Aller au contenu



Photo

[htc] google nexus one


  • Veuillez vous connecter pour répondre
40 réponses à ce sujet

#21 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 07 Mar 2010 - 00:09

Tu n'es pas vraiment dans le bon sous-forum : il y a un "conseil avant achat" qui est spécialement dédié à ce genre de demandes.
Ceci dit, le Nexus ne sera sans doute pas dépassé dans les 3 mois, tout ce que tu pourrais attendre c'est la sortie du HTC Desire, qui est le frère jumeau du Nexus, mais qui bénéficiera de l'interface Sense, propre aux HTC, et qui est vraiment très bien fichue, notamment sur les mobiles sous Android. Il est possible également que le HTC soit de meilleure qualité que le Nexus, même si niveau hardware il sera identique (même processeur, même ram). Mais je soupçconne HTC d'utiliser des composants de meilleure qualité pour son modèle, ce qui permettrait peut-être d'avoir une meilleure sensibilité réseau, un meilleur son (qualité et puissance), etc... Mais ce ne sont que des hypothèses perso. La seule différence connue niveau hardware entre le Nexus et le Desire, c'est le fait que le HTC sera équipé d'un pad optique, au lieu du trackball mécanique qui équipe le Nexus. Perso je préfère le trackball, mais peut-être que toi tu préfèreras le pad optique...
Gentil n'a qu'un oeil !



#22 alessa

alessa

    le galaxien'SII

  • Animateurs
  • 3056 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:soumagne (liege)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:galaxy S2
  • Opérateur:Autre

Posté 07 Mar 2010 - 09:51

le nexus aura les mise a jours android directement a leurs sortie.

le désire lui devra attendre que htc leurs intègre sense etc...donc sa prendra beaucoup plus de temps.

c'est déjà une des raison qui m'on fait choisir le nexus .

et pour répondre a ratapoil,la sensibilité réseaux n'est pas moins bonne que sur un autre phone,et le son est très bon ,le haut parleur lui n'est pas aussi bon que sur le 5800 ,mais htc n'a jamais mis des haut parleur stéréo sur ses phone.... tout sa pour dire que la qualités globale du nexus est très très bonne et les matériaux sont bien meilleur que la plus pars des phone disponible(et même des pomme...).
je suis sur que le paradis est un endroit encore meilleur maintenant que tu est la .....merci pour tout caelle ;-)

#23 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 07 Mar 2010 - 12:49

Je trouve effectivement que la qualité globale du Nexus est très bonne, la finition également, mais je ne trouve pas la sensibilité réseau très bonne par ex, d'autant que je suis dans une zone ou on capte mal la 3G et mon Nexus a un peu du mal à suivre...
Je ne sais pas du tout si le Desire sera ou non un clone parfait du Nexus niveau hardware, mais je ne peux m'empêcher de penser que HTC utilisera peut-être de meilleurs composants pour certaines choses, de façon à se démarquer légèrement du Nexus. Mais encore une fois ce n'est que pure hypothèse de ma part...
Gentil n'a qu'un oeil !

#24 nicky94

nicky94

     

  • Membres
  • 18 messages
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:e310
  • Opérateur:F SFR

Posté 07 Mar 2010 - 16:39

Merci pour ce début de réponse.
En fait vous savez ce qui m'attire sur le iphone c'est ses 1001 aplications.
Est ce que vous savez si elles seront dispo aussi sur le nexus

#25 alessa

alessa

    le galaxien'SII

  • Animateurs
  • 3056 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:soumagne (liege)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:galaxy S2
  • Opérateur:Autre

Posté 08 Mar 2010 - 06:42

il y a plus de 20.000 application ,et sa grandit de jours en jours .

moi depuis que j'ai mon nexus je n'ai jamais passer un jours sans installer une appli.....et ya de tout comme application.
je suis sur que le paradis est un endroit encore meilleur maintenant que tu est la .....merci pour tout caelle ;-)

#26 athome

athome

     

  • Membres
  • 2105 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:IDF
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Free

Posté 09 Mar 2010 - 15:04

Juste pour les 4 boutons sensitifs, ils fonctionnent bien, il suffit juste de viser un peu au-dessus et ils fonctionnent parfaitement, peut être qu'une mise à jour corrigera ceci !!!

