Aller au contenu



Photo

[Sony Ericsson] XPERIA X10


  • Veuillez vous connecter pour répondre
42 réponses à ce sujet

#1 Jehuty

Jehuty

     

  • +Membres +
  • 210 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:ou tu veux, quand tu veux, baby !
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire
  • Opérateur:Autre

Posté 06 Apr 2010 - 22:17

XPERIA X10

Image IPB


Avant-propos

Ce test sera à l'image de celui - plutôt décrié - que j'ai fait pour le Nokia N82. Certains ont apprécié le côté inhabituel, d'autres ont crié à l'hérésie, estimant que le test ne rendait pas justice au divin messie qu'était le N82. Si ça dérange quelques uns d'appeler ça un test, appelons ça un ensemble d'impressions. De même qu'avant, je ne mettrai pas des masses de photos. Vous êtes grands, vous savez utiliser Google Images. Les photos de cet article ne serviront qu'à illustrer l'adage "une image vaut mieux qu'un long discours".


Rappelons-nous avant tout les caractéristiques principales du X10 :

  • Écran capacitatif 4" TFT 65k couleurs
  • Android 1.6 avec grosse sur-couche constructeur
  • Processeur 1GHz, RAM 256M
  • APN 8Mpix
  • Batterie Li-Pol 1500mAh
  • Prises Jack & micro USB


1) Das Introduktion

Sony Ericsson a longtemps été absent - à son très grand détriment - du marché du tactile. Après la révolution iPhone, tous les constructeurs se sont engouffrés dans ce segment, mais SE persistait à sortir des sliders et des clamshell. Il a fait quelques incursions (ratées ?) dans le monde du tactile avec le P1i, le W960, le G700/900 puis les deux XPERIA X1 et X2, plus récemment avec les Satio et Vivaz, mais toujours avec le succès limité qu'on leur connaît désormais. Les X1 et X2 sont clairement destinés aux businessman à l'image de la gamme E-series de Nokia et le Satio reçoit de nombreuses critiques pour le choix de l'OS - Symbian - et connaît des rappels & des retours en Angleterre. Bref, le Satio leur rapporte davantage un paquet d'emmerdes qu'un paquet de flouze, pour parler en toute franchise.

Autant dire qu'avec le X10, SE mise gros, SE mise tout. C'est le tout premier GSM de SE qui embarque Android et ça se voit : SE a beaucoup trop lambiné avant de le sortir, si bien que le X10 n'embarque qu'Android 1.6 alors que les concurrents lâchent des phones sous Android 2.1 dans la nature (HTC Desire, HTC Legend) ou bien se grouillent de mettre leur gamme à jour (Moto Droid).

SE lance donc sur le marché un phone très attendu, beaucoup buzzé, à la limite du vaporware (Meizu M8, on rigole encore) et qui, sitôt disponible à la vente, est déjà dépassé à cause de son OS (et en partie à cause de sa RAM).

C'est donc avec un a-priori négatif que j'ai commandé ce téléphone. Mais comme chuis pété de thunes, que j'aime bien SE et que j'ai du temps à consacrer au forum pour un test, je l'ai néanmoins commandé. T'as vu, forum, comment chuis gentil ! :)



2) Das Kartonnagierung

Quand j'ai reçu ma commande, le carton était tellement petit et léger, que j'ai eu un instant l'impression d'avoir reçu juste le mode d'emploi du X10. Ma première pensée en recevant le colis, ç'a été "merde, mais il est où le téléphone ?". À la différence d'un package de C905, SE a réduit la taille de la boîte de manière drastique.


Image IPB


La boîte est vraiment petite et fine, HTC-style. Pas d'excentricités, elle s'ouvre par le dessus pour révéler le téléphone. Une fois retiré le support carton du téléphone, on a accès au reste de la boîte, qui m'a très agréablement surpris par son contenu ! On y trouvera :

- le câble USB
- différents papiers de "démarrage rapide"
- l'adaptateur de charge
- un étui en cuir (!)
- deux films protecteur pour l'écran (!)

Les deux derniers éléments sont vraiment inattendus et bienvenus ! SE se fout pas de not'gueule et nous fournit aussi bien 2 protections pour l'écran qu'une pochette très stylée, marquée du constructeur.


