Aller au contenu



Photo

[HTC] Test Desire par cliors


  • Veuillez vous connecter pour répondre
91 réponses à ce sujet

#21 badboy90

badboy90

     

  • +Membres +
  • 946 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Nice 06
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:5800
  • Opérateur:-F Universal mobile

Posté 21 May 2010 - 10:28

Merci, Merci et Merci Cliors, très bon test.
J'attend la suite avec impatiente, je sens que cet été il sera mien :)
Image IPB
Nokia 5800 [RIP] + Acer aspire Timeline 13,3" + Ps3 + PSP + Nintendo ds lite + Samsung Galaxy S (+ Evasio 1h+1h )



#22 toto972

toto972

    Le MadiGwada d'FM

  • Modérateurs
  • 3883 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:nanterre 92
  • Mobile:RIM-Blackberry
  • Modèle:Q10
  • Opérateur:F Free

Posté 21 May 2010 - 20:38

Il est parfait ton test,bon taff!

#23 Bean ide

Bean ide

    MV

  • V.I.P.
  • 5281 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Clermont-Ferrand (63)
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4S
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 21 May 2010 - 21:04

Salut Cliors,

Bravo super test, si ça continue, je vais me laisser tenter ;) .

Image IPB


#24 Coke

Coke

     

  • V.I.P.
  • 2115 messages
  • Sexe:Masculin

Posté 21 May 2010 - 22:38

Très beau Test : Bravo.

Quote long :: Utiliser la barre de défilement vertical pour accèder à l'intégralité du contenu
Ce que je voulais dire, c'est qu'a chaque nouveau mot, il faut soit cliquer dessus dans les propositions , ou faire les 3 clics com je disais dans mon test. Car si on ne clique pas dessus dans les propositions, et qu'on tape directement sur la touche espace, il prend en compte le mot qu'il a présélectionné, d'ou le Alors pour mon pseudo.


Petite astuce pour le sélection des propositions de mot : Pensez à la boule optique ! il suffit de la faire rouler à droite ou à gauche pour sélectionner le mot à insérer puis "space" . Ainsi tes doigts ne quittent pas la zone de saisie, c'est donc plus fluide et rapide.

Quote long :: Utiliser la barre de défilement vertical pour accèder à l'intégralité du contenu
En fait, le t9 a surtout une utilité en mode clavier mobile (3 lettres par touche), ou pour ceux qui ont des gros doigts (en ce cas, le mobile active la prédiction, et propose un mot correct ... ) sinon en effet, il est moins utile sur un clavier complet...


Le mode compact sur le Desir s'approche de cela, mais deux lettres par touche. J'ai des gros doigts, j'ai donc essayé le mode, mais ce découpage en plus en mode 'AZERTY' me perturbe et je ne retrouve plus les lettres. Du coup, c'est moins fluide ;)
Image IPB

#25 alessa

alessa

    le galaxien'SII

  • Animateurs
  • 3056 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:soumagne (liege)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:galaxy S2
  • Opérateur:Autre

Posté 22 May 2010 - 14:19

que veut tu dire après ça......WOOAOWW!!!!!!

chapeaux l'artiste,tout tes test sont irréprochable, même les "vrai" journaliste ne sont pas capable du quart de se que tu fait!!!!

sinon pour le désire (et indirectement mon nexus chéri) ,et bien c'est très simple, actuellement ya pas mieux!!!
je suis sur que le paradis est un endroit encore meilleur maintenant que tu est la .....merci pour tout caelle ;-)

#26 bravia.engine

bravia.engine

    Le Fou Furieux de FM!

  • +Membres +
  • 4090 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Belgique
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 22 May 2010 - 19:19

Je suis bien d'accord avec mon ami alessa! :hug:
Ton test est super cliors et je ne peux que m'incliner devant la qualité de celui-ci.
Quelle temps tout ce boulot a du te prendre... ;)
En tout cas merci d'avoir passé tout ce temps a la rédaction de ton test car même ceux qui ont le Désire (dont moi) ont sans doutes appris pas mal de choses grâce a toi! :(

@ alessa : concernant ta dernière phrase je suis assez d'accord sauf que pour moi mon Désire a quand même un gros défaut!
Impossible d'envoyer de très longs sms et ce même si Handcent Sms comble une partie de ce manque en permettant d'envoyer 3 messages d'un coup.
Perso je suis plutôt adepte des sms en 10 parties et donc là je suis quand même bien ennuyé! ;)

Image IPB


#27 anam

anam

     

  • Membres
  • 11 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N8
  • Opérateur:F SFR

Posté 22 May 2010 - 21:52

Très bon test , merci !!

