Aller au contenu



Photo

[N97] bouton lateral de deverrouillage HS


  • Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

#1 baxxter68

baxxter68

     

  • Membres
  • 7 Messages :
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N97
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 08 avril 2010 - 12:57

bonjour,

je me permet de vous écrire car j'ai un grand problème avec mon N97.
En effet ce matin lorsque j'ai voulu déverrouiller mon téléphone , le bouton latéral de déverrouillage a lâcher et je n'arrive donc plus a verrouiller/déverrouiller par ce bouton.

autre problème je n'arrive plus a accéder a l'ovi store je clique sur l'application mais rien ne se passe.

pour ces 2 problèmes la garantie fonctionne t'elle ?

enfin suite a de nombreux échos j'ai entendu dire qu'après les soucis sur le n97 les propriétaires se verraient échanger leur N97 contre un N97 mini, est ce vrai ?

merci a vous

cordialement

[Edité par Yoco9 : Titre modifié car non conforme aux Règles]

Ce message a été modifié par yoco9 - 08 avril 2010 - 16:49.




#2 reparetonmobile

reparetonmobile

     

  • +Membres +
  • 311 Messages :
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:France
  • Mobile:-----
  • Opérateur:F Orange

Posté 08 avril 2010 - 22:25

Bonjour, en principe tout sera pris en compte par la garantie, cependant je n'ai pas eut d'information d'un échange avec un n97 mini (qui d'ailleurs au passage est moins cher que le n97)

Rends toi en point service Nokia pour faire réparer ton téléphone gratuitement

Trouvez le centre SAV Nokia le plus proche de chez vous ICI
Pas d'assistance par MP, merci de poser vos questions sur le forum afin d'en faire profiter tout le monde.


#3 MainMain

MainMain

     

  • +Membres +
  • 353 Messages :
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Calais
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4
  • Opérateur:F Orange

Posté 11 avril 2010 - 10:50

Aucun échange n'est prévu pour les N97

Les échanges prévus sont les suivants:
N95 V1=> N96
N95 8GB=>N86
E90=>E75

Pour le bouton de déverrouillage, aucune prise en charge par la garantie.
Technicien pour vous servir, Geek inside....

#4 baxxter68

baxxter68

     

  • Membres
  • 7 Messages :
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N97
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 13 avril 2010 - 11:58

comment ca aucune prise en charge ? ce serait la meilleure ça si il me le prenne pas je vais écrire a nokia pour me plaindre c'est pas normal vu l'état de mon téléphone que ce bouton lâche comme ca

#5 = phil =

= phil =

    Tonton flingueur

  • V.I.P.
  • 6 179 Messages :
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alsace
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 1020
  • Opérateur:F SFR

Posté 13 avril 2010 - 18:15

Normalement, si ton téléphone vient de la zone Euro, il est garanti pendant 24 mois (sauf la batterie et les accessoires qui eux ne le sont que 3 ou 6 mois). Je ne vois pas pourquoi le bouton de déverrouillage ne serait pas pris en charge par la garantie constructeur :)

"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

Lumia 830 noir     <><><>     Galaxy K Zoom noir


#6 bif2004

bif2004

    Test réussi avec brio !

  • Super Modérateurs
  • 7 667 Messages :
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:E71
  • Opérateur:F SFR

Posté 13 avril 2010 - 20:42

:)
le "bouton" sera pris en charge mais pas d'échange avec autre type mobile

#7 baxxter68

baxxter68

     

  • Membres
  • 7 Messages :
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N97
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 13 avril 2010 - 21:08

moi tout ce que je veux c'est que mon N97 refonctionne normalement le reste je m'en fou j'y tiens a ce telephone moi =D

#8 bif2004

bif2004

    Test réussi avec brio !

  • Super Modérateurs
  • 7 667 Messages :
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:E71
  • Opérateur:F SFR

Posté 13 avril 2010 - 21:19

va dans un nokia care center et demande leur un devis de réparation (à mon avis le bouton sera pris en réparation et pour ovistore je pense qu'ils vont te le flasher en nu dans la dernière version)

#9 kybo

kybo

     

  • Membres
  • 152 Messages :
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Mulhouse
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N900
  • Opérateur:-F Universal mobile

Posté 14 avril 2010 - 00:41

le verrou est cassé physiquement ou le verrou fonctionne mécaniquement mais n'agit plus ?

si c'est le bouton qui est cassé, ca ne passera pas en garantit....

#10 MainMain

MainMain

     

  • +Membres +
  • 353 Messages :
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Calais
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4
  • Opérateur:F Orange

Posté 14 avril 2010 - 05:54

Il faudrait arrêter de donner de faux espoirs....

Normalement tous les Nokia Care ont la même base de données pour vérifier la prise Sous garantie ou non de ce type de casse, pour l'instant cela n'est pas pris sous garantie car il n'y a pas de raison particulières pour que le bouton lâche, à savoir que l'on ne peut pas changer que le bouton mais toute la partie arrière car le bouton y est intégré.

Cas très simple: la connectique de charge du N900 et N86, au départ aucune prise de garantie, maintenant échange standard.

Pour le soucis du logiciel, un Nokia Care n'est pas "autorisé" à faire en nu si le produit est issu d'un pack, donc à changer le code produit, c'est selon la disponibilité du Soft que le technicien va effectuer ou non le changement du code produit et selon son expérience personnelle sur tel ou tel logiciel pour y injecter le plus fiable.
Technicien pour vous servir, Geek inside....

#11 = phil =

= phil =

    Tonton flingueur

  • V.I.P.
  • 6 179 Messages :
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alsace
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 1020
  • Opérateur:F SFR

Posté 14 avril 2010 - 06:44

Il n'y avait pas non plus de raison particulière pour que le cache APN raye la vitre et ça a été pris en charge. Si le bouton de déblocage de son téléphone est/était défectueux, au nom de quoi ne pourrait-il pas être pris en charge par la garantie??? Elle existe bien pour couvrir les vices cachés non???
Après, que cela les oblige à changer tout ou partie de la coque, ce n'est pas du ressort du consommateur...

"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

Lumia 830 noir     <><><>     Galaxy K Zoom noir


#12 bif2004

bif2004

    Test réussi avec brio !

  • Super Modérateurs
  • 7 667 Messages :
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:E71
  • Opérateur:F SFR

Posté 14 avril 2010 - 06:51

je rejoins 19phil67 dans son argumentaire de la prise en compte de la casse (à condition que la casse est arrivé en utilisant normalement le mobile donc exempt la casse due à une chute, par exemple).

et je suis d'accord avec MainMain sur le manque d''"autorisation" officielle; toutefois par les expériences partagés sur le forum, les centres en font cette mise à jour officieuse.

#13 baxxter68

baxxter68

     

  • Membres
  • 7 Messages :
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N97
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 14 avril 2010 - 09:05

je confirme bien que le téléphone est en parfait état et qu'il n'a subi aucun choc...

#14 Laurel88

Laurel88

     

  • Membres
  • 129 Messages :
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:E72
  • Opérateur:F SFR

Posté 14 avril 2010 - 14:20

le tel est neuf c un défaut de fabrication il sera donc pris en charge, ramène le chez ton opérateur pour le faire réparer




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membres, 0 invités, 0 membre(s) anonyme(s)