Aller au contenu



Photo

[Suisse/Swisscom] Honte pour Swisscom une lettre


  • Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

#1 doreme69

doreme69

    .oO Candidat Boulet Oo.

  • +Membres +
  • 303 messages
  • Localisation:Valais / Suisse

Posté 06 Jul 2004 - 22:20

Vous en pensez quoi ? Ca donne à reflexion non ?

.com/rire/lettre1.JPG]Lettre 1
.com/rire/lettre2.JPG]Lettre 2
.com/rire/partie1.JPG]Swisscom 1
.com/rire/partie2.JPG]Swisscom 2
.com/rire/partie3.JPG]Swisscom 3
+ de 5000 images GaGs et + de 1100 jeux flash

www.griboui llon.com



#2 MaNiAc.bOi

MaNiAc.bOi

     

  • +Membres +
  • 87 messages

Posté 14 Jul 2004 - 20:03

Oh...quelle lettre originale, mon père a reçu la même lettre, pour des montants différents certes...lorsqu'il s'était fait volé son portable en Italie...

Vraiment des batards chez Swisscom...

#3 bengalen

bengalen

     

  • +Membres +
  • 112 messages

Posté 18 Jul 2004 - 23:23

la meilleure solution : la portabilité...

les autres opérateurs ont maintenant un réseau quasi aussi bon que Swisscom

Par exemple, Sunrise couvre maintenant plus de 99% de la population Suisse


pour avoir une petite idée...

antennes sunrise de leur début à 2003 et ca s'améliore...

Orange quand à eu sont pas mal non plus 98% de la population

#4 loutch

loutch

     

  • Membres
  • 9 messages

Posté 21 Jul 2004 - 14:50

Personnelement je suis chez Swisscom, j'ai déjà essayé les 3 autres réseaux mobiles suisses (Orange,Sunrise, Tele2) et rien à dire Swisscom reste le meilleur....

C'est vrai que c'est pas très agréable de recevoir un telle lettre mais mettez vous à leur place.... Si ils assumaient une partie de ta facture, ils devraient faire pareil pour tout le monde et si c'était le cas il commencerait d'y avoir des abus.....

Je pourrais très bien appeler la ou je veux juste avant que mon abonnement se termine, je dis que mon natel a été vollé, ils prennent en charge une partie de la facture, je ne paye que le reste, je resilie mon abonnement et je m'achètte un nouveau portable et prend un nouveau numero..... Trop facile vous trouvez pas?

Et d'autre part si vous vous êtes faits voller le natel c'est votre problème, fallait faire un peut plus attention. Tout le monde sait qu'il y a beaucoup de vols alors ouvrez les yeux....

Pour ce qui est du déblocage des appels internationaux je trouve que c'est tout de meme un peut normale qu'ils prennent quelques précautions avant de faire le déblocage....

Désolé pour ton cas mais je suis 100% du coté de swisscom....

#5 doreme69

doreme69

    .oO Candidat Boulet Oo.

  • +Membres +
  • 303 messages
  • Localisation:Valais / Suisse

Posté 21 Jul 2004 - 18:35

Personnelement je suis chez Swisscom, j'ai déjà essayé les 3 autres réseaux  mobiles suisses (Orange,Sunrise, Tele2) et rien à dire Swisscom reste le meilleur....

C'est vrai que c'est pas très agréable de recevoir un telle lettre mais mettez vous à leur place.... Si ils assumaient une partie de ta facture, ils devraient faire pareil pour tout le monde et si c'était le cas il commencerait d'y avoir des abus.....

Je pourrais très bien appeler la ou je veux juste avant que mon abonnement se termine, je dis que mon natel a été vollé, ils prennent en charge une partie de la facture, je ne paye que le reste, je resilie mon abonnement et je m'achètte un nouveau portable et prend un nouveau numero..... Trop facile vous trouvez pas?

Et d'autre part si vous vous êtes faits voller le natel c'est votre problème, fallait faire un peut plus attention. Tout le monde sait qu'il y a beaucoup de vols alors ouvrez les yeux....

