Aller au contenu



Photo

[HTC] Test Desire par cliors


  • Veuillez vous connecter pour répondre
91 réponses à ce sujet

#61 Rom 1

Rom 1

     

  • +Membres +
  • 2398 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Niort
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 09 Jun 2010 - 03:21

Très bon test et presque exhaustif, oui la perfection n'existe pas. :lock:

Par contre une petite question, la mémoire interne n'est-elle pas trop faible ? 120Mo, je crois.
Entre les musiques, les vidéos, les applications, ça doit être juste, non ?
Surtout que les apps ne sont pas installables sur la carte mémoire.

Je pose ces questions car je connais peu Android. ;)
Forfait Idéo: 2h de communications, SMS/MMS illimités, Internet, Courriels et TV illimités + Bbox | Apple iPhone 4
Bouygues Telecom



#62 Diagorn

Diagorn

    Magicien Céleste

  • V.I.P.
  • 11460 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 920
  • Opérateur:F Orange

Posté 09 Jun 2010 - 06:27

C'est juste pour les applications, la musique les videos etc... tu les mets sur la MicroSD.
(Et pour les applications, si tu es comme moi et que tu n'installe que les logiciel dont tu as besoin c'est largement suffisant, sauf utilisation de logiciel genre google earth. Il y a même certain logiciel, un jeu de boxe dont je ne me rappelle plus le nom qui te propose de l'installer sur la carte MicroSD :lock: )


Avec l'arrivée de Froyo (Android 2.2) tu pourras installer les applications sur la carte MicroSD donc les 120Mo interne ne servira que pour le système. ;)

#63 = phil =

= phil =

    Tonton flingueur

  • V.I.P.
  • 6373 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alsace
  • Mobile:Apple
  • Modèle:6S+ 128Go
  • Opérateur:F Free

Posté 09 Jun 2010 - 08:17

Sur le N1, j'ai 196Mo de mémoire disponible pour les applications et même en ayant quelques applications superflues, j'en utilise 102Mo donc avec 120Mo, ça permet quand même de voir venir.

Comme le souligne Diagorn, avec l'arrivée prochaine de Froyo, les applications seront chargées sur la carte mémoire et tu n'auras plus de limite ou presque :lock:

"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

 


#64 Rom 1

Rom 1

     

  • +Membres +
  • 2398 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Niort
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 09 Jun 2010 - 15:49

D'accord merci pour ces précisions car avec mes 1,5Go d'applications sur iPhone (jeux, presse, radios, etc.), je me serais vu mal avec un Android.^^

Sinon encore une question de profane, les mises à jour Android se font OTA mais il parait qu'on perd tous les réglages et personnalisations qu'on avait fait, c'est vrai ?
Forfait Idéo: 2h de communications, SMS/MMS illimités, Internet, Courriels et TV illimités + Bbox | Apple iPhone 4
Bouygues Telecom

#65 Diagorn

Diagorn

    Magicien Céleste

  • V.I.P.
  • 11460 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 920
  • Opérateur:F Orange

Posté 09 Jun 2010 - 16:10

A la dernière mise à jour de mon Desire je n'ai rien perdu.

#66 = phil =

= phil =

    Tonton flingueur

  • V.I.P.
  • 6373 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alsace
  • Mobile:Apple
  • Modèle:6S+ 128Go
  • Opérateur:F Free

Posté 09 Jun 2010 - 16:10

Oui et non. Quand on te signale une MàJ via OTA, tu peux faire une sauvegarde et faire la réinstallation ensuite :tooth:

En fait il n'y a que l'application en elle même qui s'installe sur la mémoire du téléphone, tout le reste va sur la carte mémoire. Sinon on ne pourrait pas installer de GPS par exemple...

"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

 


#67 Rom 1

Rom 1

     

  • +Membres +
  • 2398 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Niort
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 09 Jun 2010 - 16:15

D'accord merci à vous deux. :tooth:
Forfait Idéo: 2h de communications, SMS/MMS illimités, Internet, Courriels et TV illimités + Bbox | Apple iPhone 4
Bouygues Telecom

#68 turboxav

turboxav

     

  • Membres
  • 192 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 18 Jun 2010 - 17:51

test très précis et très complet. Merci beaucoup.

