Aller au contenu



Photo

Blackberry 8520 ou Nokia E71 ?


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
29 réponses à ce sujet

#1 Oxygo

Oxygo

     

  • +Membres +
  • 4891 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 5
  • Opérateur:F SFR

Posté 12 Jan 2010 - 19:06

Bonjour à tous,

Pour un coup c'est moi qui demande de l'aide, notamment pour le choix d'un futur mobile qui sera un deuxième mobile (en plus de mon iPhone). J'hésite entre le BB 8520 et le Nokia E71.

Quelques petites précisions : le prix n'a pas d'importance et mon forfait va autant pour un BB que pour un Nokia ou un iPhone d'ailleurs. Par contre je possède un Mac, je sais que les blackberry sur mac c'est bon, mais le nokia j'en suis moins sur.

Pour le moment voila où j'en suis : la finition du nokia en métal et sa finesse sont un plus, son autonomie est apparemment bonne. Par contre l'OS nokia est plutôt fade et c'est ce qui me fait peur. Le clavier me semble petit.
-Le BB 8520 a un super OS, push mail simplifié, par contre je trouve qu'il fait plastique et c'est ce qui me fait un peu peur. Sur le papier le BB est moins bon que le Nokia et je redoute un clavier peu agréable, mais ayant déjà eu des BB je n'ai jamais été déçu contrairement à mon ancien Nokia 6280 qui fut un véritable échec.

Je demande surtout votre avis, si vous avez eu l'occasion d'utiliser ces deux produits là, ou si vous avez d'autres produits à me proposer.

Merci ;)

Modifié par Oxygo, 12 Jan 2010 - 19:07.




#2 PhennyX

PhennyX

     

  • Super Membres
  • 4015 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Rennes // Vannes
  • Mobile:Apple
  • Modèle:V1.3GS.4
  • Opérateur:F SFR

Posté 12 Jan 2010 - 20:01

On est sur deux gammes différentes, d'un côté un E71 qui est très pro, au top dans cette gamme, d'un autre un 8520 orienté pour les jeunes, en entrée de gamme.


Le E71 est très bien fini, rares sont ceux qui arrivent à son niveau. Rien ne bouge, impression de grande solidité, etc. Le top, comme le reste de la gamme pro de Nokia (E55 par exemple que j'adore, surtout le clavier qui rappelle le Azerty compact de HTC, y a pas mieux).
Un appareil photo pas trop mauvais, qui prend des photo très rapidement.
Un clavier que j'ai trouvé un chouya petit, sûrement une question d'habitude, je l'ai eu en test trois jours... Ceci n'empêche qu'il est bon et bien fini.
La messagerie est bien foutue, et simple à configurer.

Très sympa, même si le tout faut austère. M'enfin, il ne faut pas oublier qu'on est dans une gamme pro où tout doit être le plus lisible possible.


Le 8520 fait nettement gamme inférieure lors de la prise en main.
N'empêche qu'il a pour lui le très bon OS BB en version 5 dont la réputation n'est plus à faire. Il a également l'avantage d'avoir du mail en direct, contrairement à l'E71.
J'ai préféré son clavier, je l'ai trouvé un tout p'***** peu au dessus du E71.
Le trackpad est pas mal du tout, même si je préfère les trackball. Ça reste plus sympa que le pavé directionnel du Nokia.
Niveau photo aucune idée.


Là où ça va se jouer c'est sur le mail et la finition (niveau finition du téléphone et esthétique de l'OS).
Ne pas oublier que le E71 a une autonomie monstre, difficile à égaler.

À toi de départager ce qui importe le plus entre du mail en réel direct et la finition.

As-tu pris en main les deux en magasin? Ça pourrait t'aider un peu pour la finition et le clavier.


Aucune idée du Nokia sur Mac, je l'ai utilisé sur mon fixe Windows Vista et Outlook 07.

