Aller au contenu



Photo

Iphone 4 ou HTC Desire ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
26 réponses à ce sujet

#1 fidjien

fidjien

     

  • Membres
  • 8 messages
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:hugo boss
  • Opérateur:F Orange

Posté 29 Jun 2010 - 15:58

Hello tout le monde je désire changer de tel et j'hèsite entre le Htc desire ou Iphone 4 avec une petite préférence pour le HTC, quels sont vos avis sur ces 2 telephones ? que me conseillez vous ?

PS: j'ai actuellement samsung F480


Merci d'avance pour vos reponses



#2 Chesmet

Chesmet

     

  • Membres
  • 12 messages
  • Mobile:Apple
  • Modèle:3g
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 29 Jun 2010 - 17:59

Bonjour à toi ;)

Pour te dire j'étais un peu dans le même cas que toi il y a deux jours, j'ai actuellement un iphone que je ne supporte plus pour plusieurs raisons... et nombre de ces raisons restent inchangées dans l'iphone 4, j'ai bien étudié le Desire et je vais le commander dès ce soir :D.

A moins que tu te contentes clairement de ce que ton iphone t'offre, sans compter l'usine à gaz à deux pattes qu'est iTunes... où tu ne peux même pas transférer des photos dans l'iphone, retirer une carte mémoire ou même changer la batterie, ne peux pouvoir transférer tes musiques d'un pc à un autre, obligé de jailbreak pour installer une appli un peu trop payante, voir ta batterie se dégrader sans jamais pouvoir la changer en gardant un hardware pas top, c'est mon avis.
Pour le Desire c'est juste une tuerie sur plein de points paramétrable à souhait avec possibilité illimité sur pas mal de choses... Je te conseille de regarder les tests respectifs ;)

#3 bravia.engine

bravia.engine

    Le Fou Furieux de FM!

  • +Membres +
  • 4090 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Belgique
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 29 Jun 2010 - 18:04

Salut! :)
Alors là, tout dépendra de ton utilisation?
Tu va faire beaucoup de surf?
Beaucoup de vidéos?
Prendre beaucoup de photos / vidéos?
Donne-nous un peu plus de précisions si tu peux... :)
Par contre une chose, le choix ne va pas être simple.
Moi j'ai les deux (Iphone 4 depuis samedi seulement) mais j'ai du mal a choisir entre les deux même si de toute manière je garderai les deux! ;)
Aller, quelques photos pour te donner une idée du design des deux mobiles l'un a coté de l'autre.
Je viens a peine de les prendres juste pour toi! ;)

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Si tu as des questions particulières n'hésite pas! :D

Edit : Chesmet a raison sur pas mal de choses mais malgré tout il faut savoir que l'Iphone 4 a fait vraiment beaucoup de progrès!
Maintenant il est vrai que le Désire est plus "ouvert" que l'Iphone mais de mon coté cela ne m'a jamais posé de problèmes.
J'ai plus d'applications et de jeux sur mon Iphone que sur mon Désire mais cela viens sans doutes du fait qu'en Belgique on a pas accès aux applications payantes du Market!
C'est un gros point noir pour moi! ;)

Modifié par bravia.engine, 29 Jun 2010 - 18:09.

Image IPB


#4 Tomlechti

Tomlechti

     

  • +Membres +
  • 463 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Chez les Chtis ... HEIN Biloute !!
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:S6 Edge
  • Opérateur:F SFR

Posté 29 Jun 2010 - 18:38

J'étais moi aussi dans le même cas que toi fidjien.

Seulement il y a un truc que j'avais pas prévu à l'époque où le Desire me faisait du charme ... c'est que SFR ne le vendrai jamais puisqu'ils proposent le Nexus One de google (un HTC Desire sans l'interface HTC Sense mais par contre qui bénéficie de toutes les mises à jour d'Androïd dès que Google les lance).

