Aller au contenu



Photo

[Virgin Mobile] Forfait bloqué


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 pandagentil

pandagentil

     

  • Membres
  • 31 messages

Posté 15 Jun 2010 - 19:43

Bonjour,

Je voulais changer de forfait, je suis chez Virgin depuis moins de 2 mois sans engagement. Comme j'ai un portable chez eux, je dois attendre au moins les 6 mois pour le débloquer de leur réseau. Je voulais prendre un forfait bloqué ou prépayés pour pouvoir payer des trucs sur le net via code SMS.

J'ai demandé ce qu'il se passait en cas de sms surtaxé pour ces 2 types de forfaits et j'ai eut cette réponse:

Concernant la facturation des SMS surtaxés, je vous informe qu'ils vous seront facturés en hors forfait pour un forfait bloqué.


Ils seront décomptés de votre crédit pour la formule prépayée.


Le hors forfait comprend les communications émises vers l’étranger, les appels émis et reçus depuis un pays étranger, les connexions au wap et les communications vers les numéros spéciaux, les SMS.



J'aimerais comprendre, mais un forfait bloqué n'est pas un forfait où quoi qu'il arrive vous savez que le max est le prix du forfait si vous ne mettez pas de recharge?

Est ce que certains sont chez Virgin et peuvent confirmer.

[Edité par Rom 1 : Titre modifié car non conforme aux Règles]

Modifié par Rom 1, 15 Jun 2010 - 20:12.




#2 shaft69

shaft69

     

  • Membres
  • 214 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Lyon
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:E72
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 15 Jun 2010 - 22:04

Perso je suis en forfait bloqué et les sms surtaxés sont décomptés du forfait...

Mélina pourra surement t'éclairer là dessus.

#3 le-tcho-du-62

le-tcho-du-62

     

  • +Membres +
  • 854 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Lille (59)
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4
  • Opérateur:F Orange

Posté 15 Jun 2010 - 23:39

Bah, par définition, sur un forfait bloqué, on ne peut pas te facturer les SMS en plus . . . :mdr:

EDIT : J'ai un bloqué chez Virgin qu'on utilise chez moi, sans aucun dépassement. Et heureusement!

Modifié par le-tcho-du-62, 15 Jun 2010 - 23:40.

Origami Star 2h + 2h

iPhone 4 16Go Noir


#4 kylegl

kylegl

     

  • Animateurs
  • 1783 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:---
  • Opérateur:-----

Posté 16 Jun 2010 - 13:18

je suis chez Virgin depuis moins de 2 mois sans engagement. Comme j'ai un portable chez eux, je dois attendre au moins les 6 mois pour le débloquer de leur réseau.

Non, c'est FAUX.
Si l'opérateur vous tient un tel discours, vous pouvez lui dire que ce qu'il dit est ILLEGAL.
La LOI est très claire, si vous avez acheté votre mobile avec un forfait SANS ENGAGEMENT, alors l'opérateur doit vous le débloquer GRATUITEMENT sans avoir à attendre les 6 mois.
C'est ce que dit LA LOI :
http://www.forummobi...howtopic=196896

Mélina pourra certainement CONFIRMER qu'effectivement la loi permet au client de demander un désimlockage de suite GRATUITEMENT en cas de forfait sans engagement, comme l'indique LA LOI, ou alors elle pourra expliquer pourquoi l'opérateur pense qu'il n'a pas à respecter cette loi ?

Le mieux : courrier en RECOMMANDE auprès de l'opérateur, lui rappelant que :
- la Décision n° 2005-1083 de l'ARCEP publiée au JO le 09/03/2006 donne l'OBLIGATION LEGALE à l'OPERATEUR (et non pas au fabriquant) de fournir le code de désymlockage DES QUE LE CLIENT LE DEMANDE, et ceci GRATUITEMENT à partir du moment où le forfait a été pris SANS ENGAGEMENT :

l’opérateur a l’obligation de communiquer systématiquement et gratuitement à l’abonné la procédure de
désactivation de ce mécanisme à l’issue d’une période au plus égale à la durée de l’engagement éventuel
du client auprès de son opérateur, ne devant en aucun cas excéder six mois à compter de la date de
conclusion du contrat d’abonnement.