Image IPB
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB
Image IPB
Image IPBImage IPBImage IPB
Image IPBImage IPBImage IPB
Image IPBImage IPBImage IPB
Image IPBImage IPBImage IPB
Image IPB


#3 Oxygo

Oxygo

     

  • +Membres +
  • 4891 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 5
  • Opérateur:F SFR

Posté 12 Jan 2010 - 20:23

Merci pour ta réponse :)

J'ai eu les deux en main et en effet j'ai été impressionné pour la finition du E71, d'ailleurs à la base je devais prendre un 8520 sans me poser de question et on m'a mis un E71 dans la main... Depuis je me pose certaine question (mais pourquoi l'avoir pris dans ma main :lol: )

La finition compte beaucoup, mais le confort de l'os aussi ! Chez BB l'os est vraiment bien fait et stable, quand je regarde l'os du E71 ca me fait un peu peur, j'ai l'impression d'avoir mon vieux N72 d'ailleurs on peut même dire que l'os fait vieux. Et inversement quand j'ai le BB 8520 dans la main j'ai l'impression d'avoir la coque de mon ancien N72 : plastique qui grince etc. La beauté intérieure ou extérieure ?

Du coup je suis vraiment partagé. Le nokia est à 9€, le BB à 1€. Quid de la compatibilité sur mac ?

Je voulais m'orienter vers le E72 mais il n'est pas dispo sur le site bouygues. Si j'étais sûre que le E71 aura une grosse mise à jour de son OS ( et de l'apparence ) mais apparemment ce n'est pas le cas.

Modifié par Oxygo, 13 Jan 2010 - 16:19.


#4 Kazuyo

Kazuyo

     

  • +Membres +
  • 1023 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Caen (14)
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4S
  • Opérateur:-F Universal mobile

Posté 12 Jan 2010 - 20:27

Nokia ça passe très bien sur Mac avec iSync.

Image IPB


Image IPB


#5 Oxygo

Oxygo

     

  • +Membres +
  • 4891 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 5
  • Opérateur:F SFR

Posté 12 Jan 2010 - 20:28

Salut, tu peux m'en dire plus ? J'ai entendu dire qu'il fallait mettre des pluggins et autre ? Je tourne sur Snowleo, il suffirai que je le branche (sans rien installer) et passer par iSync ?

#6 PhennyX

PhennyX

     

  • Super Membres
  • 4015 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Rennes // Vannes
  • Mobile:Apple
  • Modèle:V1.3GS.4
  • Opérateur:F SFR

Posté 12 Jan 2010 - 20:53

C'est vrai que Symbian fait vieux, mais lors de ma courte expérience avec le E71 aucun bug rencontré.

Le E72 est vraiment superbe également, Nokia a une très bonne gamme pro, juste l'OS a rendre un peu plus user friendly et toucher les jeunes avec sa gamme pro comme a pu le faire BB en rendant son OS beaucoup plus agréable à l'œil.

Le coup du double bureau est très sympa, un pour le pro et un pour le perso qu'on peut très bien changer en un orienté mail/contact/messages et un autre orienté multimédia.


L'idéal serait un Bold 9700, le parfait compromis. Une finition très bonne, même si j'ai toujours une préférence pour les Eséries, avec l'OS BB user friendly.
Toutefois je suppose que les prix ne sont plus du tout les même...


Ne compte pas non plus sur une MàJ de la part de Nokia pour améliorer l'apparence, ils ont déjà du mal à adapter Symbian en tactile ce qui leur pose un gros problème.


Et un Curve 8900? Tu serais entre un 8520 et un 9700, mais en étant sur un trackball (plus sujet à problème).

Image IPB
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB
Image IPB
Image IPBImage IPBImage IPB
Image IPBImage IPBImage IPB
Image IPBImage IPBImage IPB
Image IPBImage IPBImage IPB
Image IPB


#7 Oxygo

Oxygo

     

  • +Membres +
  • 4891 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 5
  • Opérateur:F SFR

Posté 12 Jan 2010 - 21:33

Oui je connais toute la gamme BB (j'avais le 9000 et je suis modo pour la section BB), mais le problème c'est que le 8900 est trop cher, le 9700 idem et indisponible en plus.

Donc le choix s'arrêtera entre le E71 et le 8520 (prix équivalent) sachant que je le commanderais probablement jeudi ou vendredi.

Que veux tu dire par "le coup du double bureau" tu veux parler du fait d'avoir 2 mobiles ?