Image IPB


L'adaptateur de charge est une autre très bonne idée du constructeur. On a, en gros, une prise de courant murale sur laquelle se branche un câble USB.


Image IPB


Je crois que HTC a déjà fait ça pour son HD2, il était donc temps que le suédois se mette à suivre le pas...J'ai testé l'adaptateur de charge du X10 avec un câble USB de Nokia N86, aucun problème, ça charge comme si de rien n'était ! Cette inter-compatibilité est donc des plus bienvenues ! Après les longues années du règne impitoyable du Fast-Port de SE, il était quand même temps...


3) Das Prise en main

Mettons les choses au point, l'ensemble du téléphone est en PVC. Pas de métal brossé glorifié, que du plastoc. Cela dit, tout semble fait d'un seul bloc. Rien ne grince, rien ne coulisse (c'est pas un slider non plus, faut pas déconner...) et le téléphone est assez mastoc dans l'ensemble. Juste un poil plus lourd qu'un C905 mais plus léger qu'un N86.

En façade, le X10 comporte trois boutons : le premier est une sorte de "clic droit" qui affiche un menu d'options. Par exemple dans les SMS, ce menu va vous permettre d'archiver, de transférer, de supprimer, etc. Le bouton du milieu vous ramène vers l'écran d'accueil où que vous soyez. Enfin le dernier bouton "<-" vous ramène d'un pas en arrière. Dans une application, ça vous la fait quitter. Dans le navigateur, c'est une page en arrière dans l'historique.

La tranche gauche ne comporte aucun bouton. C'est dommage, j'aurais bien aimé un "verrouillage des touches" tout con comme sur un N900 ou un N86. Enfin bon...
Ah pardon, elle ne comporte aucun bouton, mais elle contient quand même le haut-parleur du téléphone. Gâchis, si vous voulez mon avis...

La tranche droite comporte le bouton de l'APN et les touches de volume. J'aimerais m'attarder sur celles-ci : où que vous soyez, quoi que vous fassiez, les touches de volume contrôlent....le volume. Ça paraît très con dit comme ça, mais on a été habitué par nos téléphones précédents à ce que les touches de volume soient "contextuelles", i.e. à ce qu'elles effectuent une action différente selon le menu où l'on se trouve.
Avec le X10, oubliez cette habitude. Vous ne pourrez pas zoomer sur une photo avec ces boutons, eeeeeh non.

La seule exception, c'est lors de l'écoute de musique : les boutons de volume serviront à régler le volume des mp3.

Le dessus comporte le bouton I/O, le Jack et la prise USB. À noter que, comme sur le HTC HD2, une courte pression sur bouton I/O verrouille le GSM et éteint l'écran. Une longue pression dessus montre un menu qui donne le choix entre le mode avion, le mode silence et éteindre le téléphone. J'aurais préféré la possibilité d'éteindre directement le téléphone plutôt que d'attendre 10sec l'affichage d'un menu de merde puis 10sec supplémentaires avant extinction. Mais ça n'est que mon avis.

Le cache batterie résiste sa mère et j'ai eu grand'mal à le retirer. Même ma gonzesse m'a forcé à lire le manuel pour pas que je pète le téléphone avant même de l'allumer. Je pense que c'est bien parce que c'est preuve de résistance, mais je prends note que changer de carte SIM, c'est pas très bon pour ma tension artérielle.
Point noir, la carte microSD (de 8 giga fournie dedans) n'est accessible qu'après retrait de la batterie. Autre point noir, SE ne fournit aucun adaptateur SD. Même si ça va dans la logique "retire pas la carte mémoire, utilise le câble USB", on est d'accord que les taux de transfert sont quand même plus rapides.


4) Das Allumage, Das Menü

Un truc que je pige pas, c'est qu'une fois le téléphone allumé, il se verrouille. C'est très casse-couilles. Donc j'allume mon GSM avec une pression longue sur le dessus, j'ai 15sec de "Sony Ericsson" sur l'écran puis 10sec d'animation SE qui sert à rien, puis il se verrouille. Mais comme il est en train de booter, je dois insister comme un taré sur l'écran pour que le déverouillage soit pris en compte. Ça lag, c'est chiant, 1 fois sur 3 le curseur de déverrouillage suit pas le mouvement du doigt, bref... 256M de RAM, c'est peu on dirait, bien peu. Need moar !

