Aller au contenu



Photo

[GW620] Tuto pour mode Superuser


  • Veuillez vous connecter pour répondre
80 réponses à ce sujet

#1 Azev

Azev

    Bidouilleur de mobiles

  • Animateurs
  • 1758 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Metz
  • Mobile:Autre
  • Modèle:P7P
  • Opérateur:F SFR

Posté 03 May 2010 - 01:11

J'ai cherché pendant pas mal de temps un tuto en français pour pouvoir rooter "mon" GW620 en mode Superuser sans en trouver. J'en ai trouvé un en anglais qui ne fonctionnait pas du fait de son manque de clarté et des ses commandes en Dos assez complexes. Après une petite réflexion j'ai réussi à trouver une méthode moins compliqué qui donne le même résultat. Ce tuto a été fait sous Windows 7 32 bit.

En premier lieu, pourquoi le mode superuser? A quoi sert-il?
Ce mode permet l'installation d'applications qui demande le plein accès au mobile pour fonctionner correctement:
- AdFree: logiciel qui permet la suppression des bandeaux publicitaires dans les applications grauites de l'Android Store.(ca aide pour les forfaits data => une consommation par forcémment utile)
- Auto Killer: logiciel qui permet l'arrêt automatique des applications non utilisées (plus de mémoire disponible pour les applications en train de tourner)
- Titanium backup: logiciel qui permet la sauvegarde de votre mobile sur votre SD.
Ce n'est que pour citer les 3 principaux. Ces 3 programmes sont diponibles sur l'Android Store et sont gratuits.

Ce qu'il faut:
- Driver de débogage du GW620 (source des driver Forum FrAndroid)
EDIT du 02/02/11
Nouveaux driver de débogage pour Windows 7 32 et 64 >>> ICI. Testé et approuvé sur Windows 7 64.
- SDK Android
EDIT du 15/12/10: Le SDK, une fois toutes les mises à jours faites, ne contient plus la commande ADB. Pour retrouver cette commande dézippez et copiez CECI dans le dossier Tools du SDK Android.
- Superuser.zip permet le mode Superuser (source du zip Superuser Forum Android Network)

Sur le mobile :
- Composer sur le clavier pour appeller le: 3845#*620#
- Aller dans: Module Test -> Stability Test -> Enable Root Permission
Il devrait émettre une vibration rien de plus. Si le téléphone demande un mot de passe saisir EVE&ADAM&&620LOVE!. Sortir du menu en utilisant la flèche de retour.
- Aller dans Menu > Paramètres > Applications > Développement et activer Débogage USB
Connecter alors le GW620 au pc attendre que Windows n'installe pas les pilotes.

Sur le PC :
- Extraire le driver de débogage précédemment téléchargé.
- Sous Vista et Seven Aller dans Panneau de configuration > Système > Gestionnaire de périphériques
- (Sous Windows XP aller dans Panneau de configuration > Système > onglet Matériel > Gestionnaire de périphériques)
- Dans autres périphériques vous aurez 2 périphériques nommés LG Mobile USB Modem avec un point d'exclamation.
- Sous Vista et Seven, cliquez droit sur le premier périphérique et sélectionnez Mettre à jour et Rechercher un pilote sur mon ordinateur Cliquer sur Parcourir et sélectionner le dossier ou a été décompressé l'archive du driver à l'aide de l'explorateur et valider par OK. Faites de même pour le deuxième périphérique.
- (Sous XP, cliquez droit sur le premier périphérique et sélectionnez Mettre à jour le pilote, répondre Non, pas pour cette fois à la question puis Suivant puis répondre Installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié puis Suivant ensuite sélectionnez Rechercher le meilleur pilote dans ces emplacements puis Inclure cet emplacement dans la recherche cliquez sur Parcourir et sélectionnez le dossier de décompression du driver à l'aide de l'explorateur et validez par OK. Faites de même pour le deuxième périphérique.)
- Au final sur XP comme sur Vista ou Seven vous devriez obtenir cela

<fieldset style="width:350px" align="center"><legend><span style="font-size:11px;color:#818181"> Cliquer sur l'image pour l'agrandir </span></legend>Image IPB</fieldset>


- Un fois les pilotes installés corectement nous allons nous attaquer au SDK Android. Je vous conseille d'extraire le SDK dans C:\Documents and Settings\Votre nom d'utilisateur (pour moi c'est Michel donc C:\Documents and Settings\Michel) car c'est à cette endroit là que l'invite de commande sous dos s'ouvre, ce sera moins compliqué pour les manipulations. Renommer le dossier en Android sans sous dossier.

