Aller au contenu



Photo

Orange & son SC


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
2 réponses à ce sujet

#1 play13

play13

     

  • Membres
  • 16 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:78
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4
  • Opérateur:F Orange

Posté 28 May 2010 - 17:37

Bonjour à tous !

Je poste aujourd'hui pour mettre en garde les nouveaux clients d'orange et raconter ma petite expérience.

Je suis abonné depuis 2006 chez eux, forfait bloqué M6 Mobile à 19,90€ par mois.
Il y a 10 jours, on m'offre un BlackBerry. Je souscris donc à un forfait Origami Star 1h+1h option BB à 32,90 par mois (38,90 si on ne souhaite pas se réengager 24 mois mais 12).

Voila pour le contexte.

Le but de ce post, c'est de montrer qu'entre le moment ou j'ai souscris un forfait et le moment ou tout est en accord avec l'offre proposée, il se passe 1) du temps 2) un bon nombre de coups de fils au 3970...

Lundi 24 mai, je souscris donc à un forfait Origami Star

1er problème

Mon option BB n'est que partiellement activée. Sans rentrer dans les détails technique, je peux bien accéder a mes mails et a internet, mais impossible d'accéder à l'App World ou à l'application Facebook par exemple.
Je cherche sur internet, je tombe sur ce sujet (http://blackberry-fr...php?f=56&t=3094). Le post interessant est l'avant dernier de la page, celui de "cjerome".
Jetez un coup d'oeil, vous comprendrez que deja, si je n'étais pas tomber dessus et que j'avais appelé directement le SC, je n'aurai pas été avancé, puisque c'est moi qui fut obligé de prononcer les mots "internet browsing service B" pour qu'enfin la conseillère comprenne et regle mon probleme. Enfin même pas. Qu'elle me passe un autre conseiller du SC, qui lui me passera un conseiller SAV BlackBerry, qui me fera modifier plusieurs paramètres complexes dans les options avancées du téléphone.
1) Une personne moins à l'aise avec internet n'aurait jamais trouvé cette info, et aurait donc continuer à payer tous les mois une option qui n'était que partiellement activée.
2) Beaucoup de gens doivent abandonner avant d'appeler le SC et se dire qu'avoir accès à ses mails et au web suffit. Orange le sait, et gagne donc de l'argent sur le dos des personnes qui ont d'autres choses à faire que d'expliquer elles-meme aux conseillers techniques que "sur un forum, j'ai vu que blabla".

2e et 3e problèmes

Ma dernière facture indique 39,90. J'ai l'habitude d'avoir des surprises, j'appelle le SC. J'explique que j'ai souscris à un forfait Origami Star avec un réengagement de 24 mois et non 12, et que je devrais donc payer non pas 39,90 mais 32,90 (d'ailleurs même sur 12 mois, cela devrait être 38,90 et non 39,90... 1€ qui sort d'on ne sait ou).
"Ah oui ca n'a pas été pris en compte". :rolleyes:
Je remercie quand meme le conseiller et lui indique un autre problème : les clients passant de M6 Mobile à un forfait Origami Star se voient offrir les 2 premiers mois de forfaits. Donc au lieu de 32.90, 38.90, ou 39.90, je devrait payer 0€. "Ah oui ca n'a pas été activé non plus." D'accord. Il faudrait y penser à s'activer d'ailleurs.

Au final ce n'est "que" 2 coups de fils certes. Mais c'est surtout la désagréable surprise de remarquer plusieurs fois que rien n'est en accord avec ce qui avait été convenu au moment de la souscription, et la perte de temps liée à la recherche de solutions ou de conseils sur internet.
Bref, en 4 jours, j'ai appelé 2 fois le SC pour 3 problèmes différents, 3 éléments qui auraient dû être activés dès le départ. On en ressort avec la nette impression que pour avoir tout simplement ce à quoi on a droit en payant chaque mois orange, il faut se battre auprès des conseillers du SC qui, s'ils sont toujours aimables et à l'écoute, ne font pas preuve de la plus grande débrouillardise du monde.

[Edité par Bean_ide : Terme modéré dans le titre.]



#2 Rom 1

Rom 1

     

  • +Membres +
  • 2398 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Niort
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 28 May 2010 - 18:00

Le titre de ce sujet n'est pas conforme aux REGLES DU FORUM, en conséquence il a donc été fermé.

Veuillez envoyer un Message Privé à un modérateur afin de demander la ré-ouverture de ce sujet, en n'oubliant pas d'y ajouter le lien de ce sujet ainsi qu'un titre correctement formaté destiné à remplacer celui-ci.

Merci pour votre compréhension. :rolleyes:

### Ceci est un message-type ###
Forfait Idéo: 2h de communications, SMS/MMS illimités, Internet, Courriels et TV illimités + Bbox | Apple iPhone 4
Bouygues Telecom

#3 Bean ide

Bean ide

    MV

  • V.I.P.
  • 5281 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Clermont-Ferrand (63)
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4S
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 28 May 2010 - 19:59

Je viens de modérer un terme dans ton titre car tes paroles pourraient se retourner contre toi, n'oublies pas que tu es sur un forum public.

Image IPB





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)