Aller au contenu



Photo

[HTC Hero] [Tutoriel] Installer Custom Rom


  • Veuillez vous connecter pour répondre
211 réponses à ce sujet

#21 asgoodasyou

asgoodasyou

     

  • Membres
  • 4 messages
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Hero
  • Opérateur:Autre

Posté 26 Jan 2010 - 19:22

Merci Wiz^^ c'est très clair



#22 Testitortue

Testitortue

     

  • Membres
  • 79 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:NOTE
  • Opérateur:F SFR

Posté 27 Jan 2010 - 22:53

Bonsoir tout le monde
Encore Merci pour la mise a jour de ton TUTO :phone2: trop cool

Suite a mes questions que j'ai eut j'ai reussi a aller dans le market pour telecharger des freeware et mon GPS et bien active
Par contre je rencontre un petit probleme depuis hier soir, je n'ai plus de reseau le soir, quand j'allume mon portable je rentre mon code pin et apres j'ai plus de couverture reseau !
Mais quand je deplace ma puce ds un vieux portable la j'ai tout de suite du reseau
Ca viens bien de mon HERO mais c'est du a quoi ? j'ai bien installer le dernier rom modako et la rom radio aussi (update-hero-radio-63.18.55.06JU_6.35.09.26-signed.zip)

J'ai oublier quelque chose ?

Par contre ce matin j'ai retrouvé mon reseau comme par enchantement. et la ce soir j'ai reperdu mon reseau ...
MERCi d'avance a ceux qui peuvent m'eclaicir

Modifié par Testitortue, 27 Jan 2010 - 22:54.


#23 beou

beou

     

  • Membres
  • 42 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N95
  • Opérateur:F SFR

Posté 28 Jan 2010 - 10:51

bonjour,

Tout d'abord je tiens a remercié Wiz pour son magnifique tuto qui est a la fois clair et détaillé.....
Je suis moi meme un heureux propriétaire du htc hero depuis bientot 1 mois ....
Ces derniers temps je me questionne sur le fait de passer ou non a une rom custom, celle de modaco ....
Cela m'amène a posé 2 questions :

1) Est ce que cela vaut vraiment le coup de passer a la rom modaco ? quels sont réellement les gains et les avantages .... Surtout que j'ai pu voir sur youtube une videoo comparative d'une rom d'origine face a la rom de modaco. La rom modaco n'avait pas l'air d'être plus rapide ...


2) quant est t'il de la garanti ? Y'a t'il moyen de revenir a la configuration d'origine du telephone afin que cela ne pose pas de problème dans le cadre d'un hypothétique retour au SAV ? Alors, effectivement j'ai bien lu que l'on pouvait restaurer le backup fait au préalable de sa rom, cependant Amon RA restera qd meme en tant que boot, est ce qu'on peut le désinstaller afin de pouvoir revenir a la configuration d'origine ,??

je vous remercie pour vos futures réponses ...

#24 Wiz ^^

Wiz ^^

     

  • +Membres +
  • 221 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:The Real World
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Hero
  • Opérateur:-F Universal mobile

Posté 28 Jan 2010 - 14:06

1) Effectivement après la première mise a jour d'HTC en septembre, les première Modaco Custom ROM basé sur cette même mise à jour, MCR 2.1 n'était pas particulièrement plus fluide car équivalente. Aujourd'hui en version 3.1 et la découverte de la configuration optimal du tueur de tache intégré a Android, qui sera intégré à la 3.2, je t'assure qu'il y a une énorme différence au niveau de la fluidité et de la réactivité. Si j'avais une caméra de bonne qualité j'en ferais une vidéo !
L'accès root indispensable pour les power-users, n'a pas de réel intérêt pour un utilisateur lambda, bien qu'il puisse utiliser son smartphone en tant que routeur 3G Wifi par exemple (Utilisation interdite ;))

2) Quant à la garantie. Pour un éventuel retour, appliquer la mise à jour officielle disponible sur le site d'HTC celle-ci écrasant tout il n'y aura plus aucune trace de Custom ROM (cf. étape Restauration ou NOTE 1' de la Mini-FAQ) enlever la carte SD, le SAV n'y verra que du feu, impossible de savoir qu'il y a eu une Custom ROM.