Il y a encore 1 mois, je ne jurai que par le Desire jusqu'au moment où j'ai vu la présentation de l'Iphone 4 et là, j'avoue qu'il m'a clairement séduit sur de nombreux points :
- Le meilleur écran jamais conçu pour un téléphone portable
- Processeur A4 de conception Apple (le même que dans l'Ipad)
- 512 Mo de mémoire
- caméra en façade pour de la vidéoconférence "FaceTime"
- iOS 4 multitache
- Vidéo HD 720p
- Capteur 5 mégapixels accompagné d'un Flash LED

Ensuite, on trouve plus facilement des accessoires pour IPhone que pour d'autre marques en boutique ou magasin (quand ils connaissent les marques et modèles qu'on leur cite ..).

J'ai donc porté mon choix sur le dernier terminal d'Apple et pour le moment je regrette rien du tout.

Ses défauts selon moi :
- Aucune possibilité d'étendre la mémoire de l'appareil (je pense que les 16 Go de la versionq ue j'ai pris seront suffisants)
- Aucune possibilité de changer la batterie du téléphone (ça c'est un TRES gros point noir parce que si je veux le garder longtemps, la batterie ne tiendra sans doute jamais aussi longtemps même en l'économisant au max).
- Autonomie qui semble avoir été améliorée mais qui, comparé à mon ancien Nokia, est largement en retrait (c'est aussi mon premier smartphone donc c'est pour cela que je ne suis pas habitué)

Sony Xperia Z2
 

 

 


#5 bravia.engine

bravia.engine

    Le Fou Furieux de FM!

  • +Membres +
  • 4090 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Belgique
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 29 Jun 2010 - 18:58

Tomlechti tu me permet? :)

- Le meilleur écran jamais conçu pour un téléphone portable ==> Tu as raison sur ce point! :)
- Processeur A4 de conception Apple (le même que dans l'Ipad) ==> Le SnapDragon du Désire est tout aussi puissant! :D
- 512 Mo de mémoire ==> Un peu plus sur le Désire mais le surplus est utilisé pour l'interface Sense. :)
- caméra en façade pour de la vidéoconférence "FaceTime" ==> Gros point positif ce Facetime mais il faut connaître du monde sur Iphone 4 et en plus avoir le Wifi a portée du mobile...
- iOS 4 multitache
- Vidéo HD 720p ==> Et les résultats ne sont pas mal du tout et surtout comparé au Désire qui lui a ce niveau est vraiment médiocre (d'ou mes questions ci-dessous)! :)
- Capteur 5 mégapixels accompagné d'un Flash LED ==> Même chose sur le Désire! ;)


Alors concernant les défauts de l'Iphone 4 par rapport au Désire, j'ajouterais ceci :
-Bluetooth bridé sur Iphone 4 et donc impossible d'envoyer un fichier vers un autre mobile.
-Pas d'accusés de réception sans jailbreak (qui n'est pas encore disponible sur l'Iphone 4). Sur le Désire c'est disponible via Handcent SMS entre autre! :)
-Alors je trouve que l'Iphone 4 est très beau! Par contre je ne le trouve pas super confortable a l'utilisation.
Surtout du au fait que l'arrière d' l'Iphone 4 est en verre, qu'il est plat et qu'en plus les angles sont fort prononcés sur l'Iphone.
Pas super confort donc il faut l'avouer!
-Autre point négatif, le prix de l'Iphone!! 500€ pour un Htc Désire (4Gb) en nu ici en Belgique contre 740 pour l'Iphone en 32Gb!
Bon les capacités mémoire ne sont pas les même mais de là a avoir 240€ d'écart... :)
-Il y a aussi le coté "fermé" de l'Iphone mais bon, perso je m'en accommode très bien comme je l'ai déjà dis! ;)


Voili voilà... ;)

Image IPB


#6 fidjien

fidjien

     

  • Membres
  • 8 messages
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:hugo boss
  • Opérateur:F Orange

Posté 29 Jun 2010 - 19:50

Tout d'abord merci à tous pour vos réponses ;)
je pense maintenant avoir une idée de ce que je vais prendre je pense craquer pour le HTC !
Toute manière tous les 2 ont leurs défauts je suppose mais le coté bridé et fermé de l'iphone me plait guère malgrès toutes ces qualités !
Enfin pour ceux qui ont le HTC pouvez me citer toutes les qualités et ls défauts que vous avez pu constatez SVP ?