#8 PhennyX

PhennyX

     

  • Super Membres
  • 4015 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Rennes // Vannes
  • Mobile:Apple
  • Modèle:V1.3GS.4
  • Opérateur:F SFR

Posté 12 Jan 2010 - 21:35

Non, en fait sur le E71 t'as une fonction qui te permet de switcher d'un Home à un autre très rapidement.
D'un Home avec toutes les infos et appli pro à un Home plus perso avec un côté multimédia nettement plus en avant par exemple.

Image IPB
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB
Image IPB
Image IPBImage IPBImage IPB
Image IPBImage IPBImage IPB
Image IPBImage IPBImage IPB
Image IPBImage IPBImage IPB
Image IPB


#9 Oxygo

Oxygo

     

  • +Membres +
  • 4891 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 5
  • Opérateur:F SFR

Posté 12 Jan 2010 - 21:40

Hm d'accord je vois ce que tu veux dire. Bon je vais encore regarder deux trois test et voir l'os en détail du nokia et s'il est vraiment vieux j'opterai pour le BB.

Merci pour vos réponses.

EDIT : quand je vois ça : http://www.allabouts...m/Nokia_E71.php les menu du E71 ... enfin.

Modifié par Oxygo, 12 Jan 2010 - 21:51.


#10 PhennyX

PhennyX

     

  • Super Membres
  • 4015 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Rennes // Vannes
  • Mobile:Apple
  • Modèle:V1.3GS.4
  • Opérateur:F SFR

Posté 12 Jan 2010 - 22:44

C'est ce que je disais, pas un mauvais OS, mais très austère.
On se retrouve avec le même problème que pour WM, quelque chose de bon (n'en déplaise à certain, faut juste savoir utiliser son mobile...), mais comme c'est le fonctionnel qui prime, ben le design est mis de côté.

Ça n'empêche que le E71 White est vraiment *****, idem pour le Red qui est magnifique (le noir est pas mal non plus). Tout comme le E55 White :lol:.

Image IPB
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB
Image IPB
Image IPBImage IPBImage IPB
Image IPBImage IPBImage IPB
Image IPBImage IPBImage IPB
Image IPBImage IPBImage IPB
Image IPB


#11 Kazuyo

Kazuyo

     

  • +Membres +
  • 1023 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Caen (14)
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4S
  • Opérateur:-F Universal mobile

Posté 13 Jan 2010 - 02:08

Salut, tu peux m'en dire plus ? J'ai entendu dire qu'il fallait mettre des pluggins et autre ? Je tourne sur Snowleo, il suffirai que je le branche (sans rien installer) et passer par iSync ?

http://europe.nokia....ty-and-download

Tu dois en effet installer un petit plugin et ensuite tu peux faire des synchro sans problème en bluetooth ou par USB de tes contacts etc...

Pour tout ce qui est multimedia tu passes en mode stockage de masse et tu déposes les fichiers comme sur une clé usb.

Image IPB


Image IPB


#12 = phil =

= phil =

    Tonton flingueur

  • V.I.P.
  • 6373 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alsace
  • Mobile:Apple
  • Modèle:6S+ 128Go
  • Opérateur:F Free

Posté 13 Jan 2010 - 06:57

Il a également l'avantage d'avoir du mail en direct, contrairement à l'E71.

Avec l'application Emoze, tu as les mails en direct :D

Et inversement quand j'ai le BB 8520 dans la main j'ai l'impression d'avoir la coque de mon ancien E72 : plastique qui grince etc.

Tu pensais sans doute au N72 car en ce qui concerne le E72, il n'y a rien qui craque :D

"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

 


#13 gambit

gambit

     

  • Super Membres
  • 3223 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:F SFR

Posté 13 Jan 2010 - 11:39

sinon, dans un autre "monde" (WM), mais au meme form-factor, il y a le snap, qui est à mon gout un bon compromis entre les deux :

http://www.coolsmart...article789.html
http://www.phonearen...iew-r_2200.html

Certains menus encore un peu austeres, mais la nouvelle page d'acceuil de wm non tactile est un pur regal, que ce soit sur le plan visuel que le plan des fonctionnalités. et htc n'a pas manqué d'ajouter sa sauce pour moderniser certains pans de l'interface. (gestionnaire de photos, player audio etc).
En tout cas, visuellement, je prefere ça à symbian.