#69 letouriste

letouriste

     

  • Membres
  • 13 messages
  • Mobile:Apple
  • Modèle:3GS
  • Opérateur:F Orange

Posté 27 Jun 2010 - 15:43

Merci pour ce test hyper complet :(

Existe t'il une appli qui permet comme sur Symbian d'enregistrer les conversations téléphoniques ? je fais ça sur min N95-8Gb pour le boulot, et c'est super pratique. Merci pour vos réponses :phone1:
iPhone 3GS new iBoot iOS4 // N95-8Gb

#70 Shikirow

Shikirow

     

  • Membres
  • 31 messages
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire
  • Opérateur:F Orange

Posté 04 Jul 2010 - 11:18

Excellent test, il me tarde encore plus d'avoir ce téléphone maintenant x) (Normalement je l'ai demain :rolleyes:)

#71 titou 1987

titou 1987

     

  • Membres
  • 44 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S4
  • Opérateur:F Orange

Posté 09 Jul 2010 - 14:39

Bonjour Cliors,

Ton test est vraiment très bien fait. Grâce à ta présentation,je vais me diriger vers le HTC desire.
Merci encore
@+

#72 amine38

amine38

     

  • +Membres +
  • 225 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Grenoble
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire
  • Opérateur:F Free

Posté 29 Jul 2010 - 19:57

franchement chapeau pour le test c'est la première fois que j'en vois un aussi complet et très bien présenté je t'en félicite cliors

Image IPB


#73 cliors

cliors

    Testeur mobile d' FM

  • Super Membres
  • 3921 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Mobiles-Land
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Mate 7
  • Opérateur:F Orange

Posté 30 Jul 2010 - 10:16

Merci amine38 pour ton com, ça fait très plaisir :wub: . C'est ce genre de message qui motive a faire les tests plus complets a chaque fois :P :D . Maintenant, j'ai plus qu'a trouver le nouveau remplaçant de mon Desire :SandmaN: ...... j'ai bien une petite idée, mais pas encore décidé :blush: :green: :whistling: :devil:
Encore Merci l'ami :blush2:

Pour ceux que cela intéresse, j'ai fait une petite mise a jour de mon Test du Desire avec mes différentes personnalisations :top:

Personnalisation Desire

Modifié par cliors, 30 Jul 2010 - 15:03.


#74 globulerouge

globulerouge

    /O Super Globule O\

  • Membres
  • 2577 messages
  • Localisation:... de retour du soleil :D
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire
  • Opérateur:F SFR

Posté 01 Aug 2010 - 12:32

Salut,

super sympa.

J'adore les fonds d’écran animés avec projection stéréographique. Où les trouve t'on ???


:*****:

Image IPB


#75 cliors

cliors

    Testeur mobile d' FM

  • Super Membres
  • 3921 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Mobiles-Land
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Mate 7
  • Opérateur:F Orange

Posté 01 Aug 2010 - 12:43

Tu peux le trouver sur L'android market en tapant PanoPlanet Live ou en utilisant le lecteur de code barres

Modifié par cliors, 01 Aug 2010 - 12:43.


#76 GrungeAngEl

GrungeAngEl

     

  • Membres
  • 19 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:54
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-F NRJ Mobile

Posté 01 Aug 2010 - 19:17

Salut,

Bravo pour ton test et merci beaucoup il m'a bien aidé :)

#77 cliors

cliors

    Testeur mobile d' FM

  • Super Membres
  • 3921 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Mobiles-Land
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Mate 7
  • Opérateur:F Orange

Posté 02 Aug 2010 - 19:34

Merci beaucoup GrungeAngEl :).


Comme je l'ai cité dans la section HTC, voici mes impressions sur la mise a jour 2.2 Froyo sur mon Desire.