En tout cas un grand merci à vous pour m'avoir éclairer un peu mieux ;)

#7 Chesmet

Chesmet

     

  • Membres
  • 12 messages
  • Mobile:Apple
  • Modèle:3g
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 29 Jun 2010 - 20:01

Pour ma part je viens de commander mon HTC Desire...

Etant déjà très connaisseur de l'iPhone, je vois qu'on parle de son proco "le même que dans l'iPad" ce qui est déjà honteux pour un iPad entre nous (là ou des tablettes deux fois moins chères ont apparemment du Intel... l'iPad a un processeur de smartphone). Je me suis plus ou moins fait avoir pour mon 3G, l'iPhone vu de l'extérieur et au début c'est là ou Apple est excellant, on le voit, on a carrément envie de l'avoir, au début on oublie les défauts, puis on commence à installer des applis, on le jailbreak là l'iphone commence a se ralentir sévère, la batterie devient ridicule, etc.
Je trouve ça révoltant que le bluetooth ne permettent pas l'échange de fichier, qu'on ne puisse pas avoir accès à la mémoire du téléphone, changer la batterie, (anciennement le multitache) etc, etc. ce sont des détails que certain téléphonnes ont depuis déjà des années et des années... et tout ça pour un prix qui dépassent celui d'un ordinateur portable, certes bas de gamme, mais bon cherchez l'erreur... on met 100€ de plus par rapport à un iphone et on a un macbook...
Voilà je veux juste que ça ne te fasse pas le même effet que moi, je te conseille même l'iphone si tu n'es pas vraiment geek ou "power user" comme moi, si tu te contentes de suivre la marche c'est un bon choix (même si le desire est pour moi au dessus quand même).

Par contre, si tu souhaites un peu le modifier, faire des trucs un peu custom voir faire des trucs vraiment intéressants (genre Modem HSDPA, ce que je fais avec mon iphone mais jailbreak obligé), là le desire est largement au dessus...

#8 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 30 Jun 2010 - 00:55

Ba rien qu'un truc tout con mais qui pour moi est super agaçant et dont je ne comprends pas qu'Apple ne l'ait pas modifié : pas de possibilité de modifier l'écran d'accueil. Une bête liste d'applis alors que sur tous les autres smarts on peut personnaliser son bureau (SES bureaux dans le cas des smarts Android). Perso j'aime avoir mon agenda sous les yeux sans ouvrir l'appli, j'aime pouvoir lancer le wifi, le BT ou autre d'un clic direct depuis le bureau : pas possible sur l'iphone, et c'est idiot...
Et puis niveau réactivité j'ai un Milestone en ce moment, et j'ai eu le Desire quand il est sorti, et honnêtement ils n'ont rien à envier à l'iphone, même le 4, à ce niveau de rapidité je ne pense pas qu'on puisse réellement ressentir la différence s'il y en a une. Sans compter que la version 2.2 d'Android va sortir et que d'après tout ceux qui l'ont testée elle va tout déchirer niveau vitesse !

Modifié par ratapoil, 30 Jun 2010 - 01:00.

Gentil n'a qu'un oeil !

#9 = phil =

= phil =

    Tonton flingueur

  • V.I.P.
  • 6373 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alsace
  • Mobile:Apple
  • Modèle:6S+ 128Go
  • Opérateur:F Free

Posté 30 Jun 2010 - 10:47

A mon avis, un des points sur lequel l'iPhone4 surpasse le Desire : la vidéo :cool: . Je suis vraiment bluffé par la qualité des exemples que j'ai pu voir.

Pour le reste, je préfère Android et sa simplicité d'usage à Apple et ses restrictions. Questions de goût et de tempérament sans doute :D

"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

 


#10 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 30 Jun 2010 - 11:01

C'est clair qu'actuellement il ne faut pas prendre un mobile sous Android pour la photo ou la vidéo. Pour la photo il y a sans doute le x10 qui se défend mais rien à voir avec les bêtes que sont par ex les nokia haut de gamme à ce niveau ou certains Samsung.
Il semble que l'iphone 4 fasse de très bonnes photos également...
Gentil n'a qu'un oeil !

