
[Nokia] X6 by martix
#1
Posté 08 Mar 2010 - 15:45
Caractéristiques du Nokia X6
- réseau 3G+
- écran tactile 3,2'' résolution 640 x 320 pixels, format 16:9
- APN 5 mégapixels avec optique Carl Zeiss
- mémoire interne 16 Go
- Wifi + Bluetooth 2.0
- module A-GPS
- système d'exploitation Symbian S60 5.0 édition tactile
- dimensions 111 x 51 x 13,8 mm
- autonomie jusqu'à 8h (GSM), 5h (3G), lecture musicale 35h
Le contenu de la boite :
le téléphone, la batterie, le chargeur, mini cable usb, les écouteurs avec les embout, mini DVD, le manuelle et un bon de reduce de 25€ sur musique store.
L'aspect du mobille :
de face :
le bas :
le haut :
coté droit :
coté gauche :
Derrière:
L'APN:
Mise à nu :
La connesctique :
prise jack, microUsb et alimentation:
Dans le noir:
Pb d'assemblage ou plus tôt assemblage médiocre :
Avec l'oncgle on peut soulever la partie supérieur et voir les composent électronique un bon endroit ou vas allez ce nicher la poussier !
Comparaison tail vis à vis de l'iphone:
on voie que la résolution du nokia est meilleur que l'iphone.
Les menu :
Une video de la navigation dans les menu :test menu
Test de l'apn:
En lumière tres sombre avec très tres faible éclairage :
sans flash:
mode nuit sans flash
mode auto (il à calanché le flash)
mode auto lumier moyenne en interieur.
avec zomme les personne sont à environ 20 métre la limiaire est artificiele:
Bilant :
Designe : beau mais fabrication moyenne moin bonne que le 5800!
- le désigne est netement mieu que le 5800 bien que les plastique utilisé ne sont pas costeax
-on à l'impression que le mobile n'est pas tres bien assemblé contrérement à un iphone.
-par contre je n'est pas de pb avec les touche basse elle ne craque pas.
-dommage que le bouton sensitif pour les accé rapide (internet, images, audio) et trop pret de l'ecran du coup quand on appuit 1 foie sur 2 on tombe sur l'accée rapide connectivité et la barre multimedia.
-l'ecrant n'est pas tres lumineu, même à font il n'atteint que la moitier en luminosité d'un iphone. mais bon c'est tout à fet correcte.
L'os: Bon c'est du symbien pas tres jolie mais fonctionnelle! (firmware v12)
-le X6 et plus réactif que le 5800 et l'ecrent sensitif y contribut.
-les effet de théme toujour aussi désastreu ca ralenti le téléphone enormement et des moment il beug ! sur le 5800 c'été déja le cas !
-pb également avec la musqique en lecture le téléphone est moins réactif!
-la fameuse bar d'accé rapide au contact est belle pratique mais alors comment elle ramme , quand on deveroule le téléphone apres une veille de 2 min elle est figé elle ne répond pas pendent 3s.
-le défilement sinetique fonctionne bien (même dans le navigateur internet) c'est pas aussi fluide que le iphone mais un amis trouve que c'est mieu dans le sens ou quand on lance le defilement ca deffile pas de 20 ligne mais que il s'arrete assez rapidement. (domage que dans le menu pricipale il ne fonctionne pas)
-Gros point noir c'est les mails ! si on ne veux pas de nokia messanging qui est un service payant et de plus compatible que avec orange pour le moment on ne peut pas lire les mail en html !!!!! Bien sur Mail for exchange existe en version 3 et qui prend bien en compte les mail en html mais cette version 3 n'est dispo que pour les S60V3 et pas les V5 tactil !!!! Si qqun à une solution je suis proneur.
- Coté navigateur internet le navigateur nokia est basique pas tres rapide mais bien integrer au systéme. Opera mobile est bien mais ne suporte pas le flash, skyfire et bien mais encore trop de beug, normal c'est une version béta. Ce qui veux dire on doit jonglé avec 3 navigateur! il n'y a pas à dir le iphone est fait pour ca !
Photos: bien bien bien!
-l'appareil photo est de bonne qualité largement mieu que le 5800 et beaucoup plus réactif! Même les photos en lumieur opscure sens flash sont bien. Apres je trouve que les couleur ne sont pas *****é vive mais bon on peut activer l'option coulleur vive mais c'est dommage que on peut pas le maitre par defaut!
- Le flash pemet de fair de beux clishé dans le noir.
GPS : Tres bien !
- J'ai été agréablement surpris par le gps. Il attrape le signial en 5s! (connection internet activé)
- le guidage vocal fonctionne à merveil il y a deja l'europe de l'ouste précharger dans le téléphone.
- la recherche de lieux se connecte sur internet ou non comme en veux c'est comme le iphone mis à part que les carte sont déja dans le téléphone.
Le son: bien
- Le sont est tres claire est fort on entend bien!
Acroche réseau : Bonne comme le 5800 voire mieux.
Moi j'ai revendu mon iphone 3gs pour le X6 car je surf pas comme un malde je préviligi plus la photos donc le X6 me convient.
Coté application avec le x6 on à l'essencielle il faut quand même privilégier les favori du navigateur que d'application proprement parler comme pages jaunes ou la météo.
Pour moi les millié d'applicaion de l'iphone qui font tous la même chose ca a aucun interet sachan que une application sur l'iphone tombe à 15% d'utilisation au bout de 2 semain et à 5% en 6 mois.
Un téléphone c'est quend même pour communiquer (téléphone, sms, mail, réseau socieux, partage multimédia) et le X6 le fait bien mais pas tres bien car les mail en non HTML c'est abbusé.
#2
Posté 09 Mar 2010 - 16:35

#3
Posté 10 Mar 2010 - 00:06

hs:j'ai remarquer que tu a de petit problèmes d'orthographe(moi aussi j'en fait


#4
Posté 10 Mar 2010 - 06:45

J'approfondirais plus la lecture ce soir car là je vais aller bosser...
Par contre, n'y aurait-il pas une erreur sur la tout première photo tout en haut du test?
Il me semble que ce n'est pas le X6 que l'on vois...

