Aller au contenu



Photo

E71 ou E63 ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
19 réponses à ce sujet

#1 Dream30

Dream30

     

  • Membres
  • 17 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:LG
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 06 May 2010 - 17:02

Bonjour, j'ai 15 ans et je change de téléphone dans 1 mois.
Je vais prendre un forfait bloqué avec 1h + sms illimités (20€par mois)
Je veux un téléphone avec clavier AZERTY et je suis allé voir chez différents opérateurs et j'ai trouvé 2 téléphone qui me plaisent les Nokia et 71 et le e63.
Je suis allé voir le test des 2 mais j'arrive pas à me décider.
Avec mon forfait je peux avoir le e63 pour 1€ et le e71 pour 29€ chez SFR donc ce n'est pas une grande différence.

Lequel me conseillez vous et pourquoi ? Aidez moi a choisir svp.

Merci.

Dream30

[Edité par Bean_ide : Sujet déplacé dans la section adéquate[/SD]]



#2 mat68

mat68

     

  • +Membres +
  • 2175 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:RP
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N900
  • Opérateur:F Orange

Posté 06 May 2010 - 17:06

La finition du E71 est de meilleur facture je crois qu'il possède le GPS en plus

#3 yoansnip

yoansnip

     

  • Membres
  • 345 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:77
  • Mobile:Autre
  • Modèle:ZTE Blade
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 06 May 2010 - 18:48

Va voir ces articles : http://www.businessm...71-39384799.htm

http://www.forummobi...howtopic=209168

http://www.mobifranc...threadid=128329

http://www.pcinpact....s60-wifi-3g.htm

Modifié par yoansnip, 06 May 2010 - 18:50.

ZTE BLADE / 9.90€ / Android 2.2 (Froyo)
FORFAIT BLOQUÉ UM : 1h de communications / SMS illimités 24/24 / Internet et Mails 24/24 (limite de 250mo) / Engagement 24 mois a 21.90€/mois jusqu'au 24/04/2013


#4 Dream30

Dream30

     

  • Membres
  • 17 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:LG
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 06 May 2010 - 19:12

Merci beaucoup pour vos réponses, je ne vois pas d'intérêt a prendre le e63 (si vous en voyez, dites le moi) alors je pense que je vais prendre le e71.
Mais si vous avez encore des conseils n'hésitez pas.

dream30

#5 = phil =

= phil =

    Tonton flingueur

  • V.I.P.
  • 6373 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alsace
  • Mobile:Apple
  • Modèle:6S+ 128Go
  • Opérateur:F Free

Posté 06 May 2010 - 19:23

Si tu n'as pas l'usage du GPS et pas plus de l'APN, j'ai trouvé le clavier du E63 plus agréable à l'usage.

Sinon le E71 est quand même nettement mieux fini, avec des matériaux de qualité. L'APN du E71 n'est pas des plus performants mais il a été amélioré au fil des màj et peut servir à l'occasion.

Mon test à lire ici ;)

"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

 


#6 yoansnip

yoansnip

     

  • Membres
  • 345 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:77
  • Mobile:Autre
  • Modèle:ZTE Blade
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 06 May 2010 - 19:39

Le e63 possède une prise jack 3.5 alors que pour le e71 c'est du 2.5

ZTE BLADE / 9.90€ / Android 2.2 (Froyo)
FORFAIT BLOQUÉ UM : 1h de communications / SMS illimités 24/24 / Internet et Mails 24/24 (limite de 250mo) / Engagement 24 mois a 21.90€/mois jusqu'au 24/04/2013


#7 Dream30

Dream30

     

  • Membres
  • 17 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:LG
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 06 May 2010 - 19:45

Ok, merci, ben je vais encore réfléchir mais je penses prendre le e71.

Sinon, j'ai quelques questions dont la réponses vous est peu être évidente mais que je ne connais pas :
- La navigation sur le net et la lecture de mail est elle payante si je suis connecté avec ma Livebox (donc avec du Wifi) ? (Je crois avoir compris que c'est gratuit mais je ne suis pas sur)
- Le GPS, c'est payant ? Je n'ai pas trop compris

Merci
Dream30

#8 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 06 May 2010 - 22:55

En wifi chez toi ou sur un hotspot public c'est gratuit. Chez toi c'est comme si tu utilisais ton pc : ça passe pr ta connexion web normale et donc inclus dans ton abonnement.
Pour le GPS nokia est en train de rendre son soft totalement gratuit sur tous ses smarts, je ne sais pas si c'est déjà le cas pour le E71, mais c'est facile à vérifier. Au départ seule l'utilisation en mode piéton était payante, et la navigation avec guidage vocal était payante. A présent tout est gratuit. Il vaut mieux avoir une option web, parce que l'a-gps (assistance à la localisation) se connecte pour fonctionner. Si tu n'as pas préalablement installé les cartes sur le mobile, le gps utilise aussi le web pour télécharger les cartes au fur et à mesure, comme google maps; mais si tu as chargé les cartes auparavant, alors seul l'a-gps utilise le web.
Gentil n'a qu'un oeil !

#9 Dream30

Dream30

     

  • Membres
  • 17 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:LG
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 07 May 2010 - 08:19

Ok merci, mais comment installer les cartes ? par le wifi ?

#10 = phil =

= phil =

    Tonton flingueur

  • V.I.P.
  • 6373 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alsace
  • Mobile:Apple
  • Modèle:6S+ 128Go
  • Opérateur:F Free

Posté 07 May 2010 - 11:08

Non, tu peux le faire à partir de ton ordinateur avec Nokia Maps Loader.

