Forum Mobiles: Samsung Player 5 ou Samsung Jet? - Forum Mobiles

Aller au contenu

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Samsung Player 5 ou Samsung Jet?

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Diabolo Fraise 

•  
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 12-mars 10
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:5800
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 12 mars 2010 - 16:59

Bonjour, nouvellement inscrite sur ce forum, depuis aujourd'hui en fait ^^ je viens réclamer votre aide car je ne parviens pas à me décider sur mon futur téléphone. Appréciant les Nokia, tout autant que les Samsung mes choix se sont portés sur deux modèles de cette dernière marque.

Samsung Player 5 et Samsung Jet. Étant une fille, l'esthétique est très important pour moi, mais pour le coup, je ne départage pas ces deux modèles, bien que le Samsung Jet soit décliné en violet et qu'il sera d'autant plus original et féminin, mais voilà, le Player 5 fait de la résistance...Il m'a tapé à l'œil, c'est comme ça.

J'ai aussi fais des tests comparatifs concernant les caractéristiques techniques, mais je préfère un avis plus clair.

Pour finir, je pense qu'il est nécessaire de préciser ce pourquoi j'utilise principalement mon téléphone :cool: : Sms, internet ( mails, tv, facebook et tout ce qui s'en suit ), radio, photos. En gros, ça se résume à ça ^^ . Je n'ai pas de budget précis, donc peu importe en fait. Si vous pensez à d'autres téléphones qui seraient susceptibles de répondre à mes besoins, n'hésitez pas =)

Merci à ceux qui liront mon message et à ceux qui y répondront =)

#2 L'utilisateur est hors-ligne   -Sharky- 

•  
  • Groupe : Super Membres
  • Inscrit(e) : 25-mai 09
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4
  • Opérateur:F Orange

Posté 13 mars 2010 - 00:01

Hum disons que pour surfer sur internet , ce genre de téléphone n'est pas ce qu'il se fait de mieux ...
Les smartphones sont plus orientés pour ça , suivant les modèles , après à toi de voir ce que tu voudrais de plus :$ . T'as le HTc hero version pink ^^
Iphone 4 :-) <3 Pwet Pwet

#3 L'utilisateur est hors-ligne   ratapoil 

•  
  • Inscrit(e) : 24-octobre 05
  • Mobile:-----
  • Modèle:... !

Posté 13 mars 2010 - 00:39

Entre les 2 samsung, le Jet est nettement un cran au-dessus : c'est presque un smart, et son navigateur web est pas mal du tout. En plus il est plus rapide, plus performant. Si tu veux rester sur ces 2 mobiles, je te conseille le Jet.
Après, si tu n'as pas de contraintes de budget, tu peux voir pour autre chose... un petit smart sous Android serait pas mal, un Spica par-ex, il existe en blanc :) !
Gentil n'a qu'un oeil !

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Diabolo Fraise 

•  

Posté 13 mars 2010 - 09:51

Déjà merci à tous les deux pour vos réponses =)

Voir le message-Sharky-, le 13/03/2010 - 00:01, dit :

Hum disons que pour surfer sur internet , ce genre de téléphone n'est pas ce qu'il se fait de mieux ...
Les smartphones sont plus orientés pour ça , suivant les modèles , après à toi de voir ce que tu voudrais de plus :$ . T'as le HTc hero version pink ^^

Concernant le HTC Hero pink, une amie l'a et je suis pas fan de la forme en fait. J'adore les portables de Samsung et de Nokia, je les connais par cœur et pour moi ce sont les plus fiables, je dis bien pour moi, car je n'ai jamais eut de problèmes avec ces deux marques :) Donc je ne veux pas m'orienter vers d'autres marques, question d'habitude :(

J'ai juste une question, comme ça, le Samsung Player 5 et le Samsung Jet sont plus performants que le Nokia 5800 ou ils sont + ou - égaux niveau fonctionnalités etc?

Voir le messageratapoil, le 13/03/2010 - 00:39, dit :

Entre les 2 samsung, le Jet est nettement un cran au-dessus : c'est presque un smart, et son navigateur web est pas mal du tout. En plus il est plus rapide, plus performant. Si tu veux rester sur ces 2 mobiles, je te conseille le Jet.
Après, si tu n'as pas de contraintes de budget, tu peux voir pour autre chose... un petit smart sous Android serait pas mal, un Spica par-ex, il existe en blanc :) !