Et niveau fonctionnalités, il n'y a rien à redire, push mail natif, compatibilité windows live etc..

Modifié par gambit, 13 Jan 2010 - 11:44.

Dockstation.fr, l'ordinateur est un outil et non une finalité, maitrisez-le pour qu’il vous rende service et non le contraire !

#14 Oxygo

Oxygo

     

  • +Membres +
  • 4891 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 5
  • Opérateur:F SFR

Posté 13 Jan 2010 - 16:20

Et inversement quand j'ai le BB 8520 dans la main j'ai l'impression d'avoir la coque de mon ancien E72 : plastique qui grince etc.

Tu pensais sans doute au N72 car en ce qui concerne le E72, il n'y a rien qui craque ;)


Oui je voulais dire N72 :P

Gambit : je n'adhère pas trop au HTC...

#15 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 13 Jan 2010 - 16:48

C'est clair que niveau OS et surtout interface nokia n'a pas fait de gros efforts, mais le E71 a de bons atouts, notamment la meilleure autonomie du marché et une finition impeccable. Comparativement le 8520 a pour lui l'OS BB et le push mail, même s'il existe aussi des solutions de push pour le nokia.
Quand tu dis que tu as le forfait qu'il faut pour le 8520 tu en es sûr ? Tu as une option BB ou un forfait qui inclut cette option ? Je suppose que tu sais que sans ce genre d'option un BB ne peut accéder aux mails ni aux mms.
Dernière remarque de ma part, je trouve le clavier du BB plus agréable et performant que celui du E71, mais c'est subjectif évidemment.
Gentil n'a qu'un oeil !

#16 Oxygo

Oxygo

     

  • +Membres +
  • 4891 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 5
  • Opérateur:F SFR

Posté 13 Jan 2010 - 19:57

Il n'y a pas de problème pour mon forfait ne t'inquiète pas ;) (Je suis chez bouygues).

Vous avez pas mal mis en avant les points + et - des deux mobiles. Mais si vous deviez choisir, lequel prendriez-vous ?

Modifié par Oxygo, 13 Jan 2010 - 19:57.


#17 Kazuyo

Kazuyo

     

  • +Membres +
  • 1023 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Caen (14)
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4S
  • Opérateur:-F Universal mobile

Posté 13 Jan 2010 - 22:10

Pour ma part ce serait blackberry.
Même si l'esthétique du E71 en jette, au fond, dans la vie de tous les jours, l'interface deviendra beaucoup plus importante à tes yeux que d'avoir du metal sous la main!

Image IPB


Image IPB


#18 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 14 Jan 2010 - 22:28

Bien que j'adore l'OS BB je prendrais quand même le E71, d'une part parce que le 8520 est entrée de gamme, mais surtout pour l'autonomie du nokia, le gps (y a quasiment rien sous BB, juste un truc genre google maps).
Gentil n'a qu'un oeil !

#19 PhennyX

PhennyX

     

  • Super Membres
  • 4015 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Rennes // Vannes
  • Mobile:Apple
  • Modèle:V1.3GS.4
  • Opérateur:F SFR

Posté 14 Jan 2010 - 22:55

J'prendrai le E71 que je revendrai pour me prendre le Javelin en destockage sur RdC à 300€ :dunno:.

Sinon comme ratapoil, probablement le E71 vu que le 8520 est une entrée de gamme, autonomie et finition du Nokia. Toutefois ça se joue à pas grand chose.

Image IPB
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB
Image IPB
Image IPBImage IPBImage IPB
Image IPBImage IPBImage IPB
Image IPBImage IPBImage IPB
Image IPBImage IPBImage IPB
Image IPB


#20 = phil =

= phil =

    Tonton flingueur

  • V.I.P.
  • 6373 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alsace
  • Mobile:Apple
  • Modèle:6S+ 128Go
  • Opérateur:F Free

Posté 15 Jan 2010 - 07:43

Je suis aussi pour le E71 pour diverses raisons comme l'autonomie, le GPS, l'application Emoze qui permet d'avoir du push sans option spécifique Blackberry et la qualité de fabrication.
Je suis client des clavier azerty Nokia (E63, E71 et E72) depuis quelques temps déjà et je le préfère à celui du 9700, sans doute à cause des habitudes prises :P

"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

 





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)