Forum Mobiles: Recherche d'un new téléphone - Forum Mobiles

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Recherche d'un new téléphone Besoin de vos lumières

#1 L'utilisateur est hors-ligne   alwayscocacola 

•  
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 01-juillet 07
  • Mobile:-----
  • Modèle:D
  • Opérateur:-----

Posté 10 mars 2010 - 20:31

Bonsoir à tous,

J'aurais besoin de vos conseils car je dois changer de téléphone sous peu et je suis un peu perdu lol!!!

J'étais bien parti pour acheter un iphone mais d'après les diverses remarques que j'ai pu lire il y a pas mal de fonctionnalités banales qu'il n'a pas, tel que la réception des accusés de réception etc, et en + les iphone en vente actuellement ne sont plus jailbreakable...Ce qui me conduit vers vous lol.
Si ce téléphone m'intéressait fortement c'est parce qu'il a une capacité phénoménale de conservation des sms (alors que sur les autres téléphones en général ça va entre 200 et 500, voir 1000 pour un samsung U600), qu'il est idéal pour surfer sur internet (or j'aime avoir accès en tout lieu à internet, ça sert beaucoup!) etc.

Je voudrais donc savoir s'il y a d'autres portables qui ont les mêmes fonctionnalités que l'iphone, tout en étant également aussi joli, design (car faut dire que beaucoup de téléphones ressemblent à rien!). Je veux pas non plus d'une cabine téléphonique lol, un truc qui soit pas énorme, chiant à transporté.

Donc si vous avez une idée faites le moi savoir, ça serait très aimable de votre part ;-)

Question critères j'aurais déjà voulu un téléphone facile à trouver en forfait chez les opérateurs (car j'ai pas envie de l'acheter nu à + de 300€ lol), un téléphone qui soit de couleur (blanc, rose, violet) ou dont on peut changer aisément la coque, un téléphone tactile, pas trop gros (facile à garder en poche). Voilà à peu près lol.

J'ai regardé de mon côté un peu par -ci par là et j'ai repéré le HTC magic, le Glaxy Spica (mais il est noir...savez-vous si on peut changer la coque?), l'Acer liquid (mais un peu gros à mon goût lol). J'ai vu aussi le HTC Tatoo mais je ne sais pas trop s'il est comme les autres, avec les mêmes performances, fonctionnalités, je sais pas non plus si c'est un android...lol, s'il est bien concernant l'utilisation internet (qu'il beug pas, qu'il est rapide etc)???
Si vous avez d'autres modèles à me soumettre hésitez pas ;-)

Bonne soirée et merci d'avance.

#2 L'utilisateur est hors-ligne   ratapoil 

•  
  • Groupe : Super Membres
  • Inscrit(e) : 24-octobre 05
  • Modèle:... !
  • Opérateur:F Orange

Posté 11 mars 2010 - 19:48

Pour ce qui est du stockage des sms, il faut se tourner vers les smartphones, qui ont une mémoire de stockage importante et permettent le stockage virtuellement illimité des données perso (sms, mails, contacts, entrées d'agenda).
Tous les modèles que tu as cités sont des smarts sous Android, donc pas de souci, y compris pour le surf web vers lequel ils sont orientés.
Le Tatoo est un bon petit smart mais son écran n'est pas capacitif, ce qui le rend moins agréable, et surtout il est un peu petit à mon goût, notamment pour le surf.
Le Liquid n'est pas si gros que ça, et il est très performant. Son principal défaut c'est sa finition un peu "cheap", son capot batterie en particulier.
Gentil n'a qu'un oeil !

#3 L'utilisateur est hors-ligne   alwayscocacola 

•  

Posté 12 mars 2010 - 22:38

Je te remercie pour tes précieux conseils qui m'ont bien aidé à choisir ;-)
J'ai donc pris un HTC Magic ;-)
C'est vraiment super comme téléphone, j'avoue que j'imaginais pas que c'était comme ça, en fait le téléphone n'a quasi aucune fonctionnalité c'est nous qui le personnalisons avec les applis! C'est géant!
Merci encore ;-)

#4 L'utilisateur est hors-ligne   -Sharky- 

•  
  • Inscrit(e) : 25-mai 09
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4

Posté 12 mars 2010 - 23:59

De rien , ça fera 100€ .
T'aurais même pu tenter le Hero :)
Iphone 4 :-) <3 Pwet Pwet

#5 L'utilisateur est hors-ligne   ratapoil 

•  

Posté 13 mars 2010 - 00:41

Ba, techniquement le Magic et le Hero sont quasi-identiques, ça fera pas une grosse différence...
Gentil n'a qu'un oeil !

#6 L'utilisateur est hors-ligne   -Sharky- 

•  

Posté 13 mars 2010 - 00:56

Le confort de la dalle en verre et du teflon et plus de ram .
Sinon après c'est pareil effectivement .

#7 L'utilisateur est hors-ligne   ratapoil 

•  

Posté 13 mars 2010 - 01:08

Pour le téflon, c'est seulement le modèle blanc, et à ma connaissance aucun opérateur ne le propose.
Et pour la ram il y a le Magic 32A, peut-être que c'est celui qui sera proposé...
Gentil n'a qu'un oeil !

#8 L'utilisateur est hors-ligne   alwayscocacola 

•  

Posté 13 mars 2010 - 01:39

Ben le Magic est + beau esthétiquement lol, le hero est pas du tout à mon goût ;-)

#9 L'utilisateur est hors-ligne   -Sharky- 

•  

Posté 13 mars 2010 - 02:08

Nop rata , le modèle avec le téflon c'est sur le marron , le blanc lui a une coque arrière en plastique dur , c'est tout .

alwayscocacola , ouép toute façon c'est un bon mobile :) .
J'ai adoré le/la trackball qui est bien grosse dessus , tu peux même si mes souvenirs sont bon changer sa couleurs (lorsqu'il/elle clignote) mais bon pas d'origine faut le bidouiller un peu . Bref bon choix ;)

#10 L'utilisateur est hors-ligne   ratapoil 

•  

Posté 13 mars 2010 - 13:06

Ah, j'ai toujours lu partout que le modèle téflon c'était le blanc. En outre j'ai eu le marron, et la coque arrière est entièrement en plastique "soft-touch", et le corps du mobile est métallique, en alu sur le marron d'après ce que je sais. S'il y a du téflon sur le marron je ne vois pas du tout où il peut être...
Gentil n'a qu'un oeil !

#11 L'utilisateur est hors-ligne   -Sharky- 

•  

Posté 13 mars 2010 - 13:14

J'ai encore mon hero marron , est ce que tu appels "soft touch" c'est ce que eux ils appellent téflon .
Par contre le blanc , lui à une coque plastique dur .

#12 L'utilisateur est hors-ligne   ratapoil 

•  

Posté 13 mars 2010 - 19:43

Hé bien écoute, franchement j'aurais jamais pensé que cette coque marron puisse avoir qque chose à voir avec du téflon, de près ou de loin ! J'ai toujours lu que c'était le modèle qui était "en téflon", et je pensais en outre que c'était la carcasse du mobile qui était "téflonisée", à savoir la partie métallique qui fait le tour de l'écran, le "corps" du mobile quoi.
Je ne suis pas sûr du tout que tu aies raison, mais bon, je suis total HS donc j'arrête là.
De toutes façons maintenant c'est le Legend, tout en alu donc, et la question ne se pose plus :) !
Gentil n'a qu'un oeil !

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1