Aller au contenu



Photo

[Sony Ericsson] XPERIA X10


  • Veuillez vous connecter pour répondre
42 réponses à ce sujet

#21 Darius

Darius

     

  • +Membres +
  • 465 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Belgique - BxL
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N95
  • Opérateur:BE Proximus

Posté 11 Apr 2010 - 14:28

Bon test :) Sinon est-ce qu'il est possible de mettre l'interface Sense 2 sur ce tel? (je sais que sa demande un travail fou mais les membres de xda sont plutôt fort dans le domaines des bidouilles xD)



#22 norickstorm

norickstorm

     

  • +Membres +
  • 1006 messages
  • Localisation:cergy
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:saphire
  • Opérateur:F SFR

Posté 12 Apr 2010 - 17:32

pour info certains htc tournent deja avec une rom 2.1 beta.
je te dis ca parce que je l ai le phone, moi j ecoute pas trop ceux qui testent, c est bien certes mais je prefere me faire mon propre avis.

merci quand meme
oais ben voila quoi!!!!!

#23 Iryus

Iryus

     

  • Membres
  • 182 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:WIP Zone
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Nokia N9
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 17 Apr 2010 - 20:07

Au départ je comptais l'acheter cet Xperia 10,je vais finalement me contenter du Mini (peut etre,histoire de familiariser avec Androïd),de part je ne l'ai jamais vu en vrai de vrai,il a la classe c'est indéniable,mais 4 pouces je trouve que ça fais trop,un 3"5 ou au pire 3"7 pouces suffisait amplement,là ce ne sont que du chipotage...Le satio que j'ai deja (en 2 exemplaires) me satisfait sur bien des points.Il serait intéressant de faire un comparatif Satio VS Xperia x10 car là il y a de quoi faire. :)
Personne ne l'a souligné,je vois que tout le monde parle du media du xperia x10 mais euh ...euh...comment dire, le défilement au doigt des photos prise avec le téléphone (ou même les images stockées dans la carte),chargent à chaque fois,rien à voir le Satio (ou vivaz',pareil) qui malgré l'absence de port jack 3.5mm,port micro/mini usb est un entairtenment de haut vol,tout ceux à qui j'ai passé Mon Satio sont ébahit (il possède pourtant L'Iphone :)) par tout celà.

Soit,désolé de m'être écarté du sujet principal c'est à dire le test du Xperia X10,qui je l'espère très bientot justifiera son achat aux yeux de tous par une MAJ conséquente,ce qui je pense feront des heureux,moi inclus car SE est une marque conjointe que je ne veux voir disparaitre (comme le regretté Siemens,qui a fort innové en son temps) bêtement.

Modifié par Iryus, 17 Apr 2010 - 20:09.

♥ Sony Ericsson™ K700i - K800i - W850i - C902i - C905i - Nokia N79 - Xperia™ X1i - Satio™ BLACK & Satio™ RED ♥ - Xperia™ X10i - Xperia™ X10i Mini - Xperia™ X10i Mini PRO --->Nokia N9 Black 64GB ♥ - Xperia S - Nokia N9 White 64GB


Qui vivra verra...qui trahira paiera ♣

#24 Wiz ^^

Wiz ^^

     

  • +Membres +
  • 221 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:The Real World
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Hero
  • Opérateur:-F Universal mobile

Posté 18 Apr 2010 - 01:10

Wow jamais vu un test de ce genre ! oO

Je voulais juste intervenir concernant quelques point, positifs, négatifs et neutres ^^ qui sont surtout propres à Android:
"Malheureusement" le forum n'étant pas départagé par OS, il y a un topic "un peu caché" dans le forum HTC qui traite des particularité de cet OS, c'est par ici.

Le bouton du milieu vous ramène vers l'écran d'accueil où que vous soyez. Enfin le dernier bouton "<-" vous ramène d'un pas en arrière. Dans une application, ça vous la fait quitter. Dans le navigateur, c'est une page en arrière dans l'historique.
Propre à tous smartphones sous Android. Traité dans le topic en question. Il faut s'y habituer, on se rend compte après coup que c'est très pratique.

une courte pression sur bouton I/O verrouille le GSM et éteint l'écran. Une longue pression dessus montre un menu qui donne le choix entre le mode avion, le mode silence et éteindre le téléphone.
Propre à tous smartphones sous Android.

