Aller au contenu



Photo

Achat de keitai, aide pour choisir.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

#1 Aya19th

Aya19th

     

  • Membres
  • 23 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Montauban
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:T707
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 04 Jan 2010 - 11:49

Bon voilà, je lance mon premier sujet.

J'aimerais renouveler mon téléphone (depuis longtemps déjà).
J'ai regardé du coté des téléphones en France et rien ne me plait. (et pourtant j'ai un paquet de points)
Il faut dire que je suis assez difficile dans mes choix.
Idem du coté des états-unis, hormis le LG enV2 rien ne me tente (sans compter que celui là n'est plus tout jeune non plus).

Je veux un clapet, un bon apn, qu'il soit rose ou autre couleur sortant de l'ordinaire.
Donc après quelques recherches, puis lorgnant déjà depuis un bon moment sur les téléphones Japonais, je suis tombée sur deux petites merveilles.

Un casio exilim et un Sharp aquos shot SH003 !

Image IPB
Image IPB

Image IPB
Image IPB

Donc je commence la liste de mes questions :

- Ces téléphones fonctionnent ils en France ? Après quelques recherche sur le forum il semblerait que oui. Il me faut une hypersim.
- Internet fonctionne t-il en France (mon forfait me le permet) ?
- Il me faut un téléphone débloqué mais si il ne l'est pas, comment le débloque t-on ? (Car ils sont intéressant niveau prix à l'achat bloqué).
- Ou puis je en trouver hormis ebay ?
- Coté hypersim j'ai lu sur le forum que certain recommande quelqu'un qui les fabrique en France car mieux que celles qu'on trouve sur ebay. Que me conseillez vous ?


Maintenant questions spécifiques sur les deux téléphones :

- Quelqu'un connait il le nom exact de ce casio ? (j'ai recherché et aucun de ceux trouvés ne correspond).
- Est on sur de pouvoir y insérer une SIM ?


Niveau qualités et défauts :


Le sharp semble n'avoir que des avantages à mes yeux :
- Clapet, écran tactile et pivotant, puissant apn mais le prix lui l'est moins :(

Le casio a un chouette design, apn un peu moins puissant mais 8M c'est plus que correct.
Il ne semble pas avoir d'écran tactile mais faut dire que je n'ai pas trouvé d'infos sur lui.

Voilà, il me semble avoir fait le tour.
J'avais pleins de questions et je ne les ai pas noté donc j'espère n'avoir rien oublié ^^
Aye Sir o/



#2 bif2004

bif2004

    En ligne avec FM

  • CoAdministrateurs
  • 10087 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Z5
  • Opérateur:F Free

Posté 04 Jan 2010 - 14:13

:(

Pour le Sharp Aquos Shot SH003... selon ce site il ne serait que CDMA (norme USA/Japon) donc pas possible de le connecter sur le réseau GSM (car pour le roaming GSM ils te louent un autre mobile) . Les SH004, SH006 ne sont que des variations / mémoire.

Les mobiles CASIO sont à acheter pour le marché américain (opérateur Verizon) et donc pour la norme CDMA. Tu peux toujours demander si les mobiles sont aussi GSM (formulaire web ici).

Si tu achète les mobiles "nu" (prix coutant) ils seront débloqués.
Sinon, comment pense tu gérer l'abonnement à l'étranger (en France je n'ai pas vu de distributeur officiel) ?

La HyperSIM (TurboSIM, iSIM, etc) peut dépanner mais tu peux avoir des surprises avec. Moi c'était la deuxième qui marchait et encore, pas pour mon mobile le plus récent :D
En général, il voudrait mieux le débloquer en boutique par câble, mais ces modèles sont hors-Europe et à parier que les boutiques n'investissent pas dans du matériel pro pour quelques cas rares de mobiles.

Modifié par bif2004, 04 Jan 2010 - 14:20.


