Aller au contenu



Photo

[Avis] Réponse à une annonce Le bon Coin


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
7 réponses à ce sujet

#1 missmamzelle

missmamzelle

     

  • +Membres +
  • 403 messages
  • Sexe:Féminin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 3GS
  • Opérateur:F SFR

Posté 03 Jun 2010 - 16:09

Bonjour,

Déjà pour commencer je voudrais mettre en garde tout le monde, contre les réponses aux annonces sur le bon coin. Si, un potentiel acheteur pour indique vivre en Afrique et vouloir vous payer via monneybookers, prenez garde! C'est un piège, car vous penserez avoir reçu l'argent sur votre compte monneybookers alors qu'en fait il n'en ai rien!

Je voudrais également savoir, si ce genre d'arnaque existe sur paypal ? car une personne vivant au maroc me dit qu'elle souhaite faire la transaction via paypal, mais avant de me lancer je souhaiterais vérifier la véracité de son offre.
ALGERIIE



#2 Bean ide

Bean ide

    MV

  • V.I.P.
  • 5281 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Clermont-Ferrand (63)
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4S
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 03 Jun 2010 - 16:40

Une personne qui te promet d'acheter à partir de l'étranger, cela sera toujours plutôt étrange, tu peux retrouver les cas sur ebay,...

Je pense que pour les achats par annonces particulières, sites internet, ... avec le genre de demandes que tu expliques, mérite réflexion mais ce n'est qu'un avis personnel, cela peut très bien se passer aussi...

Image IPB


#3 = phil =

= phil =

    Tonton flingueur

  • V.I.P.
  • 6373 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alsace
  • Mobile:Apple
  • Modèle:6S+ 128Go
  • Opérateur:F Free

Posté 03 Jun 2010 - 16:54

Je me méfie comme de la peste des ventes hors Europe, même avec Paypal. Lorsqu'il s'agit de petite somme pour un chargeur de voiture ou, au pire, une carte mémoire, tu n'engages pas trop d'argent. Par contre il en va tout autrement avec un téléphone.

L'arnaque la plus classique avec Paypal : tu reçois l'argent donc tu expédies ton téléphone et à la réception, l'acheteur affirme que ce n'est pas conforme et ouvre un litige. Il est extrêmement compliqué de prouver que tu es de bonne foi et parfois Paypal statue en faveur de l'arnaqueur ;)

Il y a fort heureusement pas mal de sites ou de forums pour vendre et acheter des téléphones d'occasion donc il vaut mieux éviter les envois à l'étranger.

"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

 


#4 Bean ide

Bean ide

    MV

  • V.I.P.
  • 5281 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Clermont-Ferrand (63)
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4S
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 03 Jun 2010 - 17:18

Il y a d'ailleurs une section spéciale sur le forum Achats-Ventes-Echanges, cela ne concerne que des téléphones et des accessoires.

Image IPB


#5 ozan44

ozan44

     

  • +Membres +
  • 390 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Nantes
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4
  • Opérateur:F SFR

Posté 03 Jun 2010 - 17:36

Slt,

LOrsque je vend un objet sur internet, je n'accepte jamais l'envoi à l'étranger, et ce genre d'arnaque existe aussi sur Paypal.
Si vous cherchez un parrain pour s'abonner à Simyo et gagner 5 €, veuillez me contacter en mp.

Je peux aussi vous parrainez pour SFR.

#6 MeeD

MeeD

     

  • +Membres +
  • 3678 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:68
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G. Nexus
  • Opérateur:F SFR

Posté 03 Jun 2010 - 17:46

L'arnaque sur Paypal en général ce sont les faux mails. Ils t'envoient un mail de Paypal qui est plus ou moins bien fait et ils te font croire que l'argent a été envoyé. Un pote s'est fait avoir, il n'avait jamais utilisé le système donc il y a cru. Sauf qu'il a pas vérifié que son compte Paypal soit bien approvisionné.

Il faut vraiment être très prudent et comme les autres, je te conseille vraiment de ne pas te lancer dans une vente à l'étranger, surtout avec des acheteurs de Leboncoin qui sont en Afrique, ils essaieront de t'arnaquer pratiquement à coup sûr. Soit plutôt patiente et attends que quelqu'un de sérieux se présente.

#7 missmamzelle

missmamzelle

     

  • +Membres +
  • 403 messages
  • Sexe:Féminin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 3GS
  • Opérateur:F SFR

Posté 04 Jun 2010 - 08:59

Merci pour vos avis, moi aussi ça me parait louche, et j'ai pas trop envie de risquer de perdre du temps, de l'argent et mon téléphone!
ALGERIIE

#8 Diagorn

Diagorn

    Magicien Céleste

  • V.I.P.
  • 11460 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 920
  • Opérateur:F Orange

Posté 04 Jun 2010 - 20:42

Le problème est réglé, en conséquence ce sujet est donc fermé.

Si vous avez d'autres questions, 3 possibilités :
  • Effectuez une recherche ;
  • Demandez la ré-ouverture du sujet ;
  • Ouvrez un nouveau sujet en cas de besoin.
Merci pour votre compréhension. :)

### Ceci est un message-type ###




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)