Aller au contenu



Photo

HTC Legend, Acer Liquid ou SE Vivaz ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
32 réponses à ce sujet

#1 starz

starz

     

  • Membres
  • 32 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 21 Apr 2010 - 19:45

Bonjour,
Depuis plusieurs jours j'hésite entre ces 3 portables et je cherche à savoir quel est le mieux.
J'ai regardé des vidéo HD du Vivaz et elles sont magnifiques c'est vraiment je pense le point fort de ce portable.

Après je ne connais pas vraiment android et je voulais savoir si le HTC legend ou le acer liquid est le plus performant ? ..

D'un point de vue Design je trouve le Vivaz beau; ensuite le HTC Legend et après le Acer Liquid mais il n'y a pas que l'esthétique qui compte .

Je prévois une utilisation internet donc forfait illimité bien sur

Merci

[Edité par Diagorn : Sujet déplacé dans la bonne section :D ]

En fait niveau forfait j'ai un budget d'environ 20-30 € / mois max, abonnement 24 mois
J'ai besoin d' 1h ou 1h30 avec sms illimités et internet illimité (logique).
J'ai vu de bons forfaits chez SFR et Bouygues .. Avec un budget de 150 € pour le téléphone, je peux avoir quoi de bien avec ? .

Chez Bouygues forfait bloqué 1h30 le acer liquid est à 200 € - 20 € promo -25 € du parrainage ca fait 150 €.
Chez Sfr j'ai 1h sms illimité 30 €/ mois et j'ai le HTC legend à 70 € et le acer liquid et le SE Vivaz aux alentours de 50-70 €..

C'est quoi le plus avantageux ? Quel est le meilleur portable ?
J'ai regardé les iphones c'est trop cher pour ce que c'est

[Edité par Cyberghost : Messages combinés[/MC]]



#2 Rainbow

Rainbow

     

  • Membres
  • 46 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Marseille
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Legend
  • Opérateur:F SFR

Posté 22 Apr 2010 - 00:27

Deja, oublie le Acer liquid, le legend est plus performant et l'interface HTC sense ajouté en surcouche sur android est magnifique.

Pour plus de details, le legend possede la technologie multi point et l'acer non
La version Android est plus recente sur le legend et il possede un flash tandis que le Acer non.
Le processeur est toutefois plus rapide sur l'acer mais il a moins de RAM
C'est les grosses difference mais il y en a d'autres



Ensuite entre le vivaz et le HTC tout depend de se que tu cherches en priorité.
Le vivaz est meilleur niveau qualité photo/video, ca c'est indeniable.

Apres il faut savoir que pour le vivaz il n'y a pas d'app store ce qui veut dire que tu ne pourras pas telecharger directement d'applications comme sur l'i-phone par exemple.

Niveau logiciel, android est bien plus fun et convivial que symbian qui reste tres austere.


Au final perso je te conseille plutot le legend, sauf si la partie photo et surtout video est vraiment primordiale pour toi

#3 = phil =

= phil =

    Tonton flingueur

  • V.I.P.
  • 6373 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alsace
  • Mobile:Apple
  • Modèle:6S+ 128Go
  • Opérateur:F Free

Posté 22 Apr 2010 - 07:59

Si l'usage d'Internet prime, je te conseille le Legend. Si c'est le multimédia alors il faudrait opter pour le Vivaz.

Le Liquid est très bien mais il est intéressant pour son faible coût en achat nu. Pour un achat lié à un abonnement, le Legend sera nettement mieux.


PS : il existe plusieurs ROM en 2.1 Eclair pour le Liquid (en attendant l'officielle) :D

"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

 


#4 starz

starz

     

  • Membres
  • 32 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 22 Apr 2010 - 13:01

Ouais mais l'écran de l'Acer liquid est largement plus grand ...

Pour les photos /vidéos je compte en faire de temps en temps, mais pas fréquemment quoi, de temps en temps ..

Je pense prendre le forfait illimythics à 30 €chez SFR j'ai le legend à 70 €

#5 = phil =

= phil =

    Tonton flingueur

  • V.I.P.
  • 6373 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alsace
  • Mobile:Apple
  • Modèle:6S+ 128Go
  • Opérateur:F Free

Posté 22 Apr 2010 - 13:52

Largement plus grand? 0,3" soit 7,5 mm de diagonale en plus. Ce n'est pas ce que j'appelle nettement plus grand. Tu me parlerais du Desire ou du X10, là, je serais d'accord (surtout pour le X10 :) )

"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

 


#6 starz

starz

     

  • Membres
  • 32 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 22 Apr 2010 - 14:00

Je pense prendre 1h sms internet illimités chez SFR pour avoir le HTC Legend ..
c'est bien ?

[Edité par Cyberghost : Messages combinés[/MC], Merci de ne pas faire de up le jour même]

HTC legend alors ?
Et pour le GPS je vais payer ?

