Aller au contenu



Photo

[Android] Google navigation


  • Veuillez vous connecter pour répondre
38 réponses à ce sujet

#1 cstkilla

cstkilla

     

  • Membres
  • 72 messages

Posté 02 Jun 2010 - 18:55

Bonjour,
j'ai installé google navigation (brut), et je me pose quelques questions :
- quelqu'un a t'il réussi à l'avoir en Français ?
- le guidage vocal fonctionne t il correctement ? Il me donne les instructions à l'intersection, voire quand je l'ai dépassée.

Merci pour vos réponses



#2 Diagorn

Diagorn

    Magicien Céleste

  • V.I.P.
  • 11460 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 920
  • Opérateur:F Orange

Posté 02 Jun 2010 - 19:09

Je crois qu'il n'est pas encore disponible en français pour le moment

#3 = phil =

= phil =

    Tonton flingueur

  • V.I.P.
  • 6373 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alsace
  • Mobile:Apple
  • Modèle:6S+ 128Go
  • Opérateur:F Free

Posté 03 Jun 2010 - 05:36

Google Navigation devrait être disponible en même temps que Froyo mais ce n'est pas le cas de la (pre)release FRF50 donc il faudra être patient...

"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

 


#4 toto972

toto972

    Le MadiGwada d'FM

  • Modérateurs
  • 3883 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:nanterre 92
  • Mobile:RIM-Blackberry
  • Modèle:Q10
  • Opérateur:F Free

Posté 03 Jun 2010 - 17:16

C'est une histoire de copyright

#5 cstkilla

cstkilla

     

  • Membres
  • 72 messages

Posté 03 Jun 2010 - 20:08

Oui j'ai lu ça. Mais étant donné que google maps indique l'itinéraire en français, on aurait pu croire que google navigation se contenterait d'utiliser le "text to speech".
Enfin bon patience est le maître mot

#6 monchatsam

monchatsam

     

  • +Membres +
  • 4409 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Vers Toulouse
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy SII
  • Opérateur:F Free

Posté 03 Jun 2010 - 20:41

Il y a un APK a installer pour en bénéficier dés maintenant dans le topic des widgets et applications pour Android en page 1 (lien donné par Cartman) :nanere:

Le plus beau, Image IPB c'est lui...


#7 cstkilla

cstkilla

     

  • Membres
  • 72 messages

Posté 03 Jun 2010 - 21:08

Oui j'ai vu ça, seulement j'hésite à l'installer car ma version de google maps est 4.2.10, alors que le lien donné fonctionne en 4.0.0, je sais pas si c'est compatible.

#8 monchatsam

monchatsam

     

  • +Membres +
  • 4409 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Vers Toulouse
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy SII
  • Opérateur:F Free

Posté 03 Jun 2010 - 22:20

Ça fonctionne chez moi, même après la dernière mise à jour de gmaps.

Le plus beau, Image IPB c'est lui...


#9 toto972

toto972

    Le MadiGwada d'FM

  • Modérateurs
  • 3883 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:nanterre 92
  • Mobile:RIM-Blackberry
  • Modèle:Q10
  • Opérateur:F Free

Posté 04 Jun 2010 - 16:46

De toute façon t'auras une 2 ème icône navigation :)

#10 cstkilla

cstkilla

     

  • Membres
  • 72 messages

Posté 05 Jun 2010 - 09:40

J'ai installé la version 4.0.0 c'est bon c'est en français.
Par contre je suis déçu ce n'est pas trop pratique il faut avoir les yeux rivés sur l'écran car le guidage vocal ne me convainc pas : il ne prévient pas à l'avance.
Je n'ai pas trouvé de paramètre

#11 Caelle

Caelle

    L'EphéMère

  • V.I.P.
  • 13177 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Gironde (33)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G Nexus
  • Opérateur:F Free

Posté 06 Jun 2010 - 19:39

question tres naive, pardon ... pourquoi ne pas utiliser un gps ?
( je n'utilise pas google map ou navigation...)

#12 free

free

     

  • Membres
  • 7675 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Hauts de Seine
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:SGS
  • Opérateur:F SFR

Posté 06 Jun 2010 - 21:55

Oui je suis d'accord. Des fois si on veut quelque chose de qualité et qui répond un minimum à nos attentes, il faut mettre la main au portefeuille. C'est balo mais c'est comme çà ;)

Adieu Windows Mobile, Bienvenue Android !


#13 Caelle

Caelle

    L'EphéMère

  • V.I.P.
  • 13177 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Gironde (33)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G Nexus
  • Opérateur:F Free

Posté 06 Jun 2010 - 22:12

oui, c'est sur que vu comme ca :)
sinon, j'ai des mp sympas ;) si interesses :)

toutefois, j'insiste, il doit bien y avoir une raison pour les utiliser hormis en faire un paliatif au payant, non ?

#14 free

free

     

  • Membres
  • 7675 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Hauts de Seine
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:SGS
  • Opérateur:F SFR

Posté 09 Jun 2010 - 08:42

C'est bon la navigation France est débloqué !!!!!!!!!!!!!!!! :lock:

Adieu Windows Mobile, Bienvenue Android !


#15 = phil =

= phil =

    Tonton flingueur

  • V.I.P.
  • 6373 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alsace
  • Mobile:Apple
  • Modèle:6S+ 128Go
  • Opérateur:F Free

Posté 09 Jun 2010 - 09:09

Arrives-tu à rentrer le nom des rues? La dernière fois que j'ai essayé, je n'arrivais qu'à rentrer le nom des villes donc je l'ai virée au bénéfice de Sygic ;) Juste histoire de savoir si je dois la réinstaller :lock:

"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

 


#16 free

free

     

  • Membres
  • 7675 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Hauts de Seine
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:SGS
  • Opérateur:F SFR

Posté 09 Jun 2010 - 09:21

Oui ca fonctionne :lock:

Adieu Windows Mobile, Bienvenue Android !


