Aller au contenu



Photo

[Apple] Topic Unique : iPad


  • Veuillez vous connecter pour répondre
81 réponses à ce sujet

#1 phenomen

phenomen

     

  • Membres
  • 492 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Abidjan
  • Mobile:Apple
  • Modèle:3GS x10i
  • Opérateur:Autre

Posté 28 Jan 2010 - 00:10

Normal que les ventes soient ainsi car chez apple les ingenieurs reflechissent pour nous sortir des appareils lifely usefull comme le iphone. Et que dire de la TUERIE qui vient de voir le jour: le iPad :phone2: ?! Appareil internet mobile unique en son genre! ou sont les concurrents? n'allez pas chercher des EXPRESSIONS du genre iPad KILLER ou nous faire des comparaison à la c**! c'est sûr que 2010 sera encore une année Apple! Chapeau!!!! :green: :P



#2 lappin

lappin

     

  • +Membres +
  • 1562 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Vendenheim
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Galaxy N2
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 28 Jan 2010 - 18:48

Bonsoir,êtes vous déçu de l'iPad ou au contraire enthousiastes ?

Perso je suis assez déçu, rien de plus qu'un gros iphone.....
Aucune connectivité (pasd'usb de lecteur carte mémoire) et toujours pas de flash pour les pages web...

Vos avis?

[Edité par Oxygo : Modification du titre
[Edité par Oxygo : Sujet déplacé dans la section adéquate[/SD]] ]

Modifié par Oxygo, 28 Jan 2010 - 20:25.

telep.jpg
Alcatel one touch | Philips Ozeo | Sagem My X5 | Siemens CX65 | S.E. w810i | HTC Diamond | iPhone 3G - 3GS - 4S | Galaxy Note 2

SFR Red 19.99 - 15% = 16.99, option 5Go en plus gratuite  !


#3 HandzUp!

HandzUp!

    R.I.P

  • +Membres +
  • 7076 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Frépillon (95)
  • Mobile:HTC
  • Modèle:One
  • Opérateur:F Orange

Posté 28 Jan 2010 - 18:55

Sans vouloir faire la police, ce forum est consacré la la Téléphonie Mobile, c'est a dire qu'il n'a pas sa place ici étant donné que l'iPad ne fait pas office de télephone ;)

Donc voila, cependant tu demande nos avis sur l'iPad et je vais donner le mien: Totalement inutile, il n'a pas de vraie but et le design est a revoir car élargir un iPhone c'était pas une bonne idée...

Les tarifs sont exhorbitants pour les capacités de la machine, meme si le processeur a l'air pometteur, bien qu'inocmparable car apple est le seul sur ce marché :blush:

Donc je suis Décu, et j'attendait mieux de l'iPad et de la keynote :angry:

#4 lappin

lappin

     

  • +Membres +
  • 1562 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Vendenheim
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Galaxy N2
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 28 Jan 2010 - 18:57

Note supplémentaire : on peut y mettre une puce SIM pour l'internet mobile 3G

telep.jpg
Alcatel one touch | Philips Ozeo | Sagem My X5 | Siemens CX65 | S.E. w810i | HTC Diamond | iPhone 3G - 3GS - 4S | Galaxy Note 2

SFR Red 19.99 - 15% = 16.99, option 5Go en plus gratuite  !


#5 HandzUp!

HandzUp!

    R.I.P

  • +Membres +
  • 7076 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Frépillon (95)
  • Mobile:HTC
  • Modèle:One
  • Opérateur:F Orange

Posté 28 Jan 2010 - 19:07

Désolé d'insister mais l'internet en 3G n'est toujours pas télephoner, les impressions sur l'iPad étaient donnée sur le topic Apple dans Brin de causette, il était bien comme ca ;)

#6 Oxygo

Oxygo

     

  • +Membres +
  • 4891 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 5
  • Opérateur:F SFR

Posté 28 Jan 2010 - 19:10

Consernant la question : ce sujet a t-il sa place ici ? Je vais réfléchir... Il serait bon d'avoir un topic unique pour l'iPad, après je ne sais pas si on va le mettre ici ou dans brin de causette.

;)

#7 Caelle

Caelle

    L'EphéMère

  • V.I.P.
  • 13177 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Gironde (33)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G Nexus
  • Opérateur:F Free

Posté 28 Jan 2010 - 19:51

Apple a encore " inventé " un truc chouette ...