Enfin, j'aime beaucoup l'agencement par conversations des SMS ! On a un véritable historique comme dans les messageries instantanées. Ça n'est pas exagéré ni invasif et c'est vraiment agréable ! On a les SMS affichés complets (et pas tronqués comme dans Conversations sur les anciens SE) et il suffit de taper dans la zone de texte en bas de l'écran pour en rédiger un nouveau.
Propre à tous smartphones sous Android.
Installez Handcent SMS, vous serez encore plus enthousiaste :glurps:

le lecteur audio intégré est clairement insuffisant. Les seules options proposées sont l'écoute aléatoire ou pas, et la répétition ou pas
Propre à tous smartphones sous Android.
Vous avez la possibilité de télécharger des applications qui disposent de plus d'options.

Enfin, les sonneries sont faibles. Très faibles. Trop faibles. Si bien que je n'entends même pas un SMS arriver quand je conduis. Point négatif important en parlant de sonneries, impossible de définir un mp3 perso comme alerte SMS ! Grosse déception ! Pareil pour la sonnerie du réveil, on ne peut choisir que parmi celles pré-définies.
Premier point: installe l'application Volume Control: permet de régler tous les volumes de votre Smartphone: System/Téléphone/Alarme/Notifications/...
2e point: Propre à Android. Installe RingDroid: tu pourra alors utilisez tes mp3 comme sonneries, alarmes, notifications + possibilité de sélectionné la partie exact du morceau.

Le bluetooth m'énerve dans le sens où il n'est possible de l'activer que pour un certain temps - 120sec je crois. Enfin, pas le bluetooth en lui-même, mais la visibilité du téléphone. Passé ce délai, il faudra vous retaper les menus réglages > connexions > bluetooth > visibilité pour transférer un seul fichier à la con. Pas pratique.
Propre à tous smartphones sous Android voir autre OS. C'est une question de sécurité...

PS: Lorsque je dit propre à Android ça concerne bien toutes les versions, j'ai pu testé avec un LG GW620 en 1.5 et HTC Hero: Android 1.5 / 2.0 / 2.0.1 /2.1 avec et sans la surcouche Sense

Concernant la batterie il faut savoir que le Wifi est un grand consommateur et que la 3G l'est encore plus.
Si vous avez la possibilité de couper la 3G lorsque vous n'en avez pas l'utilité faite-le, avec Sense l'option est natif, sous Android je ne m'en rappelle plus mais vous avez certainement une application ou plutôt un Widget qui permet de le faire. (pour ma part 3G/Wifi coupé en continue je gagne 1 journée d'autonomie, testé à l'étranger, en même temps c'est normal on utilise que le téléphone + sms, mais c'est bon à savoir =)
Regardez également du coté d'un Widget 2G/3G si votre smartphone/opérateur le permet, vous gagnerez également en batterie, le téléphone se connectant en Edge plutôt qu'en 3G, il vous suffit de pressez le Widget pour passer en de l'un à l'autre.
Eviter les widget "inutiles" qui puissent consommer de la data: twitter, facebook, bourse, météo, ... Si vous n'en avez pas utilité, je vous conseil de ne pas les utilisé plutôt que de les laissé ( pour l'esthétique... ) si vous les utilisez rarement, pensez à configurer la mise à jour des infos, plus l'intervalle est important moins ça consommera.

Modifié par Wiz ^^, 18 Apr 2010 - 01:24.

Le temps n'est jamais perdu s'il est donné aux autres.
[HTC Hero][Tutoriel] Installer une Custom Rom (Root, GoldCard) + FAQ

#25 Iryus

Iryus

     

  • Membres
  • 182 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:WIP Zone
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Nokia N9
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 18 Apr 2010 - 07:47

@Wiz ^^ ___Je te remercie de nous apprendre tout ça sur Androïd et les façons de remédier à certains problèmes liés à l'OS.
Androïd n'est qu'à ses débuts,il y a fort à parier qu'ils palieront bientot à leurs erreurs de jeunesse.