#7 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 25 Apr 2010 - 01:24

Dans cette taille d'écran (3,2" soit en gros le milieu de gamme), le Legend est le meilleur, c'est indiscutable. Si tu peux l'avoir pas cher faut pas hésiter.
Pour le GPS oui, il faudra passer à la caisse. Mais si mon souvenir est bon, Copilot est à 30 € sur le Market avec la carte France : on peut pas dire que ce soit hors de prix. Ou alors tu patientes et tu attends Google Navigation, qui va bien finir par arriver chez nous (dispo en Grande-Bretagne depuis peu d'après une news d'hier vue sur gsmarena), ou alors tu bidouilles (hum...).
Gentil n'a qu'un oeil !

#8 = phil =

= phil =

    Tonton flingueur

  • V.I.P.
  • 6373 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alsace
  • Mobile:Apple
  • Modèle:6S+ 128Go
  • Opérateur:F Free

Posté 25 Apr 2010 - 06:51

ou alors tu bidouilles (hum...).

Et si tu es anglophone, tu fais un tour sur ipmart :) Cela étant, je te conseille la première partie de la réponse de ratapoil ;)

"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

 


#9 starz

starz

     

  • Membres
  • 32 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 27 Apr 2010 - 11:40

J'aime bien le iphone 3GS aussi, mais faut il mieux que j'attende le iphone 4G ?(je sais pas quand il sort)
y'a le sony ericsson XPERIA 10 aussi ... mais je sais pas si il est très fluide

Il y a aussi le HTC HD2 que je peux avoir

[Edité par Mev29 : Messages combinés[/MC]]

ou le HTC desire

[Edité par Cyberghost : Messages combinés[/MC], à nouveau]

#10 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 27 Apr 2010 - 19:12

Là, le problème c'est que tu compares des mobiles qui sont sous des OS différents, et pour choisir entre différents OS je dirais que c'est nettement plus subjectif. Tant que tu demandes des conseils sur des modèles qui ont le même OS, ça va je trouve, les conseils sont assez objectifs. Mais dès qu'on parle d'OS différents, là j'ai envie de te dire qu'il vaut mieux te faire ton idée toi-même...
Pour le x10, vu qu'il est aussi sous Android, je peux dire qu'il a comme avantage sa taille d'écran, et son apn. Mais il a des inconvénients aussi, notamment le fait qu'il soit sous une version d'Android un peu en retard et surtout que la MàJ n'est pas prévue avant un moment. Et il ne sera jamais multi-touch, pour des raisons hardware.
Les avantages du Legend ou du Desire par-rapport au x10 c'est déjà la technologie d'écran, amoled, le fait que ce soient des HTC, qui bénéficient d'une communauté importante et donc de possibilités d'aide et de nouvelles roms. Ensuite il y a Sense, qui est une interface géniale, et pourtant en général je ne suis vraiment pas fan des interfaces constructeurs. Après, c'est vrai que le x10 est attirant et j'ai moi-même hésité longtemps entre le Desire et le x10...
Pour l'iphone je pense que ce serait effectivement un pe, u dommage de le prendre maintenant alors que le le 4GS va sans doute sortir dans 2 mois...
Pour le HD2, il est sous Windows Mobile, et donc difficilement comparable à mon avis comme je le dis plus haut. Perso j'aime moins que Android, mais c'est nettement subjectif là...

Modifié par ratapoil, 27 Apr 2010 - 19:17.

Gentil n'a qu'un oeil !

#11 bravia.engine

bravia.engine

    Le Fou Furieux de FM!

  • +Membres +
  • 4090 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Belgique
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 27 Apr 2010 - 19:34

Pour le x10, vu qu'il est aussi sous Android, je peux dire qu'il a comme avantage sa taille d'écran, et son apn. Mais il a des inconvénients aussi, notamment le fait qu'il soit sous une version d'Android un peu en retard et surtout que la MàJ n'est pas prévue avant un moment. Et il ne sera jamais multi-touch, pour des raisons hardware.

Perso j'ai acheté le X10 le 23 avril dernier au matin et le 24 en début d'après-midi après la première recharge, le l'ai ramené au magasin.
La raison? Un volume d'écoute vraiment trop trop faible lors des appels... :cry:
Du coup, échange standard avec un autre X10, test, et le problème était le même!! :)
J'ai donc préféré prendre un autre mobile de prix équivalent car je n'avais pas envie de rester avec un mobile ou je n'entendais rien.
Donc X10 a oublier... :w00t:

Si non il est vrai que le Htc Désire a l'air d'avoir une "bonne réputation" mais je ne l'ai pas eu en main donc c'est a confirmer! :bye:

Image IPB


#12 starz

starz

     

  • Membres
  • 32 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 27 Apr 2010 - 20:02

Merci de vos réponses :w00t:
Le X10 à l'air de ramer surtout dans les vidéo test que j'ai vu ^^'

Le HTC desire est très fluide, le HTC HD2 aussi qui a un plus grand écran mais il n'a pas Android donc je sais pas si il vaudrait mieux prendre le Desire ? ...

