Aller au contenu



Photo

[ALL] Nouvel Opéra mini


  • Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

#1 free

free

     

  • Membres
  • 7675 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Hauts de Seine
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:SGS
  • Opérateur:F SFR

Posté 04 Mar 2010 - 18:37

Bonsoir,

Une nouvelle version de Opera Mini 5 est sortie pour WM.

Fini le Java c'est maintenant réellement une application, j'en ai pour le moment entendu que du bien, seul hic...

Cela marche pas chez moi, "impossible de se connecter", cela viendrait il de SFR?

Si les SFRiens pouvaient me tenir au courant :cool:

Téléchargeable sur m.opera.com/next depuis le mobile

Adieu Windows Mobile, Bienvenue Android !




#2 Caelle

Caelle

    L'EphéMère

  • V.I.P.
  • 13177 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Gironde (33)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G Nexus
  • Opérateur:F Free

Posté 04 Mar 2010 - 19:11

Et il est énorme :cool:
je suis fan :(

#3 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 04 Mar 2010 - 20:12

Ouh, je vais tester ça sur mon vieux Cruise, voir ce que ça donne.
C'est curieux qu'ils développent autant Opéra mini, alors qu'ils sont en plein dans le développement d'opéra 10 (qui est très bien lui aussi). Je veux dire : si le mini devient une appli à part entière, quel intérêt de garder opéra 10 et quid de l'installation sur des non-smartphones ??
Gentil n'a qu'un oeil !

#4 touness69

touness69

     

  • +Membres +
  • 1526 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:LYON 1er
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S
  • Opérateur:F Orange

Posté 04 Mar 2010 - 23:23

Ratapoil,

Opera mini n'est pas un navigateur a part entière, ce n'est qu'un serveur qui compresse les pages web que tu visite, d'ailleur on le voie très clairement dans le rendu des pages par rapport a Opera mobile... Opera mobile est un navigateur complet a l'instar de IE ou Safari

tchuss

#5 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 05 Mar 2010 - 07:31

Oui, mais il n'en reste pas moins que beaucoup de gens qui ont des smartphones utilisent opéra mini, et on pourrait penser que le mini pourrait cannibaliser le mobile... et si ça n'est plus du java, est-ce que l'installation sur des non-smartphones ne va pas en pâtir ? Je veux dire que ça me paraît un peu contradictoire avec le développement d'opéra mobile.
Mais sans doute que je ne mesure pas bien ce qu'implique le fait que ça devienne une appli.

Modifié par ratapoil, 05 Mar 2010 - 07:47.

Gentil n'a qu'un oeil !

#6 Caelle

Caelle

    L'EphéMère

  • V.I.P.
  • 13177 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Gironde (33)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G Nexus
  • Opérateur:F Free

Posté 05 Mar 2010 - 09:49

Pour en revenir au .cab en lui même, ce n'est qu'une béta, donc, vraiment pas mal :)
J'aimais beaucoup la version java à l'époque, car lors d'une connexion faible, ça permettais tout de même d'afficher une page web facilement.
Par contre, il n'était plus adapté aux grands écran depuis le hd1...

Modifié par Caelle, 05 Mar 2010 - 09:50.


#7 free

free

     

  • Membres
  • 7675 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Hauts de Seine
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:SGS
  • Opérateur:F SFR

Posté 05 Mar 2010 - 10:35

Est ce qu'un abonné SFR qui passerait par ici pourrait faire un essai pour voir si il fonctionne ?

Adieu Windows Mobile, Bienvenue Android !


#8 aquamoeba

aquamoeba

     

  • Membres
  • 81 messages
  • Mobile:HTC
  • Modèle:HD2
  • Opérateur:BE Proximus

Posté 05 Mar 2010 - 18:30

Ouh, je vais tester ça sur mon vieux Cruise, voir ce que ça donne.
C'est curieux qu'ils développent autant Opéra mini, alors qu'ils sont en plein dans le développement d'opéra 10 (qui est très bien lui aussi). Je veux dire : si le mini devient une appli à part entière, quel intérêt de garder opéra 10 et quid de l'installation sur des non-smartphones ??

Je me suis posé la même question. Parce que opera mobile utilise également un server intermédiaire qui compresse les pages avant de les envoyer au smartphone.

