Aller au contenu



Photo

[Sony Ericsson] Vivaz U5i


  • Veuillez vous connecter pour répondre
98 réponses à ce sujet

#81 Vass88

Vass88

     

  • Membres
  • 16 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Vivaz U5i
  • Opérateur:F Orange

Posté 08 Jun 2010 - 09:55

Salut :phone1:

J'ai acheté ce téléphone samedi chez Orange car j'avais eu auparavant un K810i qui m'avait pleinement satisfait (sauf peut etre au niveau de la qualité des matériaux)

J'ai donc beaucoup hésité entre les HTC desire, le X10 et le Vivaz mais j'ai tout de même penché pou le Vivaz au look sylé qui était plus petit que les deux autres et qui fait des vidéos monstrueuses

J'avais pas mal épluché tous les test de ce mobile sur le net (tres peu en français donc merci à Spartan d'en avoir fait un :cool: )

Voici mes impressions: (c'est mon premier mobile tactile)

Le tactile résistif réagit bien (ceux qui disent qu'il est pourri c'est qu'ils sont trop habitués au capacitif :cool:)
Avec Symbian et tout ce que j'avais lu dessus je m'attendais à un truc un peu naze et un peu lent. Au final, il est rapide et assez joli. c'est vrai que des fois il faut un double clic pour aller dans certains menus mais c'est pas plus mal car il s'agit souvent de menus réglages.
C'est un peu galère à prendre en main mais bon.
Les vidéo sont troooooooop biens. Les photos sont bonnes mais je m'attendais à un tout petit peu mieux.

Pour Nico:
J'ai mis à jour le logiciel via le logiciel fourni sur le site de SE:
Version du logiciel --> 1224-4699_R2CA026
Version personnalisée --> 1233-1035_R2CA026
Date de version: 23 04 10

Passons aux choses moins sympas:

Ce qui me chagrine vraiment c'est l'autonomie :( (pourtant je l'ai laissé se décharger à fond puis charger pendant super longtemps les 2/3 premières fois)
Toutefois j'ai pas mal tripoté dedans avec usage des connexions wifi/bluetooth --> J'ai été obligé de le recharger tous les soirs :cool:
Là je l'ai débranché ce matin on est passé de 98% (le maxi) de batterie à 92% alors que j'ai juste modifié un peu mon répertoire

J'ai Facebook plugin qui est installé mais impossible de l'utiliser car pas dans mes applications . A mon avis il faut le désinstaller et le réinstaller ;)

J'ai aussi le lecteur MP3 qui saccade en lecture. Je ne sais pas si c'est du fait que les musiques aient été transférées via bluetooth qui fait ça. Je vais tenter d'en mettre via PC pour voir si ça continue ou pas.

Est ce pareil de votre coté ?



#82 NicoVivaz01

NicoVivaz01

     

  • Membres
  • 6 messages
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Vivaz
  • Opérateur:F SFR

Posté 09 Jun 2010 - 19:09

Salut Vass88,

Merci pour l'info de la MAJ mais est-ce que cette mise à jour n'est pas la cause du problème de la batterie et du MP3 car j'ai lu je ne sais plus trop où que la dernière MAJ du satio était foireuse...

Personne n'a essayer de brancher le Vivaz sur sa télé alors?

#83 Vass88

Vass88

     

  • Membres
  • 16 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Vivaz U5i
  • Opérateur:F Orange

Posté 09 Jun 2010 - 20:40

Je ne sais pas du tout en tout cas, pour nouvelle, en plus de mon lecteur MP3 et vidéo qui saccadait mon Vivaz est maintenant planté ranting_1.gif glurps.gif

Je le branche pour le charger, un voyant rouge s'allume sur le coté droit puis après 5 minutes vivaz s'allume sur une page blanche avec au centre écrit Sony Ericsson et le voyant rouge fini par s'éteindre..
Du coup je ne peux plus rien faire la batterie n'étant pas chargée. J'ai essayé d'enlever la batterie et de refaire la manipulation mais c'est toujours pareil.