Du reste, les animations des menus sont lestes et rapides mais le "bleu SE" un peu omniprésent. La sur-couche principale de SE réside dans Timescape et Mediascape. Je vais essayer de détailler...

Les cas de Mediascape et Timescape sont un peu particuliers et relèvent un peu de l'auberge espagnole - chacun y trouve ce qu'il y amène. Je vais comparer Mediascape au menu Media des SE récents (W995, C905, K850) en ce sens qu'il s'agit d'un menu regroupant photo, musique et vidéo. J'exploite beaucoup deux de ces fonctions (mis à part la vidéo) et je suis très satisfait de leur présentation. Pour peu qu'on se mette un raccourci vers Mediascape sur le bureau, on a très rapidement accès à sa musique et ses images (et ses vidéos), points essentiels pour moi. J'aurais néanmoins apprécié une mémoire dans Mediascape. C'est toujours l'onglet Musique qui apparaîtra en premier une fois Mediascape lancé, même si vous avez regardé des photos auparavant.

Timescape, quant à lui, regroupe en gros toutes les infos que vous aurez fournies au téléphone. À sa manière, il me rappelle beaucoup l'application Nokia Lifeblog qui existait sur les Nokia avec Symbian FP1 (N95, N82). Grosso merdo, Timescape empile et affiche les activités de vos contacts dans des piles filtrables. Vous avez une pile avec tout, une pile SMS, une pile e-mails, une pile Twitter, une pile Facebook, une pile photos, une pile musique, appels, etc...Quand un de vos amis publie, vous envoie quelque chose, vous appelle, quand vous prenez une photo, etc, ça s'affiche donc dans Timescape. Je dois dire que même si je n'étais pas convaincu au début, j'ai été conquis après quelques jours. Toutes les infos, en un seul et même endroit !

Enfin, j'aime beaucoup l'agencement par conversations des SMS ! On a un véritable historique comme dans les messageries instantanées. Ça n'est pas exagéré ni invasif et c'est vraiment agréable ! On a les SMS affichés complets (et pas tronqués comme dans Conversations sur les anciens SE) et il suffit de taper dans la zone de texte en bas de l'écran pour en rédiger un nouveau.

Image IPB


5) Das Peum-peum ksss

Bon, je recycle mes titres, mais ça OSEF. Je m'attarde pas, le lecteur audio intégré est clairement insuffisant. Les seules options proposées sont l'écoute aléatoire ou pas, et la répétition ou pas. C'est tout. Pas d'égalisateur, pas de réglages et la navigation dans le Mediascape est assez laborieuse. La qualité audio dépendra clairement des écouteurs employés et ceux fournis par défaut sont loin d'être luxueux. J'ai testé avec mon casque Prodipe, le son est globalement bon mais les aigus beaucoup trop présents et aucune basse. Déception. Je ne parle même pas du son via l'unique haut-parleur sur le côté, même la radio offre un meilleur son.
Autre point noir du lecteur audio, quand on est sur le lecteur, on ne peut pas revenir à la liste des chansons. Eh non. Depuis l'écran de "lecture en cours" avec les contrôles Play/Pause, il faut taper sur "accueil" qui vous ramène à l'accueil de Mediascape n'affichant que les chansons "récemment jouées". Pour avoir accès à la liste complète des artistes, il faut encore taper sur "Plus". Manipulation superflue, longue et rébarbative.

Enfin, les sonneries sont faibles. Très faibles. Trop faibles. Si bien que je n'entends même pas un SMS arriver quand je conduis. Point négatif important en parlant de sonneries, impossible de définir un mp3 perso comme alerte SMS ! Grosse déception ! Pareil pour la sonnerie du réveil, on ne peut choisir que parmi celles pré-définies.


Image IPBImage IPB
voilà tout ce qu'on a comme options. de gauche à droite : répétition | lecture aléatoire | mettre en favori | envoyer par | volume


6) Das Konnektivitüng

Je vais passer en coup de vent sur cette partie-là. Le Wifi est très bon et, dès lors que vous rentrez une fois le mot de passe d'un réseau Wifi, le X10 le mémorise et peut s'y reconnecter dès que vous êtes à proximité. J'arrive au boulot, j'active le Wifi, je suis connecté. Je rentre à ma maison, pareil.

