Aller au contenu



Photo

[Corby S3650] A quoi sert de le flasher?!


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 gregdu89

gregdu89

     

  • Membres
  • 49 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GT-S3650
  • Opérateur:F SFR

Posté 20 Apr 2010 - 18:20

Salut a tous ,

J'ai trouver un tuto pour flasher le Samung Corby S3650 ( sur forum Samsung mais je ne sais pas ce que ça va m'apporter en plus (ou en moins :) ). Donc celui ou celle qui peut m'eclairer merci de me faire signe :rale: .


Merci d'avance

GREG :(

Modifié par gregdu89, 20 Apr 2010 - 18:21.

.....:::::SAMSUNG:::::.....

Samsung Corby (GT-S3650) + Carte Micro-SD 4Go Memup (HC classe 4) + forfait MTV (de SFR) 19.90/mois




#2 Conor

Conor

     

  • +Membres +
  • 5749 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Aix-En-Provence
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-F NRJ Mobile

Posté 20 Apr 2010 - 18:26

Salut à toi,

En général on flash pour enlever la personnalisation opérateur (menu SFR, Orange..), car la plus part du temps les firmwares des opérateurs sont moins stables que les firmwares généric (ceux du constructeur).

#3 gregdu89

gregdu89

     

  • Membres
  • 49 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GT-S3650
  • Opérateur:F SFR

Posté 21 Apr 2010 - 11:09

Merci a toi pour cette reponse :phone1: . Je voudrais savoir si ça apporterais plus de widgets , jeux ect ...
voici le tuto :
Quote long :: Utiliser la barre de défilement vertical pour accèder à l'intégralité du contenu
Hello,





/!\ En cas de mauvaise utilisation, cette opération peut rendre votre portable complètement inutilisable.
Moi & et forum-samsung.com en déclinent toute responsabilité. /!\

(IMG:http://img687.imageshack.us/img687/8019/1968d.jpg)

/!\ Votre portable doit être chargé avant de le flasher ! /!\






/!\ ENLEVER LA CARTE SIM ET LA SD AVANT DE FLASHER VOTRE TÉLÉPHONE ! /!\





Télécharger MultiLoader ( Version Utilisé :5.56 ou 5.60 )
Multiloader v5.56
Multiloader v5.60 <- a utiliser de Préférence, la case Apps est Dégrisée est donc utilisable plus facilement (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

Ce logiciel va nous permettre de télécharger le nouveau firmware sur votre mobile.


Ensuite télécharger un firmware :
CLIQUEZ ICI


Une fois l’archive téléchargée, vous devez l’extraire. ( Dans cet exemple nous avons pris le S3650XEIJ2 et Le Factory et Rc2 du dossier " CIS " )

Ce qui vous donnera comme arborescence comme sur l' image ci dessous:

(IMG:http://img7.hostingpics.net/pics/929760S3650_1.jpg)

Voila la moitié du travail est fait (IMG:style_emoticons/default/banane3.gif)

La on commencer les choses sérieuses :

Maintenant que vous avez préparé tous les fichiers dont vous avez besoin, on va les charger avec MultiLoader. Pour cela lancez-le.

Dans la première zone, sélectionnez BRCM2133. Cela correspond au baseband du S3650.

Ensuite sélectionnez en dessous, l’option Full Download, qui correspond à une installation complète du firmware dans le portable.

nous allons indiquez où se trouvent le dossier BOOTFILES et les différents fichiers.
Cliquez sur le bouton au début de chaque ligne pour sélectionner le fichier ou le dossier.

-Pour la ligne « BOOT », sélectionnez le dossier BOOTFILES
Selon le Firmware vous avez 2 options :
Le Firmware contient un Fichier " amss_compressed.bin "
ou
Le Firmware contient un Fichier " Apps_compressed.bin "
Choisir l'option en fonction de ces fichiers :
Si vous avez un Fichier Apps_compressed.bin
-Pour la ligne « Amss », ne touchez à rien.
-Pour la ligne « Apps », sélectionnez le fichier apps_compressed.bin
Si vous avez un Fichier Amss_compressed.bin
-Pour la ligne « Apps », ne touchez à rien.
-Pour la ligne « Amss », sélectionnez le fichier amss_compressed.bin
Ensuite
-Pour la ligne « Rsrc1 », sélectionnez le fichier .rc1 ( exemple : Rsrc_S5600_Open_Europe_Slav.rc1 )
-Pour la ligne « Rsrc2 », sélectionnez le fichier .rc2 ( exemple : Rsrc2_S5600(Low).rc2 )
-Pour la ligne « Factory FS », sélectionnez le fichier .ffs ( exemple : FactoryFs_S5600_Open_Europe_Slav_RU.ffs )
-Pour les dernières lignes, " FOTA ; Tune ; ETC " ne touchez à rien

A NOTER à propos des Amss et Apps.

Autre possibilité si vous avez un probléme lors du Flash :

Certains Firmwares non pas de Fichier Nommé Amss_compressed.bin dans ce cas Placer le fichier apps_compressed.bin manuellement en Cliquant sur la case Amss et essai le flash comme ca,
si ca ne marche pas qu'il y a une erreur au flash, ne deconnectez pas le portable, fermez et réouvrez Multiloader, et recommence la prodédure autrement,
Placez le fichier Apps en fesant glisser votre fichier apps_compressed.bin a l'interieur de Multiloader la case Apps va s'activer se cocher et le fichier va se placer automatiquement en face et essaiyer le flash comme ca (IMG:style_emoticons/default/smile.gif)
Bien entendu la case Amss restera VIDE.