Okay, merci, ça me permet de départager ces deux là déjà ^^ Au sujet du budget, disons que je veux pas dépasser les 300 euros, que ça reste dans la limite du raisonnable ;) Le Spica est en effet plutôt sympa d'apparence, mais je n'ai pas vu de fonction radio? :(

#5 L'utilisateur est hors-ligne   ratapoil 

•  

Posté 13 mars 2010 - 12:45

Niveau fonctions, les 2 Samsung sont à peu près équivalents au 5800 mais ce dernier est un smartphone et offre donc plus de potentiel et plus de souplesse. Tu peux y installer plein d'applications notamment. Rien que pour le gps par ex, il est bien supérieur aux 2 autres. Il est moins puissant et moins rapide que le Jet, mais perso je le préfère. Pour le surf web aussi, tu peux installer Opera 10 sur le Nokia, et tu auras un surf bien supérieur aux Samsung.
Après, pour le choix entre le 5800 ou le Spica, je crois que je prendrais le Spica. Techniquement il est un peu supérieur au 5800, sauf pour ce qui est musique / son. Le Nokia a 2 haut-parleurs stéréo, et un bon son, bien puissant, aussi bien pour la musique que pour la téléphonie ou autre. En revanche le Spica sera meilleur pour le surf web, plus rapide aussi globalement. Il a en outre un écran capacitif, bien plus agréable et réactif que ceux des 3 autres. Enfin il a Android comme OS, qui est vraiment sympa et efficace à mon goût, mais ça c'est plus subjectif déjà...
Gentil n'a qu'un oeil !

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Diabolo Fraise 

•  

Posté 13 mars 2010 - 15:30

Je suis allée dans un club Bouygues ce matin ( d'ailleurs, le vendeur m'a conseillé le player 5 plutôt que le Jet, et m'a dit, comme vous, que le Spica était très bon pour l'internet ), mais je pense que mon choix va se porter sur le Jet ou le Spica ^^ Ce qui m'embête, c'est que je n'ai pas put voir le premier, donc pas tester la prise en mains etc, par contre, concernant le second, il est assez gros, mais bon, possédant actuellement le Nokia 5800 ça ne me choque pas trop ^^

Enfin, si quelqu'un d'autre a un avis à donner, qu'il n'hésite pas, ça me sera toujours utile. Et puis, il n'est pas encore trop tard pour changer d'avis. Quitte à mettre une certaine somme, autant la mettre pour un téléphone qui répondra à tous mes besoins =)

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Diabolo Fraise 

•  

Posté 14 mars 2010 - 20:54

Désolée pour le double-post, mais j'ai de nouveau besoin de votre aide. A mes hésitations viennent de s'ajouter le Samsung Player HD ainsi que le Nokia N97 mini...

Je crois que plus je regarde sur des sites, plus je m'enfonce dans la galère... ^^

#8 L'utilisateur est hors-ligne   ratapoil 

•  

Posté 14 mars 2010 - 23:58

Ben l'avantage si l'on peut dire c'est qu'ils sont tous les 2 sous Symbian v5 (tactile) et que tu ne seras donc pas dépaysée, puisque c'est le même OS et quasi la même interface que le 5800.
Le Player HD nécessite d'être flashé si on veut avoir le scroll cinétique (défilement au doigt), et si tu n'aimes pas bidouiller j'aurais tendance à te le déconseiller. En plus pour le surf web il sera moins efficace et moins rapide qu'un Android, et c'est valable pour le n97 mini, encore qu'en installant Opera 10 ça va qd même nettement mieux.
Le Player HD a aussi des petits problèmes d'autonomie, et dans sa version française il n'est pas parfaitement au point (lecture vidéo notamment).
Gentil n'a qu'un oeil !

#9 L'utilisateur est hors-ligne   -Sharky- 

•  

Posté 15 mars 2010 - 00:04

Yop ,
Le spica en conversation à une excellente puissance sonore .
Après , c'est sur que pour naviguer sur le web , rien ne vaut mac os x / android / windows mobile (opera) / maemo .
Sinon , pour le prix le spica est vraiment une bonne affaire , j'ai été bien surpris par samsung d'ailleurs ...
Bonne finition , bon écran et excellente autonomie !

