Aller au contenu



Photo

Nokia x6 contre sony ericsson satio


  • Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

#1 Deathers

Deathers

     

  • Membres
  • 13 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Morlanwelz (Belgique)
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:5800
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 25 Apr 2010 - 23:12

Bonsoir à tous,

Voilà, je suis en possession d'un Nokia 5800 Xpress music en ce moment.
Je voudrais acheter un nouveau gsm, j'avais flashé sur le nouveau nokia x6 mais depuis que j'ai mon cousin qui m'a parler de ce sony ericsson satio je me pose beaucoup de question et ait beaucoup d'hésitations.

Je voudrais savoir si vous pourriez m'aider.

Je ne sais pas lequel prendre.

Si vous pouviez m'aider à choisir, ainsi qu'à me dire la raison de ce choix cela m'aiderait beaucoup :(

Merci d'avance.

[Edité par Mev29 : Sujet déplacé dans la section adéquate[/SD]]

Modifié par Mev29, 25 Apr 2010 - 23:13.




#2 = phil =

= phil =

    Tonton flingueur

  • V.I.P.
  • 6373 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alsace
  • Mobile:Apple
  • Modèle:6S+ 128Go
  • Opérateur:F Free

Posté 26 Apr 2010 - 05:47

Pour te répondre, il faudrait que tu nous donnes une idée de l'usage que tu as de ton téléphone :(

"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

 


#3 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 26 Apr 2010 - 06:37

À part pour la photo, à la rigueur la taille d'écran, je préfère le x6 : écran capacitif, scroll cinétique intégré ds toute l'interface et les applis, son, autonomie... et même l'apn est bon sur le x6. Il n'y a que sa finition qui est un peu "légère.
Il paraît que le Satio a eu une MàJ récemment, mais je ne sais pas si elle intègre le scroll cinétique...
Gentil n'a qu'un oeil !

#4 Deathers

Deathers

     

  • Membres
  • 13 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Morlanwelz (Belgique)
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:5800
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 26 Apr 2010 - 16:22

Pour l'utilisation, rien de spécial je fais quelques photos de temps en temps, énormément de sms, pas mal de musiques, internet de temps en temps, facebook des que je sais me connecté sur un wifi qui traine ou autre :top:
J'aime aussi pouvoir télécharger quelques applications.
Je voudrais juste savoir lequel des deux est le mieux.
Et savoir pourquoi simplement :(

Merci pour ces premières réponses en tout cas ;)

Si je pouvais en avoir d'autre cela m'aiderait d'avantage

#5 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 27 Apr 2010 - 19:29

À niveau de gamme égal, en plus avec le même OS, c'est impossible (et un peu idiot, pardon) de savoir "lequel est le meilleur", comme dit plus haut ça dépend des usages, des goûts, et on ne peut pas dire "celui-ci est le meilleur", heureusement d'ailleurs, sinon on aurait tous le même mobile...
Gentil n'a qu'un oeil !

#6 Deathers

Deathers

     

  • Membres
  • 13 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Morlanwelz (Belgique)
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:5800
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 28 Apr 2010 - 01:19

Par contre tu crois que la différence du nokia qui est de 433 mhz a 128 mb ram et sony 600 mhz a 256 mb ram se verra ?

Modifié par Deathers, 28 Apr 2010 - 01:20.


#7 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 28 Apr 2010 - 06:54

En cas d'utilisation multi-tâches, oui je pense que ça se sentira... après, dans un usage standard, le x6 est très réactif, même si son processeur est en réalité le 369 mhz du 5800 qui a été over-clocké.
Gentil n'a qu'un oeil !

#8 Deathers

Deathers

     

  • Membres
  • 13 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Morlanwelz (Belgique)
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:5800
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 29 Apr 2010 - 16:51

Ha oui :) bien ça :glurps: Toujours intéressant à savoir.
Donc en gros si je comprends bien, au final les deux appareils sont les mêmes même si le x6 est un peu plus attractif.
Le sony il n'y a que son appareil photo qui attire vraiment en gros. J'hésitais surtout dans le fait que je changeais je passais du 5800 au x6 donc aucuns changements ou presque dans les menus mais si il est plus attractif pas grave :SandmaN:

#9 bravia.engine

bravia.engine

    Le Fou Furieux de FM!

