Aller au contenu



Photo

[HTC désire] Mon test, mon avis


  • Veuillez vous connecter pour répondre
86 réponses à ce sujet

#61 = phil =

= phil =

    Tonton flingueur

  • V.I.P.
  • 6373 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alsace
  • Mobile:Apple
  • Modèle:6S+ 128Go
  • Opérateur:F Free

Posté 28 May 2010 - 06:09

@kafsero : en un post, tu as su prouver à quel point tu avais des lacunes sur le sujet, que ce soit sur ce téléphone ou sur Android en général. Bien joué :P

"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

 




#62 bravia.engine

bravia.engine

    Le Fou Furieux de FM!

  • +Membres +
  • 4090 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Belgique
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 28 May 2010 - 06:28

Et malheureusement pour toi, beaucoup de personnes qui ont eu un 3GS avant et maintenant un Desire sont d'accord. :glurps:

Je confirme! :P
Moi aussi j'ai un 3Gs et un Désire et il est vrai que quand on a les deux on peux clairement dire que l'Iphone commence a être vachement a la traîne par rapport a la concurrence...
Se n'est pas pour rien que mon Désire est mon téléphone principale et mon Iphone mon téléphone secondaire! :glurps:
On verra a la sortie de l'Iphone 4G si celui-ci détrônera le Désire mais j'en doute! :)

Edit : en plus je viens de voir que tu as déterré le second post de ce sujet kafsero, et franchement si c'étais pour dire une telle chose je crois qu'il aurait été préférable que tu continue a dormir où que tu te renseigne correctement avant d'affirmer cela (surtout en ayant aucune expérience de ces deux mobiles)! B)

Modifié par bravia.engine, 28 May 2010 - 06:36.

Image IPB


#63 Caelle

Caelle

    L'EphéMère

  • V.I.P.
  • 13177 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Gironde (33)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G Nexus
  • Opérateur:F Free

Posté 28 May 2010 - 15:27

Moi, j'ai le courage de dire que la différence n'est pas palpable entre l'un ou l'autre à ce niveau là (objectivement, difficile de dire lequel est meilleurs) MAIS QUE JE PREFERE mon désire sans être objective :rolleyes:

#64 Diagorn

Diagorn

    Magicien Céleste

  • V.I.P.
  • 11460 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 920
  • Opérateur:F Orange

Posté 28 May 2010 - 16:15

C'est bien ce que j'ai dis :rolleyes:
L'Iphone ne surclasse en rien le Desire du point de vu tactile au contraire c'est a peut prêt la même chose d'un point de vue confort d'utilisation.
De plus, sans vouloir troller, sans le jailbreak, l'OS de l'Iphone est extrêmement limité contrairement à Android en général

Modifié par Diagorn, 28 May 2010 - 16:17.


#65 Joelabete

Joelabete

     

  • +Membres +
  • 8697 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:6730 St-Vincent
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4S
  • Opérateur:BE Proximus

Posté 15 Jun 2010 - 16:05

Et ben bravo, très bon test Caelle :mdr:

#66 Caelle

Caelle

    L'EphéMère

  • V.I.P.
  • 13177 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Gironde (33)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G Nexus
  • Opérateur:F Free

Posté 16 Jun 2010 - 16:21

Hey quelle surprise, salut Joe :) et merci :(

Modifié par Caelle, 16 Jun 2010 - 16:21.


#67 yoka31

yoka31

     

  • Membres
  • 236 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Autre
  • Modèle:WP 640
  • Opérateur:F Free

Posté 18 Jun 2010 - 17:41

moi j'aimerais bien un vrai comparo entre ce bijou qu'est le desire et ce monstre de technologie qu'est le 3gs

Offre de rentrée

 

sfr box 1,99 par mois engagement de 12 mois WHAT ELSE ????????

forfait free illimité 50 giga ......3,99 EUROS shocking !!!!


#68 Caelle

Caelle

    L'EphéMère

  • V.I.P.
  • 13177 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Gironde (33)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G Nexus
  • Opérateur:F Free

Posté 22 Jun 2010 - 10:38

Je n'ai pour ma part pas de 3gs, et j'ai juste eu un 3g 8go que j'ai gardé quelques mois avant mon HD2.

#69 redbull84

redbull84

     

  • +Membres +
  • 191 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:84
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Legend
  • Opérateur:F SFR

Posté 23 Jun 2010 - 12:33

Dommage qu'on le trouve meme plus chez SFr j'ai fait toutes les boutiques , et chez bouygues il est meme pas dispo ..