#5
Posté 10 Mar 2010 - 09:50

#6
Posté 10 Mar 2010 - 14:12
merci pour ton test
.
hs:j'ai remarquer que tu a de petit problèmes d'orthographe(moi aussi j'en fait),donc si tu a firefox ou chrome il y a des correcteur d'horto' et si tu a IE tu peut prendre la google bar elle le fait aussi
.
C'est l'hôpital qui se fout de la charité

#7
Posté 10 Mar 2010 - 15:20
et au lieu de critiquer ,moi je lui offre une solution a son problèmes tout en restant aimable .....
m'enfin,on va retourner au test !!
Modifié par alessa, 10 Mar 2010 - 15:21.
#8
Posté 10 Mar 2010 - 16:48
10 fautesmerci pour ton test
.
hs:j'ai remarquer que tu a de petit problèmes d'orthographe(moi aussi j'en fait),donc si tu a firefox ou chrome il y a des correcteur d'horto' et si tu a IE tu peut prendre la google bar elle le fait aussi
.
7 fautesj'ai bien préciser que je fait moi aussi des fautes . mais sa reste des faute mineure par rapport aux siennes .
et au lieu de critiquer ,moi je lui offre une solution a son problèmes tout en restant aimable .....
m'enfin,on va retourner au test !!
Je pense pas que tu sois en mesure de commenter l'orthographe des autres, quand on sait pas conjuguer le passé composé, c'est pas ce que j'appelle "des fautes mineures"...

Bref, concernant le test, d'après ce que tu dis tu as également le Nokia 5800, Au niveau rapidité du système, le X6 est-il meilleur ?
J'ai abandonné mon 5800 pour ses lenteurs (en particulier en mode paysage).
#9
Posté 10 Mar 2010 - 19:12

Merci beaucoup pour le teste mais Nokia je ne sais pas pourquoi je n'accroche pas, en plus maintenant que j'ai gouté a un ecran assez confortable (comme celui de l'iPhone) j'aurais du mal a revenir en arrière

#10
Posté 10 Mar 2010 - 22:16
#11
Posté 11 Mar 2010 - 00:56

Juste pour savoir c'est pas avec ce téléphone que tu compare le x6 au niveau de la résolution d'écran?
Sinon portable intéressant dommage que nokia se saborde tout seul en négligeant autant la qualité
#12
Posté 11 Mar 2010 - 09:21

Et par pitié, si vous avez des remarques personnelles à faire sur l'orthographe ou autre, les MP sont faits pour ça. Un test ça prend du temps pour rien en retour alors un peu de respect, merci

#13
Posté 11 Mar 2010 - 18:04
Il me tente bien ce X6 !!
Concernant l'autonomie ça donne quoi?
Modifié par yoco9, 12 Mar 2010 - 10:30.

#14
Posté 12 Mar 2010 - 13:55
Non cette photo c'est juste pour vouis montrer les qualité de l'APN si non coté resolution ecrant je l'ai comparé avec le iphone 3GS et l'iphone à l'ecrant qui est plus lumineu mais les pixel sont plus gros que le X6
Juste pour savoir c'est pas avec ce téléphone que tu compare le x6 au niveau de la résolution d'écran?
Coté autonomie je tien 3jours sans la 3G avec une utilisation normalMerci beaucoup pour ce très bon test...
Il me tente bien ce X6 !!
Concernant l'autonomie ça donne quoi?
et 2 jours en 3G.
Mais si vous faite des photo avec du GPS et de l'internet et de la voie en 1 journé c'est fini.
L'autonomie est un peut mieux que l'iphone 3GS.
#15
Posté 12 Mar 2010 - 21:49

Dommage que la qualité de fabrication ne semble pas au rendez-vous...
Cela dit niveau rapport qualité/prix il me semble assez bien placé

#16
Posté 13 Mar 2010 - 00:31
Ceci dit le x6 n'est quand même pas une daube, et il esl vraiment super : sensibilité réseau, son, autonomie, apn ultra-rapide, scroll cinétique ds toute l'interface, écran capacitif... perso je le trouve très réussi : je viens d'échanger un E72 contre un x6 32go, le tactile et le grand écran me manquent trop pour le surf, qui n'est vraiment pas le point fort du E72.
#17
Posté 13 Mar 2010 - 12:13
J'espère que les prochains haut de gamme de Nokia bénéficieront d'un écran capacitif aussi agréable d'usage que celui là

"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD
#18
Posté 13 Mar 2010 - 17:03

Il est pas si cher et la qualité est là.
#19
Posté 16 Mar 2010 - 10:36
Apres même pas un mois j'ai déjà une infiltration de poussier coté droit en haut !
Le bouton déverrouillage flotte et n'est pas facile de déverrouillage !
Le service nokia est deplorable apres un mois et 10 appele au nokia care on ma toujours pas donner la version de nokia mail for exchange !
Je crois que ma confiance pour nokia s'arretra avec ce produit que d'aleur vas bientôt être en vente telment que ca me soule !
#20
Posté 16 Mar 2010 - 14:11
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)