#8 lappin

lappin

     

  • +Membres +
  • 1562 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Vendenheim
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Galaxy N2
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 28 Jan 2010 - 20:00

En fait je ne savais pas ou le mettre,

Le fait qu'on puisse y mettre une SIM dedans était juste une note supplémentaire, mais il va de soit qu'on ne peut pas téléphoner avec un machin de 10"

telep.jpg
Alcatel one touch | Philips Ozeo | Sagem My X5 | Siemens CX65 | S.E. w810i | HTC Diamond | iPhone 3G - 3GS - 4S | Galaxy Note 2

SFR Red 19.99 - 15% = 16.99, option 5Go en plus gratuite  !


#9 FuriousMax

FuriousMax

     

  • V.I.P.
  • 5930 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 6
  • Opérateur:F Orange

Posté 28 Jan 2010 - 20:25

Ca reste quand même un "gros" iPhone, dommage en sorte...
Le concept est intéressant, pour faire un mix entre le téléphone et le mac mais il n'y a pas énormément d'innovation : on garde la formule et on élargi...

Avis perso hein ;)

Image IPB


#10 Th0m57

Th0m57

     

  • +Membres +
  • 582 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire HD
  • Opérateur:F Orange

Posté 28 Jan 2010 - 20:35

Pareil, pour moi, pas assez d'arguments pour que j'en achète... surtout si on possède un iPhone ou iPod Touch.
Pas assez innovant.

Ce n'est bien sûr pas fait pour téléphoner, et c'est d'ailleurs plutôt un produit de salon/d'intérieur.

On ne peut pas dire que je suis déçu, parce-que je m'attendais pas à un produit "révolutionnaire" comme le dit Apple. ;)

HTC Desire HD


#11 Duna[MOS]

Duna[MOS]

    The futur is in the game!

  • +Membres +
  • 965 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 28 Jan 2010 - 21:15

Je trouve que c'est la blague du siècle d'apple!
Je suis vraiment déçu....

#12 Caelle

Caelle

    L'EphéMère

  • V.I.P.
  • 13177 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Gironde (33)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G Nexus
  • Opérateur:F Free

Posté 28 Jan 2010 - 21:37

c'est un bel appareil ... mais je préfère l' archos...
pourquoi ils cherchent pas plus loin ?? ils ont tout pour déchirer à chaque fois, et à chaque fois on a une impression de pas tellement de changement ! quel dommage !
(bon en même temps, je pense que ça va cartonner chez les déjà convaincus sans convaincre lesautres sceptiques ...

excusez moi pour la modification du sujet, j'ai déplacé des message d'un autre sujet, et les messages se placent par heure de "postage"...

toutes mes excuses encore à tous !
;)

#13 bravia.engine

bravia.engine

    Le Fou Furieux de FM!

  • +Membres +
  • 4090 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Belgique
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 28 Jan 2010 - 21:53

Alors moi aussi je suis un peu déçu par la keynote d'hier, et dire que j'ai passé mon temps a la suivre en live en espérant vraiment avoir une annonce digne de ce nom...
Bon maintenant il est vrai que l'Ipad est très joli, par contre de la a aller investir pour m'en acheter un alors que j'ai déjà un Iphone, là je ne pense pas...
Plutôt prendre une tablette sous Windows 7 dont les caractéristiques évoquées pour le moment sont plutôt séduisante! ;)
Aller, voici quand même quelques vidéos de l'Ipad trouvées ici et là... :)





Et pour ceux que cela intéresse, voici un lien vers la vidéo de la Keynote :)

Image IPB


#14 phenomen

phenomen

     

  • Membres
  • 492 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Abidjan
  • Mobile:Apple
  • Modèle:3GS x10i
  • Opérateur:Autre

Posté 28 Jan 2010 - 21:54

Moi pour ma part je vois les netbooks dans le viseur de cette palette. C'est sûr si je dois acheter un netbook aujourdhui, l'ergonomie de ce iPad me fera refléchir par deux fois.....
Meme s'il est en version 3G je ne vois pas son côté téléphone

#15 lappin

lappin

     

  • +Membres +
  • 1562 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Vendenheim
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Galaxy N2
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 29 Jan 2010 - 12:57

La stratégie d'Apple c'est d'utiliser sans fin l'App Store qui, en terme de marge, rapporte (beaucoup beaucoup) beaucoup plus que la vente du matériel informatique en tout genre de la marque.

Je pense que c'est très rapporteur d'argent sur le court et moyen terme, mais venant de Apple qui, il faut bien l'admettre, à souvent une longueur d'avance et tire le marché vers le haut, c'est très décevant et ils prennent un mauvais tournant.

"On ne tord pas le cou de la poupoule aux oeufs d'or"...

telep.jpg
Alcatel one touch | Philips Ozeo | Sagem My X5 | Siemens CX65 | S.E. w810i | HTC Diamond | iPhone 3G - 3GS - 4S | Galaxy Note 2

SFR Red 19.99 - 15% = 16.99, option 5Go en plus gratuite  !


