Aller au contenu



Photo

Le meilleur mobile selon mes besoins


  • Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

#1 Toruna

Toruna

     

  • Membres
  • 16 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:LG
  • Modèle:viewty
  • Opérateur:F Orange

Posté 19 May 2010 - 13:57

Bonjour,

mi-juin je vais changer de portable et de forfait. Je suis actuellement chez Orange avec un forfait click 1h et un LG Viewty et ça ne me convient plus du tout, surtout le forfait où les sms sont hors-forfait !
Je vais me diriger vers un neo 3 de chez Bouygues, pour 2 ans, histoire de pas payer mon mobile trop cher.

A vrai dire, je voulais prendre un iPhone 3GS car il est réputé et il y a beaucoup d'appli disponibles.
Ensuite, j'ai entendu parler des HTC qui tournent sous Android qui est très rapide apparemment, d'ailleurs les mobiles plus récent embarquent plus de mémoire, un meilleur processeur, etc.
J'ai entendu parler du Xperia X10 également, mais j'avoue me perdre dans tout ce choix !

Les utilisations que je souhaite faire sont : internet (illimité), msn, facebook, youtube, sms et mms, appel (normal ^^), j'apprécie qu'un téléphone soit bon en multimédia également (photos, vidéos, son) mais ça ne reste pas un critère décisif (surtout concernant l'iPhone ^^").

J'ai donc besoin d'aide pour choisir, tout en sachant que je souhaite avoir beaucoup d'appli. (les applis sur Android valent celle de l'App Store ?)
Je sais qu'on peut jailbreaker l'iPhone pour avoir des applis gratuites, peut-on faire le même avec les téléphones plus récents ?

Dernière question, un vendeur m'a proposé de prendre un forfait iPhone à 50€ pour payer mon iPhone "que" 150€ et au 2ème mois baisser le forfait à 35€. Ainsi je paye mon iPhone au moins cher avec un forfait qui me convient. Est-ce possible partout ? Il n'y a pas de difficultés pour baisser son forfait ?

Merci !

[Edité par Mev29 : Sujet déplacé dans la section adéquate[/SD]]

Modifié par Mev29, 19 May 2010 - 17:16.




#2 -Sharky-

-Sharky-

     

  • Super Membres
  • 1494 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Oise
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 6
  • Opérateur:F Orange

Posté 19 May 2010 - 20:08

Yop,
Tu pourrais aussi prendre un téléphone sous android qui te conviendrait bien :-) et ce serait plus malléable que l'iphone , genre htc desire , nexus one . :blush:

Concernant, le forfait , si tu veux le baisser après 1mois , ça engendrera des frais (dans les 60€ suivant l'opérateur) . Il faut attendre dans les 6mois (je crois) pour ne plus avoir de frais quand tu désires prendre un forfait plus petit .

Hey c'est l'réveil d'la bête du Gévaudan 


#3 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 19 May 2010 - 23:37

Pour baisser le forfait sans frais c'est 3 mois en fait.
Pour ce qui est de l'iphone ou d'Android, il y a quand même un domaine où les applis iphone sont supérieures, ce sont les jeux, en particulier les jeux 3D, ou les jeux ayant des graphismes sophistiqués, car l'iphone a un coprocesseur graphique, ce qui n'est toujours pas le cas des Android même les plus récents.
Pour la musique aussi, notamment l'achat, le "système" iphone est très performant et complet.
Mais sinon effectivement l'iphone est moins souple, moins personnalisable, que les smarts Android...
Gentil n'a qu'un oeil !

#4 Toruna

Toruna

     

  • Membres
  • 16 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:LG
  • Modèle:viewty
  • Opérateur:F Orange

Posté 20 May 2010 - 22:54

Pourtant mon pote à bien payé que un mois son forfait à 50€ et le vendeur me l'a dit aussi !

Personnellement, je ne pense pas que les jeux vont m'intéresser. J'ai un PC et une 360, ça me suffit ^^

Merci pour vos réponses, mais ils en reste encore :)

Notamment, au sujet des applis qui sont plus nombreuses sur l'iPhone (voire mieux ?) ou du jailbreak (je veux pas payer lol).

#5 -Sharky-

-Sharky-

     

  • Super Membres
  • 1494 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Oise
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 6
  • Opérateur:F Orange

Posté 20 May 2010 - 23:02

C'est plus simple sous android :-) , même pas besoin de jailbreak mais bon je n'en dirais pas plus .