<fieldset style="width:350px" align="center"><legend><span style="font-size:11px;color:#818181"> Cliquer sur l'image pour l'agrandir </span></legend>Image IPB</fieldset>


- Lancez SDK Setup.exe, laissez le télécharger et installer ses paquets (ca peut prendre un certain temps suivant votre débit de connexion internet). S'il affiche un message d'erreur au téléchargement des paquets aller dans Settings et cocher Force Https:// ... sources to be fetched using http://.
- Une fois tous les package installés fermez l'application.
- Décompressez Superuser.zip et copiez les dossiers extrait dans C:\Users\votre nom d'utilisteur\android\tools.

<fieldset style="width:350px" align="center"><legend><span style="font-size:11px;color:#818181"> Cliquer sur l'image pour l'agrandir </span></legend>Image IPB</fieldset>


<fieldset style="width:350px" align="center"><legend><span style="font-size:11px;color:#818181"> Cliquer sur l'image pour l'agrandir </span></legend>Image IPB</fieldset>

Dans le répertoire android


- Lancez ensuite une invite de commande Dos en tapant cmd dans le champ Rechercher du menu démarrer de Windows Vista ou Seven (Pour windows XP cliquer sur Démarrer puis Exécuter et taper cmd). Cette fenêtre devrait s'ouvrir.

<fieldset style="width:350px" align="center"><legend><span style="font-size:11px;color:#818181"> Cliquer sur l'image pour l'agrandir </span></legend>Image IPB</fieldset>


- Tapez dans cette fenêtre cd android\tools
- Tapez ensuite adb shell, si le télephone répond vous devriez avoir un sybole # apparaitre en bas de quelques lignes (ca n'est pas le cas sur le screen car cette manipulation a déja été faite).

<fieldset style="width:350px" align="center"><legend><span style="font-size:11px;color:#818181"> Cliquer sur l'image pour l'agrandir </span></legend>Image IPB</fieldset>


(- Si un symbole $ apparait c'est que le téléphone ne répond pas, à ce moment la redémarrez le pc et le téléphone et sur celui-ci refaire la manipulation:
- Composer sur le clavier pour appeller le: 3845#*620#
- Aller dans: Module Test -> Stability Test -> Enable Root Permission et essayez de le connecter.)


- Tapez ensuite exit dans l'invite de commande puis adb remount

<fieldset style="width:350px" align="center"><legend><span style="font-size:11px;color:#818181"> Cliquer sur l'image pour l'agrandir </span></legend>Image IPB</fieldset>


- Tapez ensuite install.bat dans l'invite de commande. Laissez le travailler jusqu'à ce que Success apparaisse en bas de la fenêtre.

<fieldset style="width:350px" align="center"><legend><span style="font-size:11px;color:#818181"> Cliquer sur l'image pour l'agrandir </span></legend>Image IPB</fieldset>


Voila votre LG GW620 est en mode Superuser reste plus qu'à consulter l'Android Store pour télécharger quelques applications afin de tester ce mode.

Modifié par Jensen, 06 Feb 2011 - 23:36.

mobile.png Pixel 7 Pro > Android 14 Rooté

mobile.png Xiaomi Mi 11 > Android 13 Rooté

mobile.png Samsung Note 10 Plus > Android 12 Rooté

mobile.png Xiaomi Note 10 pro > Android 13  Rooté




#2 chefcon007

chefcon007

     

  • Membres
  • 1 messages
  • Mobile:LG
  • Modèle:GW620
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 26 May 2010 - 11:27

merci pour ce tuto, j'ai suivi tout a la lettre et tout a été fait avec succès mais quand j'essaye des applications du style adfree, l'application me dit que mon mobile n'est pas rooté :s comment remédié a cela svp ? merci

#3 Azev

Azev

    Bidouilleur de mobiles

  • Animateurs
  • 1758 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Metz
  • Mobile:Autre
  • Modèle:P7P
  • Opérateur:F SFR

Posté 26 May 2010 - 22:15

C'est que tout ne s'est pas passé avec succès, car si tout s'est bien passé l'installation de AdFree ne pose aucun problème. Ce tuto est fait pour rooter le GW620 en SuperUser, il y a du avoir un bug quelque part. Essaie de refaire la manipulation. Dans la commande DOS la plus importante est la dernière "data/local/temp/superuser.apk" vérifie bien que la commande Dos t'inscrive cette ligne. J'ai effectué cette manipulation 4 fois sur 2 firmware différents, 2 fois sur V10a Virgin Mobile et 2 fois sur V10c origine LG et j'ai toujours réussi à installer AdFree, AutoKiller et Titanium Backup.