Le bluetooth m'énerve dans le sens où il n'est possible de l'activer que pour un certain temps - 120sec je crois. Enfin, pas le bluetooth en lui-même, mais la visibilité du téléphone. Passé ce délai, il faudra vous retaper les menus réglages > connexions > bluetooth > visibilité pour transférer un seul fichier à la con. Pas pratique.

Je n'ai pas trop testé la navigation via GPS, mais j'ai failli jouir devant Layar, l'application de réalité augmentée pour Android. L'app a très rapidement trouvé mon emplacement et a commencé à afficher les restaus à proximité. Et quand je dis très rapidement, c'est de l'ordre de quelques secondes bien que je n'aie jamais lancé le GPS auparavant. Reste à tester Gougle Maps et consorts, mais l'app Layar fait vraiment des merveilles avec le GPS ♥

Quant à l'interaction entre le X10 et le PC, elle est hélas réduite à peau de chagrin. Le logiciel PC Suite actuel qui supporte tout le parc des mobiles de SE ne reconnaît pas le X10 ! Au lieu de ça, on nous refile sur la carte µSD un nouveau logiciel qui s'appelle PC Companion et qui...ne fait rien. Je n'exagère pas, PC Companion n'a strictement aucune fonction, mis à part peut-être celle de fournir les drivers pour qu'on consulte sur le PC le contenu de la carte SD. Il ne propose rien, il n'assure rien, il se contente de se lancer sur le PC, de bouffer 18Mo de RAM et de juste glander là...
Par conséquent, on ne peut plus - comme avec PC Suite - éditer ses contacts depuis son PC, gérer ses SMS depuis le PC, sauvegarder/restaurer ses réglages, et ainsi de suite. Nada.
Démonstration :

Image IPB

Les 4 bandes proposent, de gauche à droite : de lancer le logiciel de gestion de média Media Go (qu'on peut lancer indépendamment) ; accéder à l'actualisation du logiciel du X10 (là aussi on peut lancer SEUS tout seul) ; lire le mode d'emploi du X10 stocké sur la carte mémoire ; d'ouvrir la page web "Sync" de SE.

De ces 4 bandes verticales, seule la seconde servirait éventuellement à quelque chose de concret puisqu'on peut - soulagement - déjà vérifier les mises à jour du X10. SEUS reconnaît donc déjà le téléphone. Bon, évidemment, on peut s'gratter pour avoir une actualisation aussi rapidement que sur le Satio, mais ça n'empêche pas d'y croire....Et j'espère secrètement que ce nouveau PC Companion daignera au moins avertir tout seul s'il y a une mise à jour du firmware, histoire qu'il soit pas complètement inutile...

7) Das klik-klak

Premier gsm sous Android a posséder un APN de 8Mpix, le X10 n'a pas à rougir face au N86 ou au C905. Évidemment, le capteur est minuscule (donc mieux faut faire des photos en 5 voire 3Mpix) mais la qualité est à la hausse.
Gros point positif, pas besoin d'aller déterrer l'appli dans les menus : une pression longue sur le déclencheur situé sur la tranche lance l'appli directement. Et sinon sur votre HTC, il est où le déclencheur....? :(

Tout comme ç'avait été introduit sur l'Aino, on peut faire une mise au point & prendre une photo en touchant l'écran. En gros, on indique au phone où il doit regarder ! Très bon !
La mise au point est autofocus (contrairement à ce que des sites comme Phone Arena indiquent) et propose un focus auto centré, un multipoints sur 5 points, macro, détection d'la gueule du sujet et infini (pour les paysages).

Mais puisqu'une image vaut mieux que mille mots, voilà quelques photos prises par le X10 :


Image IPB
macro, 8Mpix. j'ai l'impression que les couleurs sont crâmées bikoze l'écran du PC en arrière-plan...

Image IPB
mode auto, 8Mpix


8) Das Endüng

Alors on va voir si tout le monde suit. De quoi j'ai omis de parler ? De l'autonomie. Et c'est là que le bât blesse ! Le X10 perd la moitié de sa batterie sans pratiquement rien faire. Je vais détailler plutôt mon usage :
  • luminosité de l'écran 100% (car si je règle sur automatique, on voit que dalle)
  • connexions data (GPRS etc) autorisées en permanence, synchro GMail régulières
  • Wifi allumé de temps en temps pour les besoins du Market
  • BT éteint
  • GPS éteint
  • Écran en veille (donc éteint)
  • 10 SMS par jour
  • 10 appels dont un d'un maximum de 1min15
  • un peu de Android Market avec téléchargements (donc Wifi)
  • un peu de Bejeweled dans la queue à la Poste
  • 30sec de lecture audio pour les besoins du test aujourd'hui.