#3 Aya19th

Aya19th

     

  • Membres
  • 23 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Montauban
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:T707
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 04 Jan 2010 - 14:32

Donc si je comprends bien en France on n'utilise que le réseau GSM ?
Je pensais qu'a partir du moment où on utilisait la 3g on était sur du CDMA mais je dois confondre... >.<

En gros si aucun des deux téléphones n'est compatible GSM, je ne pourrais pas les utiliser ici ?

Quand je parle des mobiles bloqués, je parle de ceux en vente sur yahoo auction. Certains sont bloqués mais il n'y a plus d'abonnement en cours. Mais visiblement on ne peut pas les faire débloquer en France car il faut du matériel spécial si j'ai bien compris ?

Au sujet de la hypersim je dois avouer m'y connaitre encore moins que moins xD
J'en ai juste vu sur ebay et d'autres sites de vente ce qui m'a amené à faire une recherche sur le forum et j'ai trouvé ça sur un autre post pour un sharp aussi :

"Pour l'hypersim, la seule que je conseil c'est celle vendu sur le forum hardwarezone, le vendeur c'est n_bennyhk.
ils vendent la plus performante, tout ce que vous trouverez ailleurs sur le net est plusieurs crans en dessous, la leur c'est du fait maison, un peu comme si on comparait le firmware officiel de sony sur la psp et un firmware hacké rolleyes.gif"



- Donc si je veux un keitai il faut qu'il soit compatible GSM obligatoirement ?
- A quoi sert l'hypersim ?


Edit : Pour le casio, il n'y a toujours pas le modèle de l'image. Partout c'est moins de 8Mp.

Modifié par Aya19th, 04 Jan 2010 - 14:35.

Aye Sir o/

#4 bif2004

bif2004

    En ligne avec FM

  • CoAdministrateurs
  • 10087 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Z5
  • Opérateur:F Free

Posté 04 Jan 2010 - 14:42

Donc si je comprends bien en France on n'utilise que le réseau GSM ?
Je pensais qu'a partir du moment où on utilisait la 3g on était sur du CDMA mais je dois confondre... >.<

En France du GSM (il y en a plusieurs variantes) et HSDPA (qui est le 3G)


En gros si aucun des deux téléphones n'est compatible GSM, je ne pourrais pas les utiliser ici ?

Pose la question au service technique (lien indiqué) ; qui sait, peut être le mobile fait aussi GSM ?!

Quand je parle des mobiles bloqués, je parle de ceux en vente sur yahoo auction. Certains sont bloqués mais il n'y a plus d'abonnement en cours. Mais visiblement on ne peut pas les faire débloquer en France car il faut du matériel spécial si j'ai bien compris ?

Pour le faire en France, oui il faut t'adresser dans une boutique (il y a aussi le cas de déblocage par code via des sites internet mais pas de garantie du résultat; en boutique tu vois et tu paye en conséquence).
Je ne sais pas comment ça marche à l'étranger, mais si c'est semblable à la France, au bout d'un certain temps d'engagement opérateur (France = 6 mois) tu peux demander un déblocage gratuit.
Au pire, tu peux demander à l'opérateur d'origine un déblocage payant (à voir combien ... en France c'est de l'ordre de 75euros)

- Donc si je veux un keitai il faut qu'il soit compatible GSM obligatoirement ?
- A quoi sert l'hypersim ? [/b]

Oui il faut qu'il soit GSM sinon tu peux pas l'utiliser comme téléphone.
HyperSIM est une fine carte électronique qui s'interpose entre la SIM et le mobile et qui "leurre" le mobile en lui "disant": oui la SIM est valable

#5 Aya19th

Aya19th

     

  • Membres
  • 23 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Montauban
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:T707
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 04 Jan 2010 - 16:19

Ok j'ai tout compris (cerveau de blonde il lui faut du temps pour démarrer >.<)

Donc il faut que je vois si les deux sont GSM et si ils ne le sont pas, j'ai vraiment pas de chance xD

Avec tous les gens qui en ont je vais choisir que ceux qui ne fonctionnent pas ici, va falloir que je reparte à la chasse aux téléphones :(

Je vais voir avec des amis qui sont au Japon pour le déblocage également mais il me semble qu'ils ne le font pas.