Modifié par Jensen, 26 May 2010 - 22:35.

mobile.png Pixel 7 Pro > Android 14 Rooté

mobile.png Xiaomi Mi 11 > Android 13 Rooté

mobile.png Samsung Note 10 Plus > Android 12 Rooté

mobile.png Xiaomi Note 10 pro > Android 13  Rooté


#4 italiano774

italiano774

     

  • Membres
  • 1 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:w810i
  • Opérateur:F SFR

Posté 14 Jun 2010 - 11:27

Merci, super tuto ! Je l'ai suivi à la lettre et tout s'est bien passé mon gw620 est bien rooté :)

#5 spyk224

spyk224

     

  • Membres
  • 1 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:LG
  • Modèle:gw620
  • Opérateur:F SFR

Posté 03 Sep 2010 - 18:17

dsl mais quan je veu mettre le mot de passe (eve&adam&&620love) fait en minuscule et majuscule il me met mot de passe incorect :s je sais pas si le fait que j'ai fait l'etape mise a jour du peripherique peu joué mais je l'ai faite avan aidez moi svp ! exusez moi erreur de ma par j'avais oublier le ! a la fin :s xD dsl

[Edité par Cyberghost : Bonjour, Merci de faire un petit effort de rédaction ...]

#6 Loloe92

Loloe92

     

  • Membres
  • 6 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Suresnes
  • Mobile:LG
  • Modèle:gw 620
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 25 Sep 2010 - 18:35

Bonsoir,

merci pour ce tuto très clair qui m'a donné envie de me lancer ! Problème, le mot de passe EVE&ADAM&&620LOVE! ne fonctionne pas chez moi (je suis sure de n'avoir rien oublié, point d'exclamation etc...) mon firmware est v10f chez Bouygues. Savez-vous s'il existe un autre mot de passe ? (j'ai bien sûr fait une recherche Google sur ce sujet et n'ai rien trouvé à part d'autres personnes dans mon cas)
D'avance merci et bon week-end !
Laurence

#7 Loloe92

Loloe92

     

  • Membres
  • 6 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Suresnes
  • Mobile:LG
  • Modèle:gw 620
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 27 Sep 2010 - 16:49

Désolée, ça y est, le mot de passe a marché (j'ai changé le mode de saisie, j'étais sur swiftkey, et en remettant LG ime le mot de passe a été accepté)
merci et bonne semaine

#8 s2ada

s2ada

     

  • Membres
  • 28 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:france
  • Mobile:LG
  • Modèle:GW620
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 12 Oct 2010 - 19:00

j'ai fais la manipulation pour rooter mon tel, mais avec titanium backup ensuite, et bien on me dit" désolé, je n'ai pas pu obtenir les privilèges root......."

Quelqu'un connaitrait une solution???:)

#9 Azev

Azev

    Bidouilleur de mobiles

  • Animateurs
  • 1758 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Metz
  • Mobile:Autre
  • Modèle:P7P
  • Opérateur:F SFR

Posté 12 Oct 2010 - 19:53

Si tu as suivi ce tuto à la lettre, ca devrait le faire.

mobile.png Pixel 7 Pro > Android 14 Rooté

mobile.png Xiaomi Mi 11 > Android 13 Rooté

mobile.png Samsung Note 10 Plus > Android 12 Rooté

mobile.png Xiaomi Note 10 pro > Android 13  Rooté


#10 TimCruz

TimCruz

     

  • Membres
  • 3 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Manche
  • Mobile:LG
  • Modèle:GW620
  • Opérateur:F SFR

Posté 03 Nov 2010 - 09:08

Bonjour, je rencontre ce problème sur mon LG GW620 SFR. Lorsque je fais 3845#*620# il me répond : "Problème de connexion ou code IHM non valide". Saurais tu pourquoi?

#11 Azev

Azev

    Bidouilleur de mobiles

  • Animateurs
  • 1758 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Metz
  • Mobile:Autre
  • Modèle:P7P
  • Opérateur:F SFR

Posté 03 Nov 2010 - 12:14

Non je ne sais pas pourquoi. Si la rom est une V10F ca pourrait peutêtre venir de la. A ce moment là, il faudrait d'abord flasher ave une V10C original et réessayer le root.

Modifié par Jensen, 03 Nov 2010 - 12:15.

mobile.png Pixel 7 Pro > Android 14 Rooté

mobile.png Xiaomi Mi 11 > Android 13 Rooté

mobile.png Samsung Note 10 Plus > Android 12 Rooté

mobile.png Xiaomi Note 10 pro > Android 13  Rooté


#12 TimCruz

TimCruz

     

  • Membres
  • 3 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Manche
  • Mobile:LG
  • Modèle:GW620
  • Opérateur:F SFR

Posté 10 Nov 2010 - 10:13

Merci de ta réponse. J'ai réglé le problème en ré-appliquant les "paramètres d'usine".