Pour ce qui est du déblocage des appels internationaux je trouve que c'est tout de meme un peut normale qu'ils prennent quelques précautions avant de faire le déblocage....

Désolé pour ton cas mais je suis 100% du coté de swisscom....

Relis bien le tout :thumbup: car le problème n'est pas que Swisscom participe à la facture car mon Ami qui a eut cette mésaventure assume le faite de payer mais le problème est qu'il EXIGE en 3 jours + de 2000frs à payer :thumbup: ce qui est lamentable je trouve... Voila le vrai problème de Swisscom... Surtout que cet Ami à pour moyenne 450 frs.- par mois de facture chez eux :thumbup: B) et cela fait + de 10 ans qu'il est avec le même numéro et opérateur !!!

Modifié par doreme69, 21 Jul 2004 - 18:36.

+ de 5000 images GaGs et + de 1100 jeux flash

www.griboui llon.com

#6 galaxidi

galaxidi

     

  • +Membres +
  • 105 messages
  • Localisation:Genève - Suisse

Posté 11 Sep 2004 - 09:33

Je trouve absolument honteux et inadmissible le comportement de Swisscom ! De plus le fait qu'ils n'aient pas bloqué tout de suite le compte de l'utilisateur alors que ce dernier avait agi le plus promptement possible est vraiment peu professionnel de leur part.

Je comprends tout à fait le coup de gueule et l'énervement de cette personne, c'est malheureusement une triste réalité, Swisscom SA détient le monopole quant au raccordement fixe du téléphone et de part ce fait engrange des fortunes considérables avec ce fameux dernier kilomètre... De plus, avec tous les milliards de bénéfices qu'ils font grace aux raccordements fixes, abonnements pour les portables et ADSL etc. ils doivent être en mesure de prévoir un budget provisions à risque. Je sais qu'ils en possèdent déjà un, et que s'ils décidaient de rembourser une partie des communications d'un utilisateur dont on aurait volé le portable, il est clair que cela ouvrirait la porte à une multitude d'abus éventuels, cependant sachant que cet utilisateur est (bon) client chez Swisscom depuis plus 10 ans, je trouve personnellement qu'ils auraient pû faire une exception... Pas besoin d'être un crac en relations commerciales pour savoir que c'est ainsi que l'on retient et que l'on fidélise un client, qui dans ce cas précis, pense à changer d'opérateur à l'avenir ce qui n'est que justice après tout.

Alors à quand une liberté quant au choix de l'opérateur pour le raccordement fixe ?

Personnellement je suis chez Orange et je n'ai jusqu'à ce jour jamais eu à me plaindre d'eux. Le réseau atteint les 98-99% et couvre une à présent une bonne partie de la Suisse. Il a comme tous réseaux que ce soit chez Swisscom ou Sunrise à la fin ses limites mais quand on sait que nous allons aux alentours de 2005-2006 changer de réseau pour passer à l'UMTS, réseau que connaisse déjà nos amis japonais, c'est déjà passablement bien.

:cry:
galaxidi

Modifié par galaxidi, 11 Sep 2004 - 09:34.

Image IPB

#7 bengalen

bengalen

     

  • +Membres +
  • 112 messages

Posté 22 Sep 2004 - 08:33

Personnelement je suis chez Swisscom, j'ai déjà essayé les 3 autres réseaux  mobiles suisses (Orange,Sunrise, Tele2) et rien à dire Swisscom reste le meilleur....


Exemple flagrant de désinformation : car Tele2 fonctionnait sur le réseau Swisscom alors comment peux-tu dire que Swisscom reste le meilleur quand télé2 à la même couverture ainsi que la même qualité réseau....

Le mystère reste entier :sleep:

#8 loutch

loutch

     

  • Membres
  • 9 messages

Posté 23 Oct 2004 - 22:27

Relis bien le tout  car le problème n'est pas que Swisscom participe à la facture car mon Ami qui a eut cette mésaventure assume le faite de payer mais le problème est qu'il EXIGE en 3 jours + de 2000frs à payer  ce qui est lamentable je trouve... Voila le vrai problème de Swisscom... Surtout que cet Ami à pour moyenne 450 frs.- par mois de facture chez eux  et cela fait + de 10 ans qu'il est avec le même numéro et opérateur !!!