Je sens qu'il va venir rejoindre mon Nexus One très vite lol


:cool:

[Edité par = phil = : Bonjour Antonio, je suis persuadé que ce sera le cas :)]

Modifié par 19phil67, 23 May 2010 - 07:03.


#28 cliors

cliors

    Testeur mobile d' FM

  • Super Membres
  • 3921 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Mobiles-Land
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Mate 7
  • Opérateur:F Orange

Posté 23 May 2010 - 08:29

Merci, Merci et Merci Cliors, très bon test.
J'attend la suite avec impatiente, je sens que cet été il sera mien :wub:


Merci mec !!!

Franchement, tu peux craquer dessus, tu ne seras pas déçu. Passer du 5800 au Desire, c'est comme de la locomotive a vapeur au TGV :mdr: . Quand je reprend le 5800, je me demande comment j'ai pu me contenter de ce tactile archaique pendant plus d'un an :blink: :blink:

Je fais tout mon possible, pour compléter au maximum le test. Cette semaine, je suis en vacances, je vais essayer de trouver le temps pour le test :)

@T@Z¤ => T'es sur pour les 16 millions de couleurs ?. J'avais pris la fiche technique de gpsandco, et il était mentionné 65000 couleurs. De plus, on trouve aussi le chiffre de 265000 couleurs, du coup quel est le bon nombre. Si quelqu'un est sur du nombre de couleurs, qu'il le dise et je modifierais dans le test :).

@Coke => Merci pour l'astuce, je n'y avais pas pensé.

@NONOR => Alors, finalement mon test t'as fait craqué ou non ? :cool: . Merci pour le compliment.

@Bean ide, anam & toto972 => Merci a vous deux. Vas y Bean ide, laisse toi tenter..... :green:

@bravia.engine & alessa => Comment vous m'avez touché avec vos messages :blush: :ninja: . Merci a vous deux pour les éloges. ça fait plaisir et motive a faire les meilleurs tests possibles pour le forum.

Bon sinon, je pourrais demander des actions chez HTC avec les potentiels futurs acheteurs de Desire que j'ai fait craquer pour ce petit bijou :mdr:

En tout cas bien content et ému que mon test vous ait plus autant :P

#29 bravia.engine

bravia.engine

    Le Fou Furieux de FM!

  • +Membres +
  • 4090 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Belgique
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 23 May 2010 - 08:57

Très bon test , merci !!

Je sens qu'il va venir rejoindre mon Nexus One très vite lol


:)

[Edité par = phil = : Bonjour Antonio, je suis persuadé que ce sera le cas :blush:]

En même temps les deux sont très proches au niveau hardware (léger avantage pour le Désire quand même) donc je ne vois pas trop l'intérêt mais bon... :cool:

Image IPB


#30 T@Z¤

T@Z¤

     

  • +Membres +
  • 55 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Belgium
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy SII
  • Opérateur:BE Base

Posté 23 May 2010 - 09:34

salut cliors
perso je l'ai acheté chez atel et c'est ce qui est renseigné chez eux (tout comme le Legend aussi) et j'aurais tendance à les croire si tu compare par exemple avec un sony en 65OOO couleurs, ben ta pu t'en rendre compte...ça na rien à voir !
source : http://www.astel.be/...c9b0776c3e6149a

ps: jamais vu encore un test aussi complet et aussi bien détaillé que le tiens !!! chapeau bas :cool:

Modifié par T@Z¤, 23 May 2010 - 09:36.

Samsung Galaxy S II - Mobile Vikings
Bande : I9100XXKE7
Kernel : 2.6.35.7-I9100XWKF1-CL265340 root@DELL106 #2
Version : Lite'ning Rom v1.4 - XWKF1

#31 = phil =

= phil =

    Tonton flingueur

  • V.I.P.
  • 6373 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alsace
  • Mobile:Apple
  • Modèle:6S+ 128Go
  • Opérateur:F Free

Posté 23 May 2010 - 10:04

J'ai quelques liens pour confirmer les 16 millions de couleurs, c'est par là ou encore par là :cool:

Modifié par 19phil67, 23 May 2010 - 10:11.

