Voici un nouveau tuto qui montre comment effectuez une mise à jour de votre terminal BlackBerry.
/!\ La mise à jour ne change pas :
- Le blocage opérateur (donc ne le desimlock pas).
- N’ôte pas le logos opérateur au démarrage.
/!\ Votre Blackberry doit être chargé à fond !!
Étape 1 : Effectuez une Sauvegarde grâce à ce tuto
Étape 2 : Télécharger l’Os souhaité disponible dans le topic de Yanosh94 ou ailleurs sur Internet. L’Os est normalement un .EXE
Étape 3 : Lancer le, puis cette fenêtre devrait apparaitre. Sélectionner votre langue puis OK.
Étape 4 : Cliquez sur suivant
Étape 5 : Sélectionnez le pays ou la région où vous vous trouvez actuellement ( donc France )
Étape 6 : Cochez la case "J'accepte les termes de ce contrat de licence"
Étape 7 : Puis après l'installation cette fenêtre va apparaître, ne pas cochez "Oui, je veux démarrer Blackberry..."
Étape 8 : Avant de lancer Desktop Manager, on doit supprimer le fichier Vendor.xml qui se trouve dans :
Poste de travail : C:/ Program Files/Fichiers Communs/Research In Motion/AppLoader
Étape 9 : Avant, branchez votre BlackBerry à votre PC puis lancer Desktop Manager, puis sélectionner "Chargeur d'application" puis "Mise à jour logicielle"
Étape 10 : Maintenant apparait votre mise à jour, il ne vous reste plus qu'à suivre les instructions

Une fois la mise à jour effectuée, votre BlackBerry va redémarrer , ne vous inquiétez pas si le démarrage est long , même très long ( Il varie selon les mises à jours, de 5minutes à plus 35 minutes !).
Durant cette opération surtout ne pas le débrancher car sinon Aie aie le mobile, donc assurez vous que votre terminal BlackBerry soit chargé a 100% et qu'il soit bien posé dans un coin ou personne ne pourra y toucher, ou il ne tombera pas.
Ensuite effectuer une restauration pour récupérer toutes vos données (Disponible dans l'étape 1).
Avant de vous lancer, il faut bien être conscient de ceci :
"Je déclare être responsable de mes actes, en aucun cas je ne pourrais être tenu pour responsable de vos actes ni ForumMobiles.com et son équipe, en cas de bug, crash, plantage de votre BlackBerry. Cette information est donné à titre indicatif"
Si vous avez des questions ou des problèmes j'essayerai d'y répondre le plus rapidement possible.
Modifié par Proetorian, 22 Jan 2010 - 14:58.