Aller au contenu



Photo

[All] Mise en veille


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 Tios

Tios

    Man of Luv'

  • Super Membres
  • 1048 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Yvelines (78)
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Xperia Z
  • Opérateur:F SFR

Posté 20 Dec 2011 - 11:35

Bonjour à tous,

J'ai un sérieux problème qui commence à me casser les pieds sur Android, qui est pourtant un excellent OS sur plein d'autres points. La nuit, je passe de 100% de batterie en me couchant à 65% le matin au réveil. Je suis pourtant en mode avion avec l'écran éteint.

Que le réveil ne sonne pas téléphone éteint, c'est très chiant mais si en plus ma batterie fond comme neige au soleil alors que le tél fait une sieste :angry:

Est-ce qu'il existe une application "mode veille"? Une vraie veille qui stop les applications et les widgets mais qui laisse l'utilisation du réveil et que je puisse recevoir appels et sms.

Certains me diront d'éteindre mon tél et d'utiliser un réveil classique mais je me suis trop habitué à mes anciens téléphones qui eux sonnaient même s'ils étaient éteint.

Merci d'avance parce que j'ai déjà bien fouillé sur le net, je ne trouve pas et là, je sature :rale:

Modifié par tios, 20 Dec 2011 - 11:46.

Je commence enfin à l'oublier. Heureux de retrouver l'Amour.
Motorola v220 => Motorola v547 => Motorola Rokr E1 => SE k750i@w810i => SE w910i => SE c905=> SE Satio => Altek Leo (==> Sony xPeria S ?)




#2 nikomimi

nikomimi

     

  • Membres
  • 701 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:brive
  • Mobile:Apple
  • Modèle:4 16go
  • Opérateur:F Orange

Posté 20 Dec 2011 - 12:51

Bah le mode avion fait tout ce que tu demande, vu qu aucune data n est envoyer les applis et les widget ne consomme rien ils sont en veille, apres tu peut toujours les killer si tu veut mais sa ne servira pas a grand chose.

Fait tu une calibration de ta batterie au moins 1 fois par mois ? Sa peut venir de la.

Pour rappel la calibration : tu recharge a fond ta batterie quand elle atteints les 5% il est conseiller de le faire au moins 3 fois de suite tous les mois.

#3 Tios

Tios

    Man of Luv'

  • Super Membres
  • 1048 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Yvelines (78)
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Xperia Z
  • Opérateur:F SFR

Posté 20 Dec 2011 - 15:42

Merci pour ta réponse mais je calibre déjà ma batterie assez régulièrement. Je la laisse descendre à 15% (en dessous c'est mauvais pour les batteries li-on).

Quelqu'un d'autre à une idée ?

Je commence enfin à l'oublier. Heureux de retrouver l'Amour.
Motorola v220 => Motorola v547 => Motorola Rokr E1 => SE k750i@w810i => SE w910i => SE c905=> SE Satio => Altek Leo (==> Sony xPeria S ?)


#4 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 20 Dec 2011 - 15:50

Personnellement, je n'ai jamais dépassé 10 % de consommation en une nuit, même avec le wifi allumé.

En fait, je me suis aperçu que certains widgets consomment énormément de batterie. Par exemple, le widget de 'MyBirthdays' est un ogre. Il se synchronise sans arrêt.

Le mode avion, c'est pas mal mais si quelqu'un cherche à te joindre la nuit (par téléphone ou par sms), tu manqueras l'appel.

Une solution toute simple et très efficace pour économiser au maximum sa batterie consiste à faire:
Paramètres > Comptes et synchronisation et décocher "Données en arrière-plan" ET "Synchro automatique". Seul inconvénient, il faut cocher à nouveau 'données en arrière-plan' quand on veut télécharger une nouvelle application sur le Market mais ce n'est pas quelque chose qu'on fait toutes les dix minutes, en principe. Image IPB

Modifié par castafiore, 20 Dec 2011 - 15:50.

nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1


#5 nikomimi

nikomimi

     

  • Membres
  • 701 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:brive
  • Mobile:Apple
  • Modèle:4 16go
  • Opérateur:F Orange

Posté 20 Dec 2011 - 18:38

Heu pour les 15% j sais pas ou tu as vu sa :o tu peut meme le laisser s eteindre si tu veux car l os laisse une marge donc meme quand tu arrive a 0 en realite il reste encore au moins 5% de batterie.

#6 Tios

Tios

    Man of Luv'

  • Super Membres
  • 1048 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Yvelines (78)
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Xperia Z
  • Opérateur:F SFR

Posté 20 Dec 2011 - 19:27

Ah ok je ne savais pas qu'Android prévoyait le coup. Autant pour moi. Je sais que ce type de batterie déteste les décharges totales.

Je commence enfin à l'oublier. Heureux de retrouver l'Amour.
Motorola v220 => Motorola v547 => Motorola Rokr E1 => SE k750i@w810i => SE w910i => SE c905=> SE Satio => Altek Leo (==> Sony xPeria S ?)


#7 Marcduquatrevingtun

Marcduquatrevingtun

     

  • Membres
  • 1225 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:81
  • Mobile:HTC
  • Modèle:One max
  • Opérateur:F Orange

Posté 20 Dec 2011 - 22:25

Exact, pour les batteries Li-ion ne jamais descendre en dessous de 10 % , ça diminue considérablement la durée de vie de la batterie ...

La règle est simple : ne déchargez jamais complètement votre batterie.


Pour ceux qui en doutent encore : http://anelzin.devel...ware/batteries/

#8 Tios

Tios

    Man of Luv'

  • Super Membres
  • 1048 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Yvelines (78)
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Xperia Z
  • Opérateur:F SFR

Posté 22 Dec 2011 - 09:08

Oui je le savais bien pour les batteries, mais peut-être que l'OS de Google prévoit le coup et coupe le tél avant les réels 10% de la batterie. A vérifier. Ceci étant, je préfère pas descendre en dessous.

Pour ce qui est de mon problème, j'ai trouvé une solution "un peu mieux". Jusqu'à maintenant, j'utilisais SetCPU ou des économiseurs de batterie style Juicedefender. Je les aient geler avec Link2SD et n'ai pas activer le mode avion pendant une nuit. Et bien je consomme moins de batterie. Au réveil, j'étais passé de 100% à 84% (contre 65% avant).

C'est assez étrange mais il y a du mieux (que je vais confirmer après quelques nuits quand même). Bon après, Altek m'a fourni deux batteries lors de l'achat, donc c'est pas la mort.

L'idéal serait une sorte de "mise en veille prolongée" (un peu à la windows mobile) qui permette de recevoir des appels, des sms et que le réveil sonne. En terme de perte de batterie, je pense que ce serait minime.

Si jamais quelqu'un passe par là et a une solution, je suis toujours preneur.

Je commence enfin à l'oublier. Heureux de retrouver l'Amour.
Motorola v220 => Motorola v547 => Motorola Rokr E1 => SE k750i@w810i => SE w910i => SE c905=> SE Satio => Altek Leo (==> Sony xPeria S ?)





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)