#13 piouplo

piouplo

     

  • Membres
  • 13 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:LG
  • Modèle:gw 620
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 17 Nov 2010 - 21:10

Bonjours, j'ai réussi a choppé les driver x64 pour seven , suivi le tuto , dans Dos , avec comment "ab shell" il me dis devices not found . Que faire , je suis en v1.0F Bouygue .
est ce que pense passer en 10C me remetra le telephone a zero , pas moyen de garder mes appli avec mot de passe enregistrer et tout ?

#14 Azev

Azev

    Bidouilleur de mobiles

  • Animateurs
  • 1758 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Metz
  • Mobile:Autre
  • Modèle:P7P
  • Opérateur:F SFR

Posté 17 Nov 2010 - 21:57

S'il te dit "Mobile not found" c'est u'il y a un problème avec l'installation de tes driver. Essaie de réinstaller.

mobile.png Pixel 7 Pro > Android 14 Rooté

mobile.png Xiaomi Mi 11 > Android 13 Rooté

mobile.png Samsung Note 10 Plus > Android 12 Rooté

mobile.png Xiaomi Note 10 pro > Android 13  Rooté


#15 piouplo

piouplo

     

  • Membres
  • 13 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:LG
  • Modèle:gw 620
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 18 Nov 2010 - 01:19

Bon sous xp sp3 avec mon vieux eeepc qui rame j'ai reussi a obtenir tout ce que le tuto me disais , mais Adfree , comprend pas il ma planter le mode superuser , j'ai pas forcé la fermeture j'ai annulé mais , les pub sont toujours là ...

EDIT : finalement apres quelque plantage d' appli ca a fonctionné , plus de pub et je pense now me metre a la maj android 2.2 mais j'ai peur ;)
merci pour le tuto .

Modifié par piouplo, 18 Nov 2010 - 01:31.


#16 drik56

drik56

     

  • Membres
  • 9 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:K770i
  • Opérateur:-F M6 Mobile

Posté 30 Nov 2010 - 22:27

Bonsoir a tous,

J'essaie donc ce tuto très bien fait.
Seulement j'ai une petite connexion et je me demandais pour la mise a jour du SDK, est il nécessaire de tout télécharger ou puis-je désélectionner les mise a jours (obsolète) ?

Merci

#17 Azev

Azev

    Bidouilleur de mobiles

  • Animateurs
  • 1758 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Metz
  • Mobile:Autre
  • Modèle:P7P
  • Opérateur:F SFR

Posté 30 Nov 2010 - 22:33

Le soucis c'est que le GW620 est sous android 1.5 (obsolète pour le SDK (Software Development Kit) Google car plus personne ne développe pour 1.5) et étant donné que le système est obsolète, il vaut mieux tout télécharger et surtout les versions obsolètes du SDK.

Modifié par Jensen, 30 Nov 2010 - 22:35.

mobile.png Pixel 7 Pro > Android 14 Rooté

mobile.png Xiaomi Mi 11 > Android 13 Rooté

mobile.png Samsung Note 10 Plus > Android 12 Rooté

mobile.png Xiaomi Note 10 pro > Android 13  Rooté


#18 drik56

drik56

     

  • Membres
  • 9 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:K770i
  • Opérateur:-F M6 Mobile

Posté 30 Nov 2010 - 22:39

Très bien, je vais donc m'armer de patience ...

Merci Jencen pour ta réponse et bon soir

#19 Azev

Azev

    Bidouilleur de mobiles

  • Animateurs
  • 1758 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Metz
  • Mobile:Autre
  • Modèle:P7P
  • Opérateur:F SFR

Posté 30 Nov 2010 - 22:59

Je crains qu'il ne te reste plus que cela à faire (t'armer de patience). Mais bon le SDK vaut mieux l'avoir, pour ce téléphone, car il sert à plein de choses.

Modifié par Jensen, 30 Nov 2010 - 23:00.

mobile.png Pixel 7 Pro > Android 14 Rooté

mobile.png Xiaomi Mi 11 > Android 13 Rooté

mobile.png Samsung Note 10 Plus > Android 12 Rooté

mobile.png Xiaomi Note 10 pro > Android 13  Rooté


#20 Jef03

Jef03

     

  • Membres
  • 2 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:France
  • Mobile:LG
  • Modèle:GW620
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 01 Dec 2010 - 18:12

Bonjour, j'ai découverts ce tuto en fouillant un peu sur le net, et je dois remercier son auteur pour le travail effectué et le partage de ces informations. Cependant, pour moi (enfin surtout pour mon portable) un petit problème est apparu une fois le mode "superuser" activé. Lorsque je lance une appli qui demande ce mode, un écran noir apparait avec "superuser" dans la barre de titre et puis plus rien ? est-ce normal ?

Mobil : LG GW620 (V10B) chez Virgin Mobile




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)