Et sinon tu ne connaitrais pas des téléphones plus ou moins similaire mais fonctionnant ici ?
N'importe quelle marque, juste à clapet avec apn et capable de se connecter à internet.
Après tout je suis ouverte à toutes nouveautés ^^

Ah oui et puis j'ai aussi vu ce site : http://echigoya-honpo.com sais tu si il est fiable ? Ou en connais tu d'autres où je pourrais me procurer des téléphones ?

J'ai un peu regardé sur le forum et d'ailleurs c'est là que j'ai trouvé celui la :D
Aye Sir o/

#6 bif2004

bif2004

    En ligne avec FM

  • CoAdministrateurs
  • 10087 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Z5
  • Opérateur:F Free

Posté 04 Jan 2010 - 17:16

Si tu as quelqu'un en Japon c'est plus simple de lui poser ta doléance entière. Il saura mieux te répondre.
Ayant la confiance, tu peux lui demander de t'acheter un mobile avec abonnement. Tu vas payer peut être une somme équivalente mais mensualisée (comme un mini crédit)

Sinon, sur le site que tu indique il y a Sharp 933SH

#7 Aya19th

Aya19th

     

  • Membres
  • 23 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Montauban
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:T707
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 04 Jan 2010 - 17:40

J'ai déjà demandé tout ça mais c'est une française donc elle ne m'a renseigné que sur ce qu'elle pouvait.
Et elle n'y comprend pas grand chose en mobile en plus. Par contre l'avantage c'est qu'elle peut directement poser les questions comme pour le déblocage :blush:

Pour le 933SH je l'avais vu mais les couleurs proposées ne m'emballent pas :blush:
Aye Sir o/

#8 Aya19th

Aya19th

     

  • Membres
  • 23 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Montauban
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:T707
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 06 Jan 2010 - 10:52

Double post :phone1:

J'ai écris pour le casio, l'adresse n'est plus valide \o/

Je vais tenter d'en trouver une autre sauf si quelqu'un en connais une ? :o

Pour le aquos shot, ça semble bien perdu mais je ne renonce pas à en trouver un similaire ^^
Aye Sir o/

#9 PhennyX

PhennyX

     

  • Super Membres
  • 4015 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Rennes // Vannes
  • Mobile:Apple
  • Modèle:V1.3GS.4
  • Opérateur:F SFR

Posté 06 Jan 2010 - 12:17

Les mobiles de chez DoCoMo ont l'air compatible GSM, GPRS, 3G.
Cependant il me semble qu'il y avait pas mal de restriction concernant les fonctions du téléphone lors d'une utilisation en France. Je ne saurai plus dire quoi ni comment, mais j'avais lu quelque chose du genre.

Il y avait un truc aussi comme quoi certains mobile ne fonctionnait que en 3G. Du coup lorsqu'on capte du GPRS ou EDGE, et bien le téléphone ne fonctionne pas.


Ça me redonne envie d'en prendre un maintenant :phone1: .

Image IPB
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB
Image IPB
Image IPBImage IPBImage IPB
Image IPBImage IPBImage IPB
Image IPBImage IPBImage IPB
Image IPBImage IPBImage IPB
Image IPB


#10 Aya19th

Aya19th

     

  • Membres
  • 23 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Montauban
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:T707
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 06 Jan 2010 - 12:47

Oui les docomo et softbank fonctionnent en GSM, on dirait que seul KDDI ne le propose pas.