@Testitortue
Dors chez un ami ce soir, dis nous si tu as toujours du réseau le soir ! ^^
Je ne vois pas d'ou ça viendrais, encore tu n'aurais jamais de réseau... mais la uniquement le soir c'est un peu spécial, tu peux tenter de flasher avec la rom radio précédente cf. 63.18.55.06JU_6.35.08.29, et nous dire ce qu'il en est.
Le temps n'est jamais perdu s'il est donné aux autres.
[HTC Hero][Tutoriel] Installer une Custom Rom (Root, GoldCard) + FAQ

#25 beou

beou

     

  • Membres
  • 42 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N95
  • Opérateur:F SFR

Posté 28 Jan 2010 - 16:32

je me suis lancer dans le flashage de mon hero ... apres quelques problemes avec l'utilisation d'amon RA j'ai finalement reussi a arriver sous amon RA cependant lorsque je veux effectuer un backup (nand + ext backup) j'obtiens au bout d'un moment un message d'erreur (error : run 'nandroid-mobile.sh' via adb) ...

Que puis-je faire ??? un backup de la nand uniquement n'est il pas suffisant car celui ci fonctionne parfaitement???

merci pour votre aide ....

Modifié par beou, 28 Jan 2010 - 16:34.


#26 Wiz ^^

Wiz ^^

     

  • +Membres +
  • 221 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:The Real World
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Hero
  • Opérateur:-F Universal mobile

Posté 28 Jan 2010 - 17:59

Effectivement à l étape 3 un nandroid backup suffit, la partition ext n'étant créer qu à l étape 5, je modifierais. Désolé pour la frayeur ^^

Donne nous un retour après flashage.

Modifié par Wiz ^^, 28 Jan 2010 - 18:02.

Le temps n'est jamais perdu s'il est donné aux autres.
[HTC Hero][Tutoriel] Installer une Custom Rom (Root, GoldCard) + FAQ

#27 Testitortue

Testitortue

     

  • Membres
  • 79 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:NOTE
  • Opérateur:F SFR

Posté 28 Jan 2010 - 18:16

Bonsoir tt le monde
LOL Wiz oui je veut bien dormir chez un amis mais ma copine va me tuer...
J'attend ce soir encore pour voir si il le fait sinon je passe a la version anterieur du rom radio
Par contre hier soir quand j'ai eut le probleme de reseau j'ai reflasher la meme rom radio (le dernier que j'ai utiliser avec modako) et j'ai toujours eut le meme symptome...
Je me pose la question si c'est pas a cause du rom modako..... ce que j'en doute sinon on le saurait deja ....

#28 beou

beou

     

  • Membres
  • 42 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N95
  • Opérateur:F SFR

Posté 28 Jan 2010 - 21:05

oui wiz j'ai effectué une nand backup seulement et le reste s'est installé tranquillement ....., le tuto m'a bien aidé pour cela ......
J'ai juste eu un probleme avec flashrec, le tuto ne marchait pas pour moi.....

Alors en ce qui concerne la rom a proprement parlée il est vrai que celle ci est tres fluide ... je n'ai pas encore pu en faire le tour mais j'ai un probleme concernant google maps par rapport a la rom d'oriigine. En effet, je n'arrive pas a activer le gps dans google maps .... de meme que quand jutilise droidtracker et que je recois un lien (latitude, longitude) et que je clique dessus , google maps se lance mais celui ci bug est se refermme tt de suite .....

Quelqu'un a une solution ?

[Edité par Cyberghost : Messages combinés[/MC]]

c'est bon j'ai solutionné le probleme avec google maps en le désinstallant, puis une reinstallation .... et ca marche ....

#29 Wiz ^^

Wiz ^^

     

  • +Membres +
  • 221 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:The Real World
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Hero
  • Opérateur:-F Universal mobile

Posté 28 Jan 2010 - 22:31

Oui parfois une simple désinstall/réinstall suffit pour solutionner nos problème =)
Bon les gars c'est quoi le problème avec flashrec ?? ^^
J'avais fait la manip' auparavant mais je me souviens plus exactement, et comme vous êtes déjà 3 à faire la remarque ! Expliciter la bonne démarche, je corrigerais.

Je vous invite également à configurer le taskiller interne d'Android

Modifié par Wiz ^^, 28 Jan 2010 - 22:33.