#11 bravia.engine

bravia.engine

    Le Fou Furieux de FM!

  • +Membres +
  • 4090 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Belgique
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 30 Jun 2010 - 20:54

C'est bien pour cela que dans ma première intervention j'avais demandé a fidjien qu'il nous donne un peu plus d'infos concernant son utilisation.
D'ailleurs je me suis aussi fais un plaisir de lui répondre aussi au MP qu'il m'avait envoyé tout en essayant d'être le plus précis et objectif possible! :cool:
Alors il est vrai que pour la la photo et la vidéo sont très importante et que le fait que l'Android Market payant ne soit toujours pas disponible en Belgique soit un gros problème mais bon, perso je trouve des avantages a ces deux mobiles et je crois avoir trouvé enfin mon "couple" parfait! ;)

:blush:

Image IPB


#12 samurai_kagemusha

samurai_kagemusha

     

  • +Membres +
  • 847 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:84,26,69,13,38,30
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 02 Jul 2010 - 07:13

Salut,

Comme j'ai souvent l'habitude de le dire à des amis:
"Le meilleur appareil est celui qu'on utilise souvent"

C'est cela qui m'a fait choisir depuis octobre 2009 un Iphone, alors que j'ai eu depuis toujours beaucoup de HTC (petite exception pour le N95 8go que j'ai gardé quasiment un an, vu la qualité de ce téléphone).
Au quotidien, je me sers de beaucoup d'applications developpées pour l'Iphone, comme par exemples "Pages Jaunes", "SNCF" ou encore celle de ma banque.

Pour les emails, j'ai pas trouvé mieux, même si l'envoi de pièces jointes reste problématique. Mais bon, 99% des pièces jointes que j'envoie sont des photos et vidéos, et ca l'Iphone le gère sans problème. Donc au final, cette histoire de pièces jointes n'est pas vraiment un problème pour moi.

Pour le surf sur internet, je trouve que c'est très pratique et rapide sur l'Iphone. Tu tapotes 2 fois sur l'écran, et hop, la page en cours s'ajuste automatiquement pour que tu puisses la lire sans problème.

Pour info, j'ai échangé mon Iphone contre un HTC HD2, mais j'ai vite échangé à nouveau ce HTC contre un 3GS...
Le HTC HD2 a beaucoup de qualités, mais pour mon utilisation, je préfère 100 fois le coté pratique de l'iPhone (sur le HTC HD2, pas d'application "Pages jaunes" par exemple).
Idem pour le nokia N900 que j'ai gardé une semaine...l'iphone me correspondant mieux.

Je suis parti 15 jours au Japon et avant d'y aller, j'avais acheté (et oui, pas de Jailbreak pour moi, je paie mes applications) un guide de conversation avec beaucoup de phrases type, classées par situation. Tu cliques sur la phrase, et et celle-ci est prononcée "par le téléphone".

A propos de langues, l'iPhone affiche par défaut tous les caractères "étrangers" sans aucun souci, et sans rien faire.
Moi qui utilise régulièrement le japonais et l'arabe sur mon téléphone, ca s'avère très pratique...
Sur HTC, il faut installer 2 ou 3 bricoles pour pouvoir faire cela.

Je ne nie pas les défauts de l'Iphone: Itunes, qualité photo (le 4 semble bien meilleur sur ce point), pas de bluetooth (je ne m'en sers jamais), mais dans mon cas, le coté pratique de l'iPhone fait passer ces lacunes au 2ème plan.

:)
Image IPB

#13 fidjien

fidjien

     

  • Membres
  • 8 messages
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:hugo boss
  • Opérateur:F Orange

Posté 02 Jul 2010 - 08:19

merci pour ces réponses pouvez vous me dire la différence entre le HTC DESIRE et le HD2 ? Que choisiriez vous entre ces 2 ?

