Aller au contenu



Photo

[Milestone XT720] Smartphone HD ultraplat


  • Veuillez vous connecter pour répondre
202 réponses à ce sujet

#61 = phil =

= phil =

    Tonton flingueur

  • V.I.P.
  • 6373 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alsace
  • Mobile:Apple
  • Modèle:6S+ 128Go
  • Opérateur:F Free

Posté 18 Jul 2010 - 14:58

donc concretement, il a combien de Ram, pour ceux qui l'ont reçu ?

et de proc?????

Il a bien 256Mo comme stipulé par Motorola. Pour le proc, je l'ignore mais ça tourne très bien. Le seul moment où ça mouline un peu : lorsqu'on sort de l'APN, il y a un décrochement de 2-3 secondes.
Pour ceux qui ont (ou ont eu) un Nexus One sous Froyo vous allez le trouver lent mais rien de rédhibitoire. J'attends avec impatience la mise à jour sous Froyo prévue pour fin août d'après ce que j'ai pu lire sur un site anglosaxon.

Je suis en train de le tester et niveau photo, il se situe bien au dessus de ce que j'ai pu connaître sous Android, X10 y compris. Je dirais que ses performances sont équivalentes à celles d'un Sony Ericsson Satio en intérieur et d'un Samsung Innov8 en extérieur :blush:

En ce qui concerne la batterie, je ne peux pas me prononcer car je joue vraiment beaucoup avec :mdr: mais elle n'a duré qu'une journée avant que je doive la recharger en usage vraiment intensif (a)

Petite remarque : je suis très impressionné aussi par la précision du GPS. Il est aussi précis que le N1 qui était pour moi la référence actuelle.

La finition est fantastique ;) Ca faisait très longtemps que je n'avais pas vu un Moto aussi bien fini :P

"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

 




#62 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 18 Jul 2010 - 16:39

Pour la ram j'ai vu qques sites qui le donnent pour 512, contrairement à ce que j'avais vu il y a qques temps où on était encore à 256 mo.
concernant le proco j'avais lu au départ que c'était le même que le Milestone mais overclocké à 750 mhz... pour le coup je sais plus trop quoi en penser !
Mais bon, ça a l'air d'une belle bête, surtout pour ceux qui veulent un photophone sous Android; perso je reste sur le Galaxy S :mdr: !
Gentil n'a qu'un oeil !

#63 = phil =

= phil =

    Tonton flingueur

  • V.I.P.
  • 6373 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alsace
  • Mobile:Apple
  • Modèle:6S+ 128Go
  • Opérateur:F Free

Posté 18 Jul 2010 - 18:45

Non le processeur n'est pas un Ti Omap 3430 comme le Milestone mais un TI Omap 3440. Il est par contre overclockable mais je vais attendre un peu avant de me lancer là dedans ;)

Pour la mémoire RAM, je maintiens qu'elle est de 256Mo (voir fiche Motorola). Vous imaginez bien que si elle était de 512Mo, ils auraient rectifié depuis longtemps :mdr:

"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

 


#64 = phil =

= phil =

    Tonton flingueur

  • V.I.P.
  • 6373 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alsace
  • Mobile:Apple
  • Modèle:6S+ 128Go
  • Opérateur:F Free

Posté 19 Jul 2010 - 09:12

Quelques exemples de photos réalisées avec le XT720 :

Dans l'obscurité totale :
Image IPB

Dans l'obscurité totale, mode macro :
Image IPB

Plein jour, mode macro :
Image IPB

A l'ombre, mode macro :
Image IPB

A contre jour :
Image IPB

Voilà mes premiers essais, je les trouve plutôt concluants :)

"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

 


#65 B_e_n

B_e_n

     

  • Membres
  • 27 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Motorola
  • Modèle:XT720
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 19 Jul 2010 - 13:21

Merci 19phil67 ca rend vraiment bien les photos!
Moi je viens de craquer j'ai commandé le mien sur meilleurmobile.com ils ont pas une très bonne réputation mais je ne pourrai pas attendre rdc jusqu'a mi aout....
Concernant froyo j'ai vu pas mal de rom pour le milestone ca devrait marcher sur le xt720... Quelqu'un a tester?