#16 Caelle

Caelle

    L'EphéMère

  • V.I.P.
  • 13177 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Gironde (33)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G Nexus
  • Opérateur:F Free

Posté 29 Jan 2010 - 14:45

Je pense aussi qu'ils utilisent à fond le apple store. Et je pense que c'est cela qui va faire bien fonctionner les ventes de la tablette, et notamment le jeu...

#17 Tugudu

Tugudu

     

  • +Membres +
  • 1209 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Lyon
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4
  • Opérateur:F Orange

Posté 29 Jan 2010 - 15:36

La stratégie d'Apple c'est d'utiliser sans fin l'App Store qui, en terme de marge, rapporte (beaucoup beaucoup) beaucoup plus que la vente du matériel informatique en tout genre de la marque.

Je pense que c'est très rapporteur d'argent sur le court et moyen terme, mais venant de Apple qui, il faut bien l'admettre, à souvent une longueur d'avance et tire le marché vers le haut, c'est très décevant et ils prennent un mauvais tournant.

"On ne tord pas le cou de la poupoule aux oeufs d'or"...



Je ne suis pas de cet avis, ce n'est pas je pense sur les applications qu'ils se font beaucoup de marge.

Bien sur ca rapporte, mais leur matériel leur fait gagner bien plus je pense.

Il ne faut pas comparer la couverture que pourra avoir cette tablette avec la couverture qu'a l'iphone...

Ils n'espèrent pas écouler autant d'applications à travers ce produit qu'avec les iphone...

Et puis j'avais vu récemment comme quoi justement les applications sont rentables car énormément de téléchargement, car pas tant de marge que ce que l'on croit.. faudrait que je remette la main dessus.


Image IPBImage IPBImage IPB



#18 PhennyX

PhennyX

     

  • Super Membres
  • 4015 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Rennes // Vannes
  • Mobile:Apple
  • Modèle:V1.3GS.4
  • Opérateur:F SFR

Posté 29 Jan 2010 - 17:18

Un article sur les gains d'Apple grâce à l'AppStore: voir ici.

L'AppStore ne sert qu'à attirer les gens vers le matériel, on le sait très bien maintenant, le contenu compte beaucoup plus que le contenant (et c'est bien là encore la guéguerre entre l'iPhone et les autres smart -contenu contre hardware-, idem pour ce qui se passe entre Mac et PC).

Toutefois, ça n'empêche que pour Amazon c'est assez différent, celui-ci fait son CA grâce à la vente de livre (eBooks dans ce cas) plus qu'avec son hardware le Kindle (DX ou non).
On a donc l'inverse d'Apple aussi bien en terme de développement de l'entreprise (vente de contenu puis de hardware, contrairement à Apple) que de source de revenus.

Image IPB
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB
Image IPB
Image IPBImage IPBImage IPB
Image IPBImage IPBImage IPB
Image IPBImage IPBImage IPB
Image IPBImage IPBImage IPB
Image IPB


#19 monchatsam

monchatsam

     

  • +Membres +
  • 4409 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Vers Toulouse
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy SII
  • Opérateur:F Free

Posté 29 Jan 2010 - 17:48

Salut.
Moi qui ne suis en aucun cas un fan d'apple, et je dirais même que toute les médiatisations gratuites de tout le monde autour de leurs appareils me tapent généralement sévère sur le système, mais en revanche, je ne suis pas contre ce nouveau gadget, enfin, ça ne servira à mon avis pas vraiment à lire des films ou regarder bêtement mes photos de vacances, ni même écouter de la musique, encore moins pour jouer a des jeux, lire des bouquins ? Ah, ah, Naaaaan, soyons sérieux......

Pour moi le seul attrait de cet appareil c'est la navigation internet facile à coté de mon bol de café le matin (vers 13h :cool:), sauf qu'évidement, d'abord c'est hors de prix pour ne faire que ça, et ensuite, sans flash, pas de vidéos dans les sites, donc bon... Non Merci en fait :blink:

Modifié par monchatsam, 29 Jan 2010 - 18:05.

Le plus beau, Image IPB c'est lui...


#20 lappin

lappin

     

  • +Membres +
  • 1562 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Vendenheim
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Galaxy N2
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 29 Jan 2010 - 19:02

PS : je parlais de "marge", pas de gain...

telep.jpg
Alcatel one touch | Philips Ozeo | Sagem My X5 | Siemens CX65 | S.E. w810i | HTC Diamond | iPhone 3G - 3GS - 4S | Galaxy Note 2

SFR Red 19.99 - 15% = 16.99, option 5Go en plus gratuite  !





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)