C'est gratuit maintenant pour le E71, il suffit d'installer la nouvelle version de Nokia Maps :)

"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

 


#11 Dream30

Dream30

     

  • Membres
  • 17 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:LG
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 07 May 2010 - 18:11

Ok, merci

#12 Dream30

Dream30

     

  • Membres
  • 17 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:LG
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 08 May 2010 - 09:21

Ah, oui, aussi, j'ai pu voir que l'un des problèmes de ce téléphone c'est la faible résolution de l'écran. Je ne sais pas ce que cela signifie 320 x 240 pixels.
Et qu'est ce que ca engendre une faible résolution comme celle ci ?

Dream30

Et de plus sur certains site je lis des commentaires comme celui ci :
"Ce téléphone est plein de bugs : bidouillage pour passer du mode IMAP par défaut avec Orange au mode POP, téléchargement des mails à un intervalle minimum de 5mn (mode IMAP... mais que les en-têtes) ou alors de 30mn pour les obtenir en entier (mode POP) ! Certains n° figurant dans les contacts ne sont pas reconnus lors d'appels entrants (gênant pour différencier les sonneries et ses proches...). Multiples clics pour effacer un mail (très fastidieux). Pour consulter la zone "notes" des contacts, il faut la modifier (risque de fausse manip). Bref, le Nokia E71 ne remplace pas du tout un PDA et n'est pas adapté à une utilisation professionnelle, que ce soit pour les mails, l'agenda ou les contacts. "

Dois-je m'y fier ?

#13 = phil =

= phil =

    Tonton flingueur

  • V.I.P.
  • 6373 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alsace
  • Mobile:Apple
  • Modèle:6S+ 128Go
  • Opérateur:F Free

Posté 08 May 2010 - 10:03

Visiblement cette personne n'a pas su utiliser son téléphone au mieux... Pour rectifier :
- aucun problème pour synchroniser des mails en pop3, les intervalles de récupération automatique allant de 5min à 1h. Tu as une application en natif qui te guide pour synchroniser ta boîte mail et la plupart du temps, ça te demande juste de renseigner ton adresse et ton mot de passe. Reste ensuite à la paramétrer pour la récupération automatique mais ça n'a rien de compliqué.
- en imap, je ne sais pas car j'utilisais l'application gmail pour récupérer mes mails
- pour synchroniser les deux (pop3 + imap) et avoir du push mail, il y a l'application emoze :happy:
- en ce qui concerne les contacts, je n'ai eu aucun souci du genre à partir du moment où ces mêmes contact ne téléphonaient pas en masqué :blink:
- il a raison pour supprimer les mails si tu le fait à partir de l'écran d'accueil mais si tu es déjà dans la messagerie, ça ne demande pas plus de clic qu'un autre téléphone...
- en ce qui concerne les notes des contacts, j'ignore car je n'ai jamais eu à le faire.

La résolution d'écran est bonne, pas d'inquiétude là dessus.

"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

 


#14 Dream30

Dream30

     

  • Membres
  • 17 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:LG
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 08 May 2010 - 16:20

Merci beaucoup, je me dis que tout les gens qui on eu des "problèmes" sont pas allé cherché loin pour trouver la solution ...

#15 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 09 May 2010 - 00:47

Disons plutôt que l'auteur des ces critiques cherche vraiment la petite bête, et dire en plus que ce mobile n'est pas adapté à un usage professionnel, alors qu'il a eu un énorme succès mondial, et notamment auprès des professionnels, c'est vraiment mal connaître son sujet... ou alors c'est très orienté et c'est au moins un utilisateur de Blackberry qui parle ;) !!
Gentil n'a qu'un oeil !

#16 Dream30

Dream30

     

  • Membres
  • 17 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:LG
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 09 May 2010 - 12:20

Aussi, je suis un peu maladroit et il m'arrive assez fréquemment de faire tomber mon téléphone (pas tous les jours non plus), est-ce qu'il supporte assez bien les chocs ? Sachant que la pupars du temps il sera quand même dans la housse livrée avec le téléphone.

Merci

Dream30

#17 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 09 May 2010 - 12:59

Le E71 est très solide. Le seul problème c'est qu'il est en grande partie métallique et donc on peut le rayer. Mais si tu le laisses dans une housse ça devrait moins se produire...
Gentil n'a qu'un oeil !

#18 Dream30

Dream30

     

  • Membres
  • 17 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:LG
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 09 May 2010 - 13:06

Ok, mais j'ai lu que comme il est en métal, il serait plus vulnérable aux chocs par rapport au e63 qui est en plastique.
C'est faux ?

Et aussi la valeur DAS du e71 est plus élevée que celle du e63 (1.33 W/Kg contre 1.1 W/Kg)
Vous pensez que la différence est minime ou qu'au contraire, il vaut mieux prendre le e63 pour cette raison ?

[Edité par Cyberghost : Messages combinés[/MC]]

#19 = phil =

= phil =

    Tonton flingueur

  • V.I.P.
  • 6373 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alsace
  • Mobile:Apple
  • Modèle:6S+ 128Go
  • Opérateur:F Free

Posté 09 May 2010 - 16:49

A moins que tu n'ais l'intention de te faire greffer le téléphone à côté de l'oreille jour et nuit, je ne crois pas que cela soit un critère de choix :)

Modifié par 19phil67, 09 May 2010 - 16:50.

"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

 


#20 Dream30

Dream30

     

  • Membres
  • 17 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:LG
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 09 May 2010 - 18:39

Ok, merci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)