Ce qui vous donnera ceci:

(IMG:http://img7.hostingpics.net/pics/407564S3650_2.jpg)

Et la on entame la ligne d'arrivé

A ce moment la prenez votre téléphone allumer le et branchez votre câble USB sur un port à l’arrière ou a l'avant de votre PC
Une fois le portable détecté, le bas de la fenêtre devrait se présenter ainsi.

(IMG:http://img23.imageshack.us/img23/61/57494826.png)

Cliquez sur Port Search. L’écran de votre portable devient alors noir avec du texte en rouge, ce n’est pas beau à voir mais pas de panique, ça signifie que la connexion est bien effectuée.
Votre portable devrez être détecté et « Ready » devrai apparaitre dans une des cases vide en dessous COM *****(le numéro du portcom trouvé) et Ready - [S3650]
Si c'est le cas et que tout est OK Cliquer sur le bouton " Download " ,
Si ce n'est pas le cas c'est que le portable n'est pas reconnu; les pilotes ne sont pas installés correctement donc ne pas flasher.

Maintenant cliquez sur Download.
Cette étape peut durer entre 5 et 10 minutes. Pendant cette étape, ne touchez plus à votre portable ni à votre PC d’ailleurs.

(IMG:http://img7.hostingpics.net/pics/341432S3650_3.jpg)

(IMG:http://img80.imageshack.us/img80/3990/90374336.png)

Voila votre téléphone est flashé , attendez de voir ALL FILES COMPLETE avant de débrancher votre téléphone ...
Fermez Multiloader, débranchez l'USB.
De toute façon votre téléphone va redémarrer tout seul ... ce qui est normal.

Effectuer un RESET du téléphone pour finir correctement ce flashage, en composant le numéro *2767*3855#

Et remettre votre téléphone en Français ensuite car il sera en ANGLAIS

Voila, tout ceci à titre d'informations et à vos risques et périls, ni moi ni forum-samsung ne serait responsable si le portable plantait, et si vous perdiez la garantie. Flasher n'est jamais sans risques
(tuto par Pichorka de Forum Samsung :rolleyes: )


Voila =) merci de m'eclairer plus "profondement" (si je puis dire :cool:)

@+ , Greg :SandmaN:

.....:::::SAMSUNG:::::.....

Samsung Corby (GT-S3650) + Carte Micro-SD 4Go Memup (HC classe 4) + forfait MTV (de SFR) 19.90/mois


#4 gregdu89

gregdu89

     

  • Membres
  • 49 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GT-S3650
  • Opérateur:F SFR

Posté 22 Apr 2010 - 14:40

Up up up ^^

.....:::::SAMSUNG:::::.....

Samsung Corby (GT-S3650) + Carte Micro-SD 4Go Memup (HC classe 4) + forfait MTV (de SFR) 19.90/mois


#5 gregdu89

gregdu89

     

  • Membres
  • 49 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GT-S3650
  • Opérateur:F SFR

Posté 26 Apr 2010 - 12:21

Ya quelqu'un ?! :top:

.....:::::SAMSUNG:::::.....

Samsung Corby (GT-S3650) + Carte Micro-SD 4Go Memup (HC classe 4) + forfait MTV (de SFR) 19.90/mois


#6 Romain 974

Romain 974

     

  • Membres
  • 2 messages
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:s3650
  • Opérateur:-F Universal mobile

Posté 18 May 2010 - 10:53

jarive pas à faire je ne comprend pour mes pilote ne sont pas je pense ke c la connexions pc jé mis sur stockage de masse :roll:
est-ce pour cela ke s a ne marche pa ??????????,
merci de vos reponses ;)

[Edité par Jacob : merci de faire un petite effort sur la rédaction, et d'éviter le langage sms]

Modifié par Jacob, 18 May 2010 - 13:19.


#7 Romain 974

Romain 974

     

  • Membres
  • 2 messages
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:s3650
  • Opérateur:-F Universal mobile

Posté 19 May 2010 - 08:03

dsl mais quelqu'un aurait-il une réponse pou moi s'il vous plait

[Edité par Jacob : Messages combinés[/MC], merci de patienter 24heure avant de faire un up]

alor une réponse j'en peux plus sans tel lol :cool: :)

Modifié par Jacob, 19 May 2010 - 19:44.


#8 gregdu89

gregdu89

     

  • Membres
  • 49 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GT-S3650
  • Opérateur:F SFR

Posté 25 May 2010 - 15:24

Salut Rom' , dsl mais je n'avais pas vu :/ donne moi le site que tu as utiliser par MP aller @+

.....:::::SAMSUNG:::::.....

Samsung Corby (GT-S3650) + Carte Micro-SD 4Go Memup (HC classe 4) + forfait MTV (de SFR) 19.90/mois


#9 Conor

Conor

     

  • +Membres +
  • 5749 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Aix-En-Provence
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-F NRJ Mobile

Posté 26 May 2010 - 13:59

Je pense qu'il a utilisé le tuto que tu as cité :furious:.

#10 dririze

dririze

     

  • Membres
  • 6 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:S3650
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 04 Sep 2010 - 13:29

Ar, j'arrive après la bataille mais bon: flasher ton téléphone te permettra par exemple d'installer Android ou iOS sur ton téléphone. Sa paraît bien comme ça, masi tu a une chance sur 2 que l'opération foire, vu tout les protecteurs qu'il y a dans les nouveaux GSM.

Sinon, moi j'ai flasher mon téléphone (oh le méchant^^) pour activer des fonctions...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)