Finalement, je n'ai pas résisté, j'ai fais une Goldcard, puis installé la ROM HTC 1.15.405.4, et pour finir la mise a jour de la ROM 2.2 Froyo.
Je suis donc passé d'un Desire brandé Orange avec ROM perso Orange, a une ROM HTC 2.2 Froyo de version nue.
J'ai bien entendu réinstallé l'appli Orange TV de du Market. D'ailleurs , elle est bien mieux présentée que celle d'origine.

Pour les changements constatés : l'icone 3G+ remplacé par le H , d' HSDPA. ( pas lié a Froyo, mais de la ROM Orange a HTC.)
L'enregistrement des vidéo en 720p, soit avec une résolution de de 1280 x 720.
On peut maintenant utiliser le Flash LED comme lumière pendant l'enregistrement d'une vidéo.Cela est très pratique :top:
On note l'apparition de l'application Flashlight, installé d'origine avec la mise a jour Froyo. Il y a une lampe torche siglée du logo HTC qui apparait, et l'on appuie sur un bouton pour allumer le Flash LED, on a vraiment l'impression d'utiliser une lampe torche......... pour retrouver ses clés :SandmaN:

Je confirme que peu d'applications peuvent ètre installées sur la carte SD, ou déplacées de la mémoire interne vers la SD :glurps:

On peut ajouter le Widget Market, ou apparait une proposition d'application.

Je trouve que le Desire, enfin son écran AMOLED est bien plus réactif qu'avant.

Voila pour mes premières impressions.

Concernant les soucis, j'ai perdu tous mes messages, mais cela est du au flashage en ROM d'origine. Par contre, j'avais sauvegardé mon répertoire sur la SD.
J'ai un problème pour recréer mon compte Mail avec mon adresse en Hotmail, alors que c'était nikel avant la mise a jour.
Donc si quelqu'un a les paramètres pour une adresse en hotmail en étant chez l'opérateur Orange.
Par contre, mon adresse chez Orange, aucun problème, elle est fonctionnelle.

Je n'ai pas encore testé la gestion de l'Adobe Flash Player 10.1 sur le navigateur Internet, mais d'après certains retours, il est très bien géré.

Contrairement au Nexus One, qui d'après 19phil67 , avait gagné de la mémoire après le passage a Froyo, il n'en est rien sur le Desire. Il reste 140Mo de mémoire interne après la mise a jour.

Ce message a été modifié par cliors - Aujourd'hui, 13:20.

#78 MrT31

MrT31

     

  • Membres
  • 174 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Toulouse
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Deire
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 03 Aug 2010 - 13:16

Nickel la mise a jour du test , elle claque toute ces personnalisations que tu as rajouté sur ton Désire , ca donne envie d'essayer aussi (surtout que je connaissais pas Open Home et Panda Home ) .

#79 cliors

cliors

    Testeur mobile d' FM

  • Super Membres
  • 3921 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Mobiles-Land
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Mate 7
  • Opérateur:F Orange

Posté 03 Aug 2010 - 16:22

Merci. Mais de rien pour les thèmes. Par contre, avec le flashage en ROM officielle, j'ai perdu la plupart de mes thèmes, J'ai pu en réinstaller quelques uns, mais certains, je les trouve plus sur l' Android Market :glurps: :glurps: . Evidemment, j'ai téléchargé d'autres thèmes bien sympa aussi :). Je testerais les vidéos en 720p , pour voir ce que le Desire vaut , et si il y a une réelle différence par rapport au 800 x 480. Cela se verra plus facilement avec un visionnage sur le PC.

Bon voila, 2 vidéos en 720p : Mouaih, rien de bien flagrant comparé a la résolution 800 x 480, en plus y a des saccades :blush: .Surtout, les vidéos sont plus lourdes en Mo :rolleyes:



Voili, voilou pour le moment :SandmaN:

Modifié par cliors, 03 Aug 2010 - 17:54.


#80 kris97414

kris97414

     

  • Membres
  • 3 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iphone 3gs
  • Opérateur:F Orange

Posté 05 Aug 2010 - 15:35

bonjour j aimerais savoir en combien d image seconde le htc desire film t il en 720p svp? est ce 30 fps ou bien 24 fps?




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)