  • +Membres +
  • 4090 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Belgique
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 29 Apr 2010 - 17:28

N'ayant jamais eu de Satio, je ne peu pas juger celui-ci!
Par contre, suite aux conseils que l'ami ratapoil m'a donné il y a quelques temps, je me suis payé le X6 il y a trois semaines et je suis vraiment content de ce mobile. :mdr:
Pour moi qui ai l'habitude des portables haut de gamme, je trouve que le X6 ne s'en sort pas trop mal même si celui-ci est plutôt un milieu de gamme.
D'ailleurs la semaine dernière on m'a offert le N97, là je fais quelques essais mais je pense que mon N97 me servira plutôt comme téléphone "de maison" car il est bien moins réactif et "pratique" que le X6... :SandmaN:

Image IPB


#10 = phil =

= phil =

    Tonton flingueur

  • V.I.P.
  • 6373 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alsace
  • Mobile:Apple
  • Modèle:6S+ 128Go
  • Opérateur:F Free

Posté 29 Apr 2010 - 17:52

En partant du 5800, tu te trouveras dans le X6 un appareil à l'OS familier mais avec :
- un écran capacitif
- un meilleur APN
- un son fantastique

"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

 


#11 Deathers

Deathers

     

  • Membres
  • 13 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Morlanwelz (Belgique)
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:5800
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 30 Apr 2010 - 00:40

Merci bien pour ces précisions :SandmaN: mais j'ai deux petites questions pour bravia .

Pour ce qui est de l'écran d'acceuil : est il possible d'en profiter pleinement en enlevant l'icone "ajouter contact " en dessous de l'horloge ? et est-il possible d'enlever la barre du bas qui sers de barre pour " widgets " ?
En gros simplement savoir si il est possible lorsque je me un fond d'écran d'en profiter pleinement et donc ne pas devoir gacher avec ces widgets ou barre de contacts?

Ensuite dernière question :mdr: : Nokia a annoncé le gps gratuit. Est-ce vrai? Peut-on vraiment l'utilisé gratuitement? Parce que avec mon 5800 c'était si je ne me trompe pas quelque chose entre 50 et 70 cent la minute pour utilisé le gps

Merci d'avance :wub: .

#12 bravia.engine

bravia.engine

    Le Fou Furieux de FM!

  • +Membres +
  • 4090 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Belgique
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 30 Apr 2010 - 06:47

Hello! :mdr:

Alors pour la première question, oui c'est tout a fais possible de "simplifié" l'écran d'accueil en faisant menu ==> paramètres ==> perso ==> thèmes ==> thème écran d'accueil ==> choisir de base et là il ne te restera que deux icônes dans le bas de l'écran.
Le premier servant a faire apparaître le clavier pour composer un numéro de téléphone, le second permettant d'aller dans tes contacts! :hug:

Pour la fonction Gps je ne peu encore rien dire car je n'ai pas encore approfondi le sujet (comme Gps j'utilise mon Tomtom for Iphone et j'en suis très content), mais pour le peu que j'ai essayé d'utiliser Ovi Maps, il me semble effectivement que celui-ci essaye de se connecté au réseau... :fish:
Je vais essayer de creusé un peu le sujet aujourd'hui et d'ailleurs là j'installe la dernière version de Nokia Map loader en ce moment!! :wub:

Edit : là je viens de téléchargé la voix et je télécharge aussi la carte en ce moment, nous verrons bien ensuite si tout est gratuit! :SandmaN:

Modifié par bravia.engine, 30 Apr 2010 - 06:54.

Image IPB


#13 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 30 Apr 2010 - 06:53

Le gps de Nokia utilise le réseau mobile pour accélérer la localisation (et télécharger des cartes si tu ne les as pas chargées via un pc au préalable). Il vaut mieux avoir une option web c'est vrai, mais sinon ça ne consomme du data qu'au lancement du logiciel, et qques ko seulement...
Gentil n'a qu'un oeil !

#14 bravia.engine

bravia.engine

    Le Fou Furieux de FM!