#70 = phil =

= phil =

    Tonton flingueur

  • V.I.P.
  • 6373 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alsace
  • Mobile:Apple
  • Modèle:6S+ 128Go
  • Opérateur:F Free

Posté 23 Jun 2010 - 12:57

Il n'a jamais été chez SFR qui propose déjà le Legend et le Nexus One...

Pour une remarque d'ordre général, il faut poster par là. Cette partie est réservée pour le test ;)

Modifié par 19phil67, 23 Jun 2010 - 12:57.

"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

 


#71 kafsero

kafsero

     

  • Membres
  • 37 messages
  • Mobile:Autre
  • Modèle:clapé
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 27 Jun 2010 - 02:57

@kafsero : en un post, tu as su prouver à quel point tu avais des lacunes sur le sujet, que ce soit sur ce téléphone ou sur Android en général. Bien joué :cool:


loul.. j'ai re beaucoup rigoler...

c'est sur vous comparé le desire au 3gs... mais le desire doit etre comparé au iphone 4, apres on parle de lacune....

bref bref

la seule chose que android c'est faire c'est copié l'os apple dire le contraire c'est la rigolade aussi...

mais bon apparemment les fan android sont comme les fan apple sur de tous savoir bref merci pour la rigolade apple/google meme combat dans les fanboy mou des neurones...

#72 = phil =

= phil =

    Tonton flingueur

  • V.I.P.
  • 6373 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alsace
  • Mobile:Apple
  • Modèle:6S+ 128Go
  • Opérateur:F Free

Posté 27 Jun 2010 - 06:23

Le "mou du neurones" :cool: te conseille de prendre non seulement des cours d'orthographe et de grammaire pour rendre tes posts plus lisibles mais aussi des cours de lecture : -sharky- avait comparé le Desire avec le 3Gs et non avec l'iPhone4 pour une raison simple, ce dernier n'était pas encore sorti!
Tu as le droit de réfléchir avant de poster, tu verras : ça ne te fera pas mal au neurone!

"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

 


#73 Diagorn

Diagorn

    Magicien Céleste

  • V.I.P.
  • 11460 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 920
  • Opérateur:F Orange

Posté 27 Jun 2010 - 09:39

De plus dire qu'Android est une copie de IOS est comment dire, complètement stupide. Android est un système d'exploitation avec comme base Linux (qui a comme base UNIX) tout comme les Mac OS qui comme base UNIX donc je suppose que pour l'OS de l'Iphone c'est la même chose que les mac OS. Alors dire qu'android est un copié collé de l'IOS c'est comme dire que Linux est un copié collé de mac OS, vraiment ridicule est pathétique :cool:
Juste pour information, l'Iphone 4 a de meilleures caractéristiques, ce qui, ma foi, est heureusement normal :cool:
Mais dans quelques mois, un constructeur te sortira un autre téléphone avec des caractéristiques bien meilleures, c'est une spirale qui ne finira jamais.

Maintenant que tu n'aimes pas Android, c'est ton droit mais je me permet de te rappeler ce que je t'ai déjà dis :

Heu c'est toi qui n'es pas objectif. J'ai également le 3GS et en manière de tactile l'Iphone ne surclasse en rien le Desire. :roll:
L'écran répond au doigt et à l'oeil, et franchement le Desire n'a pas du tout à rougir devant le 3GS, au contraire même.
Et malheureusement pour toi, beaucoup de personnes qui ont eu un 3GS avant et maintenant un Desire sont d'accord. :)

Je pense que maintenant il faut arrêter de dire que l'Iphone est le meilleure mobile tactile, comme tu le dis toi même, il faut rester objectif et prendre du recul sur les produits qu'on nous propose. :cry:


Enfin, possédant un 3GS, je préfère largement mon Desire et le système Android qui est totalement ouvert, à un Iphone, qui est excellent, mais totalement fermé sans Jailbreak.
Et ne me parle pas du Rootage des téléphones Android car sur le Desire cela ne sert pas vraiment à grand chose, sauf si tu veux mettre une ROM custom, ou utiliser app2sd (qui sera plus nécessaire avec Froyo)

Juste pour la petite histoire, j'avais mon Iphone Jaibreaké, j'ai voulu faire une remise à zéro du téléphone et cela ma complètement planté mon téléphone. Il a fallu que je me mette en mode DFU pour le récupérer, donc le jailbreak n'est pas non plus sans danger (Ce n'est pas pour rien qu'il y a pleins d'avertissements dans les tutos pour le jailbreak)

Maintenant, et je te conseil vivement de te renseigner plus à fond sur le sujet et comment fonctionne Android avant de faire de telles allusions :(

Modifié par Diagorn, 27 Jun 2010 - 09:52.


#74 bravia.engine

bravia.engine

    Le Fou Furieux de FM!