Le temps n'est jamais perdu s'il est donné aux autres.
[HTC Hero][Tutoriel] Installer une Custom Rom (Root, GoldCard) + FAQ

#30 beou

beou

     

  • Membres
  • 42 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N95
  • Opérateur:F SFR

Posté 29 Jan 2010 - 00:25

[Edité par Cyberghost : Citation inutile supprimée. Merci de ne pas citer le message qui vous précède directement[/CI]]

alors moi j'ai eu un probleme durant cette etape ci ( sachant que j'ai un firmware 2.73.405.5) :

- Lancer l'application flashrec
- Appuyer sur Backup
- Dans l'encadré, taper: sd/recovery.img
- Appuyer sur Flash

En effet, lorsque j'ai lancé flashrec j'ai appuyé sur Backup Recovery Image (donc jusque la tout va bien). Or c'est a ce moment là que les choses commencent a se gâter. Je n'ai pas d'encadré vierge ou je peux mettre la destination de Amon RA.Je ne pouvais plus que restaurer la sauvegarde que j'avais effectué a l'instant

Pour résoudre ce probleme j'ai pu constater qu'un fichier recovery-backup.img est apparu dans la racine de ma SD . J'ai alorseffacer ce recovery-backup.img et j'ai renommer le recovery.img (Amon RA) en recovery-backup.img afin de faire croire a flashrec que c'était la sauvegarde qu'il avait effectué ... J'ai de ce fait relancé flashrec et j'ai cliqué sur restaurer le backup (je me souviens plus du nom exacte) et voila c'est flasher et amon ra se lance bien ....

#31 Caelle

Caelle

    L'EphéMère

  • V.I.P.
  • 13177 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Gironde (33)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G Nexus
  • Opérateur:F Free

Posté 29 Jan 2010 - 14:32

Mise à jour ok Wiz :cool:

#32 asgoodasyou

asgoodasyou

     

  • Membres
  • 4 messages
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Hero
  • Opérateur:Autre

Posté 29 Jan 2010 - 19:16

Pour résoudre ce probleme j'ai pu constater qu'un fichier recovery-backup.img est apparu dans la racine de ma SD . J'ai alorseffacer ce recovery-backup.img et j'ai renommer le recovery.img (Amon RA) en recovery-backup.img afin de faire croire a flashrec que c'était la sauvegarde qu'il avait effectué ... J'ai de ce fait relancé flashrec et j'ai cliqué sur restaurer le backup (je me souviens plus du nom exacte) et voila c'est flasher et amon ra se lance bien ....


beou, heureux pour toi que ça a marché.

Moi aussi j'ai vécu cette expérience et la méthode pour corriger ça c'est qu'il faut effacer le nom du fichier proposé dans la zone de saisie et plutôt écrire :

/sdcard/le-nom-du-fichier-ramon-recovery.img

Par ailleurs, pour faire la nandroid, il faut choisir l'option : backup (seulement, sans +ext ) sinon il y aura une erreur signalée à la fin du backup. En effet , pour un premier root à partir d'un smartphone vierge , il n'y a pas encore de partition ext. Par contre elle est trés utile en cas d'un téléphone rooté qui a une MODACO ou autre avec un partitionnement de la sdcard.

wiz^^ je crois que tu dois mettre doit mettre à jour le tuto, ça pourra aider :cool:

#33 pronstaR

pronstaR

     

  • Membres
  • 2 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 02 Feb 2010 - 11:30

Hello !

J'ai voulu suivre ce tuto et j'ai rencontré un problème au moment où il faut redémarrer le téléphone en appuyant sur Home + Power.. En effet il m'affiche le téléphone à côté d'un triangle contenant un point d'exclamation...

J'avais la version 2.73.61.5: j'ai donc suivi l'étape 1) C), puis repris l'étape 1) ;) et je me retrouve face à cette image...

Que puis-je faire? Je précise que je n'ai rencontré aucune erreur au cours de la réalisation des étapes.

Cordialement.

[Edité par Cyberghost : Messages combinés[/MC]]

Le problème énoncé ci-dessus est résolu, j'ai je n'ai pas dû correctement flasher l'image de recovery à la base de l'étape 1) :D

Pour ceux qui ne comprendraient pas bien cette étape il faut:
- Faire le backup de l'image de recovery " Backup recovery image " ( ce qui donne le fichier recovery-backup.img )
- Renommer l'image de recovery Amon_RA en recovery.img
- Rentrer /sdcard/recovery.img dans le champs texte
- Puis flash recovery

Voilà :D

PS: si il était possible de fusionner les 2 posts... :)

#34 Wiz ^^

Wiz ^^

     

  • +Membres +
  • 221 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:The Real World
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Hero
  • Opérateur:-F Universal mobile

Posté 02 Feb 2010 - 16:41

Si l'étape 1 c) a bien était réussite, tu devrais être alors en 2.73.405.5 ? Confirme-nous. Si oui tu as fait le plus gros du travail et tu dispose alors d'une ROM nu, sans les restriction d'Orange ^^

Pour l'image Image IPB, rien de grave. C'est juste que le recovery n'a pas été flasher.