  • +Membres +
  • 4090 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Belgique
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 30 Apr 2010 - 07:05

Et encore car apparemment au lancement du logiciel il demande si on souhaite se connecté où non!
J'ai coché non et j'ai pu chercher une adresse.
Maintenant il faudrait que je test en conditions réel avec le guidage et tout... :mdr:

[Edité par Cyberghost : Messages combinés[/MC]]

Désolé, je ne peu plus éditer... :SandmaN:
Je viens de faire un essais en condition réel et il est effectivement possible d'utiliser Ovi Maps de manière gratuite et donc sans connexion! :wub:

(message écrit depuis mon X6 en wifi)

Image IPB


#15 = phil =

= phil =

    Tonton flingueur

  • V.I.P.
  • 6373 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alsace
  • Mobile:Apple
  • Modèle:6S+ 128Go
  • Opérateur:F Free

Posté 30 Apr 2010 - 08:07

Sauf si tu as téléchargé au préalable tes cartes sur la µSD et que tu as désactivé l'A-GPS :SandmaN:

"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

 


#16 bravia.engine

bravia.engine

    Le Fou Furieux de FM!

  • +Membres +
  • 4090 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Belgique
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 30 Apr 2010 - 08:39

là je viens de téléchargé la voix et je télécharge aussi la carte en ce moment, nous verrons bien ensuite si tout est gratuit! :SandmaN:

Et encore car apparemment au lancement du logiciel il demande si on souhaite se connecté où non!
J'ai coché non et j'ai pu chercher une adresse.


C'est se que je disais un peu plus haut 19phil67! :fish:
Peut-être en un peu moins clair je te l'accorde... :wub:

Alors en clair...
Suite a la question de Deathers j'ai donc...
1) Ouvert Ovi Suite
2) Fais la mise a jour de Nokia Map Loader
3) Téléchargé la voix française
4) Téléchargé la carte (le tout s'installe directement sur la mémoire du X6 car celui-ci doit être connecté au Pc pour que Nokia Map Loader fonctionne)
5) Lancer le logiciel Carte depuis mon X6
6) A la question qui me demandait si je voulais utiliser en mode "connecté" j'ai coché non
7) Fais un test en condition réel sur la trajet de l'école de ma fille a chez moi! :mdr:

Alors j'ai capté le signal très vite quand même mais j'ai un peu galéré pour trouver comment réussir a planifier un itinéraire.
Après quelques manipulations j'ai réussi et j'ai donc pris la route!
Bon maintenant il ne m'a pas vraiment indiqué le chemin le plus court c'est sûre mais peut-être que je pourrais arranger cela dans les options.
Il recalcule l'itinéraire relativement vite mais par contre j'avais dépassé la maison d'au moins 15m quand il m'a dit que j'étais arrivé a destination! :hug:
C'est clair qu'il amène quand même a destination et pour un logiciel gratuit c'est vraiment bien de pouvoir en avoir un autonome comme celui-ci!
Rien a voir donc avec Google Map fourni sur Iphone qui lui n'a rien d'un Gps autonome... :hug:

Image IPB


#17 Deathers

Deathers

     

  • Membres
  • 13 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Morlanwelz (Belgique)
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:5800
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 30 Apr 2010 - 10:06

Et bien un grand merci pour tout ces renseignements :)

Je pense donc bien acheté ce fameux x6 :)

Je pense que j'étais juste attiré par l'appareil 12 megapixel du satio et des menus différents.

Si non nokia a pas mal de bons cotés :)

Et juste pour info le satio a juste un écran de 3.5 pouces contre le 3.2 pouces de nokia. et un apn de 12M
Si non les différence ne sont pas énormes :) car c'est aussi du symbian s60 5eme edition :)

#18 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 30 Apr 2010 - 11:43

Pour ce qui est du test gps de Bravia, je pense que s'il avait accepté la connexion, le trajet aurait été plus précis justement, et notamment pour l'arrivée il ne t'aurait peut-être pas laissé dépasser la maison... la triangulation avec le réseau mobile couplée au satellites permet une meilleure précision sur ces "petits" gps...
Gentil n'a qu'un oeil !

#19 Deathers

Deathers

     

  • Membres
  • 13 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Morlanwelz (Belgique)
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:5800
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 30 Apr 2010 - 13:39

Certainement mais bon, c'est le fait que ça ne soit pas si mal que ça pour un gps sans connexion sur gsm :) surtout chez nokia

#20 bravia.engine

bravia.engine

    Le Fou Furieux de FM!

  • +Membres +
  • 4090 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Belgique
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 30 Apr 2010 - 17:11

Tiens regarde, encore une petite idée de la qualité photo du Nokia! :)
Regarde là ==> http://www.forummobi...a...t&p=2277850
C'est un comparatif a entre mon N97 (qui a le même capteur photo que le X6) et mon Iphone 3Gs.. :)

Image IPB





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)