#27 wice

wice

     

  • Membres
  • 126 messages

Posté 09 Mar 2010 - 15:21

Merci pour le test ;)

#28 alessa

alessa

    le galaxien'SII

  • Animateurs
  • 3056 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:soumagne (liege)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:galaxy S2
  • Opérateur:Autre

Posté 09 Mar 2010 - 21:35

oui athome j'ai vu :wc:

merci wice.

sinon j'ai installer google earth, et je peut vous dire que c'est très impressionnant!!!
je suis sur que le paradis est un endroit encore meilleur maintenant que tu est la .....merci pour tout caelle ;-)

#29 bravia.engine

bravia.engine

    Le Fou Furieux de FM!

  • +Membres +
  • 4090 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Belgique
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 09 Mar 2010 - 21:53

Merci pour ce début de réponse.
En fait vous savez ce qui m'attire sur le iphone c'est ses 1001 aplications.
Est ce que vous savez si elles seront dispo aussi sur le nexus

Bon, je ne vais pas débattre de cela ici car ce n'est pas le sujet de ce topic!
Par contre, ce que je peux te dire c'est que le jailbreak de l'Iphone deviens de plus en plus compliqué a mettre en place et surtout pour les nouveau modèle sortis après la semaine 40. :wc:
Donc si tu veux un Iphone, achète-le d'occasion et assure toi qu'il ai été fabriqué avant la semaine 40!
Perso mon téléphone secondaire est un 3Gs 32Gb de la semaine 48 et donc non jailbreaké et même si j'aime beaucoup ce mobile, il me manque quand même quelque chose...
Beaucoup d'adeptes de l'Iphone sont en train de changé leur fusils d'épaule car justement Apple commence a serrer la vis au jailbreak.
Comme je l'ai déjà dis, si je devais m'acheter un autre mobile je prendrais sans doutes le Nexus mais bon, ce n'est pas a l'ordre du jour car 3 mobile a 600€ sur l'année 2009 et là je dois calmer les frais! :)
Par contre si tu te dis qu'il faut attendre car tel où tel modèle va sortir, et bien tu n'as pas fini d'attendre car a ce moment là un autre mobile plus performant sera annoncé...
C'est presque impossible de suivre tellement il y a des mobiles qui sortent!
Donc si tu veux changer, ben change et ne te casse pas la tête.
Enfin, ceci n'est que mon humble avis! :)

Désolé pour le HS alessa... :)

Image IPB


#30 alessa

alessa

    le galaxien'SII

  • Animateurs
  • 3056 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:soumagne (liege)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:galaxy S2
  • Opérateur:Autre

Posté 09 Mar 2010 - 23:37

pas de problème et surout AMEN :wc:

c'est très pertinent se que tu dis.
je suis sur que le paradis est un endroit encore meilleur maintenant que tu est la .....merci pour tout caelle ;-)

#31 Gnondpom

Gnondpom

     

  • +Membres +
  • 289 messages
  • Sexe:Non renseigné
  • Mobile:Apple
  • Modèle:I-Phone 4
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 10 Mar 2010 - 07:56

yop à tous,

petite question : est que vous avez pu comparer le tactile de ce portable avec le tactile du i-phone ?

pour moi, le tactile du i-phone est très bon et fluide, répondant bien à ce que l'on veut faire (je n'ai pas de i-phone mais ce sont mes impressions après avoir testé un peu sur celui des potes) et lorsque je changerais de tel, j'aimerais retrouver cette fluidité sur mon futur tel tactile.

sinon très bon test qui permet de bien voir la bête !!

+++

[HS]PS (pas obligé de répondre vu que c'est du HS) : je n'y connais rien en sorte de tactile, quel type de tactile existe t'il ? (j'ai déjà entendu sensitif, etc ... qu'est ce que cela veut dire), quelles sont les différences ? les caractéristiques ? les réactivités ? les meilleurs types ?, etc ... [FIN HS]

#32 nicky94

nicky94

     

  • Membres
  • 18 messages
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:e310
  • Opérateur:F SFR

Posté 10 Mar 2010 - 09:32

tant qu'on est dans les petit hs ( mais en rapport avec nexus bien sur =) ) , bien entendu il faut un forfait internet illimité pour ca... et en me renseignant je vois que il existe des forfait " full internet " , et d'autres " surf illimité ", c'est quoi la différence svp ?

#33 alessa

alessa

    le galaxien'SII

  • Animateurs
  • 3056 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:soumagne (liege)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:galaxy S2
  • Opérateur:Autre

Posté 10 Mar 2010 - 09:47

le tactile est super aussi bien que sur l'iphone,n'ai aucune crainte :wc:
je suis sur que le paradis est un endroit encore meilleur maintenant que tu est la .....merci pour tout caelle ;-)

#34 bravia.engine

bravia.engine

    Le Fou Furieux de FM!