J'ai donc vu des modèles sympa mais ils ne sont pas sur le seul site d'achat que je connaisse (echigoya).
Donc me reste la solution ebay qui ne me plait pas trop. Yahoo auction mais qui sont souvent pour la plupart encore bloqués (à voir si je peux les faire débloquer) ou si vous avez d'autres adresses je prends ^^

Pour l'histoire de la 3G c'est pas trop dérangeant, là où j'habite elle passe (bon pas à fond mais ça passe). Donc si jamais certains trucs ne fonctionnent plus parfois c'est pas trop grave, je ne suis pas non plus pendue à mon téléphone :phone1:

L'essentiel c'est vrai c'est les sms qui m'intéressent le plus et le web et mail.

Vas y laisse toi retenter, ce sera toujours mieux qu'un iphone (haha oui je l'aime pas xD)
Aye Sir o/

#11 PhennyX

PhennyX

     

  • Super Membres
  • 4015 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Rennes // Vannes
  • Mobile:Apple
  • Modèle:V1.3GS.4
  • Opérateur:F SFR

Posté 06 Jan 2010 - 14:05

Le problème vient surtout des fonctionnalités, comme je le disais, certaines sont bridées car pas d'accès au réseau japonais ou d'autres trucs du genre si j'me souviens bien.

Donc bon, j'verrais bien d'ici quelques mois :phone1:.

Image IPB
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB
Image IPB
Image IPBImage IPBImage IPB
Image IPBImage IPBImage IPB
Image IPBImage IPBImage IPB
Image IPBImage IPBImage IPB
Image IPB


#12 gambit

gambit

     

  • Super Membres
  • 3223 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:F SFR

Posté 06 Jan 2010 - 17:30

L'essentiel c'est vrai c'est les sms qui m'intéressent le plus et le web et mail.



Justement, typiquement c'est le web et mail sur lesquels tu auras des problemes.

pour schématiser, c'est comme sur les vieux mobiles i-mode de bouygues. ça ne marche que chez bouygues.
Tu ne peux pas configurer le serveur pop etc, puisque tu es censé utiliser celui de l'opérateur qui livre le phone préconfiguré.

etC.

Modifié par gambit, 06 Jan 2010 - 17:57.

Dockstation.fr, l'ordinateur est un outil et non une finalité, maitrisez-le pour qu’il vous rende service et non le contraire !

#13 Aya19th

Aya19th

     

  • Membres
  • 23 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Montauban
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:T707
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 06 Jan 2010 - 21:14

Mais penses tu qu'au moins internet et les sms fonctionnent ?

J'ai vu sur le forum des gens qui avaient des sharps et qui avaient réussi à les configurer... N'est ce pas pareil pour tous les modèles ?
Aye Sir o/

#14 gambit

gambit

     

  • Super Membres
  • 3223 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:F SFR

Posté 06 Jan 2010 - 22:32

tout dépend de la génération du phone et du type de services intégrés .

J'ai vu sur le forum des gens qui avaient des sharps et qui avaient réussi à les configurer...


alors pourquoi tu ne leur demandes pas directement ?
Dockstation.fr, l'ordinateur est un outil et non une finalité, maitrisez-le pour qu’il vous rende service et non le contraire !

#15 Aya19th

Aya19th

     

  • Membres
  • 23 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Montauban
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:T707
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 06 Jan 2010 - 22:41

Haha oui c'est vrai j'y ai pas pensé >.<
En fait je m'étais dit que je leur demanderais quand j'aurais besoin d'aide (si j'en ai besoin) pour le configurer :blush:

Enfin de toute façon pour le moment je ne vais pas faire trop de suppositions car je n'ai toujours pas trouvé où en acheter. Je vais continuer de chercher car sur echigoya ils n'ont pas ces deux modèles.

J'attends aussi une réponse pour les faire débloquer car sur yahoo auction les prix sont très intéressants. :D
Aye Sir o/

#16 PhennyX

PhennyX

     

  • Super Membres
  • 4015 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Rennes // Vannes
  • Mobile:Apple
  • Modèle:V1.3GS.4
  • Opérateur:F SFR

Posté 09 Jan 2010 - 18:41

Pour le déblocage tu as deux types: les software unloked, ou via hypersim.

Ceux débloqués par software sont pas nombreux et pas forcément des plus récents non plus.