- qu'il existe deja des jurisprudences condamnant les opérateurs pour ne pas avoir fourni le code de désimlockage, ou bien pour l'avoir fourni au dela d'un "délai raisonnable" de 30 jours :
http://juristel.free.fr/#SIMlock
TI de Ceret - 13 juillet 2000 :
- astreinte de 500 francs (75 euros) par jour de retard dans la fourniture du code
- à peu près 1000 francs (150 euros) de dommages et intérets
- 4000 francs (600 euros) de frais de justice

TI de Vannes - 17 janvier 2002 :
- plus de 330 euros de dommages et intérets
- 31 euros de frais de justice

TI de Neuilly - 5 juillet 2000 :
(le code a été livré mais au bout de 6 mois, le client a porté plainte pour le retard)
- 1000 francs (150 euros) de dommages et intérets
- 200 francs (30 euros) de frais de justice

TI de Puteaux - 24 octobre 2000 :
- astreinte de 200 francs (30 euros) par jour de retard dans la fourniture du code
- condamnation au dépends (remboursement des frais de justice, montant non indiqué)
=> SFR fait appel et PERD son appel :
CA de Versailles - 4 octobre 2002 :
- 460 euros de dommages et intérets
- 770 euros de frais de justice

- Finissez en mettant EN DEMEURE l'opérateur de vous fournir le code de désimlockage de votre mobile SOUS 30 JOURS, et ceci GRATUITEMENT comme l'indique la loi.
En cas d'absence de réponse POSITIVE dans les 30 jours, vous avertirez l'ARCEP et saisirez DIRECTEMENT la justice de proximité afin d'obtenir l'application de la loi, vu que l'opérateur n'a pas de service consommateur et n'appartient pas à l'association médiation des communications électroniques (médiation des communications électroniques). Dans ce cas, vous demanderez NON SEULEMENT la remise du code SOUS ASTEINTE mais en plus des dommages et intérets, en vous basant notamment sur la jurisprudence existante.



Si vous n'avez pas de réponse sous 30 jours, ou bien si l'opérateur vous répond qu'il ne peut pas vous donner ce code, alors que LA LOI indique le contraire, par exemple en prétextant qu'il est inscrit dans les CGV que cela reste payant avant 6 mois, saisissez DIRECTEMENT la justice de proximité. C'est simple, gratuit, et pas besoin d'avocat devant un cas aussi clair de négation de la loi.
Prévenez aussi l'ARCEP afin qu'elle puisse prendre les mesures nécessaires (notamment garder cela dans ses fichiers...) :
http://www.arcep.fr/

L'argument de l'opérateur est qu'il peut dire le CONTRAIRE de la loi dans ses CGV. Or, il est clair que les décisions de l'ARCEP sont BIEN d'ordre public et s'applique SANS POSSIBILITE DE DEROGATION aux opérateurs de téléphonie mobile, par le role MEME de l'ARCEP.



A lire sur le sujet de la saisie de la justice de proximité :
http://nemocensetur....ment_saisir__1/
http://jp56.site.voila.fr/Jugement.pdf
http://vosdroits.ser...ers/F1074.xhtml

Le formulaire à remplir :
http://www.vos-droit...orm12285v02.pdf

Sa notice explicative :
http://www.vos-droit...ice50808n05.pdf


Tenez-nous au courant.
Avis perso.

Modifié par kylegl, 16 Jun 2010 - 13:21.


#5 alligator

alligator

     

  • Membres
  • 55 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire
  • Opérateur:F Orange

Posté 16 Jun 2010 - 14:22

pandagenti tu es sur que ton portable est bloqué. Parce que virgin ne bloque généralement pas ses portables même avec des forfaits. Et je confirme que les sms surtaxés sont intégralement prélevé sur le forfait.
Image IPB

#6 pandagentil

pandagentil

     

  • Membres
  • 31 messages

Posté 16 Jun 2010 - 19:42

;) Alors déjà méa coulpa sur l'attente je ne savais pas et j'ai été dans le menu secret et le réseau et sous réseau sont déverrouiller (juste le SCS qui a un verrou, je ne sais pas trop à quoi ca correspond)


Pour le coup du forfait bloqué, je vais tenter de voir ça en redemandant clairement, je n'ai pas envie de me retaper une portabilité de numéro :/

#7 Mélina Virgin Mobile

Mélina Virgin Mobile

     

  • Membres
  • 248 messages
  • Sexe:Féminin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 18 Jun 2010 - 14:15

Bonjour,

Je confirme, si vous avez un forfait bloqué, les SMS surtaxés seront bien déduits de votre forfait, aucun dépassement n'est possible. C'est le même principe pour le prépayé. Je m'excuse si des informations contraires vous ont été communiquées.

Mélina Community Manager Virgin Mobile.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)