En gros il est HS

#84 Seb92i

Seb92i

     

  • Membres
  • 4 messages

Posté 12 Jun 2010 - 20:23

Bonjour as tu resolu ton probleme avec ton vivaz car il vient de m arriver exactement la meme chose il est bloquer sur sony ericsson sur le fond blanc impossible de le demarrer si tu as une solution je suis preneur merci

#85 Cyberghost

Cyberghost

    I'am ... a Splinter Cell

  • V.I.P.
  • 10370 messages
  • Sexe:Non renseigné
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 12 Jun 2010 - 22:47

Bonsoir,
Juste un message pour rappeler que nous sommes dans la partie "Tests" du forum et que pour les questions/problèmes techniques, vous disposez de la section Sony Ericsson :mdr:

Nul ne saurait ignorer la fonction Recherche ainsi que le Mégatopic d'Aardohan

Image IPB
Plus de support par MP, le forum est là pour les questions afin de rendre le partage accessible


#86 Vass88

Vass88

     

  • Membres
  • 16 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Vivaz U5i
  • Opérateur:F Orange

Posté 13 Jun 2010 - 12:14

Ok, désolé, autant pour moi. Je vais créer un sujet :huh:

#87 gesan

gesan

     

  • Membres
  • 107 messages

Posté 30 Jul 2010 - 06:45

bon, je reprends ce sujet existant pou rfaire mon retour d'expérience.
Je sors d'un HTC diamond, mon premier web phone... et bien que j'ai été séduit par tout ce qu'on peut faire avec, j'avais vraiment été très déçu par son ergonomie catastrophique, sa lenteur à effectuer n'importe quelle action ou encore son autonomie catastrophique (recharge tous les deux jours)

J'ai eu mon VivAZ hier, biensur, je n'ai pas encore d'avis sur l'autonomie, mais en tout cas je suis vraiment séduit par bien d'autres aspect!
déjà, il est rapide... ya quelques lenteurs comme certains le critique parfois, mais comparer à mon HTC, vous pouvez me croire, il est ultra rapide lol
L'ergonomie est bonne, très bonne même! Je retrouve la simplicité d'utilisation des téléphones à touch de l'époque dansce Webphone.

là faut que je trouve comment configurer ma messagerie mail, sur Mon HTC ça n'a jamaisfonctionné... j'étais obligé de prendre le connerie de logiciel mail SFR et je n'ai jamaispu utiliser la messagerie interne du tel...
Espérons que ça fonctionne avec celui là... (chui chez SFR)

#88 Benoît59

Benoît59

     

  • Membres
  • 2 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Nord
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Vivaz
  • Opérateur:F Orange

Posté 09 Aug 2010 - 15:31

Bonjour,
J'ai également acheter ce téléphone dont je dispose depuis 2 semaines, les photos sont vraiment un plus, l'autonomie n'est pas exceptionnelle mais reste correcte.
J'étais encore sur mon ancien forfait jusqu'à hier et je me demande si avec mon nouveau forfait M6 Mobile 1h30 option communautés je ne vais pas avoir de mises à jours automatiques qui me connecteront à internet et de ce fait m'épuiseront mon forfait ? Je compte aller uniquement sur facebook et non sur internet, et d'ailleurs au passage si quelqu'un sait comment mettre l'application facebook sur ce téléphone je suis preneur d'information! Sinon ce qui me préoccupe c'est surtout de savoir si ce téléphone fait parti de ceux qui se connectent automatiquement à internet sans autorisation pour télécharger des mises à jour.
Merci

#89 lg750

lg750

     

  • +Membres +
  • 291 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:belley (01)
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 3gs
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 15 Oct 2010 - 18:01

Bonjour à tous.

Que vaut ce téléphone par rapport au Nokia 5800xpress music? C'est celui que j'ai depuis un an et il est vraiment génial mais plante assez souvent et depuis quelques mois mon autonomie est vraiment nulle (recharge tous les soirs dès que je l'utilise beaucoup (sms, internet, appli etc)...

Merci

#90 arfoult

arfoult

     

  • Membres
  • 1 messages
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:W850i
  • Opérateur:F SFR

Posté 09 Nov 2010 - 21:43

Bonsoir à tous,
Première chose, je suis étonné de voir sur un forum des messages écris en français, ça change !!
Maintenant, pour la sortieTV ... quelqu'un a t'il réussi par la faire fonctonner ?
Sur mon Vivaz je sais quelle s'active car (pour être sûr) j'ai créé un profil nommé "TV" qui s'active bien lorsque je branche le cable, malheureusement, rien ne s'affiche sur la télé !!
Si quelqu'un connait un paramètre à régler, je suis preneur !
Sinon j'ai trouvé sur un site un cable microUSB-RCA, peut-il être utilisé pour la sortie TV ?