#66 mactunner

mactunner

     

  • +Membres +
  • 84 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:5800
  • Opérateur:F SFR

Posté 19 Jul 2010 - 14:50

Salut phil
je te suis depuis un bon moment sur PN

enfin un mobile android avec un APN au xenon et 720p
je suis moi aussi "connaisseur" en photo sur mobile qui est pour moi une priorité

au vue de tes premières photos c'est *****é moche, manque clairement de netteté et de couleur , le macro a l'air catastrophique sur la fleur et sa couleur aussi, et que dire du chien qui est limite floue, la souris n'est pas nette ni l'araignée ni le pot bleu ...

que peu tu dire du macro ? peut on faire la map aussi près qu'un N97 ou player hd ou es aussi loin qu'un N82 ou iphone 4 ?
toujours pour la macro, es que le flash brule la photo ? ou il diminue a la manière d'un N900 selon la distance ?

que peu tu dire au niveau du bruit ? par exemple sur une photo de soirée sur une personne ?
autofocus rapide ? le flash au xenon vaut celui du N82 ou satio ?

enfin dernier point sur l'image , pour les vidéo hd, es du 24 fps comme la player hd et vivaz ou du 30 comme l'iphone 4 ? peut on changé la map en cour de vidéo comme ce dernier ?

oups sa fait beaucoup de questions, mais j'ai bien peur de me lancer , je suis énormément déçut de l'iphone 4 je ne comprends pas tout le monde derrière se produit si simple pour moi
j'attends toujours un Smartphone avec un très bon APN, les must reste sous Symbian et je n'est plus envie de retourner dessus ( quel dommage le n8 tant prometteur pour l'apn..)


je n'ai vu nul part pour l'écran, es un oled ?

merci

ps : un petit test pour ceux qui l'on ? car aucun pour l'instant en français :cool:

édit: j'ai oublié un point important, le son des HP et casque ?

Modifié par mactunner, 19 Jul 2010 - 14:56.


#67 = phil =

= phil =

    Tonton flingueur

  • V.I.P.
  • 6373 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alsace
  • Mobile:Apple
  • Modèle:6S+ 128Go
  • Opérateur:F Free

Posté 19 Jul 2010 - 18:34

Je ne sais pas quoi te dire si ce n'est que si tu pouvais zoomer-dézoomer comme je peux le faire, tu verrais que les photos sont parfaitement nettes.. La seule remarque qui soit juste concerne la couleur de la rose mais j'ai bien précisé que c'était une macro en plein soleil et ce n'est pas ma meilleure :cool:


Pour répondre à tes questions :
- pour la macro, la distance de map est sensiblement identique à celle du N82 (je n'ai pas eu de N97)
- en mode macro, le flash a tendance à brûler la photo (voir celle de la souris) mais son intensité est assez bien gérée malgré tout
- au niveau du bruit en intérieur, si tu as le flash, tout va bien mais si la luminosité ne le réclame pas alors il y a du bruit mais moins qu'un PHD par exemple
- l'autofocus est rapide mais peut donner des résultats surprenants : par exemple sur la photo de la rose, seuls les pétales les plus près de l'objectif sont nets. Ce qui donne un résultat bizarre avec un coeur net et cet espèce de flou pour les pétales extérieurs...
- le flash xénon est équivalent à celui du N82
- pour la vidéo HD, c'est du 24fps mais je ne sais pas si on peut changer la mise au point, je n'ai pas essayé


En résumé, ce téléphone se comporte comme un N82 en bien des points mais je trouve que les réglages par défaut sont plus respectueux des couleurs. A l'inverse, le temps entre deux prises me semble un poil plus long mais rien de pénible : en enlevant l'affichage de la photo, c'est tout à fait correct pour un téléphone.

J'essaierais de faire le test des réglages en cours de vidéo pour te répondre.