#17 Diagorn

Diagorn

    Magicien Céleste

  • V.I.P.
  • 11460 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 920
  • Opérateur:F Orange

Posté 09 Jun 2010 - 10:11

Un petit retour free ?
Comment c'est, est-ce fiable et précis ?

#18 free

free

     

  • Membres
  • 7675 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Hauts de Seine
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:SGS
  • Opérateur:F SFR

Posté 09 Jun 2010 - 12:37

Pour le moment je l'ai pas testé en situation réelle donc à suivre... :lock:

Edit :: LE communiqué de presse est en tout cas alléchant :

Paris, mercredi 9 juin – Google annonce la sortie en France de deux innovations qui aideront les utilisateurs à rechercher des informations lors de leurs déplacements et à obtenir des instructions sur l’itinéraire à suivre depuis leur mobile.

Le service Recherche vocale de Google en France permet aux utilisateurs d’effectuer une recherche par reconnaissance vocale plutôt que de la taper sur les téléphones Android 2.1, iPhone, Blackberry, et Symbian S60. Cette fonctionnalité convertit la voix en texte pour faciliter et accélérer les recherches sur le Web lors des déplacements. De nombreuses recherches peuvent être effectuées par reconnaissance vocale, ainsi que des recherches par mots clés. Il est également possible de réaliser des conversions d’unités (par exemple de l’euro au dollar), de trouver les dernières nouvelles sur un sujet donné, de rechercher un restaurant à proximité, etc. grâce à cette nouvelle fonctionnalité.

La Recherche vocale est également intégrée à Google Maps Navigation en version bêta, qui vient compléter les services de géolocalisation proposés par Google en offrant gratuitement dans Google Maps une navigation GPS avec connexion Internet ou un système de navigation par satellite avec guidage vocal à chaque changement de direction pour les téléphones Android 1.6 et versions ultérieures.

Google Maps Navigation utilise la connexion Internet de votre téléphone pour vous donner accès aux cartes les plus récentes, aux informations commerciales et à l’état du trafic routier en temps réel. Vous n’aurez jamais besoin d’acheter des mises à jour de cartes ou d’actualiser manuellement votre appareil car vous utiliserez à tout moment les données les plus récentes disponibles sur Google Maps.

Google Maps Navigation a été conçu dès le départ comme un système GPS avec connexion Internet, rendant possible les fonctionnalités suivantes :

Recherche vocale : indiquez votre destination à haute voix dans votre téléphone.

Street View : visualisez les rues grâce aux images de Google Street View. Le système de navigation bascule automatiquement sur Street View lorsque vous approchez de votre destination.

Vue satellite : visualisez votre itinéraire superposé à des images satellites en 3D grâce aux clichés aériens haute résolution de Google.

La recherche s’effectue comme dans Google Maps : nul besoin de connaître l’adresse exacte de votre destination. Vous pouvez taper le nom d’un commerce (par ex., « quincaillerie ») ou même une catégorie d’établissement (par ex., « Restaurant chinois »), comme vous le feriez dans Google.

Infos trafic : un témoin lumineux sur l’écran s’affiche en vert, jaune ou rouge selon l’état du trafic routier pendant votre trajet. En appuyant sur ce témoin, un aperçu de la circulation apparaîtra pour vous permettre de visualiser l’état du trafic en temps réel.

Recherche sur le trajet : cherchez n’importe quel commerce sur votre trajet, ou visualisez les services du quotidien tels que stations service, restaurants ou aires de stationnement.

Pour installer Google Maps Navigation, téléchargez la dernière version de Google Maps sur Android Market depuis votre téléphone Android 1.6 ou versions ultérieures.

Pour la Recherche vocale Google, les personnes possédant un téléphone Android de version 1.6 et ultérieure verront apparaître dans le widget de recherche une icône représentant un micro, tandis que les utilisateurs de BlackBerry et de Nokia Series 60 peuvent le télécharger sur m.google.fr. Les utilisateurs de Nokia ayant déjà téléchargé l’application Google Mobile App devront télécharger la nouvelle version pour obtenir la fonctionnalité Recherche vocale.


Adieu Windows Mobile, Bienvenue Android !


#19 monchatsam

monchatsam

     

  • +Membres +
  • 4409 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Vers Toulouse
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy SII
  • Opérateur:F Free

Posté 09 Jun 2010 - 20:27

Salut.

Moi je l'ai testé cet après-midi et il fonctionne bien mieux que la version précédente qui était bidouillée pour fonctionner chez nous. Il affiche le bon nom de route en haut, il ne préviens plus à la dernière seconde quand on doit tourner, mais bien avant, comme les autres logiciels de ce type, et couplé à l'appli Google "Recherche Vocale" qui est aussi dispo depuis aujourd'hui, c'est un vrai régal.. Bien plus fluide et joli que Mobile Maps,.. Il ne lui manque plus que les POI radar :blink:

Le plus beau, Image IPB c'est lui...


#20 clicmaster

clicmaster

     

  • +Membres +
  • 203 messages
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 09 Jun 2010 - 21:51

Venant de WM6, tomtom7 sur un HTC touch 3G, j'ai essayé Google navigaton. L'application à demandé à installer le software vocal, aucun soucis. Sur 8km, tout s'est bien passé, à tel point que je me demande ce que peut apporter un software payant. Le nom des rues est annoncé en plus !
2 choses:
il manque les pois
Le téléphone était bouillant (desire)
Mais pour le prix :blink:
clicmaster
______________________________________
HTC Desire




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)