Hey c'est l'réveil d'la bête du Gévaudan 


#6 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 21 May 2010 - 13:15

Ben, si les jeux ne t'intéressent pas, alors tu n'auras que faire des milliers d'applis de l'iphone, ou même de celles d'android. Les seules applis que les gens utilisent réellement, mis à part qques applis pros ou ciblées, sont les jeux. Une étude récente vient encore une fois de montrer que les gens utilisent en moyenne (en dehors des jeux)... 4 applis téléchargées sur l'app'store, et dans ces 4 applis il y a en général des trucs genre pages jaunes ou le monde, bref des applis de base qu'on peut trouver sous tous les OS. Les seules applis vraiment sympas sont les jeux ! Si tu ne joues pas, tu vas télécharger plein d'applis le 1er mois, et ensuite tu n'en utiliseras plus que 2 ou 3...
Mais bon, chacun voit midi à sa porte :) !
Gentil n'a qu'un oeil !

#7 = phil =

= phil =

    Tonton flingueur

  • V.I.P.
  • 6373 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alsace
  • Mobile:Apple
  • Modèle:6S+ 128Go
  • Opérateur:F Free

Posté 21 May 2010 - 17:24

Si tu n'es pas particulièrement intéressé par les jeux, autant t'intéresser au HTC Desire, au Legend voire au Nexus One.

Je mettrais de côté le Sony Ericsson X10 qui a pris un métro de retard au niveau des mises à jour Android. HTC propose déjà ses modèles avec Android 2.1 Eclair et va essayer de les passer en 2.2 Froyo d'ici quelques mois quand Sony Ericsson a déjà annoncé que le X10 ne passera en 2.1 Eclair que vers la fin d'année...

Cela étant la version 1.6 Donut qui l'équipe est déjà assez performante et le choix du X10 pourrait se justifier par son APN qui est plus performant que ceux des modèles HTC. Enfin pour l'instant car il faudra voir ce que permettra l'Incredible :)

"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

 


#8 Toruna

Toruna

     

  • Membres
  • 16 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:LG
  • Modèle:viewty
  • Opérateur:F Orange

Posté 21 May 2010 - 22:30

Merci pour vos conseils ! Ça m'aide vachement !

Niveau design, je trouvais le X10 vachement chic et avec un grand écran en plus. L'appareil photo m'attire également. Mais n'est-il pas plus lent que le Desire ?

Sur l'Android Market tout est gratos ?

#9 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 21 May 2010 - 23:31

Non, tout n'est pas gratuit sur le Market, mais y a pas mal de gratuit. Ceci dit, en général les meilleures applis sont payantes, ou le sont devenu. Elles sortent en gratuit au début, et après qques MàJ elles passent en payant : faut quand même bien que les dévs mangent ! Et puis c'est vraiment pas cher...
Sinon, on peut pas vraiment dire que le x10 est moins rapide que le Desire, c'est plutôt qu'il a tendance à lagger un peu dans certaines applis, et notamment dans Mediascape ou Timescape, qui sont les deux gros widgets ajoutés par Sony et qui sont censés représenter la valeur ajoutée du x10 par-rapport à la concurrence et notamment aux HTC. Malheureusement pour Sony, Sense est bien plus convainquant.
Gentil n'a qu'un oeil !

#10 = phil =

= phil =

    Tonton flingueur

  • V.I.P.
  • 6373 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alsace
  • Mobile:Apple
  • Modèle:6S+ 128Go
  • Opérateur:F Free

Posté 22 May 2010 - 05:36

Si par rapide, on entend réactif alors je trouve mon N1 (et par extension le Desire ;) ) plus rapide que le X10. Ne serait ce qu'à cause des lags que tu évoques à juste titre ;)

"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

 


#11 @RNO

@RNO

     

  • Membres
  • 626 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 22 May 2010 - 11:16

Tu as de la chance Toruna !

Il n' y a que de bons conseils sur cette page, très objectifs ;)

Pour rejoindre les propos de Ratapoil, clair que si se sont les jeux qui t' interessent, le Iphone est le meilleur choix.

Pour tous les autres critères, y compris les applications, le HTC desire est le meilleur choix du moment (à cette date au mois de mai lol) car très complet et techniquement très supérieur au Iphone 3GS et sans les restrictions ridicule en 2010 de ce dernier.

Après, tout dépend de tes critères favoris. Le X10 me semble également le moins bon chois malgré son APN et son look sympa.

Voilà mon avis d' utilisateur confirmé de HTC/Qtek, Nokia, Apple, Sony etc lol.