#14 Conor

Conor

     

  • +Membres +
  • 5749 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Aix-En-Provence
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-F NRJ Mobile

Posté 02 Jul 2010 - 11:55

Salut,

Tu as un TEST du HTC HD2 par Diagorn ,un TEST du HTC Desir par Caelle, et un autre TEST du HTC Désir par Cliors.Tu as de quoi faire avec tous ces tests :).

Mais la différence la plus importante, c'est l'OS: l'un est sous Windows Mobiles, l'autre sous Android.

#15 fidjien

fidjien

     

  • Membres
  • 8 messages
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:hugo boss
  • Opérateur:F Orange

Posté 02 Jul 2010 - 12:01

je sais Jacob je les avais déjà lu mais comme je n'y connais pas grand chose avec tout ces termes technique je préfère demander un avis sur les 2.


Merci

#16 Diagorn

Diagorn

    Magicien Céleste

  • V.I.P.
  • 11460 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 920
  • Opérateur:F Orange

Posté 02 Jul 2010 - 12:36

Tout dépends de ce que tu cherches. Si tu veux un téléphone multimédia pour regarder des films etc.. Le HD2 est réellement génial. Son grand écran est vraiment une merveille.
Sinon le HTC Desire est réellement un très bon téléphone, moins imposant il rempli très bien son office. J'adore ce téléphone, rapide et très facile d'utilisation.

Concernant l'OS, malgré que le HD2 ait WM, l'interface sense masque totalement l'OS et est vraiment agréable à utiliser.
Android est différent et l'interface sense est réellement bien pensé également. De plus Android est un OS en constante évolution

Les 2 OS étant totalement modifiable :)

Modifié par Diagorn, 02 Jul 2010 - 12:37.


#17 bulle 3

bulle 3

     

  • Membres
  • 1 messages
  • Sexe:Féminin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:n95
  • Opérateur:-----

Posté 12 Jan 2011 - 18:56

coucou tout le monde

j'ai un pti souci comme beaucoup d'entre vs je souhaite changer de tel car mon vieux N95 va bientôt rendre lame
mes j'ézite entre le HTC desire HD et le iphone 4
je ne mi connais pas tro en android , OS etc......
je cherche juste 1 tel avec 1 bonne fluidité (qui ram pas trop) , 1 bonne qualité photo , des application utile et des jeux
je n'aime pas trop le iphone 3GS pour plusieurs raison ( bluetooth , photo 3MP, flash )

merci d'avance de vau conseil

Modifié par bulle 3, 12 Jan 2011 - 18:57.


#18 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 14 Jan 2011 - 01:31

Niveau fluidité le DHD et l'i4 sont identiques. Niveau applis et jeux peut être un léger avantage à l'i4. Et nivezu photo l'i4 est nettement devant. Les HTC ne sont pas au niveau question photo, même si ça s'est arrangé.
Bref, si tu n'y connais pas grand chose et que tu veux un bon mobile sans complication, alors je pense que l'i4 ne te décevra pas.
Gentil n'a qu'un oeil !

#19 roxin

roxin

     

  • Membres
  • 6 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:paris
  • Mobile:RIM-Blackberry
  • Opérateur:F SFR

Posté 14 Jan 2011 - 19:36

Iphone 4 : 20/20!!

concernant la qualité photo, le iphone 4 est incroyable.... digne d'un super appareil photo numérique de qualité! ;))
les applications sont nombreuses et variées aussi.
Il y en a pour tout le monde!
vous ne serez pas du tout déçu et deviendrez accroc!
www.roxinthecity.com[/b][/color]

#20 chloeric

chloeric

     

  • Membres
  • 17 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:le perche
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire HD
  • Opérateur:F SFR

Posté 14 Jan 2011 - 21:58

Accroc pendant un certain temps, juste le temps de comprendre que l' Iphone est un très bon smartphone, chère, et très "bridé", et qu'aujourd'hui, il existe des smartphones de marques concurrentes, tout aussi performants (voir même plus !), à prix plus abordables, et beaucoup moins "bridés" par Apple.
Enfin, c'est mon avis perso .....

Modifié par chloeric, 14 Jan 2011 - 21:58.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)