Aller au contenu



Photo

[All] Conseil pour un opérateur


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 pleyhancer

pleyhancer

     

  • Membres
  • 69 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Namur
  • Mobile:HTC
  • Modèle:HD7
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 16 May 2010 - 19:43

Bonjour à tous !

Voilà je suis un étudiant français et en septembre je vais faire mes études à Namur et bien entendu je ne connais pas du tout les opérateurs belges, ni lesquels il faut éviter etc.

J'ai essayé plusieurs sites (Belgacom, Proximus, Mobistar, etc) mais les offres sont très différentes des offres françaises, et même la façon de présenter tout ça..

Si quelqu'un pouvait me conseiller...

Actuellement j'ai le Neo de Bouygues pour 40€ et quelques (je trouve ça cher...) avec :

  • 2h d'appels (déjà que je dois utiliser que 30min actuellement, donc si je connais personne en belgique, j'en aurai pas trop besoin au début du moins) et illimité le soir. Donc 1h je pense que ca devrait aller
  • SMS illimités vers tous les opérateurs en France tous les jours H24 (je dois actuellement en envoyer dans les 2500 par mois mais là encore c'est quasi que vers un seul numéro à qui j'écrirai plus du coup sinon vive le hors forfait) Donc je pense qu'une base d'une centaine de SMS devrait aller au début...
  • Internet Illimité surf, mail etc ... Donc voilà mon téléphone me sert énormément pour ma réception des mails et la navigation web, or j'ai vu qu'en Belgique ça marche par sessions de surf... Cela se passe comment pour la réception des mails dans le cas là?
  • Télé illimitée mais bon je la regarde jamais...


Donc voilà si quelqu'un pourrait me conseiller sur un bon opérateur avec un réseau 3G sans soucis ce serait génial !

Autre question, les offres avec l'achat d'un mobile sont intéressantes? J'en ai pas vu sur tous les sites (Belgacom c'est à peine si je trouve leurs offres, je n'aime pas du tout leur présentation)

J'ai actuellement le HTC HD2 depuis bientôt 6 mois et comme d'habitude au bout d'un moment jai toujours envie de changer... Et généralement cela suit le reste du matériel ou les comptes mails etc.. Je m'explique :

Avant j'avais Macbook Pro + Iphone + Mobile Me. L'iphone ne me plaisant pas du tout, j'ai changé pour le HD2 (grand soulagement!) seulement voilà la synchro avec mobile me et le mac n'est pas top vu que c'est un windows mobile. J'ai donc opté pour le mail de mon école qui est en exchange donc nickel avec le téléphone et acceptable pour le Mac.. Mais ayant des soucis avec mon école que je veux quitter je me dis que mon adresse mail va surement disparaitre aussi... Ayant trop d'adresses mails, je me décide donc à tout mettre sur Gmail, donc là nickel (j'avais déjà avant) mais la synchro avec un windows mobile est vraiment rudimentaire (du moins en gratuit) mais tout se passe bien avec mon mac..

Tout ça pour dire que je voudrais me tourner vers le Sony Ericsson Xperia X10 (Android, donc avec gmail ca devrait aller, et je pourrais le relier à mon compte PSN de la PS3 par la suite si c'est toujours d'actualité... j'ai pas trop suivi si Sony assure un bon suivi de son bébé).

Y a t il une offre d'un opérateur belge qui propose le Xperia X10 avec mes critères (ne posant donc aucun problème avec les connexions data surtout!)

Merc id'avance, je sais que j'en demande beaucoup ;)


[Edité par Aardohan : Titre modifié car non conforme aux Règles]
Pour la Belgique : HTC HD7 Mobistar
Pour la France : HTC HD2 Virgin Mobile



#2 Aardohan

Aardohan

    Nomophobe

  • V.I.P.
  • 9381 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Entrez 26.357865,127.783782 dans Google Maps (en mode satellite) et zoomez...
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S4
  • Opérateur:F Free

Posté 16 May 2010 - 19:47

Le titre de ce sujet n'est pas conforme aux REGLES DU FORUM, en conséquence il a donc été fermé.

Veuillez envoyer un Message Privé à un modérateur afin de demander la ré-ouverture de ce sujet, en n'oubliant pas d'y ajouter le lien de ce sujet ainsi qu'un titre correctement formaté destiné à remplacer celui-ci.

Merci pour votre compréhension. ;)

### Ceci est un message-type ###
.: Samsung Galaxy S4 : forfait free mobile illimité + forfait free 2€ :.
.: Motorola Razr : SFR Formule Carrée 2Go + option Spotify :.

#3 jeje168

jeje168

     

  • +Membres +
  • 85 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 3gs
  • Opérateur:BE Proximus

Posté 17 May 2010 - 18:35

Je ne sais pas si je vais répondre à toutes tes questions mais je peux dire que le data est relativement cher en Belgique (et encore jusqu'à fin 2009 ca l'était encore beaucoup plus) .
Chez proximus pour 9,99€ on a 100 mo (24,99€ pour 500mo). Mais à cela il faut rajouter le prix de l'abonnement.
Toujours chez proximus il y a l'abonnement generation mtv 20. Cet abonnement comprend 60 minutes d'appel et 10000 sms par mois.
Pour les offres avec un "mobile" (on dit gsm en Belgique) ce n'est pas comme en France.
Les opérateurs ne subventionnent pas le gsm. Il faut donc l'acheter au prix fort mais il sera débloqué pour tout les réseaux. Le xperia 10 dont tu parle est à 499,99€

En espérant avoir pu t'avancer

Jéjé168

Modifié par jeje168, 17 May 2010 - 18:37.

Image IPB

#4 pleyhancer

pleyhancer

     

  • Membres
  • 69 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Namur
  • Mobile:HTC
  • Modèle:HD7
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 19 May 2010 - 15:50

Ah merci pour la précision concernant les offres qui n'existent pas avec un téléphone en belgique, ça m'évitera d'en chercher une intéressante pour avoir le Xperia...

Ah l'option coute 10€ pour 100mo? Donc avec un forfait à 20€ qui me correspond plus l'option là ça serait parfait... ça me reviendra toujours moins cher qu'en france pour la meme utilisation que j'en fait.

Mais j'ai fait l'étude sur bouygues sur mes 3 derniers mois de conso internet et je suis toujours dans les 110mo :/ si seulement il y avait une offre entre 100 et 500 ça serait bon !


En tout cas merci :blush:


Edit: j'ai été sur le site il y a une offre 200 mo c'est nickel XD et avec la promo pendant 6mois et la ristourne de la commande sur le net ç'est parfait !

Une question encore : je vois des options pour des appels vers l'étranger, mais il n'existe aucune offre que pour des sms vers la france??? Même si c'est limité à un seul numéro ça m'irait parfaitement !

[Edité par Aardohan : Messages combinés[/MC]]
Pour la Belgique : HTC HD7 Mobistar
Pour la France : HTC HD2 Virgin Mobile

#5 jeje168

jeje168

     

  • +Membres +
  • 85 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 3gs
  • Opérateur:BE Proximus

Posté 19 May 2010 - 19:23

Une question encore : je vois des options pour des appels vers l'étranger, mais il n'existe aucune offre que pour des sms vers la france??? Même si c'est limité à un seul numéro ça m'irait parfaitement !

Je ne connais aucune option de ce genre chez proximus
Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)