Web et mail, oublie.
SMS, ça fonctionne mais tu seras limitée à 160 caractères, et pas possible d'envoyer en plusieurs SMS un message.
Les appels fonctionnent.
La prise de photo également, ainsi que la prise de vidéos (Attention! certains sont bloqués pour tous les services multimédia via l'opérateur, donc on a accès uniquement aux fonctions de téléphone).
La lecture de vidéo, de musique et de photos fonctionne toutefois il faut créer quelques dossiers sur la carte mémoire ainsi que renommer les fichiers d'une certaine façon et peut être même réencoder.
Les jeux et l'accès au dictionnaire (si installés sur le téléphone) sont fonctionnels.

Voilou, après tu as différentes hypersim, la i-smartphone rencontre un petit succès en ce moment.

Tu peux avoir des pertes de réseau avec une hypersim, dans ce cas il te faut remettre ta sim dans un téléphone européen puis la remettre dans ton keitai.

Le mieux étant bien sûr le déblocage software pour palier à ce problème.


Tu recherchais quel design exactement pour ton mobile?

Image IPB
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB
Image IPB
Image IPBImage IPBImage IPB
Image IPBImage IPBImage IPB
Image IPBImage IPBImage IPB
Image IPBImage IPBImage IPB
Image IPB


#17 Aya19th

Aya19th

     

  • Membres
  • 23 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Montauban
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:T707
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 09 Jan 2010 - 20:39

Erf ça vient de me refroidir là :P

Toutes les fonctions utiles du téléphone pas utilisable c'est moyen car si c'est juste pour téléphoner mon Nec fait encore l'affaire ^^

Je ne pensais pas qu'il y avait autant de problèmes à les utiliser en France :(

Pour les sms j'ai pas tout compris... Limitée à 160 caractères d'accord mais c'est pas possible d'écrire, puis envoyer ou enregistrer et écrire la suite ?
Ça marche comme ça que pour la France ou c'est le téléphone qui veut ça (japonais également bloqué à 160) ?

Le web et mail aussi m'intéresse beaucoup surtout si je prenais un sharp :) C'est pas le plus important mais mine de rien c'est plutôt utile.

Pour l'hypersim j'ai cru comprendre que certaines n'avaient pas besoin d'être changé de téléphone, qu'elles retrouvaient le réseau automatiquement, ne me demande pas le nom je n'en sais rien j'ai juste vu ça sur un blog et le forum aussi je crois.

Niveau design dans le même genre que ceux du premier post, clapet en particulier.
A la base j'étais partie sur un fanfun de Toshiba mais mis à part que je le trouve joli, il n'a rien d'extraordinaire alors que le sharp ou le casio sont géniaux.

J'ai eu une réponse de KDDI pour le casio et le sharp ils confirment qu'ils ne fonctionnent pas hors Japon.
Il n'y a que ceux vendus par Docomo et Softbank.
Et je n'ai pas eu de réponse de l'opérateur de Casio aux états-unis...

Je suis un peu déçue là pour le coup surtout que je partais bientôt pour Tokyo et j'aurais pu profiter d'en prendre un sur place car c'est vraiment beaucoup moins cher >.<
Aye Sir o/

#18 PhennyX

PhennyX

     

  • Super Membres
  • 4015 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Rennes // Vannes
  • Mobile:Apple
  • Modèle:V1.3GS.4
  • Opérateur:F SFR

Posté 09 Jan 2010 - 22:48

Pour les SMS c'est limité 160 caractères.

Chez nous, lorsque tu écris un message de plus de 160 caractères, par exemple 250, ça va compter pour 2 sms (ou plus) mais il sera envoyé comme étant un message plus long, et donc en un seul morceau. Si tu souhaites envoyer ce même message avec un keitai, tu devras obligatoirement l'envoyer en deux messages.

Tout ce qui a attrait au réseau (mis à part appels et sms) est bloqué. Cependant je ne comprends pas pourquoi ça l'est pour les keitai software unlocked.