♥ Sony Ericsson™ K700i - K800i - W850i - C902i - C905i - Nokia N79 - Xperia™ X1i - Satio™ BLACK & Satio™ RED ♥ - Xperia™ X10i - Xperia™ X10i Mini - Xperia™ X10i Mini PRO --->Nokia N9 Black 64GB ♥ - Xperia S - Nokia N9 White 64GB


Qui vivra verra...qui trahira paiera ♣

#26 Jehuty

Jehuty

     

  • +Membres +
  • 210 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:ou tu veux, quand tu veux, baby !
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire
  • Opérateur:Autre

Posté 18 Apr 2010 - 08:40

Wow jamais vu un test de ce genre ! oO


c'est bon ou mauvais pour moi, ça? :glurps:


Je voulais juste intervenir concernant quelques point, positifs, négatifs et neutres ^^ qui sont surtout propres à Android


je voulais - mais j'ai oublié, j'aurais dû - préciser au début du test que c'est mon premier phone sous Androïd et que, par conséquent, j'allais probablement énoncer des faits qui pourront être des évidences pour d'autres membres :cry:


Concernant la batterie il faut savoir que le Wifi est un grand consommateur et que la 3G l'est encore plus.
Si vous avez la possibilité de couper la 3G lorsque vous n'en avez pas l'utilité faite-le, avec Sense l'option est natif, sous Android je ne m'en rappelle plus mais vous avez certainement une application ou plutôt un Widget qui permet de le faire. (pour ma part 3G/Wifi coupé en continue je gagne 1 journée d'autonomie, testé à l'étranger, en même temps c'est normal on utilise que le téléphone + sms, mais c'est bon à savoir =)
Regardez également du coté d'un Widget 2G/3G si votre smartphone/opérateur le permet, vous gagnerez également en batterie, le téléphone se connectant en Edge plutôt qu'en 3G, il vous suffit de pressez le Widget pour passer en de l'un à l'autre. Eviter les widget "inutiles" qui puissent consommer de la data: twitter, facebook, bourse, météo, ... Si vous n'en avez pas utilité, je vous conseil de ne pas les utilisé plutôt que de les laissé ( pour l'esthétique... ) si vous les utilisez rarement, pensez à configurer la mise à jour des infos, plus l'intervalle est important moins ça consommera.


hélas, tout ce que tu décris, j'ai fait. j'ai avant toute chose cherché/installé des widgets pour couper les APN pour les liaisons data, un widget WiFi, BT, etc...le X10 n'a pas de widget météo en natif (à la différence des HTC) et je n'en ai donc même pas mis, idem pour un éventuel widget RSS/infos. idem pour Timescape qui est, grosso merdo, un widget Facebook/Twitter/etc...tu parles par contre de Sense UI : c'est la marque de fabrique de HTC, le X10 possède ce qu'ils appellent "surcouche UX" incluant justement Timescape et Mediascape.

pour Handcent SMS, j'ai testé, mais l'interface ne me plaît pas esthétiquement parlant. je préfère celle - native - du X10

enfin, pour ce qui est des sonneries et des notifications - comme je disais plus haut - il me paraît anormal d'être forcé à installer 2 applis supplémentaires/chercher une manip' pour avoir une fonction qui devrait figurer en natif sur le téléphone. le SE C905, vieux de 2 ans, te permet de définir n'importe quel fichier son comme notification de calendrier, de SMS, etc...pourquoi le X10 ne l'aurait-t-il pas aussi dès le départ ? c'est simplement ça qui me dérange.
You may feel alone when you’re falling asleep
And every time tears roll down your cheeks
But I know your heart belongs to someone you’ve yet to meet
Someday you will be loved

#27 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 20 Apr 2010 - 13:33

Merci pour le test; perso j'apprécie le style de Jehuty (j'avais lu - et apprécié - en son temps celui du n82 :glurps: ). Un test c'est forcément un peu subjectif. Je préfère un test qui annonce clairement sa subjectivité plutôt qu'un test qui anonne péniblement et sur 5 pages chargées toutes les caractéristiques techniques ("et comment t'as vu qu'il est comme ci ou comme ça le port mini / micro / proprio / ubs..." etc...). Et si je veux d'autres "avis", je lis d'autres tests. Je n'achète pas un tél en me basant sur un seul test !
Mais bon bref, là n'est pas le sujet.
Perso je suis un peu déçu : j'attendais ce x10 avec impatience, et total j'hésite encore à me le prendre... C'est surtout l'autonomie qui me dérange : j'ai revendu le Nexus et le Legend au bout d'une semaine à cause de leur autonomie trop juste, et pourtant je configure mes smarts pour une autonomie maxi (rétro-éclairage, connexions diverses, rafraîchissement mails / widgets sociaux / météo etc...).
J'espérais qu'avec l'expérience SE et la batterie de 1500 mah on aurait une meilleure autonomie que sur les autres Android récents, mais apparemment ça n'est pas le cas.
Ce serait sympa que ceux qui ont eu le Milestone, et / ou le Nexus, et le x10, nous disent si ce dernier s'en sort mieux... Merci à eux !
(j'ai posté la même demande ds le topic du x10 de la section SE du forum : pardon pour la redondance, c'est pour multiplier les chances d'avoir des réponses)
Gentil n'a qu'un oeil !