Je suis désolé mais il me semble que c'est toi qui n'a pas bien lu les lettres car Swisscom lui a quand meme permis de payer en plusieurs fois et je suis sur que si il était un peut meilleur pour faire des négociations il aurait pu faire de payer en plus de fois car moi il y a 3 ans je suis parti en vacances comme j'en ai l'habitude toutes les années et quelques semaines après que je sois revenu j'ai reçu ma facture natel mais j'avait dépensé bien plus que je ne le pensais... et je n'avait donc pas les moyens de tout payer (~1000.- CHF) j'ai donc téléphoné à la hotline, je leur ai expliqué mon probleme et simplement ils m'ont donné une adresse à Olten ou j'ai du envoyé une lettre en demmandant de payer en plusieurs fois. Quelques jours après ils m'ont envoyé une série de buletins de versement pour que je paye en 6x et ce sur une période de temps de 9mois...je trouve que c'est une peut abusé de demander plus....c'est un opérateur de télécom, pas la banque...

Mais tu sais, moi j'ai payé mes 1000.- de facture mais il y a ceux qui n'ont pas payé et Swisscom pour se prévenir de ceux qui ne payent pas, ils sont simplement devenus plus strictes sur les payements...




Personnelement je suis chez Swisscom, j'ai déjà essayé les 3 autres réseaux  mobiles suisses (Orange,Sunrise, Tele2) et rien à dire Swisscom reste le meilleur....


Exemple flagrant de désinformation : car Tele2 fonctionnait sur le réseau Swisscom alors comment peux-tu dire que Swisscom reste le meilleur quand télé2 à la même couverture ainsi que la même qualité réseau....

Le mystère reste entier :blink:

<{POST_SNAPBACK}>


Désolé mais ce n'est pas vrai, Tele2 fonctionait sur le réseau de Swisscom,Sunrise ainsi que pendant un petit moment celui d'Orange mais ce qui fait un oppérateur n'est pas seulement son réseau mais aussi le service clientèle,les prix les préstations offertes et tout ce qui suit....

#9 bengalen

bengalen

     

  • +Membres +
  • 112 messages

Posté 25 Oct 2004 - 15:23

ok alors je souhaite simplement savoir d'où tu tiens cette information...

Car depuis le début télé2 c'est vanté d'être sur swisscom, il n'y a qu'a voir les prix...

#10 YzZ!^0

YzZ!^0

     

  • Membres
  • 28 messages
  • Localisation:&lt;..In Da Clouds..&gt;

Posté 04 Jul 2005 - 00:27

'lu tous,

Permettez moi de rectifier certaines de vos affirmations qui me semblent fausses!!!!

Je vous informe que absolument TOUS les opérateurs téléphoniques suisses doivent passer par Swisscom car celle-ci détient le "Dernier Kilomètre". :cool:

Chercher le topic édité par Vanille concernant les avantages et les inconvénients des différents opérateurs.

#11 AlexP

AlexP

     

  • +Membres +
  • 12583 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 04 Jul 2005 - 10:39

Mais ce "dernier kilomètre" ce n'est valable que pour les fixes non?

#12 YzZ!^0

YzZ!^0

     

  • Membres
  • 28 messages
  • Localisation:&lt;..In Da Clouds..&gt;

Posté 11 Jul 2005 - 18:59

N O N

#13 Vanille

Vanille

    Modératrice intérimaire

  • V.I.P.
  • 10000 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:ALPES-MARITIMES
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:w995
  • Opérateur:F SFR

Posté 11 Jul 2005 - 21:28

Merci pour ta réponse YzZ!^0 :furious:

Image IPB


#14 AlexP

AlexP

     

  • +Membres +
  • 12583 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 12 Jul 2005 - 21:04

Et bien j'aurais appris quelque chose de plus sur la Suisse! Merci YzZ!^0 :blink:




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)