Certaines hypersim sont effectivement capables de retrouver le réseau seules, mais ce n'est généralement pas le cas de celles qui sont fournies avec le téléphone.


Pour l'achat au japon tu n'aurais rien pu prendre, ou du moins rien en neuf. En effet il faut résider au minimum trois mois au Japon, présenter Alien Card et compagnie auprès de l'opérateur.
Tu aurais peut être pu prendre un prepaid chez 7/11, mais aucune idée si tu peux les débloquer.

La seule solution restait les petits magasins d'occasion dans d'étroites ruelles (c'te cliché :P) de Tokyo. Néanmoins les prix reste élevés.


En somme, un keitai en France c'est plus pour le plaisir d'avoir un keitai, un objet typique japonais, que pour ses fonctions pour beaucoup inutilisables.


Ça n'empêche que plusieurs me font de l'œil depuis pas mal de temps: SH906i, SO906i, N906i (en violet :( ), F-02A et F-01A (en bleu :)).

Image IPB
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB
Image IPB
Image IPBImage IPBImage IPB
Image IPBImage IPBImage IPB
Image IPBImage IPBImage IPB
Image IPBImage IPBImage IPB
Image IPB


#19 Aya19th

Aya19th

     

  • Membres
  • 23 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Montauban
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:T707
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 09 Jan 2010 - 23:05

Pour le tél au Japon oui je parlais de l'acheter d'occase mais souvent on en trouve des neufs sur yahoo auction.
Problème, on est obligés de passer par un shopping service et donc plus de frais.

Du coup ce que je voulais faire c'était en acheter un pendant que je serais là-bas et essayer de trouver des magasins sur place où le faire débloquer, même si il parait qu'il y en a de moins en moins.

Pour le prepaid j'y ai pensé mais je n'ai pas cherché je l'avoue, je vais voir ce que je trouve mais à l'image de KDDI je pense qu'il ne sont pas compatibles GSM...

Niveau hypersim, je ne comptais pas prendre celles qu'ils vendent avec le téléphone, on peut les dissocier lors de l'achat. J'ai vu sur le forum que quelqu'un en faisait des pas mal. Donc je pense aller dans cette direction même si c'est un peu plus cher. ^^

Pour les sms, si on peut écrire le message, l'enregistrer et envoyer un par un après, ce n'est pas grave.
Pour la réception est ce pareil ?

Sur la page d'avant il me semblait que des gens du forum avaient pu avoir accès au net mais je ne retrouve plus le sujet, je vais aussi chercher même si je pense que c'est sans espoir de ce coté là.
C'est rageant ils sont tellement beaux !

En cherchant le sh906i j'ai trouvé ça :P
Ça peut toujours intéresser !

Il ressemble beaucoup à celui que je veux :(
Aye Sir o/

#20 PhennyX

PhennyX

     

  • Super Membres
  • 4015 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Rennes // Vannes
  • Mobile:Apple
  • Modèle:V1.3GS.4
  • Opérateur:F SFR

Posté 09 Jan 2010 - 23:24

Pour la réception des sms de plus de 160 caractères, aucune idée.


Pour le net, généralement c'est parce que les réglages sont directement intégrés au téléphone, et donc impossible d'ajouter tes propres paramètres opérateur. Toutefois j'suis quand même très étonné que tous les keitai soit dans ce cas...
Pour les mails, généralement le téléphone est lié avec une adresse. Quand tu achètes le téléphone tu as un numéro de fourni et une adresse qui va avec. À mon avis, si les sms sont autant bridés c'est dû au fait qu'ils sont remplacés par les mails.


Ça pourrait me faire un téléphone de weekend, mais c'est pas dans ma buy list pour le moment :P.

Image IPB
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB
Image IPB
Image IPBImage IPBImage IPB
Image IPBImage IPBImage IPB
Image IPBImage IPBImage IPB
Image IPBImage IPBImage IPB
Image IPB





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)