Aller au contenu



Photo

[E63] Probleme Carte Memoire


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 lloyd Boy

lloyd Boy

     

  • Membres
  • 24 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Motorola
  • Modèle:Milestone
  • Opérateur:Autre

Posté 31 Jan 2010 - 20:05

Bonjour à tous, j'ai un vrai problème avec mon mobile, j'espère que vous pourrez m'aider.
Voila j'ai passé mon Nokia E63 à un pote et quand il me l'a rendu: Surprise! Mon lecteur audio est vide, alors que j'avais 621 mp3. Alors je vais dans gestion des fichiers dans la carte memoire quand je rentre dans le dossier ou il y a la musique quand je clique sur un morceau ça mets fichier corrompu seuls 20 morceaux passent. J'ai regardé dans le dossier des photos c'est pareil et las videos sont carrement fichiers inconnus. Et aussi il y a des symboles et caracteres bizarres dans les dossiers impossibles a supprimer. J'ai analysé le phone et la carte avec Kaspersky Symbian 2009 et Netquin Antivirus ils n'ont rien trouvé. J'ai voulu les supprimer par le biais de X-Plore c'est impossible. Quand je clique sur un de ces caracteres ça me fait sortir du dossier.
pardon aidez moi SVP, j'ai des fichiers vraiment rares et importants. C'est une Micro SD HC Nokia 4GB.
L'argent ne fait pas le bonheur mais y contribue à 99 pour cent.



#2 bif2004

bif2004

    En ligne avec FM

  • CoAdministrateurs
  • 10087 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Z5
  • Opérateur:F Free

Posté 31 Jan 2010 - 22:25

;)

Tu peux pas lire la carte sur un lecteur des cartes connecté au PC?

#3 lloyd Boy

lloyd Boy

     

  • Membres
  • 24 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Motorola
  • Modèle:Milestone
  • Opérateur:Autre

Posté 01 Feb 2010 - 19:42

Non, je n ai pas de lecteur de carte memoire mais j'ai connecté le phone avec le cable en mode stockage de masse, meme depuis le pc c est impossible de lire les mp3 les videos et les photos et il est toujours impossible de supprimer les caracteres incomprehensibles dans la carte pourtant elle es lisible sur le pc, pardon aidez moi svp je suis vralment dans l'embarras.
L'argent ne fait pas le bonheur mais y contribue à 99 pour cent.

#4 bif2004

bif2004

    En ligne avec FM

  • CoAdministrateurs
  • 10087 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Z5
  • Opérateur:F Free

Posté 01 Feb 2010 - 23:15

:SandmaN:

d'une fenêtre de commande (DOS) lancer chkdsk sur la carte mémoire

#5 Skull0

Skull0

     

  • Membres
  • 1 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 29 Apr 2011 - 18:10

Ayant un problème similaire je permet de poster a la suite.

Mon problème est survenu après avoir rentré une carte mémoire d'un pote.
Depuis je n'arrive plus a utiliser le lecteur audio. lorsque je le sélectionne il ne s'ouvre pas et fais planter le portable.
Pour les vidéos elles sont considérées comme dans un format incompatible alors que j'ai déjà auparavant réussi a les lire.
Pour lire les musiques je passe par la lecture de la carte mémoire mais la il arrive aussi que l'ouverture soit impossible puis apparaissent des caractères bizarres également.

Depuis la carte mémoire est illisible sur le PC. Est-ce elle qui fait tout planté ?

Merci de votre aide

#6 Sharreda

Sharreda

     

  • Membres
  • 1 messages
  • Sexe:Non renseigné
  • Localisation:Flood.fr
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:E63
  • Opérateur:F Orange

Posté 28 Jul 2016 - 15:46

Bonjour,

 

Mon E63 détecte les fichiers de ma carte mémoire (ex: le fond d'écran qui est une photo prise par l'appareil photo du portable est toujours là) mais ne me permet pas d'y accéder directement. C'est-à-dire que je ne parviens pas à ouvrir le dossier Photos ou le dossier Vidéos quand je suis dans la Galerie, et que je ne parviens pas à obtenir les détails mémoire quand je suis dans Outils > Mémoire. En revanche, je peux toujours prendre des photos qui sont enregistrées sur la carte mémoire, c'est juste que je ne peux les voir que sur un ordinateur et pas depuis mon portable. En effectuant une restauration après sauvegarde, mon téléphone a bien restauré le contenu sauvegardé, donc il semble pourtant détecter du contenu de la carte mémoire.

 

N'y aurait-il qu'un formatage de la carte mémoire pour résoudre ce problème ?



#7 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 31 Jul 2016 - 14:31

Oui. Le formatage de la carte mémoire me semble une très bonne idée. Le tout, c'est de bien récupérer les documents (photos audio, vidéos, etc) qui y sont enregistrés et les recopier sur un PC avant de procéder à ce formatage.

nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)