Pour être tout à fait honnête, j'ai fait une charge complète hier matin et j'ai reçu UN appel dans la journée. Dans la soirée, j'étais à 65% de batterie. Ce soir, avec l'usage décrit ci-dessus, ma batterie m'annonce 40% restants. J'espère honnêtement que c'est juste la période de rodage & ma période de tripotage intensif de nouveau jouet, et que la consommation retombera. Je vais également essayer de réduire l'éclairage de l'écran parce qu'avec un TFT à 100%, j'ai l'impression que c'est ça qui suce tout...

Du reste, que dire ? C'est un téléphone très attirant, longtemps attendu, mais comme dirait Billou Shakespeare "Beaucoup de bruit pour rien"...l'autonomie est misérable, Android est arriéré et le lecteur audio - fierté de Sony - est une daube. Le phone se rattrape toutefois grâce à Android justement et toutes les applis qu'il est possible d'installer. On peut remplacer le calendrier, les alertes SMS, même l'interface d'envoi de SMS, bref pratiquement tout.

Le X10, pour conclure, a de nombreux atouts malgré ses défauts et ses manques. Le Mediascape, après un lifting, pourrait être énorme et le Timescape est déjà extra en soi, c'est juste qu'il faut avoir des comptes Facebook, Twitter, un forfait data et son chargeur toujours avec soi....J'attends avec curiosité la MÀJ du X10 vers Android 2.1 qui devrait intervenir vers Q3 ou Q4 2010. Le X10 saura trouver son public, néanmoins, il s'agira d'un public technologiquement volage, qui s'empressera d'aller butiner chez un autre constructeur dès lors qu'il y aura une meilleure offre.


D'ailleurs moi j'ai déjà commandé mon HTC Desire. Et vous ? :green:

[Edité par Cyberghost : Màj à la demande de l'auteur]
You may feel alone when you’re falling asleep
And every time tears roll down your cheeks
But I know your heart belongs to someone you’ve yet to meet
Someday you will be loved



#2 piflechien

piflechien

     

  • Membres
  • 540 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Nexus S
  • Opérateur:F Orange

Posté 07 Apr 2010 - 13:33

Tu peux mettres des sonneries, alarmes perso.
Pour cela il te faut créer sur la carte mémoire un repertoire media
et dedans 3 répértoires:
ringtones
alarms
notifications
Dans chacun tu mes les sons correpsondants. Tu les verras ensuite dans la liste de selection de sonneries, de notif, d'alarmes etc ...

#3 Jehuty

Jehuty

     

  • +Membres +
  • 210 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:ou tu veux, quand tu veux, baby !
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire
  • Opérateur:Autre

Posté 07 Apr 2010 - 15:00

oui oui, j'ai fini par googler et trouver la manip, merci :( mais je veux dire, c'est pas possible par défaut, c'est pas proposé par le téléphone, 'faut faire un truc en plus...
You may feel alone when you’re falling asleep
And every time tears roll down your cheeks
But I know your heart belongs to someone you’ve yet to meet
Someday you will be loved

#4 alessa

alessa

    le galaxien'SII

  • Animateurs
  • 3056 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:soumagne (liege)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:galaxy S2
  • Opérateur:Autre

Posté 07 Apr 2010 - 17:33

das good tezst!!!

dommage pour se phone ,mais sony ericsson c'est arrêter de faire des mobile après le w810i.....
je suis sur que le paradis est un endroit encore meilleur maintenant que tu est la .....merci pour tout caelle ;-)

#5 anthone62

anthone62

     

  • Membres
  • 150 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Maisnil-les-Ruitz
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 07 Apr 2010 - 18:45

En conclusion c'est de la daube comme d'habitude !