"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

 


#68 mactunner

mactunner

     

  • +Membres +
  • 84 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:5800
  • Opérateur:F SFR

Posté 19 Jul 2010 - 21:37

ok merci des réponses phil
je vais attendre les tests ou les exemples de photo full
bonne soirée

#69 = phil =

= phil =

    Tonton flingueur

  • V.I.P.
  • 6373 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alsace
  • Mobile:Apple
  • Modèle:6S+ 128Go
  • Opérateur:F Free

Posté 20 Jul 2010 - 07:23

J'ai testé pour la vidéo, tu ne peux pas modifier les réglages en cours de route :cool:

D'autre par les couleurs sont bizarrement traitées : celles de la vidéo ne sont pas identiques à celles des photos. Elles sont plus jaunes :rale:

"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

 


#70 p-nico

p-nico

     

  • Membres
  • 66 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Nexus One
  • Opérateur:CH Orange

Posté 20 Jul 2010 - 08:02

Voilà je viens de recevoir le mien, en bleu.

Après quelques heure de bidouillages divers, mes premières impressions sont assez négatives .

- esthétiquement, même si ça reste personnel, c'est pas du tout terrible, il est gros, épais et assez "moche" surtout par rapport à la finesse de mon Nexus.

- le bouton pour l'allumer/pause/éteint n'est pas très sensible faut bien appuyer et on appui en même temps sur la touche photo pas très agréable (droitier)....

- il est lent lent.... par rapport à mon nexus y a pas photo !!

- qualité photo pas encore testé, mais j'espère qu'au moins sur ce point il s'en sort admirablement car c'est pour cela que je l'ai pris !!!

A+

ps. * est-ce que les photos sont bien géotaggué, il me semble que oui mais pas encore essayée ????
* il me semblait que motonav était gratuit en fait non, savez vous le prix ?

Bon j'arrive pas à éditer mon message alors juste deux remarques :

- motonav : 69€.....

sinon peut être corriger le titre car "Smartphone HD ultraplat" on n'a pas la même notion de l'ultraplat ;-)

[Edité par = phil = : Messages combinés[/MC]]
* iPhone 3GS, Nexus one, Motorola XT720, xperia X10 et mini

#71 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 20 Jul 2010 - 10:13

C'est curieux que tu le trouves "lent" car Optica, qui a posté ses impressions juste avant, dit qu'il est aussi rapide que le Galaxy S qui est l'Android le plus rapide à ce jour...
Concernant les photos je trouve Mactunner assez dur : à ce qu'il me semble celles postées par Phil sont très bonnes, en tout cas très nettes.
Gentil n'a qu'un oeil !

#72 p-nico

p-nico

     

  • Membres
  • 66 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Nexus One
  • Opérateur:CH Orange

Posté 20 Jul 2010 - 10:22

Alors est-ce qu'il est lent car je l'ai pas mal personnalisé dès le début ??

Principalement :

- Launcher Pro
- widget locker

faudra que je reessaye ça en désactivant tout !!

ps. batterie à plat on essayera ça demain !

Modifié par p-nico, 20 Jul 2010 - 10:29.

* iPhone 3GS, Nexus one, Motorola XT720, xperia X10 et mini

#73 = phil =

= phil =

    Tonton flingueur

  • V.I.P.
  • 6373 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alsace
  • Mobile:Apple
  • Modèle:6S+ 128Go
  • Opérateur:F Free

Posté 20 Jul 2010 - 10:35

Non, p-nico est victime du syndrome Froyo :cool:

Il a raison et je l'ai dit aussi : quand tu viens d'un Nexus One sous Froyo, il apparaît lent mais si tu n'as pas ce critère de comparaison, il est tout aussi réactif voire plus que la concurrence malgré ses 550Mhz :rale:
(j'entends par concurrence le HTC Legend, le Liquid et le Sony Ericsson X10)

"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

 


#74 p-nico

p-nico

     

  • Membres
  • 66 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Nexus One
  • Opérateur:CH Orange

Posté 20 Jul 2010 - 10:48

Ok, merci 19phil67 !!

par contre sais tu si une fois (!) la mise à jour vers froyo, ilsera plus rapide ?