#28 Rushman

Rushman

     

  • +Membres +
  • 59 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Bretagne

Posté 23 Apr 2010 - 10:41

Merci pour ce test. Ça donne un peu de fraicheur par rapport aux autres tests :)
Alcatel one touch 302=>Sagem my-x 5=>Nokia 3510i=>Nokia N-Gage QD=>Nokia 6680=>Nokia N 95=> Iphone V1 Mobile actuel: Iphone 3G

Image IPB

#29 Invité_aran_*

Invité_aran_*
  • Invités

Posté 02 May 2010 - 16:41

Thinks

[Edité par Aardohan : Lien modéré]

#30 Aardohan

Aardohan

    Nomophobe

  • V.I.P.
  • 9381 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Entrez 26.357865,127.783782 dans Google Maps (en mode satellite) et zoomez...
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S4
  • Opérateur:F Free

Posté 02 May 2010 - 16:43

Bonjour,

Le rapport avec ton lien ???
.: Samsung Galaxy S4 : forfait free mobile illimité + forfait free 2€ :.
.: Motorola Razr : SFR Formule Carrée 2Go + option Spotify :.

#31 acilije

acilije

     

  • Membres
  • 12 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:90000
  • Mobile:Autre
  • Modèle:RIM bold
  • Opérateur:F Orange

Posté 03 May 2010 - 18:21

Merci pour le test!

Seule question: Comment t'as fait pour avoir l'étui qui va avec le X10??? je l'ai eu chez "phone house" en échange de mon x1 pour cause de casse. Dans la boite, à part le phone, la batterie, le chargeur, je n'ai rien eu de plus.... :green:

#32 Wolrag

Wolrag

     

  • Membres
  • 525 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Under The Blood Red Skies
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N8
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 04 May 2010 - 19:13

Excellent test, beaucoup d'originalitéagréable à lire.

Merci à toi Jehuty.

"Après des années de recherche et d'efforts, aucun gobelin ne parvint à faire pousser un arbre à saucisses."


Image IPB


#33 ptittony

ptittony

     

  • Membres
  • 21 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Lyon
  • Mobile:Motorola
  • Modèle:XT720
  • Opérateur:F SFR

Posté 08 May 2010 - 14:51

bonjour, je confirme qu'en pack oppérateur ou en pack nue pas de housse et seulement 1 film protecteur... Et pour ceux qui critique ce bon petit SE... Il y a juste a le mettre a coté d'un iphone et vous comprendrais... Sony on fait un travail de fou avec ce model, ok on est impatient pour la mise a jour mais qu'y a t'il d'autre a dire ? j'ai un iphone 3gs et le x10, avec la meme utilisation je fini meme pas la journée avec l'iphone alors qu'avec le sony je fini meme la nuit... parlons photo... 8 mégapixel contre.... 3,2.... meme sagem font autant voir mieux la vidéo passera en hd pour le sony avec la mise a jour et l'iphone alors.... Sony on vraiment réussi l'interface avec Timeskape et mediaskape, le tout en 3D réunissant musique, photos, videos... avec timeskape c'est contact, mail, messages, facebook, twiter... de tout réuni. Ok les iphones on une mémoire flash de 8, 16 ou 32 Go alors que sony est encore avec les micro sd (8 Go fourni) jusqu'a 32 Go.... Enfin tout ça pour dire ne critiquez pas avant de l'avoir eu au moins 3 jours dans les mains...

#34 moimeme0123

moimeme0123

     

  • Membres
  • 2 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-BE dixiTel

Posté 09 May 2010 - 10:25

[Edité par Rom 1 : Message supprimé à la demande de l'auteur.]

Modifié par Rom 1, 04 Jun 2011 - 21:48.


#35 plumachau2

plumachau2

     

  • Membres
  • 2 messages
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Xperia X10
  • Opérateur:F Orange

Posté 13 May 2010 - 12:33

Bonjour,

En lisant ce test et les différents avis d'utilisateurs, je reste ... partagé :rolleyes:

J'ai un iPhone 3G, et je comptais changer de mobile, Orange "m'offre" la possibilité de changer de mobile et me propose le X10 pour 120 €.