Je pensais qu'au départ opéra mini était fait pour les plateformes moins "évoluées" (tél classique, OS propriétaire ---> d'où l'utilisation de Java) mais apparemment le succès de opera mini change la donne. Ce qui n'est pas si étonnant, car cela va vers une simplification de l'offre: opera desktop + opera mini pour les mobiles. Bien ou pas, c'est une autre question...

#9 licok

licok

     

  • Membres
  • 21 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 15 Jun 2010 - 21:53

Bonjour Caelle,
je me permets d'intervenir sur ce message où tu dis que tu es fan de opera mini
Je l'ai installé aujourd'hui (version mini 5 beta) car version finale pas encore sortie pour Android ?
Par contre j'ai un souci d'affiche sur la page web suivante : http://www.voila.fr
En effet le chargement affiche une page qui n'occupe qu' environ le 1/5 de l'écran !
Un "tap" sur l'écran affiche la page en un zoom assez énorme qui permet de faire plein de choses, mais d'entrée de jeu, sans zoom, la page est vraiment d'une taille ridicule !
J'ai essayé tous les réglages possibles dans les réglages offerts par Opera sans grand succès !
Est-ce un code de la page d'accueil du site "voila" qui est la cause de ce problème ?
Je suis avec un HTC Desire
Si tu pouvais me dire si cela fait pareil pour toi, ou bien si j'ai loupé quelque chose, je t'en serai reconnaissant.
Merci par avance à toi
Cordialement,

#10 Caelle

Caelle

    L'EphéMère

  • V.I.P.
  • 13177 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Gironde (33)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G Nexus
  • Opérateur:F Free

Posté 15 Jun 2010 - 22:09

Testé que sur wm et hd2, pas sur désire et Android malheureusement :mdr:

#11 licok

licok

     

  • Membres
  • 21 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 15 Jun 2010 - 22:14

Merci quand même !

Je reste preneur de toute réponse à ma question !

C'est bizarre cela ne le fait que sur le site de voila.fr !

#12 free

free

     

  • Membres
  • 7675 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Hauts de Seine
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:SGS
  • Opérateur:F SFR

Posté 15 Jun 2010 - 22:43

Je constate le même soucis avec Voilà.

J'ai déjà eu le même soucis avec un ou deux autres sites sans avoir d'explication

Adieu Windows Mobile, Bienvenue Android !


#13 kratos1984

kratos1984

     

  • Membres
  • 1 messages
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:SGH - J700
  • Opérateur:Autre

Posté 16 Jun 2010 - 00:39

salut @ tous, j'ai un téléphone Samsung J700 sur lequel j'ai installé opera mini 4.2 dans le passé et ça fonctionnait impec. J'ai changé d'opérateur et actuellement je suis un abonné d'orange Tunisie. L'application a fonctionné les premiers jours sans aucun problème .. mais là elle ne fonctionne plus ! je ne sais pas pourquoi !
J'ai effectué quelques recherches dans ce forum et g vu le topic de la personne ki a eu le même problème et c'était résolu en effectuant un "Factory Reset", je l'ai fais mais ça ne fonctionne pas !
Je voudrai savoir si le fournisseur "Orange TN" pourrait eventuellement me bloquer l'accès à cette application.
ah! autre chose ! j'ai trouvé une autre version d'opera "3.0" qui fonctionne mais elle ne ressemble en rien à l'opéra 4.2 ni 5.0, c'est un peu comme mon navigateur par défaut qui se connecte à internet correctement mais je ne peux pas voir les pages Web comme avec le nouveau opera :mdr:
Bref... je cherche à installer la version 5.0, mais lors de la connexion ça me dit : "Unable to connect to the internet Please check your settings". Mes réglages internet sont correctes, j'ai fais un reset Factory...malheureusement ça ne fonctionne toujours pas !
Y'a t'il quelqu'un qui pourra m'expliquer la situation SVP?
Merci.

#14 Caelle

Caelle

    L'EphéMère

  • V.I.P.
  • 13177 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Gironde (33)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G Nexus
  • Opérateur:F Free

Posté 16 Jun 2010 - 17:46

Disons que ce cab était sympa pour wm et pour une consultation rapide, mais sur Android, le navigateur est le meilleurs de tous pour moi, safari compris, donc, pourquoi ce besoin ?




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)