Je ne l'ai comprends pas c'est pas compliqué de faire un produit qui répond à nos besoins ! D'autant que le prix de sortie est bien présent lui ! Je suis dégouté des SE. Je m'attendais à une merveille (comme tout haut de gamme SE avan sa sortie) ; le résultat un produit incomplet. La concurrence n'est peut être pas mieux mais là pff !

Ca laisse de beaux jours à Apple avec son Iphone V4.....

#6 s950i

s950i

     

  • Membres
  • 74 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Belgique
  • Mobile:Motorola
  • Modèle:XT720
  • Opérateur:Autre

Posté 07 Apr 2010 - 21:16

Moi qui espérais beaucoup avec téléphone et bien je suis déçu :D

#7 Iryus

Iryus

     

  • Membres
  • 182 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:WIP Zone
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Nokia N9
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 08 Apr 2010 - 09:56

C'est bien de critiquer sans l'avoir eu en main Lol... bref ce test est prématuré et le testeur part avec du négatif sans avoir chercher quoi que ce soit dans le X10,exemple la sonnerie qu'on ne peux pas configurer :SandmaN:
Ah la la...pense à réactualiser ton test parce qu'il y aura beaucoup à rectifier (a)
Quand c'est un Nokia ou autre,un test prends du tps à venir ici car ça se fait au bout de plusieurs mois,ça laisse le tps de découvrir toute les subtilitées de ce dernier.

Cordialement.

♥ Sony Ericsson™ K700i - K800i - W850i - C902i - C905i - Nokia N79 - Xperia™ X1i - Satio™ BLACK & Satio™ RED ♥ - Xperia™ X10i - Xperia™ X10i Mini - Xperia™ X10i Mini PRO --->Nokia N9 Black 64GB ♥ - Xperia S - Nokia N9 White 64GB


Qui vivra verra...qui trahira paiera ♣

#8 Jehuty

Jehuty

     

  • +Membres +
  • 210 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:ou tu veux, quand tu veux, baby !
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire
  • Opérateur:Autre

Posté 08 Apr 2010 - 13:13

Iryus, t'fous d'ma gueule ? Comment ca, "pas eu en main" ? J'étais censé me prendre en photo avec le X10 dans la bouche et une plume dans le l'fion pour que Ton Altesse Sérénissime daigne me croire?
Si c'avait été un test prématuré, je l'aurais publié dans la soirée suivant la réception et l'allumage, non pas apres avoir utilisé le téléphone de maniere active durant plus d'un weekend - pour tout te dire, je l'ai recu Jeudi 01/04 et le test a été publié le 06/04. On a donc 5 jours d'utilisation. Premiere chose.

Deuxieme chose, tu fais référence a mon expérience des notifications (et non pas de la "sonnerie", merci de ne pas faire semblant de lire) qu'on ne peut pas modifier. A ce sujet, j'expliquais a Piflechien qu'a la différence des SE précédents (et d'autres GSM), on n'a pas la possibilité de modifier les notifications en natif. Il faut recourir a une astuce. Je ne trouve pas ca normal.

Par conséquent, ton avis est irrecevable et sans pertinence. Merci de le réactualiser.
You may feel alone when you’re falling asleep
And every time tears roll down your cheeks
But I know your heart belongs to someone you’ve yet to meet
Someday you will be loved

#9 Iryus

Iryus

     

  • Membres
  • 182 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:WIP Zone
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Nokia N9
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 08 Apr 2010 - 14:04

@Jehuty __Relis bien je parle des commentaires qui ont suivi ton test,après oui ce que je dis à toi c'est que ton test est assez prématuré (l'autonomie déja ça se juge en plusieurs cycles de charges...etc),pas besoin d'être desagréable.Tu me parles de 5 jours de test,bah oui justement tu t'enfonces car on ne teste pas un téléphone top chrono 5 jours,en un si court laps de temps on appelle ça une impression générale.
Merci quand même d'avoir consacré du temps pour un test vite fait,j'espere qu'il sera actualisé sous peu quand tu feras la MAJ deja disponible dans certains pays :SandmaN:

♥ Sony Ericsson™ K700i - K800i - W850i - C902i - C905i - Nokia N79 - Xperia™ X1i - Satio™ BLACK & Satio™ RED ♥ - Xperia™ X10i - Xperia™ X10i Mini - Xperia™ X10i Mini PRO --->Nokia N9 Black 64GB ♥ - Xperia S - Nokia N9 White 64GB


