Aller au contenu



Photo

[HD2] Outils GPS et TOMTOM


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 kazaam

kazaam

     

  • Membres
  • 165 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Nancy 54 Lorraine
  • Mobile:-----
  • Modèle:Diamond
  • Opérateur:F SFR

Posté 03 Jun 2010 - 12:58

Hello

Je viens de passer plusieurs jours à galérer avec mon HD2 et son GPS donc plutôt que tout le monde galère aussi voila tout ce que j'ai trouvé d'intéressant

Navipanel :
Il n'est pas fourni dans les pack opérateur mais HTC est gentil et permet de l'installer quand même
Le lien est mort sur le site mais voila le fichier : Ici

ATTENTION : Si vous avez déja tenté avec divers cab présents sur le net qui normalement installent Navipanel, il faut supprimer tout ce qui est nommé NaviPanel dans le dossier windows, ou ca ne fonctionnera pas
Et prévoyez d'avoir assez de place, si un warning de manque arrive, l'installation ne plante pas mais elle n'est quand même pas complète

Pour ceux comme moi qui n'utilisent plus la demo de CoPilot, avec ce petit patch de chez XDA, cela débloque le navipanel, mais les boutons font tous la même chose, lancer le GPS :SandmaN:
Ici
Il faut donner le chemin d'installation du GPS dans le fichier Ini qui se trouve dans le dossier "Program Files\Copilot" de la mémoire interne

ATTENTION : Il faut renommer le dossier copilot existant avant d'installer le CAB, sinon les fichiers ne sont que partiellement remplacés et ca ne fonctionne plus

Quick GPS :
Plutôt que d'utiliser le A-GPS qui utilise une connexion de données (pas génial à l'étranger) QuickGPS télécharge une base de position et permet de synchro le GPS plus rapidement
Si je me souviens bien la première synchro est a faire en GPRS/3G et après wifi ou active sync ou 3G
Le fichier est valide pour environ 6 jours
Ici

TomTom :

Perso j'utilise la version 7.917(9186) qui fonctionne parfaitement et gère sans soucis le passage en mode paysage

Si vous n'avez pas le passage en paysage j'ai trouvé ceci sur le forum

Installez PHM Regedit

allez dans HKey_Current_User/Software/HTC/HTCSENSOR/GSensor/

- dans le dossier "ModuleName" faites Edit puis New String Value

-Nommez la "TomTom" et en value data tapez "\program
files\navigator\tomtom navigator.exe" (chemin par défaut, sinon tapez le
chemin que vous avez sélectionné en installant le logiciel.)

- Ensuite aller dans le dossier WhiteList faites Edit puis New
String Value à nouveau

-Nommez la "TomTom" et en value data tapez: "MunichWinClass"

- faites un soft reset et le tour est joué, votre Tomtom obéi au
rotation de votre appareil


Pour le registre : Ici

Ma config fonctionnelle est en mode GPS Interne dans TomTom, Com4 en "Programme" dans la config GPS de windows, dans "Accès", "Gérer GPS automatiquement" est coché.

TomTom Home :

Si, comme moi, TomTom est installé sur la SD, vous obtenez une erreur "793 non valide" au lancement de TomTom Home
Pour résoudre cela :

Tuto pour utiliser Tomtom HOME 2.7 et sa fonction MapShare en laissant la carte SD dans le PPC

Installation de Tomtom sur la SD
Installation de la Map à la racine de la SD
Copie des dossiers Voices au même endroit que la map

Pour MapShare

1) Créer un dossier "Navigator " dans "Program Files" du stockage interne et Copier dans ce dossier les fichiers CurrentMap.dat, navigator.cfg, ttnavigator.bif, UserPatch.dat du dossier "Navigator" sur la SD (Normalement dans "Program Files")
2) Renommer le fichier ttnavigator.bif (du dossier map) en autre chose


La mise à jour se fait et tout le monde est content :blink:

Pour tout ce qui est radar, voix... regardez chez TomTomMax, ils ont des installeurs tout prêt (oui c'est pas beau la pub)

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je précise que je n'ai rien crée de tout cela, je ne fais que centraliser ces infos, il n'y a rien de pirate
HTC Diamond + SFR 3H pro
N70 SFR Black Edition en mode reveil :lol:



#2 Caelle

Caelle

    L'EphéMère

  • V.I.P.
  • 13177 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Gironde (33)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G Nexus
  • Opérateur:F Free

Posté 03 Jun 2010 - 15:23

C'est quoi navipanel ? :SandmaN: (en autant de temps, je ne me suis jamais posé la question :blink: )

#3 BigPat

BigPat

     

  • +Membres +
  • 1058 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Hautes Pyrénées
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire HD
  • Opérateur:F SFR

Posté 03 Jun 2010 - 21:58

Merci kazaam pour ce partage, ça peut être très utile.
Je vais étudier tout ça.

Quelqu'un a testé IGO Primo ?
Forfait SFR Illimytics 2008 2H + Option Full Internet + 5 numéros illimités

#4 kazaam

kazaam

     

  • Membres
  • 165 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Nancy 54 Lorraine
  • Mobile:-----
  • Modèle:Diamond
  • Opérateur:F SFR

Posté 04 Jun 2010 - 08:23

Navipanel c'est ce qui s'affiche normalement quand tu mets le socle officiel HTC sur le HD2
Image IPB

Pas testé le primo mais le "normal" était déjà pas mal
HTC Diamond + SFR 3H pro
N70 SFR Black Edition en mode reveil :lol:




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)