Aller au contenu



Photo

[Bold9000] Batterie haute capacité


  • Veuillez vous connecter pour répondre
35 réponses à ce sujet

#1 Bold9000

Bold9000

     

  • Membres
  • 44 messages
  • Mobile:RIM-Blackberry
  • Modèle:9000
  • Opérateur:F SFR

Posté 05 Apr 2010 - 18:56

Salut a tous !

Donc je possede les 2 Bolds 9000 et 9700 mais mon soucis est que le bold 9700 possede une capacité enorme au niveau de la battrie tandi que mon Bold 9000 lui ne tien pas une journée ! donc j'ai vu qu'il existait des battrie haute capacité pour le bold 9000 et j'aimerais savoir si sa vaut le coup et l'autonomie que j'aurais avec cette nouvelle batterie !

Donc j'ai trouver sa : Ici

alors voila est ce que sa vaut le coup d'acheter cette battrie et est ce un site fiable ?
Si des membres du forum on deja fait des achats merci de me laisser vos impressions!!

Merci de vos reponse !



#2 Oxygo

Oxygo

     

  • +Membres +
  • 4891 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 5
  • Opérateur:F SFR

Posté 05 Apr 2010 - 19:13

Tu as vu que c'est une batterie plus grosse que l'ancienne et que donc le cache au dos de l'appareil va être changé (apparemment ils t'en fournissent un avec) mais il se peut qu'il soit différent de celui d'origine.

Cela dit je suis du même avis, la batterie du 9000 n'est pas terrible. En ce moment j'ai un 8900 et je tiens une semaine sans problème :w00t:

#3 Bold9000

Bold9000

     

  • Membres
  • 44 messages
  • Mobile:RIM-Blackberry
  • Modèle:9000
  • Opérateur:F SFR

Posté 06 Apr 2010 - 00:31

Personnelement changer la coque ne me derange pas du tout si elle est incluse ! Mais c'est surtout la difference d'autonomie qui me preocupe ! Car jutilise assez souvent mmon bold et la battrie tien apeine une journee !! En plus le cache est inclut donc pas de problème mais au niveau de l'autonomie ?? Et a premiere vu c'est la même la battrie du bold c'est une M1 et la jcroi c'est le même !

#4 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 06 Apr 2010 - 08:44

Les batteries HC fonctionnent bien en général, dommage qu'il n'y ait pas la marque chez maison du gsm, parce qu'il y a de bonnes et mauvaises batteries. Va quand même jeter un oeil chez mugen-power, ils sont fabricants-distributeurs, leurs batteries sont garanties 1 an (contre 3 mois en général chez les vendeurs) et je n'ai jamais été déçu par leurs produits.
Tu as aussi seidio, mais ils ont moins de choix.
Enfin tu devrais peut-être changer le firmware du Bold 9000 : avec certains firms j'avais une excellente autonomie (le 262 je crois).
Gentil n'a qu'un oeil !

#5 Bold9000

Bold9000

     

  • Membres
  • 44 messages
  • Mobile:RIM-Blackberry
  • Modèle:9000
  • Opérateur:F SFR

Posté 06 Apr 2010 - 09:21

La je suis en 5.0 mais sa ne tient pas plus dune journee !! Mugen power c'est un magasin ou un site ?

#6 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 06 Apr 2010 - 13:10

Mugen-power est un site : fais une recherche google et tu auras les bons liens.
Pour l'OS 5.0, c'est vrai que je ne connais pas les versions de firm, je n'ai plus de BB depuis un moment. Mais en 4.6 on avait des firm qui avaient vraiment une bonne autonomie...
Gentil n'a qu'un oeil !

#7 Bold9000

Bold9000

     

  • Membres
  • 44 messages
  • Mobile:RIM-Blackberry
  • Modèle:9000
  • Opérateur:F SFR

Posté 06 Apr 2010 - 16:24

ben je pense que changer de battrie c'est la meillleur solution pour avoir plus d'autonomie ! avec mon 9700 je tenais 3 jour avec une utilisation assez frequente alors que avec le 9000 je tien meme pas la journée ! :P

euh mugen Power est un site a l'etranger est ce fiable ou pas ?

Battrie
Un peu gros non ?