Qui vivra verra...qui trahira paiera ♣

#10 Jehuty

Jehuty

     

  • +Membres +
  • 210 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:ou tu veux, quand tu veux, baby !
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire
  • Opérateur:Autre

Posté 08 Apr 2010 - 14:10

Tu me parles de 5 jours de test,bah oui justement tu t'enfonces car on ne teste pas un téléphone top chrono 5 jours,en un si court laps de temps on appelle ça une impression générale.


alors comment t'appelles les "revues photo" que certains publient sitôt le phone sorti de sa boîte ? une éjaculation précoce ? :SandmaN:
You may feel alone when you’re falling asleep
And every time tears roll down your cheeks
But I know your heart belongs to someone you’ve yet to meet
Someday you will be loved

#11 Iryus

Iryus

     

  • Membres
  • 182 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:WIP Zone
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Nokia N9
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 08 Apr 2010 - 14:15

une revue photo du téléphone c'est tout Lol... il appelle ça en aucun cas un test Jehuty (a)

Revenons au téléphone,je n'ai pas envie de m'écarter du sujet.Alors je voulais savoir est-ce que quand tu le mets en charge est ce qu'il faut qu'il soit allumé stp :SandmaN:

Modifié par Iryus, 08 Apr 2010 - 14:17.

♥ Sony Ericsson™ K700i - K800i - W850i - C902i - C905i - Nokia N79 - Xperia™ X1i - Satio™ BLACK & Satio™ RED ♥ - Xperia™ X10i - Xperia™ X10i Mini - Xperia™ X10i Mini PRO --->Nokia N9 Black 64GB ♥ - Xperia S - Nokia N9 White 64GB


Qui vivra verra...qui trahira paiera ♣

#12 Cyberghost

Cyberghost

    I'am ... a Splinter Cell

  • V.I.P.
  • 10370 messages
  • Sexe:Non renseigné
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 08 Apr 2010 - 14:24

Hello [All],
Je rappelle tout de même que sur un forum, on peut considérer que nous sommes dans un espace "convivial" et j'aimerais bien que les interventions soient comme tel, nous ne sommes pas dans un tribunal, on ne fait que parler d'un téléphone mobile.
Donc nous avons tous compris que l'iPhone était le meilleur (pour certains, les autres préfèreront HTC, Nokia et tout la famille) jusqu'à la version V7, ensuite on achètera une Audi R8 :SandmaN:
Nous discutons d'un test "à chaud" (et non d'une revue photo, seulement destinée à présenter un mobile en images (a)) Le testeur donne aussi un avis personnel sur son "bébé" (en essayant de rester le plus impartial) mais chacun a des goûts et des couleurs différents, donc Merci de vous respecter les uns les autres et de rester "courtois" tout en débattant calmement :)
Merci [All]

Nul ne saurait ignorer la fonction Recherche ainsi que le Mégatopic d'Aardohan

Image IPB
Plus de support par MP, le forum est là pour les questions afin de rendre le partage accessible


#13 Iryus

Iryus

     

  • Membres
  • 182 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:WIP Zone
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Nokia N9
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 08 Apr 2010 - 14:35

Revenons au téléphone,je n'ai pas envie de m'écarter du sujet.



Je l'ai souligné + haut :SandmaN: [Edité par Cyberghost : Et moi + bas donc (a)]

♥ Sony Ericsson™ K700i - K800i - W850i - C902i - C905i - Nokia N79 - Xperia™ X1i - Satio™ BLACK & Satio™ RED ♥ - Xperia™ X10i - Xperia™ X10i Mini - Xperia™ X10i Mini PRO --->Nokia N9 Black 64GB ♥ - Xperia S - Nokia N9 White 64GB


Qui vivra verra...qui trahira paiera ♣

#14 HandzUp!

HandzUp!

