Aller au contenu



Photo

[Curve 8520] Mise à jour de l'OS


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 alex7995

alex7995

     

  • Membres
  • 29 messages
  • Mobile:RIM-Blackberry
  • Modèle:Curve 8520
  • Opérateur:F SFR

Posté 16 Feb 2010 - 11:10

Bonjour,

Voilà bientôt une semaine que je suis utilisateur de BlackBerry. C'est un vrai régal, bref, je suis conquis !
Seulement j'ai vu qu'on pouvais mettre à jour son OS en 5.0, et en gros geek que je suis je voudrais pouvoir le faire. Comment m'y prendre ? Sachant que je ne peux utiliser le logiciel fourni sur le CD, n'ayant pas de lecteur CD.
Quels sont les avantages à passer en OS 5.0 ? Les inconvénients (système plus gourmand, etc ...) ?

Merci de votre aide :rolleyes:



#2 Oxygo

Oxygo

     

  • +Membres +
  • 4891 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 5
  • Opérateur:F SFR

Posté 16 Feb 2010 - 11:37

Tu peux télécharger le contenu du CD directement sur le site Blackberry, le logiciel dont tu as besoin c'est BB desktop manager, je te conseil la version 4.6, elle permet de faire les mises à jours sans trop de difficulté.

L'OS 5 va changer un peu ton interface graphique, sinon après ça dépend, certains disent qu'il y a une amélioration de l'autonomie, moins de bug, meilleure gestion des sonneries et des profils... Défilement des photos avec le trackpad (ça c'est bien), les SMS sont gérer comme sur un iPhone.

Il y a un tuto sur le forum "comment installer un nouvel OS" :rolleyes:

#3 MiiKL

MiiKL

     

  • Membres
  • 27 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:RIM-Blackberry
  • Modèle:8520 White
  • Opérateur:F SFR

Posté 16 Feb 2010 - 19:18

Le problème que je rencontre, c'est que en France, avec ce logiciel, on n'a un message comme quoi "notre pays de résidence ne nous donne pas le droit d'accès ou de faire les MàJ", un truc comme ça... Donc obligé de passé par les .exe que l'on trouve dans le topic idoine sur le forum... Après, je n'ai jamais essayé... Je suppose que ça fait office de formatage aussi une mise à jour non ? Enfin je parle de la mémoire du téléphone bien sur. Le défilement des photos, ça c'est bien, c'est vrai que c'est embêtant de toujours faire retour. Pour les sms comme l'iphone, c'est à dire ?? Le message s'affiche directement dans une petite fenêtre dès réception ? Si c'est le cas, c'est aussi très sympa !

#4 Oxygo

Oxygo

     

  • +Membres +
  • 4891 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 5
  • Opérateur:F SFR

Posté 16 Feb 2010 - 19:22

Si tu as ce message c'est que tu n'as pas du supprimer le fichier VENDOR.xlm comme c'est dit dans le tuto et qui évite justement ce genre de message.

Mon OS est dédié à Vodafone, j'ai supprimé le fichier et hop c'était OK, sur mon BB Bouygues. (attention il n'y a pas de personnalisations opérateur, ce n'est pas parceque mon os est vodafone, que j'aurais une image SFR ou autre, ça ne change rien c'est juste pour administrer une mise à jour à un opérateur particulier.)

#5 MiiKL

MiiKL

     

  • Membres
  • 27 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:RIM-Blackberry
  • Modèle:8520 White
  • Opérateur:F SFR

Posté 16 Feb 2010 - 19:36

En effet, n'ayant pas eu l'intention de faire les mises à jour à l'heure où j'avais lu le topic, j'ai du le lire un peu rapidement et n'avais pas vu ce fameux fichier à supprimer. Merci du conseil donc et pour les infos !

#6 Bennji

Bennji

     

  • Membres
  • 15 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Nokia 5200
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 01 Mar 2010 - 13:06

Quelqu'un peut il me donner le lien du tuto pour installer un nouvel OS sur le Curve ?
J'ai beau chercher, impossible à trouver Oo

Merci ! :mdr:

#7 Oxygo

Oxygo

     

  • +Membres +
  • 4891 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 5
  • Opérateur:F SFR

Posté 01 Mar 2010 - 19:50

Salut, tu n'as pas du chercher bien loin :mdr:

http://www.forummobi...howtopic=220958

#8 ruru&réré

ruru&réré

     

  • Membres
  • 2 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Auvergne
  • Mobile:RIM-Blackberry
  • Modèle:Curve 8520
  • Opérateur:F Orange

Posté 05 Nov 2011 - 17:45

Bonjour, j'ai esseyé plusieurs fois d'installer OS5 sur mon BB curve 8520 en suivant le topic a la lettre mais mon ordinateur n'ouvre pas Desktop manager. Pouvez-vous m'aider s'il vous plait

Modifié par ruru&réré, 05 Nov 2011 - 17:46.


#9 aymeu

aymeu

     

  • Membres
  • 2 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:RIM-Blackberry
  • Modèle:8520
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 05 Nov 2011 - 17:52

Moi aussi impossible de l'installer.

Je suis chez bouygues, j'ai DL OS 5.0, j'ai fait executé, puis quand je lance DESKTOP il n'y a que la version 4.6.

Je ne peux pas installer la 5.0


Merci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)