J'ai trouver une video sur youtube pour la batterie de 3600 Mah : Blackberry Bold Batterie Test 3600 Mah

C'est plus gros que ce que je pensais :green:

[Edité par Oxygo : Messages combinés[/MC]]

Modifié par Oxygo, 06 Apr 2010 - 19:35.


#8 Oxygo

Oxygo

     

  • +Membres +
  • 4891 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 5
  • Opérateur:F SFR

Posté 06 Apr 2010 - 19:38

Je t'avais prévenu... Je trouve que non seulement c'est moche, mais en plus ça doit être lourd :green:

Mon 8900 est tout fin à côté de cette cabine.

#9 Bold9000

Bold9000

     

  • Membres
  • 44 messages
  • Mobile:RIM-Blackberry
  • Modèle:9000
  • Opérateur:F SFR

Posté 06 Apr 2010 - 20:07

ah ouai sa je suis etonnée je voyais pas sa si gros mais je crois que j'ai trouver une solution pour la batterie !
Comme je possede le blackberry bold 9000 et mon frere le Bold 9700 et que la batterie du 9700 et nettement plus performante que celle du bold 1 j'ai echanger les batteries et pour l'instant sa tien bien ! j'ai tout mit a fond GPS, 3G luminosité d'ecran chui sur facebook et sa tien bien ! j'attend de voir par la suite et j'acheterais une 2e batterie Bold 9700 pour mon BB 9000 :green:

#10 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 07 Apr 2010 - 00:17

La solution des 2 batteries est bien aussi. Elle est encore meilleure si tu t'offres un dock qui permet de recharger le Bold et une 2ème batterie simultanément. Ça évite la galère de devoir charger les 2 batteries avec le Bold, ce qui immobilise le mobile 2 x plus longtemps.
J'avoue que j'ai pas vérifié pour le Bold, mais il me semble bien avoir vu dans des boutiques en ligne des docks de ce type pour lui.
Pour ce qui est de Mugen-Power c'est un site très connu et j'ai déjà commandé plein de fois chez eux sans aucun problème (l'autonomie est un de mes critères principaux pour mes mobiles). Et ils vendent aussi des docks en plus des batteries :( !

Modifié par ratapoil, 07 Apr 2010 - 00:18.

Gentil n'a qu'un oeil !

#11 Bold9000

Bold9000

     

  • Membres
  • 44 messages
  • Mobile:RIM-Blackberry
  • Modèle:9000
  • Opérateur:F SFR

Posté 07 Apr 2010 - 18:37

Ah ben merci de ton conseille ! Mais je pense pas que jvais acheter une batterie haute capacité parce que sa grossi considerablement le telephone deja qu'il est assez gros et ne passe pas dans la plupar de mes poches :D

Et au sujet d'un site ou il vendais des pieces pour bold (au passage tant que jy pense jvous pose la question :SandmaN:)
Quelqu'un a deja acheter ici : Ici

#12 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 07 Apr 2010 - 22:35

Oui, cnn.cn est un site très connu et sérieux. J'ai acheté des coques et access BB chez eux, et des potes à moi également : aucun souci. Ils font même des tutos vidéo pour la pose de certaines pièces "sensibles", c'est top !
Sinon, encore une fois, la solution des 2 batteries de taille normale avec un dock qui permet de recharger en même temps le Bold et une batterie supplémentaire est une bonne solution. J'ai pas essayé avec le Bold mais je suis presque sûr qu'un tel dock existe. J'ai fait ça avec le Dream : 2 batteries standards et un dock (acheté chez Mugen-Power) qui permet la recharge du mobile et de la batterie supplémentaire : c'est mieux que la batterie HC !
Gentil n'a qu'un oeil !

#13 kikou_1st

kikou_1st

     

  • +Membres +
  • 1204 messages

Posté 08 Apr 2010 - 16:51

C'est bizarre ce que vous dites quand même. C'est sur que par rapport a un collègue, il tient même pas la journée avec son Bold et moi 3 jours avec mon Bold 2. On a retiré la batterie est c'est la même, de plus c'est des 1500mAh les 2. Je pense que c'est l'OS qui joue enormenent et différents sites qui ont fait des tests le disent.

