avantageux, or je n'aurai effectivement pas internet illimté. C'est vrai ?

Au risque (au très grand risque même :SandmaN:) de passer pour un floodeur, c'est que je dois bientôt faire mon choix et je suis encore très indécis...

[Edité par Jacob : Messages combinés[/MC]]

Sur ce j'aimerai d'autres avis, merci d'avance et désolé pour le dérangement ! :nanere:

Modifié par Jacob, 07 Jul 2010 - 17:47.


#20 Conor

Conor

     

  • +Membres +
  • 5749 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Aix-En-Provence
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-F NRJ Mobile

Posté 07 Jul 2010 - 17:55

Pour ta question c'est vrai, un smartphone sans le net n'a pas beaucoup d'intérêts, tu ne pourras pas profiter du navigateur internet, alors que c'est un plus par rapport à un non smartphone.Il y a aussi beaucoup d'applications, et Widgets qui nécessitent une connexion permanente.C'est plutôt valable pour Android, et Windows Mobile que pour Symbian.
J'ai qqs collèges qui utilisent des Nokias 5800, 5530..avec un forfait bloqué, et sans option internet.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)