#91 claudus

claudus

     

  • Membres
  • 3 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Vivaz U5I
  • Opérateur:CH Swisscom

Posté 12 Jul 2011 - 17:21

bonjourd g mon sony ericsson vivaz depuid un ans et je trouve que le son sans ecouteur n est pas assez puisant exiserait-til un programme ou un parametre cacher pour augmenté le son sans ecouteure merci d avance

#92 alessa

alessa

    le galaxien'SII

  • Animateurs
  • 3056 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:soumagne (liege)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:galaxy S2
  • Opérateur:Autre

Posté 09 Aug 2011 - 16:45

salut .

en fait j'ai un problème avec le vivaz d'une amie.

il ne démarre plus !!

mais quand je branche le chargeur j'ai une lumière rouge qui s'allume ,et lorsque j'essaie de faire une mise a jours , update service setup me dit que je suis a jours....

que faire ? merci ;-)
je suis sur que le paradis est un endroit encore meilleur maintenant que tu est la .....merci pour tout caelle ;-)

#93 Azev

Azev

    Bidouilleur de mobiles

  • Animateurs
  • 1758 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Metz
  • Mobile:Autre
  • Modèle:P7P
  • Opérateur:F SFR

Posté 21 Aug 2011 - 01:10

Forcer la mise à jour en cliquant sur "installer la mise à jour" dans SEUS ou à partir de PC Suite cliquer sur "Réparer le téléphone".

Modifié par Jensen, 21 Aug 2011 - 01:11.

mobile.png Pixel 7 Pro > Android 14 Rooté

mobile.png Xiaomi Mi 11 > Android 13 Rooté

mobile.png Samsung Note 10 Plus > Android 12 Rooté

mobile.png Xiaomi Note 10 pro > Android 13  Rooté


#94 alessa

alessa

    le galaxien'SII

  • Animateurs
  • 3056 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:soumagne (liege)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:galaxy S2
  • Opérateur:Autre

Posté 21 Aug 2011 - 07:58

salut.

je ne trouve pas pc suite ,j'ai juste pc compagnon ,mais avec ca ,je ne peut pas faire la mise a jours car le mobile ne s'allume pas ...

saurait tu me donner les lien pour pc suite et pour SEUS? merci .


alors j'ai trouver SEUS mais il me dit que le mobile est déjà a jours donc il ne fait rien ...pour pc suite ,j'ai toujours pas trouver .


j'ai tester un réparation via pc compagnon ,et au moment de télécharger la mise a jours il me dit "aucun logiciel disponible pour votre téléphone veuillez reesseyer ultérieurement "....une idée?

Modifié par alessa, 21 Aug 2011 - 08:15.

je suis sur que le paradis est un endroit encore meilleur maintenant que tu est la .....merci pour tout caelle ;-)

#95 Azev

Azev

    Bidouilleur de mobiles

  • Animateurs
  • 1758 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Metz
  • Mobile:Autre
  • Modèle:P7P
  • Opérateur:F SFR

Posté 21 Aug 2011 - 19:33

Avec SEUS, tu as une option, malgré que celui-ci détecte que tu es à jour, te permettant de forcer la mise à jour:
Image IPB

Si tu clique sur installation, SEUS fera la réinstallation du firmware sur le mobile sans ce soucier de savoir si tu es à jour ou non. Cette manipulation écrasera toutes tes données.

La mise à jour sur SEUS se fait mobile éteint.

mobile.png Pixel 7 Pro > Android 14 Rooté

mobile.png Xiaomi Mi 11 > Android 13 Rooté

mobile.png Samsung Note 10 Plus > Android 12 Rooté

mobile.png Xiaomi Note 10 pro > Android 13  Rooté


#96 alessa

alessa

    le galaxien'SII

  • Animateurs
  • 3056 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:soumagne (liege)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:galaxy S2
  • Opérateur:Autre

Posté 21 Aug 2011 - 20:45

merci ,il dit "aucun logiciel n'est disponible pour votre mobile"....sa sent le sav .....merci beaucoup tout de même .
je suis sur que le paradis est un endroit encore meilleur maintenant que tu est la .....merci pour tout caelle ;-)

#97 Azev

Azev

    Bidouilleur de mobiles

  • Animateurs
  • 1758 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Metz
  • Mobile:Autre
  • Modèle:P7P
  • Opérateur:F SFR

Posté 21 Aug 2011 - 21:44

Si SEUS ne peut rien pour toi alors PCSuite non plus, donc direction SAV effectivement.

mobile.png Pixel 7 Pro > Android 14 Rooté

mobile.png Xiaomi Mi 11 > Android 13 Rooté

mobile.png Samsung Note 10 Plus > Android 12 Rooté

mobile.png Xiaomi Note 10 pro > Android 13  Rooté


#98 alessa

alessa

    le galaxien'SII

  • Animateurs
  • 3056 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:soumagne (liege)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:galaxy S2
  • Opérateur:Autre

Posté 21 Aug 2011 - 21:45

ok merci ;-)
je suis sur que le paradis est un endroit encore meilleur maintenant que tu est la .....merci pour tout caelle ;-)

#99 claudus

claudus

     

  • Membres
  • 3 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Vivaz U5I
  • Opérateur:CH Swisscom

Posté 26 Aug 2011 - 15:32

mauvai choix je regrette maintenant




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)