  • +Membres +
  • 4090 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Belgique
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 10 Mar 2010 - 22:11

Désolé mais là je ne suis pas d'accord avec toi mon ami alessa! :)
Je ne sais plus ou, mais il y a quelques temps j'ai vu une vidéo ou était comparé les écrans de plusieurs mobiles tactiles dont le Nexus One et l'iPhone 3Gs.
Ce test consistait a tracer des lignes en diagonale sur l'écran des mobiles et là on pouvais nettement voir que l'iPhone était le plus performant! :lock:
Je recherche cette vidéo et si je la retrouve je la poste! :)

Image IPB


#35 alessa

alessa

    le galaxien'SII

  • Animateurs
  • 3056 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:soumagne (liege)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:galaxy S2
  • Opérateur:Autre

Posté 10 Mar 2010 - 23:02

bravia ,la on parle de fluidité tactile ,et elle est identique,puis au niveaux du test vidéo(que j'ai vu) je crois vraiment que la différence est inutile .
je suis sur que le paradis est un endroit encore meilleur maintenant que tu est la .....merci pour tout caelle ;-)

#36 HandzUp!

HandzUp!

    R.I.P

  • +Membres +
  • 7076 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Frépillon (95)
  • Mobile:HTC
  • Modèle:One
  • Opérateur:F Orange

Posté 10 Mar 2010 - 23:40

http://www.belgium-i...ne-loin-devant/

Je suis sur mon iPhone donc j'ai pas pu intégrer la vidéo :lock: [Edité par Cyberghost : C'est réparé :)]



#37 Jehuty

Jehuty

     

  • +Membres +
  • 210 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:ou tu veux, quand tu veux, baby !
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire
  • Opérateur:Autre

Posté 11 Mar 2010 - 21:06

j'ai une question d'ordre pratique : le Nexus n'est vendu que dans certains pays (USA, GB, Hong Kong). les unités vendues en France sont donc importées d'autre part.

seulement voilà, Gougle demande aux utilisateurs du Nexus une activation de l'appareil avant de pouvoir l'utiliser, genre une connexion via un compte Google préalablement autorisé à utiliser un Nexus.

mettons que moi, j'achète un Nexus acheté en Angleterre et importé de là-bas dans une p'tite boutique à Paris. mon compte Google n'est pas recensé auprès des serveurs de Google comme ayant commandé un Nexus, donc je ne suis en fait pas autorisé à m'en servir sous mon compte Google. si j'achète donc un Nexus importé, je risque de rester bloqué à un bel écran "saisissez votre compte Google / compte Google non autorisé !" ou une saleté du genre. j'aurai acheté un phone qui m'aura coûté un rein et je ne pourrai pas l'utiliser, étant donné que c'est le type qui l'a commandé en Angleterre depuis son compte Google qui pourra l'utiliser. moi, mon compte Google de p'***** français n'a pas commandé de Nexus et n'est donc pas autorisé à en utiliser un...non ?
You may feel alone when you’re falling asleep
And every time tears roll down your cheeks
But I know your heart belongs to someone you’ve yet to meet
Someday you will be loved

#38 kralisec

kralisec

     

  • +Membres +
  • 232 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:6700 slide
  • Opérateur:F Orange

Posté 15 Mar 2010 - 20:22

Tu as des sites qui expliquent comment utiliser une redirection: comme cela ta connexion semble venir de GB,
après tu donnes une adresses en GB qui te fais le renvois chez toi: naturellement le tout avec un petit supplément ;-)


a+,
Laurent.

SOSH 19,99€


#39 monchatsam

monchatsam

     

  • +Membres +
  • 4409 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Vers Toulouse
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy SII
  • Opérateur:F Free

Posté 30 Mar 2010 - 20:10

Merci pour ton test Alessa. Tu me donne des envies ;)

Le plus beau, Image IPB c'est lui...


#40 alessa

alessa

    le galaxien'SII

  • Animateurs
  • 3056 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:soumagne (liege)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:galaxy S2
  • Opérateur:Autre

Posté 31 Mar 2010 - 13:44

laisse toi allez ...sa vaut la peine!!!
je suis sur que le paradis est un endroit encore meilleur maintenant que tu est la .....merci pour tout caelle ;-)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)