ratapoil, le 14/03/2010 - 23:58, dit :
Ben l'avantage si l'on peut dire c'est qu'ils sont tous les 2 sous Symbian v5 (tactile) et que tu ne seras donc pas dépaysée, puisque c'est le même OS et quasi la même interface que le 5800.
Le Player HD nécessite d'être flashé si on veut avoir le scroll cinétique (défilement au doigt), et si tu n'aimes pas bidouiller j'aurais tendance à te le déconseiller. En plus pour le surf web il sera moins efficace et moins rapide qu'un Android, et c'est valable pour le n97 mini, encore qu'en installant Opera 10 ça va qd même nettement mieux.
Le Player HD a aussi des petits problèmes d'autonomie, et dans sa version française il n'est pas parfaitement au point (lecture vidéo notamment).
En effet, vu comme ça, le Samsung Player HD n'est pas pour moi. On m'a déjà dit que flasher son téléphone n'était pas compliqué mais bon, je préfère laisser ça aux pros plutôt que de prendre le risque de le rendre HS ou je ne sais quoi. En plus, je ne connais même pas le procédé
Merci encore d'avoir prit le temps de répondre à mes questions, ça m'aide beaucoup. Donc là, il me reste le Samsung Jet, Galaxy Spica et N97 ( trop craquant

). Je crois que dans 1 mois je serais toujours là à poser des questions
-Sharky-, le 15/03/2010 - 00:04, dit :
Yop ,
Le spica en conversation à une excellente puissance sonore .
Après , c'est sur que pour naviguer sur le web , rien ne vaut mac os x / android / windows mobile (opera) / maemo .
Sinon , pour le prix le spica est vraiment une bonne affaire , j'ai été bien surpris par samsung d'ailleurs ...
Bonne finition , bon écran et excellente autonomie !
Le spica est plutôt pas mal, j'aime bien son design et le reste, mais un point me chiffonne. Il n'a pas de radio, et pour moi c'est indispensable le matin. Sa qualité de photo n'est pas bonne non plus, du moins elle est encore plus basse que celle du Nokia 5800 que je possède actuellement.
Sinon, tous les téléphones que j'ai cité, Jet, Spica, N97, beaucoup de widgets sont à leur disposition?