    R.I.P

  • +Membres +
  • 7076 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Frépillon (95)
  • Mobile:HTC
  • Modèle:One
  • Opérateur:F Orange

Posté 08 Apr 2010 - 19:42

Merci pour le test, et puis meme si certains viendront toujours a critiquer, il oublient souvent que c'est pas aux qui l'ont fait et que c'est volontaire. Peux etre que tu as quelques petites erreurs cela peux arriver, meme après une semain d'utilisation intensive mais on est pas la pour faire la Morale, on donne son avis et pi c'est tout :w00t:

#15 Jehuty

Jehuty

     

  • +Membres +
  • 210 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:ou tu veux, quand tu veux, baby !
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire
  • Opérateur:Autre

Posté 09 Apr 2010 - 04:29

Revenons au téléphone,je n'ai pas envie de m'écarter du sujet.Alors je voulais savoir est-ce que quand tu le mets en charge est ce qu'il faut qu'il soit allumé stp :*****:


j'ai pas très bien pigé ta question...je dirais non, évidemment, tu peux charger le téléphone même s'il est éteint
You may feel alone when you’re falling asleep
And every time tears roll down your cheeks
But I know your heart belongs to someone you’ve yet to meet
Someday you will be loved

#16 Iryus

Iryus

     

  • Membres
  • 182 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:WIP Zone
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Nokia N9
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 09 Apr 2010 - 07:07

quand tu veux charger le téléphone on peut le laisser éteint,ok merci :*****:

♥ Sony Ericsson™ K700i - K800i - W850i - C902i - C905i - Nokia N79 - Xperia™ X1i - Satio™ BLACK & Satio™ RED ♥ - Xperia™ X10i - Xperia™ X10i Mini - Xperia™ X10i Mini PRO --->Nokia N9 Black 64GB ♥ - Xperia S - Nokia N9 White 64GB


Qui vivra verra...qui trahira paiera ♣

#17 norickstorm

norickstorm

     

  • +Membres +
  • 1006 messages
  • Localisation:cergy
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:saphire
  • Opérateur:F SFR

Posté 09 Apr 2010 - 14:03

salut et merci pour ton "test"
je ne veux pas polemiquer a nouveau mais a ta place je parlerais de premieres impressions.
j ai eu l occasion de le tester et je le trouve plutot pas mal
tres bien fini belles qualite d ecran, mais je reste convaincu qu apres une utilisation plus intensive avec des reglages plus adaptes et enfin le firmware 2.1 d android revelera vraiment les qualite de ce produit.
je n ai pas la pretention d avoir fait de test sur ce forum mais j ai pu avoir ,de part mon experience professionnelle, des telephones a tour de bras....
tous ca pour dire que je penche plus pour l achat du X10 en blanc mais je vais peut etre attendre la 2.1 officielle...

peut etre actualiseras tu ton test apres plusieurs semaines d autonomie...

encore merci d avoir pris du temps pour poster.
oais ben voila quoi!!!!!

#18 ekynox

ekynox

     

  • +Membres +
  • 1334 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Entre ici et ailleurs...
  • Mobile:Apple
  • Modèle:4
  • Opérateur:F Orange

Posté 09 Apr 2010 - 22:32

Un test original... sans langue de bois, qui met en avant les défauts du téléphone et les points forts.

Je dirai concernant le test que j'étais intrigué par ce tel, et j'ai lu le test du début à la fin car accroché par le style d'écriture... même si je trouve que certains points de vulgarité pas forcément nécessaires mais dans l'ensemble, je l'ai lu avec un certain plaisir : bon (et gros) boulot !

#19 Jehuty

Jehuty

     

  • +Membres +
  • 210 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:ou tu veux, quand tu veux, baby !
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire
  • Opérateur:Autre

Posté 10 Apr 2010 - 08:08

norickstorm, mon test concerne un produit qu'on nous propose comme "fini". évidemment que la màj vers la v2.1 apportera son lot d'améliorations, mais, sorti de la boîte, c'est la v1.6 qu'on a entre les mains, pas la 2.1. il peut être tout à fait envisageable de refaire un test (comparatif) à la fin de l'année, quand le X10 bénéficiera de cette màj. mais pour le moment, mon test concerne le produit tel qu'il est quand on le sort de la boîte et qu'on l'utilise une semaine.
You may feel alone when you’re falling asleep
And every time tears roll down your cheeks
But I know your heart belongs to someone you’ve yet to meet
Someday you will be loved

#20 Conor

Conor

     

  • +Membres +
  • 5749 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Aix-En-Provence
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-F NRJ Mobile

Posté 10 Apr 2010 - 13:42

Salut, merci pour ce test amusant, certains mots non pas leurs place, mais le test est complet, c'est l'essentiel!




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)