PS: pour les applis, ne te soucis pas du nombre disponible, crois moi, qu' il y en ai 200000 ou 50000, dans tous les cas, 90% sont totalement inutiles et absurde (marketing à la con lol). On s' en rend compte tous très vite à l' utilisation (à par les fanboys de chaque marque).

#12 Toruna

Toruna

     

  • Membres
  • 16 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:LG
  • Modèle:viewty
  • Opérateur:F Orange

Posté 22 May 2010 - 18:01

Oui j'ai de la chance, que des bons conseils et argumentés en plus !

Mon choix se penchera vers le Desire je pense...

Mais y a t-il moyen d'avoir les applis qui sont payante sans les payer ? (oui je suis un rat ! XD)
Un peu comme avec l'iPhone...

#13 Conor

Conor

     

  • +Membres +
  • 5749 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Aix-En-Provence
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-F NRJ Mobile

Posté 22 May 2010 - 19:42

Oui tu peux, mais ce n'est pas très sympa pour les devs.Je me suis déjà servis gratuitement, mais pour tester, histoire d'être sur ;).

#14 Toruna

Toruna

     

  • Membres
  • 16 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:LG
  • Modèle:viewty
  • Opérateur:F Orange

Posté 22 May 2010 - 20:44

Oui je comprends, au pire je ferais ça également ^^ Si le prix n'est pas trop cher, ça doit valoir le coup de les acheter ;)

EDIT : j'ai oublié de demander un truc encore ! ^^"

Est-ce que c'est possible de se servir du Desire comme d'un modem ? Je sais que c'est possible avec l'iPhone. Et ça me serait très utile !

Modifié par Toruna, 22 May 2010 - 20:56.


#15 @RNO

@RNO

     

  • Membres
  • 626 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 22 May 2010 - 22:52

lol t inquiete pas pour le mode modem, c est une fonction de base sur un HTC depuis au moins 7 ans...:cool: comme d ailleurs tous les vrais smartphones digne de ce nom.

#16 = phil =

= phil =

    Tonton flingueur

  • V.I.P.
  • 6373 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alsace
  • Mobile:Apple
  • Modèle:6S+ 128Go
  • Opérateur:F Free

Posté 23 May 2010 - 07:09

Est-ce que c'est possible de se servir du Desire comme d'un modem ?

Du moment que ton opérateur ne s'en rend pas compte, oui mais dans le cas contraire, bonjour la facture :cool:

"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

 


#17 Toruna

Toruna

     

  • Membres
  • 16 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:LG
  • Modèle:viewty
  • Opérateur:F Orange

Posté 24 May 2010 - 16:13

Pourtant c'est une fonction incluse à la base dans le Desire. Le forfait que je vais choisir est en internet illimité (dans la limite de 500Mo je crois mais faut déjà dl tout ça!), pourquoi y aurait-il une hausse de la facture ?
Et comment se "cacher" de l'opérateur si l'on fait ça ?

#18 = phil =

= phil =

    Tonton flingueur

  • V.I.P.
  • 6373 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alsace
  • Mobile:Apple
  • Modèle:6S+ 128Go
  • Opérateur:F Free

Posté 24 May 2010 - 16:43

Tu liras attentivement le contrat et tu verras que les opérateurs interdisent cette possibilité. En fait ils vendent des abonnements internet avec clé 3G donc ils voient d'un mauvais oeil que tu utilises ton téléphone à cette fin à cause du manque à gagner :)
Si tu le fais malgré l'interdiction, ils considère que tu utilise ton téléphone comme une clé 3G et donc te facture ça comme un hors forfait. Tu devrais savoir qu'en téléphonie, l'illimité est quand même limité à un "fair use" :)

Cela étant, avec l'arrivée de Froyo pour le Desire, ils auront beaucoup plus de mal à s'en rendre compte...

"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

 


#19 Toruna

Toruna

     

  • Membres
  • 16 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:LG
  • Modèle:viewty
  • Opérateur:F Orange

Posté 28 May 2010 - 10:43

Je suis désengagé le 3 juin. Je peux déjà aller au magasin et prendre le portable + forfait ? J'aurais un numéro provisoire jusqu'à temps qu'il soit remplacé par mon numéro actuel ?

#20 = phil =

= phil =

    Tonton flingueur

  • V.I.P.
  • 6373 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alsace
  • Mobile:Apple
  • Modèle:6S+ 128Go
  • Opérateur:F Free

Posté 28 May 2010 - 11:04

De toute façon, la portabilité prend une semaine (à la louche) donc ne traîne pas trop :P

"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

 





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)