En faites Etape 1) b ) :

Après avoir Télécharger le boot recovery: Amon Ra recovery
- Renommer ce fichier en recovery-backup.img
- Lancer l'application flashrec
- Appuyer sur Backup
- Sortir de flashrec
- Monter votre carte SD
- Effacer le "recovery-backup.img" qui vien d'être créer par flashrec
- Copier sur la carte SD le "recovery-backup.img" qu'on a télécharger (et renommer)
- Démonter votre carte SD
- Re-lancer flashrec et appuyer sur "Restore Backup image"
C'est fait !

Je modifierais le tuto dès que possible.

edit: oupss pas vu le dernier post.
Oui en faite tu as utilisé mon ancienne méthode mais elle ne s'affiche pas tout le temps... je ne sais guère pourquoi Celle juste au dessus fonctionne à tous les coups.

Modifié par Wiz ^^, 02 Feb 2010 - 16:43.

Le temps n'est jamais perdu s'il est donné aux autres.
[HTC Hero][Tutoriel] Installer une Custom Rom (Root, GoldCard) + FAQ

#35 Caelle

Caelle

    L'EphéMère

  • V.I.P.
  • 13177 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Gironde (33)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G Nexus
  • Opérateur:F Free

Posté 02 Feb 2010 - 18:38

Nouvelle mise à jour :cool:

#36 Mysteriarque

Mysteriarque

     

  • Membres
  • 5 messages
  • Mobile:HTC
  • Modèle:hero
  • Opérateur:F Orange

Posté 02 Feb 2010 - 23:47

Merci pour le tuto wiz

Modifié par Mysteriarque, 02 Feb 2010 - 23:54.


#37 kursha

kursha

     

  • Membres
  • 1 messages
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Hero
  • Opérateur:F Orange

Posté 03 Feb 2010 - 11:30

Niquel le tuto.

Pour le moment, j'ai juste downgradé mon héro pour virer la rom orange et ça a marché du premier coup, alors que je viens juste de débarquer dans Android.

Merci beaucoup

#38 lemushu

lemushu

     

  • Membres
  • 5 messages
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Hero
  • Opérateur:F Orange

Posté 03 Feb 2010 - 13:43

Bonjour !
Formidable ce tuto... ;) Dès ce soir, je m'y attaque pour changer la Rom de mon Hero Orange.
Cependant, étant dans le cas d'une Rom Orange 2.73.73.73, je suis dans le cas 1 c). J'ai donc besoin de down la rom de mon tel. Les manipulations à faire à l'aide de la SD Card doivent-elle se faire avec la SD dans le tel ou dans mon ordi ?
Merci d'avance, je suis vraiment impatient de tester tout cela.

Merci d'avance pour vos réponses...

PS : Modaco est elle en Francais, ou uniquement en Anglais ?

#39 douman45

douman45

     

  • Membres
  • 23 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Galaxy SIV
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 03 Feb 2010 - 14:10

merci pour ce superbe TUTO (malgré quelques petites galère ^^ notamment celle du backup qui recré un fichier recovery-backup lol mais ça a été)
par contre une petite question me trotte la tête : j'ai installer la rom modaco 3.1 et installer le thème methamorph black éclair V1 mais cependant je n'ai pas exactement le fond d'écran qui se trouve sur la première page de ce tuto.

#40 Wiz ^^

Wiz ^^

     

  • +Membres +
  • 221 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:The Real World
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Hero
  • Opérateur:-F Universal mobile

Posté 03 Feb 2010 - 14:30

C'est normal le fond d'écran ne fait pas parti du thème, c'est mon fond d'écran perso ^^
Il est tiré de ce wallpaper pour Desktop:
Image IPB
Adapté à la résolution du Hero:
Image IPB
Tu auras également besoin de l'application: Wallpaper Set & Save (gratuit sur le Market) pour une mise à l'échelle correcte.
Concernant le Lockscreen (écran déverrouillage): Il nécessite l'application: LockBot avec activation du thème Flan.
Le temps n'est jamais perdu s'il est donné aux autres.
[HTC Hero][Tutoriel] Installer une Custom Rom (Root, GoldCard) + FAQ




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)