Le iPhone 3Gs est un bon plan ou pas ?

[Edité par Cyberghost : Messages combinés[/MC], Merci de laisser du temps aux autres pour te répondre]

J'hésite vraiment entre le HD2 et le Desire =/
LE Xperia X10 a l'air pas mal aussi

#13 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 27 Apr 2010 - 22:16

Si tu n'as pas l'habitude des smarts, ou si tu ne connais pas Windows Mobile, je pense que le Desire est un meilleur choix. Son OS plus sympa et plus convivial, plus facile à prendre en mains. Et puis il y a le Market. Il y a beaucoup d'applis sous WM aussi mais pas aussi faciles d'accès ni aussi simples à installer...
Je me suis pris un Desire aujourd'hui et c'est vraiment une super bécane !
L'iphone est une très bonne machine aussi mais maintenant il vaut mieux attendre le 4 qui va sortir dans 2 mois environ...

Modifié par ratapoil, 27 Apr 2010 - 22:19.

Gentil n'a qu'un oeil !

#14 starz

starz

     

  • Membres
  • 32 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 27 Apr 2010 - 22:26

Je ne veux finalement plus d'iphone car tout le monde en a un ...

Je trouve le HD2 esthétiquement beaucoup plus beau et grand que le désire... si il avait seulement android ca serait parfait (c'est possible de lui mettre android ?) Sinon le desire à l'air d'être une bombe aussi mais un peu moins beau que l'autre :)

#15 osmoze30

osmoze30

     

  • Membres
  • 369 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:30310
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 27 Apr 2010 - 23:15

J'ai eu un HD2 tout a l'heure dans la main... WOOOOOOOOOW!!!!!

Quel écran, quel réactivité!!! Tu lui met Skyfire, et il n'y a pas mieux pour allez sur internet!!! Si tu as le budget, c'est un super téléphone! Avec les defauts de WinMo, certes, mais quel machine...

#16 = phil =

= phil =

    Tonton flingueur

  • V.I.P.
  • 6373 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alsace
  • Mobile:Apple
  • Modèle:6S+ 128Go
  • Opérateur:F Free

Posté 28 Apr 2010 - 07:33

L'inconvénient majeur du HD2 pour quelqu'un qui démarre avec un smartphone est son OS : WinMo est tout sauf convivial... Alors qu'Android a pour lui d'être accessible à tous :)

Si jamais le Desire ne t'emballe pas plus que ça, sache que son jumeau, le Nexus, devrait être disponible chez SFR en mai.

"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

 


#17 starz

starz

     

  • Membres
  • 32 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 28 Apr 2010 - 11:06

Non j'aime + le Desire que le Nexus one ...

Mais ce qui m'attire vraiment dans le HD2 c'est sa réactivité énorme qui dépasse celle de l'iphone et son écran immense... mais il y a win mobile et niveau programmes y'a pas grand chose

alors que le desire il y a android et il est tout frais et il aura surement + de maj etc ...


AIDEZ MOI SERIEUX ^^ J'hésite vraiment

[Edité par Cyberghost : Messages combinés[/MC], il me semble avoir lu des avis, donc tu es aidé :)]

Et pour les regarder les vidéos lequel est de meilleur qualité ?

Y'avait le Legend aussi mais écran plus petit...

#18 = phil =

= phil =

    Tonton flingueur

  • V.I.P.
  • 6373 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alsace
  • Mobile:Apple
  • Modèle:6S+ 128Go
  • Opérateur:F Free

Posté 28 Apr 2010 - 11:39

Le Desire est au moins aussi réactif que le HD2 :)

J'ai le Nexus et tu peux regarder tranquillement une vidéo. Je ne sais pas si les 0,3" (7,5mm) de diagonale y changent beaucoup...

"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

 


#19 starz

starz

     

  • Membres
  • 32 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 28 Apr 2010 - 12:12

La qualité des vidéos par rapport au bon Acer Liquid ?

#20 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 28 Apr 2010 - 12:20

Franchement, le Desire est génial ! Il y a un moment qu'une bécane ne m'avait pas emballé comme ça !
En plus sa finition est très bonne, on a une sensation de qualité quand on l'a en main. Et perso je le trouve assez réussi niveau esthétique... niveau réactivité il est au moins aussi rapide que le HD2 et son interface est bien plus sympa à mon goût : ça s'appelle Sense sur les 2 OS mais c'est nettement mieux sur Android.
Après pour la qualité des vidéos, je ne peux pas t'aider : je n'en regarde que rarement sur mon mobile, à part YouTube de temps en temps.
Gentil n'a qu'un oeil !




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)