J'ai accepté, mais je me demande si j'ai fais le bon choix, je dois recevoir l'appareil demain, je verrais, et je vous donnerais mes impressions.

#36 Thocan

Thocan

     

  • Membres
  • 1 messages
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Xperia X10
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 26 May 2010 - 22:24

Suite à l'acquisition de l'Xperio X10 depuis une semaine, avec une utilisation pour le moins intensive, je suis pour le moins enthousiaste. Plusieurs raisons à cela : design sublime, écran splendide, fluidité, performance...
Avec quelques critiques néanmoins (faut bien) :
- autonomie faible (mais malheureusement dans les standards des smartphones équivalent), du fait de son (très) grand écran
- le slide d'unlock rame à n'y rien comprendre (c'est la seule fonction qui rame sur ce téléphone)
- absence de fonction de calibration tactile > j'ai tendance à appuyer légèrement au-dessus des icônes, c'est frustrant
- le widget du timescape ne se rafraîchit pas souvent et n'affiche que le dernier évènement : il est par conséquent peu utile (par rapport à d'autres applications)

Pour info, j'ai installé le home GDE et le résultat est tout simplement excellent (notamment avec les transitions en 3D) avec une fluidité parfaite.

Enfin, attention, ce smartphone est - je trouve - léger, mais reste encombrant du fait de son écran tactile imposant (et magnifique, j'insiste).

Au final, je ne peux le conseiller - notamment face à l'iPhone - même si je n'ai pas pu tester ses principaux concurrents côté HTC.

#37 kelig

kelig

     

  • +Membres +
  • 363 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:agen(47)
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:n82,c901
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 12 Jul 2010 - 21:20

Une grande question dont je ne trouve la réponse nulle part. Est-il possible depuis le téléphone(sans passer par le pc) de créer des dossiers et sous dossiers de photos(genre 2009, 2010 et dans ces dossiers créer des sous dossiers vacances, fêtes etc). Ou faut'il télécharger une application, mais étrangement je n'ai trouvé aucune application de ce genre. En fait je cherche à faire la même chose que l'application photo-sort sur l'iphone.
Mes mobiles actuels: w902(photos trop bruitées), n82(un peu lent), c901(capte pas super bien). Mes anciens: w995(photos trop bruitées et souvent floues), iphone 3gs(photos de merde), w302(trop basique), player pixon(tactile très mauvais), w610(photo en soirée trop mauvaises), c702(clavier horrible), w810(presque parfait, écran trop petit), nokia 8210(noir et blanc pas de photo, mais le meilleur à l'époque).

#38 codi62

codi62

     

  • Membres
  • 210 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Calais
  • Mobile:Apple
  • Modèle:IPhone 5
  • Opérateur:F Orange

Posté 15 Jul 2010 - 15:57

Bonjour,

@kelig, moi j'utilise 3D Gallery sur mon HTC Legend (mais je pense qu'il est compatible avec android 1.6 et le X10). C'est exactement ce que tu cherches, il classe les photos par dossier en fonction des dossiers présent sur ta carte microSD. Si tu as classé tes photos par année sur ta carte SD, il t'affichera les dossiers par année, si tu l'as fait par mois, il te l'affichera par mois, ... :P

IPhone 6 / Galaxy Note 4


#39 kelig

kelig

     

  • +Membres +
  • 363 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:agen(47)
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:n82,c901
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 16 Jul 2010 - 11:48

Visiblement compatible seulement avec les version android 2. et ultérieur.
Mes mobiles actuels: w902(photos trop bruitées), n82(un peu lent), c901(capte pas super bien). Mes anciens: w995(photos trop bruitées et souvent floues), iphone 3gs(photos de merde), w302(trop basique), player pixon(tactile très mauvais), w610(photo en soirée trop mauvaises), c702(clavier horrible), w810(presque parfait, écran trop petit), nokia 8210(noir et blanc pas de photo, mais le meilleur à l'époque).

#40 codi62

codi62

     

  • Membres
  • 210 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Calais
  • Mobile:Apple
  • Modèle:IPhone 5
  • Opérateur:F Orange

Posté 17 Jul 2010 - 14:06

Exact, je viens de vérifier avec un X10 mini sous androïd 1.6, ça ne passe pas :w00t:
Désolé.

IPhone 6 / Galaxy Note 4





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)