Par rapport à ma question, sais tu si les photos sont géolocalisé ??
* iPhone 3GS, Nexus one, Motorola XT720, xperia X10 et mini

#75 = phil =

= phil =

    Tonton flingueur

  • V.I.P.
  • 6373 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alsace
  • Mobile:Apple
  • Modèle:6S+ 128Go
  • Opérateur:F Free

Posté 21 Jul 2010 - 12:45

Je ne crois pas que les photos soient géolocalisées. En tout cas, je n'ai pas trouvé le réglage pour :top:

Normalement il sera plus rapide après la MàJ sous Froyo grâce à JIT

Modifié par 19phil67, 21 Jul 2010 - 12:46.

"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

 


#76 p-nico

p-nico

     

  • Membres
  • 66 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Nexus One
  • Opérateur:CH Orange

Posté 21 Jul 2010 - 13:04

Merci !

Faut absolument que je me renseigne pour la géolocalisation des photos, essentiel sur tout avec cet appareil..... Je vais essayer ce soir avec iphotos et voir si les photos prisent avec sont ou pas géolocalisées....

sinon trouvé la source de la lenteur !!! : le coupable launcherPro Plus !!! en le désactivant j'a effectivement trouvé un appareil nettement plus réactif.... je vais essayer des autres "home" pour voir la différence (adw launcher à l'air pas mal)...

A+

C'est moi ou y a plus la fonction éditer ses messages ?? [Edité par = phil = : Si, si mais ça ne dure pas très longtemps]

Donc pour info sous :

appli photo -> menu -> marquages et activer la fonction géolocalisation donc effectivement y a bien la géolocalisation


ps. merci à psik0tik de frandroid ;-)

[Edité par = phil = : Messages combinés[/mc]]
* iPhone 3GS, Nexus one, Motorola XT720, xperia X10 et mini

#77 = phil =

= phil =

    Tonton flingueur

  • V.I.P.
  • 6373 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alsace
  • Mobile:Apple
  • Modèle:6S+ 128Go
  • Opérateur:F Free

Posté 21 Jul 2010 - 14:41

En mode "paysage" :
Image IPB

Image IPB

Image IPB

La même avec le zoom au maximum :
Image IPB

Deux remarques :
- je suis plutôt satisfait du zoom, il n'y a pas trop de bruit
- l'APN du XT720 ne supporte visiblement pas les très (trop) fortes luminosités. Cela se traduit par un léger voile :top:

"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

 


#78 a-spec

a-spec

     

  • +Membres +
  • 487 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Tarnaveyron (8112)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 21 Jul 2010 - 17:33

Il n'y aurait pas un réglage à faire pour l'exposition à forte lumière ? Sur le Milestone le menu photo était très limité, est-ce encore le cas ici ?
Image IPB ANDROID VAINCRA !!!

#79 mactunner

mactunner

     

  • +Membres +
  • 84 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:5800
  • Opérateur:F SFR

Posté 21 Jul 2010 - 18:43

bon bah je vais attendre encore un autre tel sniff
pff mais pk ils nont pas mi de flash sur le galaxy s...

#80 = phil =

= phil =

    Tonton flingueur

  • V.I.P.
  • 6373 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alsace
  • Mobile:Apple
  • Modèle:6S+ 128Go
  • Opérateur:F Free

Posté 21 Jul 2010 - 19:46

Il n'y aurait pas un réglage à faire pour l'exposition à forte lumière ? Sur le Milestone le menu photo était très limité, est-ce encore le cas ici ?

Non, les menus sont étoffés. Il y a bien sûr moyen de modifier la luminosité mais je trouve qu'en mode auto, il n'est pas au top avec les fortes luminosités. Il est évident qu'en jouant avec les différents paramètres, les photos réalisées seront vraiment très bonnes.
Là encore, on peut le comparer au N82 qui souffrait du même défaut :mdr:

"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

 





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)