  • +Membres +
  • 4090 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Belgique
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 27 Jun 2010 - 11:09

Enfin, possédant un 3GS, je préfère largement mon Desire et le système Android qui est totalement ouvert, à un Iphone, qui est excellent, mais totalement fermé sans Jailbreak.

Et c'est valable aussi si l'on compare l'Iphone 4 (que je possède) avec le HTC Désire (que je possède également). :roll:
Sans jailbreak l'Iphone est un bon mobile certe mais pas très "open"... :cry:
Désolé de citer une partie du message de Diagorn! :cool:

Bon, on en reviendrais pas sur le sujet principal? :)

Image IPB


#75 -Sharky-

-Sharky-

     

  • Super Membres
  • 1494 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Oise
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 6
  • Opérateur:F Orange

Posté 27 Jun 2010 - 13:58

La connerie humaine est sans limite , c'est désespérant :(

Bref , il faudrait vraiment que tu apprennes à lire .
Comme je l'ai déjà dit , l'iphone, est un excellent smartphone mais pour ce faire on doit obligatoirement le jailbreak alors que sur android pour profiter pleinement de son mobile le root n'est pas obligatoire .
On ne descend en aucun cas l'iphone , on compare juste avec les téléphones que nous avons eu en notre possession , alors que toi tu descends android sans argumentation juste comme ça pour le fun de dire du caca , dans le cas échéant c'est plutôt toi le mou du neurone CQFD !

( Yop Bravia , alors l'iphone 4 par rapport au 3GS , ça donne quoi grosso modo ? :$)

Hey c'est l'réveil d'la bête du Gévaudan 


#76 bravia.engine

bravia.engine

    Le Fou Furieux de FM!

  • +Membres +
  • 4090 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Belgique
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 27 Jun 2010 - 14:34

Répondu par MP pour ne pas remettre de l'huile sur le feu! :(

Image IPB


#77 Diagorn

Diagorn

    Magicien Céleste

  • V.I.P.
  • 11460 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 920
  • Opérateur:F Orange

Posté 27 Jun 2010 - 14:46

Et pour revenir au sujet principal :(

#78 Caelle

Caelle

    L'EphéMère

  • V.I.P.
  • 13177 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Gironde (33)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G Nexus
  • Opérateur:F Free

Posté 27 Jun 2010 - 18:35

je vais changer le titre: le boxe ring, c'est ici :phone1:

non je plaisante, c'est animé mais pas désespéré :cool:
[Edité par = phil = : Même si certains ont des réactions désespérantes :(]

Modifié par 19phil67, 27 Jun 2010 - 19:24.


#79 sierramike

sierramike

     

  • Membres
  • 59 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alsace, Bas-Rhin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Sensation
  • Opérateur:F SFR

Posté 29 Jun 2010 - 15:01

Salut à vous !

Excellent test, ça donne envie si j'étais pas tellement attaché à WinMo pour avoir la synchro Exchange en natif ... D'ailleurs vous pourrez peut être me répondre : on peut faire de la synchro/du push directement entre Android (quelles versions) et un serveur Exchange (mail+contacts+calendrier) ?

Je reviens plus sur le sujet principal : le desire ... Caelle, peux-tu dire que ce mobile est "féminin" ? Est-ce qu'il est capable de séduire une utilisatrice "non geek" ? Je pose la question car ma compagne est en train de craquer sur le Sony Ericsson Xperia X10 Mini dont le look et la taille correspondent effectivement plus à une femme qui ne veut pas d'une grande tablette dans son sac à mains ...

De mon côté, j'essaie de tempérer ses ardeurs car l'écran QVGA me paraît un peu minable de nos jours (quid de l'utilisation de softs de guidage GPS dessus !) et la vieille version d'Android la priverait du partage de connexion vers le PC portable, fonction qui - si j'ai bien compris - est présente sur le Desire ? (Tu peux confirmer ? C'est aussi bateau que sur le HD : on branche, on clique sur "Partage de connexion internet" et hop on surfe depuis le PC ?)

Merci d'avance pour tes (vos) réponses !

#80 sierramike

sierramike

     

  • Membres
  • 59 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alsace, Bas-Rhin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Sensation
  • Opérateur:F SFR

Posté 02 Jul 2010 - 09:43

Bon ben ça bouge pas trop par ici ... Je me réponds à moi même : ayé elle a pris son Desire, 1 EUR avec un nouvel abonnement Orange ...

Du coup je peux répondre : le push exchange marche bien sous Android, pas encore pu tester le mode modem (puce pas encore activée, en attente de portage)

En tous cas elle est ravie par son nouveau tél ! Vais fouiller pour voir si on peut aussi flasher pour virer la personnalisation Orange, je connais pas du tout Android ...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)