Pour les sceptiques, sur le site officiel pour la capacité de la batterie :
Bold 1
Bold 2

Y'a aussi les signes de vieillesse de la batterie LOL

#14 Bold9000

Bold9000

     

  • Membres
  • 44 messages
  • Mobile:RIM-Blackberry
  • Modèle:9000
  • Opérateur:F SFR

Posté 08 Apr 2010 - 16:51

Ouai Faut que je pense a acheter une deuxieme battrie ! oui le doc existe ! je l'ai deja vu pour 30 ou 40 euro je crois !

Sinon j'ai vu sa des batteries HC mais a la taille standard sur un autre site faut que je retrouve le noms c'est un truc du meme genre que mugen powwer

Ouai Faut que je pense a acheter une deuxieme battrie ! oui le doc existe ! je l'ai deja vu pour 30 ou 40 euro je crois !

Sinon j'ai vu sa des batteries HC mais a la taille standard sur un autre site faut que je retrouve le noms c'est un truc du meme genre que mugen powwer

sur mon bold 1 j'ai changer l'os je lai mis en 5.0.0.509
je me disais la meme chose mais bizarment sa tien c'est vrai que l'autonomie du bold 2 il est enorme

[Edité par Oxygo : Messages combinés[/MC]]

Modifié par Oxygo, 08 Apr 2010 - 17:29.


#15 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 08 Apr 2010 - 23:52

Pour le dock fais bien gaffe qu'il peut charger le Bold ET une 2ème batterie.
Sinon, c'est clair que l'OS, mais aussi l'optimisation de la conso, du processeur, des connexions, jouent un rôle important.
Quand j'avais le Bold, au début j'étais assez déçu de l'autonomie, mais il y a eu des améliorations de l'OS qui l'ont grandement améliorée. La dernière fois que j'ai eu le Bold il avait un firmware qui lui donnait une autonomie incroyable, j'ai même cru au début que je m'étais gourré dans la date de ma dernière recharge !
Gentil n'a qu'un oeil !

#16 Bold9000

Bold9000

     

  • Membres
  • 44 messages
  • Mobile:RIM-Blackberry
  • Modèle:9000
  • Opérateur:F SFR

Posté 09 Apr 2010 - 17:15

Cétait sous quelle OS ? parce que moi je suis en 5.0 en 2g sa roule mais des que je passe la 3G la sa se vide en moin dune heure !!

#17 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 09 Apr 2010 - 22:58

C'était en 4.6, je me souviens plus de la version de firm mais j'avais une autonomie incroyable, même pour un Bold !
Gentil n'a qu'un oeil !

#18 Bold9000

Bold9000

     

  • Membres
  • 44 messages
  • Mobile:RIM-Blackberry
  • Modèle:9000
  • Opérateur:F SFR

Posté 10 Apr 2010 - 18:31

qu'est ce que t'entend par autononmie incroyable ? parce que la avec mon bold je tien 2 jours avec une utilisation un peu restreinte

#19 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 10 Apr 2010 - 19:02

Disons que je n'arrivais pas à le vider avec une journée d'utilisation intensive.
Pour te donner un point de comparaison, ça fait maintenant plusieurs années que je recharge mes smarts tous les soirs, car aucun n'a une autonomie suffisante pour faire un 2ème jour.
Je suis satisfait de l'autonomie d'un mobile quand j'arrive à sortir du boulot en ayant du rab pour surfer chez moi depuis mon canapé !
Hé bien avec le firm dont je te parle, le Bold me permettait de surfer encore toute la soirée sans problème, et tout ça en restant en 3G toute la journée (de ttes façons pas question pour moi de garder un mobile qu'il faut mettre en 2G pour qu'il tienne la journée !).
Gentil n'a qu'un oeil !

#20 Bold9000

Bold9000

     

  • Membres
  • 44 messages
  • Mobile:RIM-Blackberry
  • Modèle:9000
  • Opérateur:F SFR

Posté 10 Apr 2010 - 19:23

ah ouai je comprend !! Personnelement je te conseil le Bold 9700 il a une tres bonne autonomie !! meme en utilisation tres intensive !! en 3G ou en 2G ! mais pour la firm apres je sais pas trop mais je perefere vrement la 5.0 parce que les autres l'interface je n'aime pas trop ! meme si l'autonomie est accentué je pense a prendre une batterie haute capacité de taille standar comme celle la : http://www.mugenpowe...ucts/HLI-9000SL

rewste a savoir de combien de temps je beneficierrai !




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)