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Diabolo Fraise 

•  

Posté 15 mars 2010 - 08:01

Voir le messageratapoil, le 14/03/2010 - 23:58, dit :

Ben l'avantage si l'on peut dire c'est qu'ils sont tous les 2 sous Symbian v5 (tactile) et que tu ne seras donc pas dépaysée, puisque c'est le même OS et quasi la même interface que le 5800.
Le Player HD nécessite d'être flashé si on veut avoir le scroll cinétique (défilement au doigt), et si tu n'aimes pas bidouiller j'aurais tendance à te le déconseiller. En plus pour le surf web il sera moins efficace et moins rapide qu'un Android, et c'est valable pour le n97 mini, encore qu'en installant Opera 10 ça va qd même nettement mieux.
Le Player HD a aussi des petits problèmes d'autonomie, et dans sa version française il n'est pas parfaitement au point (lecture vidéo notamment).

En effet, vu comme ça, le Samsung Player HD n'est pas pour moi. On m'a déjà dit que flasher son téléphone n'était pas compliqué mais bon, je préfère laisser ça aux pros plutôt que de prendre le risque de le rendre HS ou je ne sais quoi. En plus, je ne connais même pas le procédé ;)

Merci encore d'avoir prit le temps de répondre à mes questions, ça m'aide beaucoup. Donc là, il me reste le Samsung Jet, Galaxy Spica et N97 ( trop craquant :P ). Je crois que dans 1 mois je serais toujours là à poser des questions :(

Voir le message-Sharky-, le 15/03/2010 - 00:04, dit :

Yop ,
Le spica en conversation à une excellente puissance sonore .
Après , c'est sur que pour naviguer sur le web , rien ne vaut mac os x / android / windows mobile (opera) / maemo .
Sinon , pour le prix le spica est vraiment une bonne affaire , j'ai été bien surpris par samsung d'ailleurs ...
Bonne finition , bon écran et excellente autonomie !

Le spica est plutôt pas mal, j'aime bien son design et le reste, mais un point me chiffonne. Il n'a pas de radio, et pour moi c'est indispensable le matin. Sa qualité de photo n'est pas bonne non plus, du moins elle est encore plus basse que celle du Nokia 5800 que je possède actuellement.

Sinon, tous les téléphones que j'ai cité, Jet, Spica, N97, beaucoup de widgets sont à leur disposition?

#11 L'utilisateur est hors-ligne   ratapoil 

•  

Posté 15 mars 2010 - 08:36

C'est clair que la photo sur les Android c'est pas encore ça. Ça va mieux avec le Nexus et ça ira sans doute encore mieux avec le x10 mais pour les modèles entrée de gamme c'est pas terrible.
Pour les widgets, c'est sous Android qu'il y en a le plus, normal : c'est le principe de fonctionnement de base de cet OS.
Après, pour le Jet je sais pas trop; si c'est comme les Samsung sous WM, il n'y en a pas masses : ceux de base et qquns à télécharger.
Un peu pareil pour le n97.
Niveau photo c'est sûr que le n97 sera parfait; le Jet est pas mal aussi il paraît.
Gentil n'a qu'un oeil !

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Diabolo Fraise 

•  

Posté 15 mars 2010 - 16:57

Okay, merci =)

Par contre, quand tu dis que pour le Samsung Player HD il faut flasher le téléphone pour obtenir le scroll cinétique, qu'est-ce que ça veut dire? Si on ne se sert pas du doigt pour parcourir le téléphone, alors de quoi d'autre?

A côté de vous, je me sens un peu quiche avec mes questions, mais je suis curieuse et vous m'avez l'air d'en connaitre un rayon, j'en profite donc ;)

#13 L'utilisateur est hors-ligne   -Sharky- 

•  

Posté 15 mars 2010 - 20:00

Le scroll cinétique , c'est faire défiler l'écran avec le doigt grosso modo .

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Diabolo Fraise 

•  

Posté 15 mars 2010 - 20:34

Ok, c'est bien ce que je me disais, merci =)
Mais dans ce cas, comment défile une page web par exemple? Avec une barre?

#15 L'utilisateur est hors-ligne   -Sharky- 

•  

Posté 16 mars 2010 - 13:04

Ouép !
Perso je trouve ça lourd mais après chacun ses gouts ^^

Partager ce sujet :