"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

 


#32 @RNO

@RNO

     

  • Membres
  • 626 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 23 May 2010 - 10:14

Superbe test Cliors ! Merci

J ai quelques suggestions qui pourraient etre interessantes pour les power users : test de compression/ decompression de fichiers volumineux (1Go), qualité de communication en Voip+ durée de batterie en Voip. Taux de fps réellement affiché lors de la lecture de fichiers type avi, des tests de gestions des téléchargements en http et P2P, son comportement avec les emulateurs de jeux etc

Désolé, j ai tout balancé en vrac ce qui me venait à l esprit mais je pense que ça pourrait etre interessant pour comparer les HTC entre eux ou les mobiles proches sur le papier. et comparer aussi face à Maemo/meego qui a des perfs hallucinantes sur le N900 dès qu on lui demande des trucs compliqués.

Encore merci

#33 cliors

cliors

    Testeur mobile d' FM

  • Super Membres
  • 3921 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Mobiles-Land
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Mate 7
  • Opérateur:F Orange

Posté 23 May 2010 - 20:23

@RNO => Merci. Par contre, ce que tu demandes est au dessus de mes capacités personnelles. Peut ètre qu'une autre personne ce sent capable de réaliser ta demande de tests techniques ;)

Mise a jour de mon test avec l'ajout de plusieurs éléments :

Photos + Vidéo commentée de l'animation du widget Météo.
Description commentée du répertoire de contacts.
Photo et présentation rapide de l'application Handcent.
Vidéo + photos du lecteur multimédia Meridian, alternatif a celui d'origine.

Merci T@Z¤ et 19phil67 pour la confirmation des 16 millions de couleurs :bye: . c'est modifié dans le test.

Modifié par cliors, 24 May 2010 - 08:00.


#34 Conor

Conor

     

  • +Membres +
  • 5749 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Aix-En-Provence
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-F NRJ Mobile

Posté 23 May 2010 - 21:01

Bon choix dans les applis; Meridian, et Handcent sont à avoir absolument ;) .Je trouve l'animation du widget météo très impréssionnante.

#35 Minux31

Minux31

     

  • Membres
  • 24 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Toulouse
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 25 May 2010 - 14:45

Super test, merci :blush:

Je récupère le mien ce soir, vivement que je puisse tester tout ça :(

#36 Lionel77

Lionel77

     

  • Membres
  • 11 messages
  • Mobile:HTC
  • Modèle:desire
  • Opérateur:F Orange

Posté 25 May 2010 - 18:21

Bonjour,
ce mobile me tente vraiment par contre un point me chagrine, c'est le volume du HP extérieur. Comment sont les sonneries ? sont elle audibles ? (la je parle des sonneries par défaut). ET la qualité du micro et du HP à l'oreille, ça vaut quoi ? n'oublions pas qu'il s'agit aussi et avant tout (pour moi) d'un téléphone.

merci d'avance

#37 postier71

postier71

     

  • Membres
  • 20 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 25 May 2010 - 18:38

bravo pour ce test très complet ! C'est du tres bon boulot cliors ! Merci

#38 Caelle

Caelle

    L'EphéMère

  • V.I.P.
  • 13177 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Gironde (33)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G Nexus
  • Opérateur:F Free

Posté 25 May 2010 - 19:10

Pour la qualité audio des conversation à l'oreille, pour moi, c'est nikel.

Pour les sonneries, je trouve cela trop faible à mon gout (je n'ai testé que ma sonnerie perso: Aretha Franklin :blush:)
je vais essayer d'utiliser le logiciel mp3gain que j'utilisais à l'époque pour mes samsung.

#39 Diagorn

Diagorn

    Magicien Céleste

  • V.I.P.
  • 11460 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 920
  • Opérateur:F Orange

Posté 25 May 2010 - 19:58

+1 je trouve également les sonneries un peu trop faible également :blush:

#40 Caelle

Caelle

    L'EphéMère

  • V.I.P.
  • 13177 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Gironde (33)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G Nexus
  • Opérateur:F Free

Posté 25 May 2010 - 20:22

Je lisait hier soir sur un fofo, une question d'un internaute pour savoir s'il existait une manip pour débrider ce son.
Le gars s'est ramassé une leçon de moral comme quoi si c'est limité c'est pour une raison, que c'est la loi, que ils ne veulent pas cautionner ce genre de manip "a risque" blabla bla...
Sur la même page, tuto de root, de demande de crack etc.... :blush:




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)